Accueil / Généralités / News

[Clio II] Excés de vitesse renault Lille.

<12
Je dois me tromper de topic ou ne pas avoir tout compris : mais je ne vois pas le rapport :?:

Je suis le premier à trouver ridicule les mecs qui passent gueuler sur les garagistes car leur voiture est en panne... :-?
Car je suis d'accord que si le client débarque sur ses grands chevaux (en panne de surcroit :mrgreen: ) et qu'il gueule à tout va... Il est normal que le garage hésite à lui faire des gestes commerciaux... :ouioui: Surtout qu'une voiture en panne n'est pas souvent en panne à cause du garage, qui est lui censé la réparer... :lol:

Par contre, là où je ne suis pas d'accord :
Morex a écrit:
T'en que les gens n'auront pas comprit que ce n'est pas en beuglant des la pas de la porte du garage passé que leur garagiste va ce plier en quatre pour eux.
Qui a parlé de beugler AVANT les soucis :?:
Je ne demande certainement pas qu'on me mette un tapis rouge à mes pieds... Car personnellement : moins je peux aller au garage, mieux je me porte... :roll:
Mais bon, être respectueux de son client : c'est le minimum que je demande :!: Même si j'avoue être le genre à ne pas aimer prêter mes affaires... Je continue de croire qu'un garagiste (ou autre) n'a pas à emprunter la voiture de quelqu'un sans son autorisation, c'est tout simplement incorrect (pour ne pas dire impolie)... :boude:
Donc, si ce genre d'histoire m'arrive, je ne pourrais pas m'empêcher de beugler... Mais bon, j'dois avoir des principes de petit vieux... :crazy:







Bref... Et pour le coup des pièces d'usures... Ca ressemble plus à une arnaque au contructeur qu'autres choses... :-? A moins que ce soit un geste commercial du garagiste lui-même et là, il n'y a rien à dire... :wink: Mais bon, s'il faut "prêter" sa voiture pour avoir des gestes commerciaux : je préfèrerai encore avoir le choix de pouvoir dire "non"...

Enfin s'il s'agit d'une ampoule d'une voiture neuve qui grille au bout de 3 mois : je pense que par principe ce n'est pas normal et sa prise en garantie soit un minimum... Mais bon je sais : entre ce que je pense et la réalité... :nonnon:
Morex a écrit:
Non pas du tout. Le mec peu même la broyer lors d'un accident pendant sont essai. Les voitures modernes ont beau couter chère (pas encore asser à mon gout), elles n'en reste pas moins que de la féraille, du plastique et de l'électronique. Les assurances sont là pour ce genre de choses.

C'est vrai mais en même temps pourquoi ne pas rouler en Logan ? Ensuite les assurances c'est bien,mais une fois ta voiture en épave, l'assurance te rembourse la valeur vénale (l'Argus sauf expertise valorisante) et ensuite avec l'argent tu n'auras pas forcément la possibilité de racheter la même. Tu n'auras plus de bagnole, avec ue autre voiture à racheter en devant si tu veux la même en rajouter un peu, repayer la CG, faire tes recherches, continuer surement à rembourser le crédit, etc... Pense à ceux qui ont vu leur voiture cramées lors des émeutes... Même avec l'assurance. :-?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
C'est vrai mais en même temps pourquoi ne pas rouler en Logan ?

Parceque je suis pour l'innovation technologique dans les véhicules. La Logan innove dans un très vaste domaine qui qui la voiture à bas coût mais pas celui de l'innovation. Donc pas de Logan pour moi, je préfère prends les transports en commun et mettre de l'argent de coté pour m'offrir un véhicule qui me fera plaisir que d'acheter une low cost et avec lequel je ne prendrais que peu (pour ne pas dire aucuns) plaisirs à son volant.

Après, j'ai une autre vision que vous sur l'automobile. Pour moi l'automobile ce n'est pas une contrainte qui me coûte un b
GT en E84 a écrit:
Bref... Et pour le coup des pièces d'usures... Ca ressemble plus à une arnaque au contructeur qu'autres choses... A moins que ce soit un geste commercial du garagiste lui-même et là, il n'y a rien à dire...
ras tout les mois. Pour moi l'automobile est un plaisir de conduite pour mon véhicule perso et un plaisir technique quand j'ai ma casquette de professionnel (bien que les clients arrive petit à petit a faire que ce plaisir ce transforme en corvée :-/ ).

GT en 84, rien ne dit que dans cette histoire d'essai que les 80kms ont été effectués dans un but personnel.
GT en E84 a écrit:
Bref... Et pour le coup des pièces d'usures... Ca ressemble plus à une arnaque au contructeur qu'autres choses... A moins que ce soit un geste commercial du garagiste lui-même et là, il n'y a rien à dire...

Ce n'est pas mon problème, il me présente une facture, je la paye, si il ne présente rien, je ne peux rien payer.
Morex a écrit:
Après, j'ai une autre vision que vous sur l'automobile. Pour moi l'automobile ce n'est pas une contrainte qui me coûte un bras tout les mois.
Effectivement... Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Tout simplement... D'où peut-être les différences de raisonnement... :pense:
Pour moi aussi, l'automobile est un plaisir ( d'ou la GT :lol: ) Et je tiens à ce que cela le reste. J'ai trop fait de km dans des voitures ou je m'ennuyais, voir plus. Donc maintenant que je peux, je prend du plaisir raisonnablement.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Dernière édition par blue_lagunagt_92 le Mer 23 Avr, 2008 10:04; édité 1 fois
blue_lagunagt_92 a écrit:
Pour moi aussi, l'automobile est un plaisir ( d'ou la GT :lol: ) Et je tiens à ce que cela le reste. J'ai trop fait de km dans des voitures ou je m'ennuyais, voir plus. Donc maintenant que je peux, je prend du plaisir raisonnablement.
A vrai dire, moi aussi je pense avoir une voiture passion/plaisir... :roll:
E84 = Mégane Coupé-Cabriolet... Avec un moteur 2.0T de 165ch : ce n'est pas exceptionnel mais il y a de quoi se faire plaisir... :twisted:
GT en E84 a écrit:
Effectivement... Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Tout simplement... D'où peut-être les différences de raisonnement... :pense:

A mon avis ce n'est pas une question de valeurs ou pas. Juste de résonnement. Moi je tiens ce résonnement pour l'automobile, d'autres vont l'avoir pour l'immobilier, d'autres encore je ne sais quoi... :wink:
Faites comme moi, votez Morex ! S'il y a bien un contributeur qui assure sur ce forum, c'est lui ! Alors je vote Morex même quand il mange des sandwiches grecs garé sur le parking de la pizzeria à 200 km de chez lui, dans ma Vel Satis. :ouioui:
Message Mer 23 Avr, 2008 12:04
Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi. C'est juste que j'ai une vision du monde de l'automobile différente (de part ma profession et part ma passion) de la majorité des gens présent sur ce forum.


Sauter vers: