Accueil / Futures Dacia

[Autre] Versatil, grande routière à prix contenu (poisson d'avril)

COMMUNIQUE DE PRESSE
1ER AVRIL 2008


DACIA VERSATIL, LA GRANDE ROUTIERE A PRIX CONTENU

http://img359.imageshack.us/img359/4691/daciaversatilyj6.jpg
By frenchtof at 2008-03-31

Quatre ans après le lancement de Logan, un mois après le lancement de Sandero, la saga Dacia continue avec Dacia Versatil, une grande routière 5 portes, accessible, habitable et robuste à prix contenu.

Dès juillet 2008, Dacia proposera, selon les marchés, six véhicules : Logan, Logan MCV, Sandero, Logan Van, Logan Pick-up et la grande berline, Dacia Versatil.

Fabriquée à l’usine de Pitesti (Roumanie), suite au transfert des lignes de production du site de Sandouville (France), Versatil bénéficie des qualités fondamentales des véhicules de la gamme Dacia, habitabilité, capacité de chargement et robustesse, en apportant la classe d'une berline grande routière sobre et racée, dans la lignée des marques premium. Dacia Versatil sera commercialisée progressivement en Europe à partir de juin 2008. Comme les autres véhicules de la gamme Dacia, Versatil proposera un rapport prix/prestations imbattable, inédit sur le segment des grandes routières, assorti d’une garantie de 3 ans ou 100 000 km sur la plupart des marchés européens.


UN BUSINESS MODELE A L’IMAGE DE LA VOITURE : ROBUSTE
La marque Dacia poursuit sa stratégie fondée sur un business modèle « à bas coûts » inédit : tous les choix de conception, de fabrication et de commercialisation sont déterminés par la recherche de la valeur pour le client.

Ainsi, tous les coûts sont réduits dans la mesure où le principe suivant est respecté : que le client trouve dans son véhicule tout ce qu’il recherche, sans rien de superflu. Dacia Versatil s’inscrit dans cette stratégie et sera proposée à un prix très attractif.


APRES LE CARRY OVER, LE CROSS DRESSING
Pour concevoir la première berline grande routière de son histoire, les ingénieurs de Dacia ont poussé encore plus loin le principe du carry over, qui consiste à puiser dans la banque d'organe du Groupe Renault et de l'Alliance des composants éprouvés, simplifiés, et fabriqués avec un taux élevé d'intégration locale.

Dotée d'un badging spécifique et de la nouvelle identité visuelle de la marque Dacia, Versatil séduira une clientèle familiale soucieuse d'espace et d'un certain standing, tout en conservant des coûts d'exploitation inédits sur le segment.

Ainsi Versatil repose sur la base éprouvée d'une grande routière du Groupe Renault dont la fabrication a été stoppée, faute de rencontrer son public : la Vel Satis. « Un modèle prétentieux et dispendieux dont la sophistication a dérouté la clientèle traditionnelle du segment », explique Shino Kinosuki, Directeur de la stratégie mondiale du Groupe. « Le travail conduit par les équipes d'ingénierie de la marque Dacia a consisté à simplifier sur ce véhicule tout ce qui pouvait l'être, et à apporter des solutions techniques robustes et éprouvées, tout en conservant un fort pouvoir de séduction », pousuit-il.

Le transfert des lignes de production de Vel Satis de l'usine de Sandouville au site industriel de Pitesti, qui s'est opéré en un temps record dans la nuit du 14 au 15 mars 2008, a permis de concrétiser ce projet industriel d'envergure.


VERSATIL, HOMMAGE AUX CONCEPTS AVANT-GARDISTES DU GROUPE
« Nos réflexions nous ont conduit à puiser dans l'histoire du Groupe ce qui a fait son succès au cours des 40 dernières années », indique Vladimir Tadulescu, chef du programme Versatil. La marque Renault a obtenu, par le passé, de grands succès commerciaux avec des voitures vastes et économiques, comme la Renalut 16 L (1470 cm3, 55 ch), la Renault 20 L (1647 cm3, 96 ch) et la Renault 25 TS (1995 cm3, 103 ch). Versatil s'inspire de ces concepts avant-gardistes, en apportant aux valeurs de robustesse traditionnelles de la marque une classe internationale qui la positionne au meilleur niveau des grandes routières Premium.

http://img359.imageshack.us/img359/8301/renault20tl19751024x768mt5.jpg
By frenchtof at 2008-03-31
La Renault 20 L de 1976

DES PRESTATIONS AU MEILLEUR NIVEAU GRACE AU DESIGN TO COST
Dès sa commercialisation, Dacia Versatil offrira un nombre réduit de variantes de gamme et de motorisations, permettant au client de n'avoir aucune hésitation dans ses choix.

Ainsi, le modèle d'entrée de gamme, baptisé Klassic, offrira le choix entre deux moteurs essence éprouvés, le 1,4 Mpi de 75 ch DIN et le 1,6 Mpi de 90 ch, et le moteur diesel 1,5 DCI de 70 ch.

Versatil Klassic 1,4 Mpi s'adresse aux clients soucieux d'une réelle économie d'utilisation sans sacrifier les performances d'une grande routière. Dotée d'une vitesse de pointe de 139 km/h, Versatil Klassic 1,4 Mpi tire parti de son poids contenu à 1.415 kg pour offrir des accélérations jugées suffisantes pour un usage familial. Ainsi pourvue, dotée de pneus Warum à basse résistance au roulement de 165/80-14, Versatil Klassic 1,4 Mpi passe de 0 à 100 km/h en 22s 8 tout en consommant seulement 11,4 l en cycle normalisé (224 g/km de CO2).

Versatil Klassic 1,6 Mpi s'adresse aux clients recherchant le meilleur compromis entre économie d'utilisation et performances soutenues. Dotée d'une vitesse de pointe de 151 km/h, Versatil Klassic 1,6 Mpi tire aussi parti de son poids contenu à 1.455 kg et de sa boîte 5 vitesses à rapports courts pour offrir de réelles sensations de conduite. Ainsi Versatil Klassic 1,6 Mpi passe de 0 à 100 km/h en 21s4 tout en consommant seulement 11,6 l en cycle normalisé (228 g/km de CO2).

Enfin, Versatil Klassic 1,5 DCI s'adresse aux clients grands rouleurs dont l'espace habitable est la préoccupation principale. Dotée d'une vitesse de pointe de 141 km/h, Versatil Klassic 1,5 DCI tire parti de son poids contenu à 1.470 kg et de sa boîte 5 vitesses à rapports courts pour offrir un grande souplesse de conduite. Ainsi Versatil Klassic 1,5 DCI passe de 0 à 100 km/h en 23s2 tout en consommant seulement 10,2l en cycle normalisé (210 g/km de CO2).

S'adressant à une clientèle exigeante, le niveau de finition Klassic offre l'équipement nécessaire à tout long trajet à bord d'une grande routière. L'harmonie Karbone foncé orne tous les éléments d'habillage extérieur : boucliers, rétroviseurs, grille de calandre, poignées de portes et entourages des vitrages bénéficient de ce traitement sobre et distinctif. Les enjoliveurs Pitesti de 14 ou 15 pouces selon les versions, s'habillent d'un élégant revêtement en plastiknovopan® , qui s'inspire des tonalités du bronze.

A l'interieur, le conducteur dispose à sa portée de tous les éléments nécessaires à la conduite : un grand tachymètre, un totalisateur partiel, une batterie de 12 voyants permettant de contrôler les principales fonctions moteur et une montre digitale à quartz ornent la planche de bord, dont le traitement en injecté Carbone foncé foncé assure sobriété et distinction. Le volant et le pommeau de levier de vitesse moussés, les sièges (repris de Logan) revêtus d'un élégant mariage de tissu Romania à rayures et de Tekstil® imitant le cuir, confèrent au vaste habitacle une grande harmonie empreinte de sobriété. Un soin particulier a été apporté à l'assemblage et à la douceur des commandes. En particulier, les manivelles des 4 lève-vitres font l'objet d'une démultiplication importante afin de rendre leur manipulation plus aisée. De même, l'optimisation de la planche de bord par l'utilisation des corps creux issus de la simplification des commandes a permis de dégager 200 litres de rangements : emplacement des airbags, de la radio, des différentes commandes électroniques, des accoudoirs... tout a été optimisé afin d'offrir un volume de rangements record.

En option, Versatil Klassic peut recevoir des projecteurs antibrouillard AV/AR, un compte-tours rapporté, un autoradio FM stéréo, des vitres teintées et un essuie-glace AR. Le pack Elektric offre un lève-vitre électrique côté conducteur, l'antidémarrage codé et un allume-cigares. Le pack Securitat propose l'ABS couplé à des disques ventilés à l'avant et des tambours de diamètre renforcé à l'arrière, ainsi qu'un airbag mécanique de coude, exclusivité Dacia. Enfin, le pack Comfort propose des jantes alliage Sanduvil de 15 pouces, couplées à des pneus taille basse de 175/75-15, la condamnation centralisée avec clé unique, des vitres teintées et une plage arrière.

Le deuxième et plus élevé niveau de la gamme, baptisé Bakara, est uniquement disponible avec le 1,6 MPI et le 1,5 DCI. Cette finition apporte un niveau d'équipement élevé, puisque le pack Securitat, le pack Elektric et le pack Comfort sont livrés de série, de même que les vitres teinées bronze fumé et l'essuie-glace arrière. A l'intérieur, l'harmonie Beijas vient égayer la planche de bord injectée et le tissu Romsport à carreaux apporte dynamisme et sensation de luxe. Des inserts de Tekstil® imitant parfaitement le cuir, ornent les contreportes. Volant et pommeau de levier de vitesse se parent de Tekstil®. Les manivelles de lève-vitre (sauf conducteur) sont traitées façon métal, de couleur Bronze lourd. Un monogramme distinctif Bakara appose une signature discrète à la planche de bord.

A l'extérieur, Versatil Bakara propose des boucliers, rétroviseurs, grille de calandre et poignées de portes en harmonie Beijas, teintée dans la masse.

En option, Versatil Bakara peut recevoir un autoradio FM stéréo, des projecteurs antibrouillard AV/AR, un compte-tours rapporté, des vitres électriques à toutes les places, une condamnation des portes à distance par télécommande infrarouge et une banquette arrière rabattable.


Les prix pour la France s'échelonneront de 14.950 € (Versatil Klassic 1,4 MPI) à 16.290 € (Versatil Bakara 1,5 DCI).
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf
Dernière édition par Zzeria le Mer 02 Mar, 2011 12:03; édité 2 fois
http://www.infotechart.com/jalbum/records/Belle%20prise%20de%20poisson.jpg :lol2:
J'ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol2: :mdr:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Très très bon :mrgreen: :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 07:04
Trop excellent ! Enfin moi, je n'ai pas mordu à l'hameçon... :irony:

Dommage que l'ajout du logo Dacia de travers sur la façade ait un peu vendu la mêche... LOL
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Trop trop bon :!: :!: :!: :D :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Excellent !!! :lol2: :lol2: :crazy: :crazy: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Un excellent moment de detente et de rire! :lol:
_________________
Pierre-Yves
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Avr, 2008 12:04
tout simplement énorme :mdr: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 12:04
Fameux boulot, surtout le texte :mrgreen:
_________________
David
Vous êtes à fond les mecs :mrgreen: :lol2: :mdr:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Le texte est pas mal, dommage que le photoshop ne suive pas (il me semble avoir deja vu un photoshop de VS badgé dacia.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Le texte est pas mal, dommage que le photoshop ne suive pas (il me semble avoir deja vu un photoshop de VS badgé dacia.


Mais justement, cela participe aussi aux éclats de rires! :wink:
_________________
Pierre-Yves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 17:04
Leouch a écrit:
il me semble avoir deja vu un photoshop de VS badgé dacia.

Tout à fait ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 17:04
http://www.autoweek.nl/images/480/5/6852812bb57f312c2e77300d86a5c025.jpg
De toutes façons on y croit pas elle est pas Verte .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 20:04
lol.. verte.. meuh non

elle est ORANGE :irony:

y aurais pas moyen de mettre un peu moins de MAJUSCULES dans le titre.. ça arroche un peu beaucoup là :ko: :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 20:04
Ayê :wink:
_________________
David
Message Mar 01 Avr, 2008 22:04
Togliatti/Paris, 1er avril 2008

http://img230.imageshack.us/img230/8158/ladachicanegm3rl8.jpg

LADA Chicane

Lada Chicane (engineering by Renault) lors des derniers essais.
Les ingenieurs de Renault n'ont pas tardé a se mettre au travail. C'est le Pick Up qui manque a Renault ? Characterisques techniques: BV double embrayage (Borg&Warner,Getrag, ZF ?), Moteur hybride (development Israélo-Russe !)

* LADA=l'amante en Russe
Dernière édition par davidisa le Mer 02 Avr, 2008 07:04; édité 6 fois


Sauter vers: