Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vibration dans la caisse

Bonjour,
Je viens d'acheter un epace 4 1.9 dci de 11/2003.
j'ai des vibrations dans la caisse entre 70 et 90km/h uniquement lorsque j'accelere.
les 4 pneus sont neufs.
possibilté d'un mauvais equilibrage ar?
support moteur? comment diagnostiquer ca?
j'ai lu sur ce forum planetaire creux? mon vehicule est il concerné par les rappels renault?
est il possible de changer soit meme le planétaire?
merci de vos reponses.
laurent
Dernière édition par Transam le Jeu 05 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
petit precision les 4 roues ont ete reequilibre ce matin et toujours le meme phenomene
possible si tu as une boite a vitesses type PK 6 , volant moteur aussi , support moteur ya plein de choses qui peuvent provoquer le probleme mais decris nous un peu plus le phenomene
Le probleme est le suivant.
lorsque je roule entre 70 et 90 km/h de la 4e a la 6e vitesse, seulement lorsque j'accelere, j'ai la caisse de la voiture qui vibre (lateralement), mais le volant ne vibre pas, des que j'arrete d'accelerer ou que je debraye, plus rien.
j'ai fais reequilibrer les 4 roues ce week end et le phenomene continu.
J'ai l'impression que les vibrations sont plus fortes lorsque le moteur est chaud.
merci de vos reponses.
j'ai oublié, j'ai bien une boite de vitesse PK6.
he ben ne cherche pas plus loin , planetaire creux HS , et une pk6 de plus
demmande une prise en charge total ou partiel pour le changement
ok mais la voiture à 4ans 1/2 et 110000kms, renault ne va pas prendre beaucoup en charge.
je crains le pire.
qqun a t il une idée de la facture pour le changement du planetaire.
depeche toi moins de 5 ans sa doit passer
Salut à tous , salut à Laurentdu78.

Laurent,

Qu'elles sont les dernières nouvelles en ce qui concerne tes vibrations?

Je rencontre le même problème depuis quelques temps déjà: c'est pas méchant mais ces vibrations latérales autour de 70/90 et pour moi en, 3,4,5 et 6e sont quand même un peu gênantes.

Je n'ai pas de bruit dans l'habitacle et je dirais quasiment pas de remontée dans le levier de vitesse (pour ne pas dire aucune). On sent juste les vibrations latérales dans les fesses à l'accélération et si on a une bouteille d'eau dans un des 2 logements au niveau du levier de vitesse, on la voit bouger de gauche à droite...

Je n'ai que 38000 km...

A+

Stéphane.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
meme punition pour toi , planetaire creux deformé ,boite PK6 direction Renault et demande une prise en charge
Merci Sendra.

Oui je compte bien aller chez Renault quand je vais avoir 5 minutes (ils ont eu déjà l'occasion de voir un peu dans le passé...)

Au vu de ce qui ce dit sur ces vibrations (différents topics sur le sujet) je sais que je dois aller au garage, même si pour l'nstant ces vibrations sont minimes.

Par contre comme tous, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Laurent soit pour consolider le dossier sur cette boite (vibration = encore planétaire) soit pour avoir éventuellement une autre casue à ces vibrations...

A+

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
j'ai un peu le même soucis mais je resent pas de vibration.
ca emet un bruit (grondement sourd) que je situe vers la roue avant droite , bien perceptible en 2ème à entre 1500 et 2000trs/min et qui s'arrête si je débraye.
la bête est un 2.0t boite 6 qui a 4 ans tout rond et 121000Kms. ca fait que 1000kms que je roule avec (c'est une occasion).
Alors pensez vous à la boite :?: un prise en charge est toujour possible ou non :?:
Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition d'un Espace IV 2.2 DCI 150cv avec 58000 km année 01/2004. Jusqu'au début mai 2008 aucun souci sauf un tremblement latérale qui vient en vitesse de 70 et 90km/h (vitesse 4 et 5eme) et par moment j'ai la 3eme vitesse qui se bloque. Impossible de rétrograder de 3eme en 2eme ???? bizarre :pense: .

Je vois sur ce forum que le problème vient du planétaire gauche avec le cardan.

Il y a deux jours, je suis allé voir le garagiste Renault pour avoir une prise en charge. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas. Il faut que j'écrive au centre client. Avez vous un modèle de lettre de réclamation (avec référence juridique) pour que je puisse avoir une prise en charge la plus possible ??? :prie:

Car je ne sais pas trop quoi mettre dans la récla.

En vous remerciant d'avance....

@+
Salut à Tous

je rencontre le meme probleme, vibration entre 70 et 90 km/h et je suis
passe voir un garage renault et la il me dit que ce son mes pneus
arrieres qui generent ce phènome.

je viens de changer mes pneus et la je retrouve toujours mes vibrations.
je suis tombe sur le site et j en ai fait le tour et j ai vu ce post qui ma
beaucoup aide.

Je suis aller voir ma concession aujourd hui et je lui parle de mon probleme il me dit c'est le planetaire qu il faut changer.
je lui demande le prix il me demande ma carte RENAULT et la il me dit gentillement que c'est pris en charge a 100% sauf l huile de boite qui est a ma charge environ 35€.

donc rendez vous Mercredi pour la reparation.

je vous direz plus tard si cela a regle mon probleme.

Bye
Slt Scorpion,

Tu as vraiment de la chance toi. Elle est de quelle année ? elle est encore garantie ?

Peux tu me donner le prix ?

Je te remercie par avance

@+
Salut le_krikri

elle est de 2005 n'est plus sous garantie

pour le prix aucune idee si tu veut je peu lui demande demain quand je

vais y laisser la voiture.

Bye

@+
Slt Scorpion33,

Oui je veux bien. Sinon, comment reconnaître une boîte PK6. Avec la carte grise sa marche ???

@+
Salut,

Pour savoir si c est une boite PK6 je ne sais pas comment on fait.

Désole.

Bye
Bonjour Scorpion33,

As tu eu le tarif de cette réparation ??

Et depuis ton passage chez Renault ton problème n'est plus là ???

@+
Salut à tous

J'ai recupere mon espace hier soir et super j ai plus de vibration.

Le chef d'atelier ma dit qu ils ont changer le planetaire et que renault

france les a appeler et leur a dit de changer toute la transmission aussi.

Pour le prix il ne me l a pas dit.

Bye
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme sur mon kangoo 151000 km
ils m ont changé que le planétaire creux pour environ 270 euros
salutations
steph
Bonjour,
J'ai aussi une belle vibration entre 85 et 105 mais chez moi ca fait aussi vibrer le volant.
Mon espace vient de dépasser les 5 ans donc pour la prise en charge c'est foutu je pense, mais je demanderais tout de même à la rentrée.
C'est quoi le risque de rouler avec un planétaire HS ou en mauvais état (je sais même pas ce que c'est !)



Merci,
elpotos
Bonjour à tous,
même problème pour moi de 70 à 80 km/h vibration dans l'habitacle lors de l'accélération.
Espace de 2005 et 77000 KM.
Boite PK6 ?
Je vais au garage dès lundi...
bonjour à tout le monde
J'ai vu le probléme concernant le planétaire creux hs.
je suis propriétaire d'un espace 4 de 02/2005 et également j'ai des vibrations de 60 à 90 kms.
je suis allé ce matin chez renault et ils me disent que c'est pas possible que sa soit le planétaire creux hs car les vibrations se feraient dés le début en premiére.
je pense qu'il n'avait pas envie d'entendre ce que je elui disais.
je vais aller voir d'autres garagistes renault sur ma commune
cordialement
Bonjour
j'ai un espace 4 de 2005 2,2 dci 99000 km j'ai les memes problemes
ils ont changés
le planetaire creux, la transmission,le cardan,le support moteur inferieur,
et un injecteur sous garantie changé en Janvier
ma voiture vibre toujours et maintenant il y a bruit de roulement ?
j'ai demandé une prise en charge a renault le dossier est ouvert et maintenant rien ne bouge
le concessionnaire me dit je peut tout changer mais vous allez payé je crois que ça les emmerdent
mon vehicule a deja ete au garage du 28 sept. au 5 novembre
je ne sais plus quoi faire a part un proces
si vous avez une solution ? je suis preneur
Bonjour , comment se manifeste la vibration a quel vitesse a quel régime moteur a quel charge accelerateur. Comment sont les pneumatiques?
bonjour a tous

j'ai oublié de dire que ma voiture est retournée au garage depuis le 01 decembre
j'ai appris par le garagiste qu'il ma changé les disques et plaquettes avant pour la seconde fois
et j'attend un devis pour changer les roulements arriere
le service relations clients aura la copie de ce devis mais comme il ne font rien ça va pas changer grand chose
il y a une chose de sure c'est ma derniere renault :evil:
Message Mer 16 Dec, 2009 16:12
bonjour à tous
Voila je sors du garage et il a changé le fameux planétaire côté gauche.
La facture s'éléve aux alentours à 550 euros.
Renault me prends environ 50 % de la facture donc faites le calcul.
L'opération de remplacement a pris 2 jours.
Maintenant plus aucune vibration entre 70 et 90 kms.
cordialement


Sauter vers: