| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Ray_Mee
Nouveau
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 12 Localisation: Ile de France Ouest
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 16:14:28 Sujet du message: laguna 3 qui va un peu vers la gauche |
 |
|
Bonjour à tous,
Sujet : Laguna 3 1,5 dci neuve.
Jantes tôle, pneus Conti Premium Contact 2 195/60/16
En ligne droite, une petite déviation à gauche est sensible depuis ses premiers tours de roue. Signalée après 10 km .. et contrôle des pressions. Ramenée au garage le lundi suivant - 600 km au compteur - il a été procédé à un contrôle de géométrie, les pneus arrière ont été placés à l'avant.
La tendance est toujours là, moins marquée, mais il faut être vigilant. À grande vitesse ça ne se sent pas trop car on fait pas mal de corrections avec le vent, l'air des camions et le profil de la route, mais à vitesse réduite 60-80 par exemple c'est sensible.
Mon garage me donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour changer les pneus (Renault l'a préconisé), on en saura plus après. Ces Continental ont un profil pas mal écrasé en marche normale quand-même je trouve, non ?
Pressions préconisées : en charge autoroute 2,5 devant 2,1 derrière.
Y a-t-il des expériences similaires ?
|
|
|
 |
Criscoco
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 51 Localisation: Belgique (Liège)
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 10:35:30 Sujet du message: Re: laguna 3 qui va un peu vers la gauche |
 |
|
| Ray_Mee a écrit: | Bonjour à tous,
En ligne droite, une petite déviation à gauche est sensible depuis ses premiers tours de roue. Signalée après 10 km .. et contrôle des pressions. Ramenée au garage le lundi suivant - 600 km au compteur - il a été procédé à un contrôle de géométrie, les pneus arrière ont été placés à l'avant.
La tendance est toujours là, moins marquée, mais il faut être vigilant. À grande vitesse ça ne se sent pas trop car on fait pas mal de corrections avec le vent, l'air des camions et le profil de la route, mais à vitesse réduite 60-80 par exemple c'est sensible.
Mon garage me donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour changer les pneus (Renault l'a préconisé), on en saura plus après. Ces Continental ont un profil pas mal écrasé en marche normale quand-même je trouve, non ?
Y a-t-il des expériences similaires ? |
J'ai eu des Michelin sur ma Laguna et point de vue tirage c'est normal.
Le profil écrasé n'est pas visible avec les Michelin.
Ma pression est de 2.4 a l'avant et 2.1 à l'arrière.
J'ai les jantes alu 16" Paradise _________________ Renault Laguna III Dynamique 1.5 DCI avec le pack Dynamique.
Dernière édition par Criscoco le Sam 19 Avr, 2008 10:41:32; édité 1 fois
|
|
|
 |
Pyostus
Nouveau
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 21 Localisation: Marne -51- ex -78-
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 21:19:00 Sujet du message: Re: laguna 3 qui va un peu vers la gauche |
 |
|
| Ray_Mee a écrit: | Bonjour à tous,
Y a-t-il des expériences similaires ? |
J'ai exactement le même véhicule que toi et je n'ai pas constaté de tirage à gauche. Je fais surtout de la 2x2 voies en plaine, donc pas mal de vent latéral ce qui a pu masqué le problème...J'y regarderai de plus près demain dans d'autres conditions. _________________ Laguna III 1.5 DCI 110 Expression, Noire.
|
|
|
 |
Pyostus
Nouveau
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 21:12:53 Sujet du message: |
 |
|
Bon, j'ai fais l'essai aujourd'hui et je n'ai constaté aucun tirage vers la gauche...le véhicule reste dans l'axe...
Pneus continental en 195/60/16, jante tôle.
 _________________ Laguna III 1.5 DCI 110 Expression, Noire.
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
Pyostus
Nouveau
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 13:44:39 Sujet du message: |
 |
|
En attendant de pouvoir te mettre des photos véritables, je te dépose celle-là en te disant ce qu'il y a en moins sur l'expression :
Donc l'intérieur est identique hormis le cuir (siège tissus pas vilain), il y a moins de gris/chromé sur le volant, et pas du tout autour de la boite de vitesse ni sur les portières (hormis gache d'ouverture de portière) et planche de bord. Par contre tous les autres contours gris/chrome au niveau clim, compteurs etc.. y sont. (au passage je trouve que cela fait bcq trop chargé en gris d'ailleurs au niveau de la boîte de vitesse). Pas d'écran Carminat mais l'affichage normal radio+heure+t°. Derrière à droite du levier de vitesse tu rajoutes un frein à main classic.
Le reste sans changement.  _________________ Laguna III 1.5 DCI 110 Expression, Noire.
Dernière édition par Pyostus le Mar 22 Avr, 2008 13:47:57; édité 2 fois
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
Pyostus
Nouveau
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 22:56:34 Sujet du message: |
 |
|
Jeudi il doit faire beau normalement, j'essaierai de faire le topic  _________________ Laguna III 1.5 DCI 110 Expression, Noire.
|
|
|
 |
Ray_Mee
Nouveau
|
|
|
 |
Ray_Mee
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8153 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 16:28:52 Sujet du message: |
 |
|
| Ray_Mee a écrit: | | En récapitulant, la voiture a maintenant une toute petite tendance à gauchiser de temps à autre, mais peut-être ça tombe dans les tolérances de la maison. |
Sa dépend aussi du profil de la route , de la maniere dont tu le dit sa n'as pas l'air anormal  _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
Ray_Mee
Nouveau
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de Carton
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2034 Localisation: 78 - Viroflay
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 22:34:23 Sujet du message: |
 |
|
Oui biensur totov, désolé je me suis mal exprimé mais je n' ai pas tord quand même.
-Moteur électrique qui entraine une pompe hydraulique-
OU
-Courroie d' accessoire qui entraine une pompe de DA hydraulique-
Au finale l' assistance est hydraulique, c' est l' énergie qui sert à la produire qui est différente.  _________________ En vacance !!!
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|