Accueil / Formule 1

[Course] GP de Bahreïn à Sakhir

Ce week-end se déroulera, à Bahreïn, le 3ème Grand Prix de la saison 2008.

Le circuit à Bahrein, a marqué l'entrée de la F1 dans le Moyen-Orient. Un magnifique complexe a été édifié pour accueillir la catégorie reine comme il se doit. Aucune F1 n'avait encore tourné sur ce circuit avant le premier Grand Prix qui s'est tenu en 2004. Ce fut une découverte pour tous les acteurs de la F1. L'inconnue, le sable du désert, n'est pas venu perturbé le fonctionnement des voitures en piste. Mais sera-ce la cas tous les ans?

Les acteurs ont en tout cas tous appréciés à sa juste valeur les grandioses installations du circuit et la qualité du travail réalisé sur la piste.

Avec 10 virages et 4 lignes droites, ce circuit propose aux pilotes plusieurs possibilités de dépassement. Petit inconvénient, le sable ! Il règne en maître dans la région et celui-ci pertube le bon fonctionnement des monoplaces. Par contre, le risque de pluie est lui très peu elevé, même si pour la première édition de ce Grand Prix en 2004 il y eu une averse la veille.


Le circuit de Bahreïn
http://img507.imageshack.us/img507/57/circuit01ax1.jpg

Longueur totale
5.412 km

Nombre de tours
57 (308.238 Km)

Nombre de virages
11 (gauche:4) (droite:7)

Vitesse maximum
315 Km/h

Décalage ligne de départ
246 m

Type d'appuis
medium

Météo course en 2007
sec

Meilleur tour
M. Schumacher - 1'30''252 (2004, Ferrari)

Record Pole
M. Schumacher - 1'30''139 (2004, Ferrari)

Pole 2007
F. Massa (Ferrari) - 1'32''652

Podium 2007
1. F. Massa (Ferrari)
2. L. Hamilton (McLaren-Mercedes)
3. K. Raikkonen (Ferrari)

Les vainqueurs :
2007 : F. Massa (Ferrari)
2006 : F. Alonso (Renault)
2005 : F. Alonso (Renault)
2004 : M. Schumacher (Ferrari)

Vidéo: Tour du circuit de Bahreïn
http://fr.youtube.com/watch?v=wY69q2i9Bqo

Vidéo : Présentation en 3D du circuit de Bahreïn
http://www.dailymotion.com/video/x4x1gi_circuit-de-sakhir..rein-tour-en-3_sport
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Le début des qualifs risque de ne pas être retransmis en direct sur TF1 car le site "programmetv.net" indique que la chaîne montrera d'abord le journal télévisé de 13h puis que la diffusion des qualifs commencera à partir de 13h25.

Sinon pour ceux qui ont Eurosport, la chaîne sportive retransmettra les qualifs en direct de 13h à 14h selon les sites "F1 Action.net" et programmetv.net"


Les horaires du GP de Bahreïn

Vendredi 4 avril 2008
9h à 10h30 : Essais libres 1 (Eurosport)
13h à 14h30 : Essais libres 2 (Eurosport)

Samedi 5 avril 2008
10h à 11h : Essais libres 3 (Eurosport)
13h : Qualifications (TF1 et Eurosport)

Dimanche 6 avril 2008
13h15 : F1 à la une (TF1)
13h30 : Course (TF1)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 01 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
Les Ferrari sont encore devant. Alonso est 10ème et Piquet Jr 13ème

Alonso perdait parfois du temps dans le virage n° 8.

Les temps de la 1ère séance d'essais libres
http://img213.imageshack.us/img213/5961/el1yx9.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 04 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Voici la liste, publiée hier par la FIA, des pilotes autorisés (sans pénalité) à utiliser un nouveau moteur pour le Grand Prix de Bahreïn

14 pilotes pourront bénéficier d'un nouveau V8 à partir de samedi matin
01. Nick Heidfeld (BMW)
02. Fernando Alonso (Renault)
03. Nico Rosberg (Williams-Toyota)
04. Kazuki Nakajima (Williams-Toyota)
05. Mark Webber (Red Bull-Renault)
06. Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari)
07. Jenson Button (Honda)
08. Rubens Barrichello (Honda)
09. Takuma Sato (Super Aguri-Honda)
10. Anthony Davidson (Super Aguri-Honda)
11. Adrian Sutil (Force India-Ferrari)
12. Giancarlo Fisichella (Force India-Ferrari)
13. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)
14. Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes)


A savoir : Felipe Massa avait droit à un nouveau moteur, suite à son abandon en Malaisie, mais Ferrari a quand-même décidé de lui faire utiliser le moteur qu'il avait à Sepang.
Pour les boîtes de vitesses :

Nombre de GP disputé par les boîtes de vitesse à la fin du week-end de Malaisie
01. K. Räikkönen (Ferrari) : 1 GP
02. F. Massa (Ferrari) : 1 GP
03. R. Kubica (BMW) : 2 GP
04. N. Heidfeld (BMW) : 2 GP
05. F. Alonso (Renault) : 2 GP
06. N. Piquet Jr (Renault) : 2 GP
07. N. Rosberg (Williams-Toyota) : 2 GP
08. K. Nakajima (Williams-Toyota) : 2 GP
09. D. Coulthard (Red Bull-Renault) : 1 GP
10. M. Webber (Red Bull-Renault) : 2 GP
11. J. Trulli (Toyota) : 1 GP
12. T. Glock (Toyota) : 1 GP
13. S. Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) : 1 GP
14. S. Vettel (Toro Rosso-Ferrari) : 2 GP
15. J. Button (Honda) : 1 GP
16. R. Barrichello (Honda) : 2 GP
17. T. Sato (Super Aguri-Honda): 1 GP
18. A. Davidson (Super Aguri-Honda) : 1 GP
19. A. Sutil (Force India-Ferrari) : 2 GP
20. G. Fisichella (Force India-Ferrari) : 1 GP
21. L. Hamilton (McLaren-Mercedes) : 2 GP
22. H. Kovalainen (McLaren-Mercedes) : 2 GP

A savoir : Les boîtes de vitesses doivent disputer 4 GP de suite à partir de 2008. Seuls les engrenages et les cabots qui y sont associés peuvent être changés une fois par week-end afin de permettre un ajstement des rapports aux différentes pistes. Ce qui est essentiel quand un GP comme Monaco (vitesse maxi 290 km/h) est suivi par Montréal (vitesse maxi 330 km/h). A l'exception de quelques petits sous-composants, la boîte ne doit pas être touchée durant 2,5 km environ. Le kilométrage n'est pas la seule exigeance. Les ratios doivent désormais avoir un poids minimum de 600 grammes, une largeur minimum de 12 millimètres et ne doivent pas mesurer plus de 85 millimètres enre le demi-arbre de roue principale et auxiliaire. Tout changement de boîte entraîne un recul de 5 places sur la grille.
Les vibrations de l'aileron avant de Kovalainen
http://img144.imageshack.us/img144/3328/capt18574101fm8.jpg


Grosse sortie de piste d'Hamilton pendant les EL2
http://img385.imageshack.us/img385/5356/capt18574102jl6.jpg http://img412.imageshack.us/img412/8547/capt18574103im8.jpg http://img412.imageshack.us/img412/2280/capt18574104jg8.jpg
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 09 Avr, 2008 16:04; édité 2 fois
Piquet "10ème" et Alonso "12ème" :-/ .

Nelson Piqut Jr s'est mieux classé pa rapport à la 1ère séance de ce matin mais Alonso aurait pu faire beaucoup mieux s'il n'avait pas été géné par une Force India vers la fin de la 2ème séance.

De toute façon l'équipe Renault l'a dit : il faudra attendre le prochain GP (Espagne) pour voir de grndes évolutions sur la Renault R28. Patiente...

Les temps de la 2ème séance d'essais libres
http://img254.imageshack.us/img254/6203/capt18574114ji2.jpg


Sutil a résisté un peu trop devant Alonso et n'a pas ouvert la porte dans le N.1. Fernando a voulu passer au N.1 puis en voulant rattraper un travers de l'arrière, il essayé d'en profiter pour plonger à la corde, que Sutil occupait déjà. La Renault puis la Force India se sont touchées et sont parties en tête-à-queue.

Alonso géné par une Force India
http://img514.imageshack.us/img514/9379/capt18574107nr4.jpg

Puis accrochage entre Alonso et la Force India de Sutil
http://img186.imageshack.us/img186/9752/capt18574105eq0.jpg http://img144.imageshack.us/img144/6592/capt18574106fp6.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Piquet "8ème" et Alonso "13ème".

Très bon temps de Nelson Piquet JR. Espérons que les Renault seront dans le top 10 (au moins celle d'Alonso) à la fin des qualifs qui auront lieu cet après midi (sue Eurosport et TF1)

Les temps de la 3ème séance d'essais libres
http://img338.imageshack.us/img338/4166/el3sg7.jpg
Putain !!! Mais Renault a encore accroché la citerne à la bagnole de Fernando !
Y a vraiment des gogols qui ont toujours pas vu que leur stratégie à 2 balles ne pouvaient pas fonctionner et pensent que partir dans les bouchons c 'est mieux .
D' ailleurs ceux-là qui font la stratégie de course devraient se casser prendre des vacances, au moins ils pourraient s ' appliquer leur stratégie pour gagner du temps dans les files de voitures.
Alonso se donne la peine de porter la team en Q3 et l' autre de la stratégie fait tout pour anéantir les efforts du double champion du monde .
Mais virez le stratège de course Renault svp !!! :evil:
Demain, encore une course sans intérêt pour Renault . Heureusement qu' il y aura Bourdais avec sa Toro Rosso . :cool2:

PS : Super les photos ici :bounce:
Dernière édition par SupAlonso le Sam 05 Avr, 2008 14:04; édité 3 fois
Fernando Alonso "10ème" et Nelson Piquet Jr "14ème"

Je suis un peu content qu'Alonso prouve une fois de plus que la Renault est capable d'aller en Q3, mais la 10ème position n'est pas la meilleur place. Il est toujours mieux stratégiquement de partir 11ème sur la grille que 10ème.

Les temps des qualifications
http://img362.imageshack.us/img362/5728/qualifs01pp7.jpg
Oui , tu as raison et partir 19 ème c 'est encore mieux . Comme ça, Renault serait tranquille pendant tout le GP et avec accrochage en prime en début ,ça serait vraiment le best of the top ; tout tranquille plus rien à glander pendant tout le GP . C 'est peut être ce que recherche le stratège de Renault, il doit avoir du mal à réfléchir .
Super la stratégie de LA LOOOOSE !! :bounce:
Dernière édition par SupAlonso le Sam 05 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Vas y remplace le toi, vas faire un stratégie, on va voir ce que tu pondrais. Ce genre de message ne sert à rien.
SupAlonso a écrit:
Oui , tu as raison et partir 19 ème c 'est encore mieux . Comme ça, Renault serait tranquille pendant tout le GP et avec accrochage en prime en début ,ça serait vraiment le best of the top ; tout tranquille plus rien à glander pendant tout le GP . C 'est peut être ce que recherche le stratège de Renault, il doit avoir du mal à réfléchir .
Super la stratégie de LA LOOOOSE !! :bounce:


Ca t'arrive de réfléchir ? :lol2:
10=essence pour la course
11=stratégie libre :eyes:
Une très mauvaise course pour Renault.

Dommage que Alonso n'est pu faire mieux mais l'écurie Renault nous avait déjà prévenu : il ne fallait pas s'attendre à de grosse évolution avant le GP d'Espagne. Pourvu que les évolutions, promises pour la prochaine course, permettront à Alonso et Piquet de terminer les GP dans les 6 premiers.

Les commentateurs de TF1 ont été nul aussi. Par exemple confondre plusieurs fois Hamilton avec Alonso :aw2: . C'était mieux chez RMC (avec Romain Grosjean).

Je ne cherche pas des excuse pour Alonso mais il faut prendre un peu en compte que Hamilton à percuté l'arrière de sa Renault au début de la course.

L'aileron arrière de la R28 de Fernando à été abimé (il me semble même qu'il y avait un trou dans cet aileron), donc il a forcément perdu de son efficacité.

Attention je ne veux pas dire que sans ça Alonso aurait été 4ème ou 5ème, car il faudra attendre le 1er GP européen pour que les grosses évolutions arrivent chez Renault (dont le Mass Damper et un pack aéro). Mais sans cet accrochage avec Hamilton au début du GP, Alonso aurait pu terminer au moins 9ème (8ème au plus).


La course
http://img254.imageshack.us/img254/7126/coursefc8.jpg

Le Championnat des Constructeurs / Pilotes
http://img127.imageshack.us/img127/9288/classementtn2.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 06 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Le Toulonnais a écrit:
Je ne cherche pas des excuse pour Alonso mais il faut prendre un peu en compte que Hamilton à percuté l'arrière de sa Renault au début de la course.

L'aileron arrière de la R28 de Fernando à été abimé (il me semble même qu'il y avait un trou dans cet aileron), donc il a forcément perdu de son efficacité.

Attention je ne veux pas dire que sans ça Alonso aurait été 4ème ou 5ème, car il faudra attendre le 1er GP européen pour que les grosses évolutions arrivent chez Renault (dont le Mass Damper et un pack aéro). Mais sans cet accrochage avec Hamilton au début du GP, Alonso aurait pu terminer au moins 9ème (8ème au plus).

Pour illustrer mes propos :

http://img213.imageshack.us/img213/511/copiedeaileronalonsolewee3.jpg
jai bien vu aussi pendant le grand prix les commenteurs regarde surement ailleur
Le Toulonnais a écrit:
Les commentateurs de TF1 ont été nul aussi. Par exemple confondre plusieurs fois Hamilton avec Alonso :aw2: . C'était mieux chez RMC (avec Romain Grosjean).


Oué, juste avant de lancer la dernière pub à 7 tours de la fin, ils nous ont lancé leur fameux "la course n'est pas encore terminée" en énumérant la liste de tous ceux qui pourraient encore éventuellement faire une remontée miraculeuse pour dépasser Massa ...
... ils ont terminé en disant "ne pas oublier Alonso qui a repris du poil de la bête en 10ème place" :nonnon: :nonnon: :nonnon:

J'ai fini de regarder le grand prix à la télé allemande (ils sont un peu plus sérieux là bas niveau commentaires et ils diffusent en 16/9ème natif)
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
C'est pas une faute... c'est une agression...
Il va encore dire que Alonso a freiné... :blase:
Oui, j'ai pas aimé la course d'Hamilton (les gestes sur les pilotes qui roule moins vite que lui, l'accrochage avec Alonso, etc...). On a pu voir qu'il n'est pas encore au top lorsqu'il se retrouve dans un peloton.

Voici une Vidéo de l'accrochage entre Alonso et Hamilton. Regardez là avant qu'elle soit supprimé
http://www.dailymotion.com/video/x4zodc_bahrein-2008-accrochage-entre-hamil_auto

http://www.dailymotion.com/video/x4zodc_bahrein-2008-accr..age-entre-hamil_auto
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2008 16:04
C'est surtout qu'il s'y est pris en deux fois pour lui grimper dessus. TF1 a rediffrusé une 1ère colision qui doit être pratiquement après le départ. Je ne sais pas si vous avez vu?

Hamilton a fait une course d'anthologie :
un poussage
un grimpage
des dépassements en engueulant des pilotes qui étaient devant lui et dans le même tour...!
Y a pas à dire, c'est un Grand champion comme a pu l'être M.SCHUM... :roll: :roll: :roll: :evil:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
AAAAAAAAAAAaaaAAaAAAaaaaaAAAaaaAAAA !
C 'est bien ! ::hello_010::

Enfin ! Le stratège de Renault a retrouvé ses cours de 5 ème et il arrive à faire des fractions de 3 . 57/3 et 57x 2/3 ::hello_010:: ::hello_010::
Ca fait plaize de voir ça, même s 'il eut été mieux que je n' eusse pas à lui rappeller de les réviser . :twisted:
J'l avais dit :
Mc Laren à propos de Hamilton :
« Il n'y a certainement aucune preuve que Fernando ait fait quelque chose de mal. Le choc a endommagé d’autres éléments de la voiture – il a fait de son mieux dans ces conditions. »
Dernière édition par tom59 le Lun 07 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Désolé mais Hamilton , même les murs lui rentre dedans comme aux essais de vendredi .
La voiture à Alonso est un mur aussi . Donc oui là il a une excuse très valable :ouioui:
Le Toulonnais a écrit:
Les vibrations de l'aileron avant de Kovalainen
http://img144.imageshack.us/img144/3328/capt18574101fm8.jpg

Voici la new de l'autohebdo d'aujourd'hui concernant sur ce sujet

McLaren sous surveillance - nez trop fin
De l'avis des commissaires techniques, certainement bien renseignés par un ou des concurrents très observateurs, le profil supérieur de l'aileron avant de la McLaren-Mercedes aurait tendance à fléchir, à se déformer un peu trop sous la pression de la charge aérodynamique. Quelques petits km/h supplémentaires pourraient s'y nicher...
Pas de vagues, pas d'annonce officielle, mais obligation lui a été faite d'y ajouter un fin support vertical à partir du Grand Prix d'Espagne.
Hamilton est un dingue !

Il grimpe carrement sur la F1 d'Alonso, et il n'a même pas freiné, donc Hamilton est soit très c** ou soit il l'a fait exprès. Mais son ami Max Mosley qui fait des "party" avec les filles de joie a moitié a poil va encore le défendre...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
qui fait des "party" avec les filles de joie a moitié a poil

Cela n'a pas trop de rapport avec l'accrochange Alonso/Hamilton.
Message Mer 09 Avr, 2008 17:04
Pour ceux qui ont raté Auto Critiques lundi soir il y a une rediffusion aujourd'hui à minuit sur Eurosport.

Je pense qu'avec les loisirs de Mosley puis le beau week-end qu'à fait Hamilton à Bahreïn, les invités (dont JL Moncet) vont plus parler de ces deux personnes au lieu de descendre l'écurie Renault cette fois-ci :

- Les médias britanniques font un article sur Mosley où il est impliqué dans une affaire qui mélange le sexe et le racisme
- Hamilton part dans le gravier le vendredi des essais libres
- Hamilton ignore la demande de contrôle médical.
- Hamilton rate son départ et passe de la 3ème à la 12ème position
- Hamilton heurte Alonso
- Hamilton dit que si Alonso n'avait pas ralenti il ne lui serait pas rentré dedans
- Hamilton fait des gestesà Fisichella et Sato qui sont dans le même tour
- Hamilton perd la 1ère place au championnat des pilotes
- McLaren fait croire que la colision avec Alonso est dû à un problème d'aileron
- McLaren se fait doubler par BMW au championnat des Constructeurs
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif


Sauter vers: