Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement pneus : votre avis.

Surtout à éviter les TIGAR prima que j'ai sur ma Estate (achetée avec!), je vais en changer rapidement
_________________
Sup 5 TL, 11 Turbo, 21 GTD, 25 TurboDX, GTT, 21 TurboDX, 19 16S, Scénic 1.9 dT, GTT, Espace 3 2.2 dT, Laguna 2 150cv estate...J'aime pas RENAULT!
salut je possede une lag 2 dynamique et je suis en train de voir pour 2 pneus 225 45 17 en Kumho SPT ECSTA KU31 etant donné que je n'entend que du bien en vente sur pneus discount www.discount-pneus.com
Pour ma part, après 5000 fait avec les TIGAR et les désagréments qui vont avec, avant de partir en vacances, j'ai acheté des FALKEN (déjà testés sur 3 trains d'Espace) et ça roule en silence et en tenue de route.

Pour info je faisais 10000 kms de moins avec cette marque par rapport à Michelin mais ils sont deux fois moins chers, et performants.
_________________
Sup 5 TL, 11 Turbo, 21 GTD, 25 TurboDX, GTT, 21 TurboDX, 19 16S, Scénic 1.9 dT, GTT, Espace 3 2.2 dT, Laguna 2 150cv estate...J'aime pas RENAULT!
Salut, je reviens de chez le "marchand de pneus" et apres lui avoir expliqué le probleme... (Michelin 20 000 km, BF Goodrich 20 000 km...) il me conseil de mettre des Federal...
Apres avoir regardé vite fait sur le net, certain aime bien d'autre au contraire deteste... En fait c tout bon ou tout mauvais...
Est ce que qq en a sur sa Lag ???
Merci et @ bientot !!

Ps : Je precise c'est les pneus avant...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Pour ma part, j'ai mis 2 Michelin Pilot EXALTO PE2 à l'arrière, il y a quelques mois et j'en suis content. Sur sol sec et mouillé pas de problème, pour l'usure on vera dans le temps.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Un retour d'expérience avec mes TOYO PROXES T1R en 225x45x17 94Y montés sur jantes Silverstone (Fini. Dynamique).

Mon train AV arrive à 2mn du témoin d'usure donc je ne vais pas tarder à les changer après 37 300 km parcourus. Il n'est pas certain que je les mène à 40 000 km car on arrive en automne...

Condition d'utilisation : Majoritairement de l'autoroute et beaucoup de ronds points (IdF) :crazy:, et pas de TT (hé hé) . A noter une "légère" usure du pneus AV droit par rapport au gauche (je pense à cause des ronds points)

Bilan :

- Bonne tenue de route que ce soit sur sec ou mouillé. Pas de différence notable dans le comportement en fin de vie.
- Asser solide, car malgré un pincement ayant entrainé une petite déchirure et une belle marque sur mes jantes Silverstones :hum2: à cause du rayon de braquage de camion de la Lag II et d'un trotoir du côté de Fécamp (...je m'en souvient encore...plus jamais je ne fais l'économie d'une petite marche AR !! :langue: )-> Malgrés cela : RAS
- Bon bilan rapport/qualité/prix
- La longévité me semble un peu courte, ceci dit je ne peux pas trop comparer avec les Michelin Pilot en monte d'origine car leur vie a été écourtée par un nid de poule ayant entrainé un défaut de parallelisme et une usure prématurée (ayant un peu trainé pour faire une géométrie -> même après correction, le pli était pris... :hum2: )

Ceci dit avez vous dépassé les 45 000 km (Train AV) avec vos pneus ?(dimention identique - Jante Silverstone 17' - sinon pas la peine de crâner...). Autres marques ?

On les trouve en ce moment à 121 € pièce (montés équilibrés) sur la toile. Contre, par exemple, 160 € pour des CONTINENTAL CSC 3 (94Y). En immaginant que les Continental durent jusque 45 000 km ( pas sur.... :nonnon: ). Les TOYO sont 32% moins chers (160 € /121 €) pour un longévité de 12,5% inférieure (45 000 km/40 000 km).

Ah oui j'oubliais, ils ont une jolie sculpture en forme de V...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 15 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois
Question sur les michelin prémacy HP...

je viens de surfer sur le site de michelin et à ma grande surprise, les HP n'existe pas pour ma lagunaII.2 en 205/55/16 H. Il me propose du pilot prémacy (qui devrait plus exister car remplacé par l'HP) ou alors du Energy tous simple.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Sur la mienne, j'ai mis du Dunlop SP SPORT MAXX à l'arrière, à 125 EUR l'unité sur pneus-online. C'est une Dynamique donc 17".

Ca accroche énormément par rapport à mes Michelin précédents, et ça répond super vite ! Côté usure, je ne sais pas vraiment, je les ai depuis peu...
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
Bon bah moi j'ai opté pour les FEDERAL à 79€ monté... (205/55/16/91V)
Je ne change pas mon habitude de conduite sur le sec/mouillé, bref ca accroche aussi bien que mes precedents BF qui n'ont meme pas fait 20 000 km (les michelins avait fait guere mieux...)
Voila je verrais bien pour l'usure mais meme si ils ne font que 20 000 km ce ne sera pas grave...

Pour info j'etait un peu septique au debut, mais j'ai pas mal essayé de les prendre en defaut, sur le sec et le mouillé, je n'est pas plus reussi qu'avec les BF... (freinage tres brusque ESP activé/desactivé, brusque changement de direction...)

Enfin bref = PAS MECONTENT de ce choix !!
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
PiERR0T a écrit:
Sur la mienne, j'ai mis du Dunlop SP SPORT MAXX à l'arrière, à 125 EUR l'unité sur pneus-online. C'est une Dynamique donc 17".

Ca accroche énormément par rapport à mes Michelin précédents, et ça répond super vite ! Côté usure, je ne sais pas vraiment, je les ai depuis peu...


Salut à tous

J'ai parcouru plus de 50 000 km avec des Dunslop Sportmaxx et maintenant je dois changer car j'ai une ernie du a un choc trottoir.
Je vais changer et je reprendrais exactement les meme car tres satisfait.

Voila mon Expérience.
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
Vince Clorto a écrit:
Un retour d'expérience avec mes TOYO PROXES T1R en 225x45x17 94Y montés sur jantes Silverstone (Fini. Dynamique).

Mon train AV arrive à 2mn du témoin d'usure donc je ne vais pas tarder à les changer après 37 300 km parcourus. Il n'est pas certain que je les mène à 40 000 km car on arrive en automne...

Condition d'utilisation : Majoritairement de l'autoroute et beaucoup de ronds points (IdF) :crazy:, et pas de TT (hé hé) . A noter une "légère" usure du pneus AV droit par rapport au gauche (je pense à cause des ronds points)

Bilan :

- Bonne tenue de route que ce soit sur sec ou mouillé. Pas de différence notable dans le comportement en fin de vie.
- Asser solide, car malgré un pincement ayant entrainé une petite déchirure et une belle marque sur mes jantes Silverstones :hum2: à cause du rayon de braquage de camion de la Lag II et d'un trotoir du côté de Fécamp (...je m'en souvient encore...plus jamais je ne fais l'économie d'une petite marche AR !! :langue: )-> Malgrés cela : RAS
- Bon bilan rapport/qualité/prix
- La longévité me semble un peu courte, ceci dit je ne peux pas trop comparer avec les Michelin Pilot en monte d'origine car leur vie a été écourtée par un nid de poule ayant entrainé un défaut de parallelisme et une usure prématurée (ayant un peu trainé pour faire une géométrie -> même après correction, le pli était pris... :hum2: )

Ceci dit avez vous dépassé les 45 000 km (Train AV) avec vos pneus ?(dimention identique - Jante Silverstone 17' - sinon pas la peine de crâner...). Autres marques ?

On les trouve en ce moment à 121 € pièce (montés équilibrés) sur la toile. Contre, par exemple, 160 € pour des CONTINENTAL CSC 3 (94Y). En immaginant que les Continental durent jusque 45 000 km ( pas sur.... :nonnon: ). Les TOYO sont 32% moins chers (160 € /121 €) pour un longévité de 12,5% inférieure (45 000 km/40 000 km).

Ah oui j'oubliais, ils ont une jolie sculpture en forme de V...


Bon ça y j'ai changé mon train de pneus AV à 40 500 km. J'ai remis les même TOYO PROXES T1R 225x45x17 94Y (montés/équilibré à 125 € le pneu chez Pneu Malin à Bagnolet : rapide, sympa et bon service :we: ).

L'hivers en sécurité....

PS : Je pense que j'aurai d'ici 10 000 km le train AV de mon Espace IV 3.5V6 à changer, vu que je suis très satisfait des TOYO, je pense prendre des TOYO PROXES-RF en 101W (ils sont à 160 €/pièce montés/équilibrés).
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Dim 02 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
Salut, Vince Clorto :wink:
Pourquoi tu monte des TOYO a ce tarif.
Sur 123Pneu.com, tu a des pilot primacy 225/45/17/94V pour 167€ et au moins c'est du michelin. :ouioui: Exemple pour ton Espace IV.

A@+ JM-T31.
Salut J-M,

J-M a écrit:
pilot primacy 225/45/17/94V


Je n'ai pas vérifier sur la doc de l'Espace, mais en 3.5V6, je pense être obligé de monter des 101W (comme à l'origine).

Cordialement.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
bonjours a tous
voilà mon problem j'ai crevé la semaine derniere
roue AR DRoite
bon jusque la rien de bien méchant les voyant clignote cause baisse de pression
hier je cour chez norauto pour acheter un kit de reparation
je repare la crevaison et ce matin quand je remonte le pneu
il es manquand sur les voyant de controle
mais il me met toujours sur le compteur le voyant orange de crevaison
j'ai refait la pression dans une station service mais toujours rien
y as t'il une solution ex:débrancher la batterie ou un bouton pour réinissialiser le tout
ou alors je doit passer par la valisse de chez roro
merci de vos reponse@+
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
Il faut rouler plusieurs kilométres pour que le système détecte à nouveau les signaux du capteur de cette roue.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 11:12
Mais pas trop tout de même. Quand j'ai changé les 4 pneus, je n'ai même pas eu le message alors que la voiture a juste été bougée par le garagiste du pont au parking (et je sais même pas si lui l'a eu :shock: )
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 11:12
Oui mais tu n'as pas rouler une semaine avec une crevaison lente. Donc pas détection de problème par le SSPP.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 11:12
En fait j'ai roulé quelques mois avec une crevaison lente, on regonflait le pneu toutes les semaines, puis tous les 2 jours, à chaque fois le message disparaissait tout de suite :pense:
A voir si quelques kilomètres apportent la solution :pense:
bon c(est ok la roue est détecter :twisted:
merci les gars :wink:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
Bonjour....
Avec toutes vos réponses, je ne sais plus quoi acheter comme marque de pneus... :tourni:
Je voulais savoir ce que vous pensiez des pneus tout temps.Je ne connais pas ce type de pneu et ne sais donc pas s' ils sont vraiement bien .. :kiss:
Dans l' attente de vous lire....
cordialement
marioluis a écrit:
Question sur les michelin prémacy HP...

je viens de surfer sur le site de michelin et à ma grande surprise, les HP n'existe pas pour ma lagunaII.2 en 205/55/16 H. Il me propose du pilot prémacy (qui devrait plus exister car remplacé par l'HP) ou alors du Energy tous simple.


Bonjour à tous

Je viens de lire les pages de ce post car je voudrais changer mes 4pneus été. comme je trouve un peu trop cher le devis de mon garagiste j'ai regardé sur le net.
je dois faire 15000 à 17500 km/an

il s'agit de 205/55 R16 91H
Michelin Energy E3A : 107.60 € [u]HT[u] (donc environ 128 € ttc) alors qu'il affiche déja une réduction de 25% et donc le pneu était à 143.5€ avant.

1er_j'ai cherché le pneu identique que celui proposé par mon garagiste et trouvé sur 123pneus.fr
l'offre : Michelin ENERGY E3A 205/55 R16 91V EUR 92,60 (ttc et frais de port)
c'est quand meme 36 € de moins par pneus (x4 c'est pas mal)

2eme_prendre un pneu avec la meme référence mais de marque différente, sans pour autant viser les 1er prix, et avoir une bonne notation. J'ai trouvé sur pneus-online.fr des Falken qui sont bien notés.
FALKEN FK 452 Pneu Eté 205/55 R16 91 W à 85 € ttc et frais de port.

Est-ce que ca vaut le coup et dans quel mesure ont veut nous faire peur avec le pilote primacy qui serait le seul pneu pour Laguna II. ??

derniere question..
la pose avec valve, équilibrage... à 63€ HT... c'est correct ?

Merci pour vos réponses :)
a bientôt
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Re bonjour

une autre question concernant l'indice de vitesse.

J'ai actuellement H comme indice (soit jusque 210km/h) mais sur les offres que j'ai trouvé sur le net je trouve l'indice V (soit jusque 240km/h) ce qui est meilleur. (je ne tiens pas a atteindre cette vitesse meme si mon compteur me le donne ;-) )
bref est-ce que je peux avoir du 91V plutot que du 91H ?

a bientôt
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
tu peux toujours utiliser un indice de vitesse ou de charge supérieur à la préconisation constructeur, sans aucun soucis.
Bonjour à tous,

je vais acheter des jantes de 18 pouces pour ma laguna II.

Je dois maintenant choisir des pneus.
J'ai des DUNLOP SP SPORT 9000 en vue.

Est-ce qu'ils sont bons?

Pouvez-vous m'en conseiller d'autre à un bon rapport qualité/prix ?

merci pour vos réponses...
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
225/40 R18 ca resemble au pneu de la Laguna 3 GT ! Un Bridgestone Potenza :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 21:06
C'est une monte homologuée sur Laguna II :shock: :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Non, mais ca marche bien ;-)

Les masses sont les mêmes en Laguna 2 et Laguna 3. C'est pas parce qu'un pneu est pas homologué par le constructeur que tu peux pas le monter... Tant qu'il est homologué CE...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 22:06
Qu'en est-il alors de l'assurance en cas d'accident, du CT... :?:


PS : le 225/45/17 marche pas mal non plus :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
euh... je réagis avec du retard...

Par monte, tu entends la dimension ou le manufacturier ?

le 225/40R18 j'ai un doute en effet... Mais tant que ca respecte le largeur initiale et la circonférence...
la dimension est OK.

Si tu calcules par rapport au 205/55/16 d'origine tu obtiens ue développement plus grand de 0,7%. on reste donc dans le cadre légal...

pour les bridgestones... lesquels S-02?
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
Potenza !
Bonsoir à tous,

Je viens de lire les pages de ce thread. Intéressant.
Je vais avoir 2 ou 4 pneus à changer sur ma mégane 2 Phase 2 130DCI FAP équipé de jantes alu 17 pouces.
Au moins deux pneux, car j'ai une hernie sur un pneu arrière. Peut etre 4 si j'en profite pour changer les pneux avants.
La voiture à 51000kms, et les pneus sont d'origine. Ce sont des Continental.
Vu la monte, le prix du pneu est exhorbitant (aux environs de 200 euros hors monte).

Vous avez parlé de deux sites sur le Net. La livraison se fait donc à domicile.
Les boites du genre Speedy, Norauto acceptent de faire la monte avec des pneus non acheté chez eux ? (J'ai aussi du Carouf, BAC auto).
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juin, 2008 08:06
Je pense que certaines acceptent. De toute façon, quand tu commandes les pneus sur internet, tu as généralement une liste des monteurs agréés.
Sinon tu devrais trouver la réponse dans ce topic :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
salut,

pour des pneus pas cher voir www.reifen.com
C'est un site allemand mais pour 5.10€ par pneux ils livrent en France.

Je viens d'y acheter 4 Pneu Dunlop SP SPort Maxx en 25/40/18 pour 109€ pièces. Mon agent Renault me les proposait à plus de 200 €hors taxes. Quand je lui est dit il a vite compris. Mais je les fait monter chez lui et il me facture le montage équilibrage ainsi que la mémorisation des capteurs de pression des pneus.

Les pneux sont directement arrivés chez mon agent une semaine et demie après l'achat en ligne.

Donc je recommende chaudement le site pour l'achat de pneus
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
Bonjour à vous,

j'ai entendu qu'il y aurait prochainement une hausse (assez importante) des prix des pneus ??? en savez vous un peu plus et surtout quand les manufacturiers vont repercuter la hausse du prix du pétrol ??? :?: :?: :?: :?:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Totov a écrit:
Potenza !


J'ai des Turenzo sur l'A4... j'en suis tres content !
y a-t-il beaucoup de pétrole dans un pneu ?

:eh:
Totov a écrit:
y a-t-il beaucoup de pétrole dans un pneu ?

:eh:


il me semble ?? mais bon j'avais lu un article qui disait que les prix des pneus allés augmenter, pour le moment les prix ont augmenté uniquement pour les constructeurs, et pour les particuliers je n'en sais pas plus. En plus pourquoi les pneus n'augmentaraient il pas puisse que tous augmente... :ko: :ko:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Alors j'ai fais mon choix et j'ai acheté des Dunlop SP Sport Maxx en 225/40/18.

Après 200 km j'en suis satisfait. Ils font moins de bruit que les Michelins que j'avais avant.
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
Bonjour à tous,

J'en suis à mon 2ème train de pneus av+ar , des Dulop SP sport Maxx XL mfs et j'en suis très content.
Un seul bémol serai l'usure sur la 2ème monte, par rapport à mon premier changement de pneu !
D'après les dires d'un distributeur de pneus, ces derniers ne "sèchent" pas suffisement longtemps avant qu'ils soient montés (au minimum 6 mois après fabrication) ==> usure prématurée , voir même déformation du pneu !!
En effet, les manufacturiers travaillent vraiment à flux tendu en permanence......et ce sont les acheteurs qui paient encore la facture...


Sauter vers: