Bonjour,
Je viens de saisir le service clientèle Renault qui se fout de ses clients (depuis 20 ans chez eux et achat de 10 voitures neuves), étant déçu de ma twingo initiale car je me suis aperçu que la brochure était confuse et trompeuse.
En effet, je pensais, qu'avec la Twingo initiale le plus haut de la gamme, avoir un autoradio avec afficheur déporté ce qui m'apportait un petit écran en plus sur le tableau de bord indiquant le canal radio, l'heure et la température extérieure.
Or, je me suis aperçu que l'autoradio était avec afficheur intégré, je suis donc obligé pour obtenir l'heure et la température extérieure d'appuyer sur "l'ordinateur de bord à plusieurs reprises".
Télécharger la brochure ici :
http://www.reflexautomobile.com/renault/Twingo2_caract_tech_fr_FR.pdf et vous constaterez que la brochure est donc trompeuse.
En effet page 14, il est précisé dans les équipements, que la twingo dynamique comprend la radiosat avec afficheur déporté et page 16, il est précisé que la twingo initiale est égal à la dynamique +......
En commandant le véhicule, j'étais donc persuadé que j'avais cet écran supplémentaire, voir la photo page 10, indiquant l'heure, la température extérieure et le canal radio. Il est vrai que après avoir réétudié la brochure il est précisé dans les équipements "communication" page 18 que la radiosat à afficheur déporté est en option pour l'initaile (100 euros). J'ai dons saisi la DGCCRF et une association de consommateurs (qui reconnaît que la brochure est trompeuse) afin d'obtenir la mise en place à titre gracieux d'une radiosat à afficheur déporté. Mais Renault ne veut rien faire. C'est lamentable.