Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installation du radar de recul

Bonjour à vous tous,
j'ai ma M2 depuis 1 mois et cela fait 1 mois que j'attends l'installation d'un radar de recul par Reno et pourtant j'ai réclamé....
A 250 euros, Reno n'est pas interressé ????
:shock:
Donc direction Nauroto, où de plus j'ai le choix....
QQ as t'il déjà monté cet engin et lequel ???
ou alors je laisse tout simplement tomber
Bien à vous

Edité pour modif titre
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
renault refuse de te monter cet accéssoire ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Un refus cache souvent une incompétance.
Sans être trop honnête, c'est mieux que si le garage tentait de monter cet accessoire et le faisait très mal, voire endommageait la voiture.

C'est arrivé à une connaissance. Il a acheté un Espace IV Initiale et a demandé au garage d'installer l'option DVD (qui ne peut pas l'être en usine). Au bout de quelques essais ratés, le garagiste a jeté l'éponge.

Meilleure chose à faire est d'aller voir un autre garage et de demander.

Est-ce que le système vendu par Renault s'intègre à la voiture (câblage prévu, etc.) ou est-ce simplement un rajout comme ceux vendus dans les centres auto ?

A+
Tux
Il me semble que dans un autoplus pas vieux (moins de 2 mois) il y avait le test des radars de recul que l'on monte en option.
Je l'ai lu mais je me rappel plus le contenu... :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'ai retrouvé! :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/autoplus%20002.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/autoplus2%20001.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/autoplus2%20002.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/autoplus2%20004.jpg
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Merci à vous tous pour vos réponses,
j'irai peut-être voir un autre concessionnaire ou alors j'abandonne tout simplement.........
Bien à vous
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 18:04
J'ai vu que norauto propose un kit à 150 ou 200 euros montés.. mais je ne sais pas si il est référencé sur l'article scanné par fowen (enfin... photographié plutot il me semble) ni ce que ça vaut .... si quelqu'un veut faire le cobaye :P
J'ai posé moi même un radar de recul à 2 capteurs sur ma Laguna, radar estampillé Renault, vendu pour 130 euros par Renault Boutique.
Fonctionne très bien, j'avais déjà posé ce même kit sur mon ancienne Megane Cab....
Avec un peu de patience j'ai même intégré ces deux capteurs dans le bandeau du par-chocs comme ceux montés en usine :wink: , c'est discret et ça se voit pas.
Sinon si montage de chaque côté de la plaque d'immatriculation, ne pas hésiter à les peindre de la couleur carosserie : sinon les 2 capteurs noirs ça fera moche :( à moins d'avoir une voiture noire !
salut je suis moi meme interresse pour mon scenic

en general c est pas complique a monte un trou du diam du capteur et les faisceau sont tous prets

je pense me diriger sur la marque waeco a 4 capteur pour pas trop chere et efficace.
oui je te confirme que le branchement est on ne peut plus simple, la seule difficulté (et encore) serait de déposer le bouclier arrière, mais bon avec un peu de patience et l'aide de qq'un ! (vaut mieux etre deux pour la dépose :wink: )
interresse pour en monter un sur mon scenic j ai contacte par email la marque waeco et 2 j apres j ai deja recu le catalogue des detecteurs de recul gratuit chez moi. :P

vu les tests , les bonnes notes et les prix cette marque me semble tres interressantes. :wink:

vous tiendrait au courant
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Mon Radar de recul a été installé hier par Reno.
C'est un radar estampillé Reno, 2 capteurs noirs et un petit visu avec une led rouge et une jaune + le beeper.
Travail fait proprement, pas de griffes sur le pare-choc....
Dommage que les capteurs soient noirs !!! ma M2 est beige Angora..
Qui connait ce matériel :?:
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
Salut Cesar,
lis 4 posts plus haut, c'est le matos que j'ai installé sur ma Laguna
fonctionne très bien !
:wink:
a+
j'en ai fait monter un par renault boutique en septembre 2003;il a fonctionné au maximum 1 mois ;deja 3 ou 4 visites chez renault pour l'arranger ,je suis degouté, au prix ou c'est facturé.concretement dès que je recule , le bip est permanent , meme sans obstacle ou bien selon humeur , pas de bip.ça ou rien c'est la meme chose.j'ai pas le temps d'immobiliser la voiture une fois par semaine alors je me trimballe avec un accessoire foireux. le pire c'est quand il pleut, le truc est quasi inopérant.
c'est un modele avec 2 capteur noirs , les meme que certains ont ici et qui fonctionne pas mal apparement.
Mauvais branchement apparemment.... pourtant c'est pas compliqué : un fil à la masse, l'autre à repiquer sur le fil de l'ampoule de la marche arrière.
Peut-être un capteur défectueux ou la centrale ?
je sais pas, c'est renault qui l'a monté et j'ai jamais eu d'explications sur les pb de ce radar.
En tout cas ça ne peut être qu'un problème "isolé" car c'est le 3eme radar de recul de cette référence que je monte et JAMAIS un problème....
Citation:
Salut Cesar,
lis 4 posts plus haut, c'est le matos que j'ai installé sur ma Laguna
fonctionne très bien !


Salut laguna59
le radar posé par RENO sur ma M2 est le Targa Meta System SR2 qui est par ailleurs vendu chez Norauto (150 euros).
Dans la voiture je ne vois que le Display 2 (option à 39 euros) mais je présume qu'il y a aussi un boitier caché quelque-part.
Bien à toi :shock:
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
quelqu un a un probleme de bip ???????????????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

parce que c a tombe bien c est moi bip :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Bip intermitent, regarder s'il ni a pas un poil de brosse de lavage ou une saletée quelconque d'incrustés sur le support d'un capteur. Bien regarder car mème un tout petit morceau sème la zizanie.
Message Dim 23 Mai, 2004 15:05
Moi aussi bip continu mais seulement en periode de grosse chaleur


Sauter vers: