Accueil / Futures Renault

[Clio II] Phase 2 et IIIe génération : avenir de la Clio ?

<123>
.Mais pourquoi pas 200ch :roll: . Avec seulement 8 ch de plus les perfs vont-elles vraiment faire un bond :(
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v
ludo1234 a écrit:
.Mais pourquoi pas 200ch :roll: . Avec seulement 8 ch de plus les perfs vont-elles vraiment faire un bond :(

c'est prevu pour la RS3 ...
les 8 ch c'est en reponce a la 206RC il est evident que ca ne va pas transformer la voiture :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 20:05
>>>le version 200ch sera pour la clio III RS... là c juste une réponse à peugeot.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 20:05
Sinon voici l'article qui va avec la photo que G posté plus haut :

"Ce cliché pris ce week-end par internaute, montre la future Renault Clio RS qui devrait être officiellement dévoilée lors du salon de Francfort (du 13 au 21 septembre). La nouvelle bombe devrait conserver le bloc quatre cylindres 2.0 tout en gagnant quelques chevaux par rapport à la version actuelle (180 au lieu de 172). A priori, pas de révolution en matière de mécanique. Elle recevra une double sortie d'échappement placée au milieu du bouclier arrière... comme sur la Clio V6 ! Elle reprendra les jantes " Turini " de la série limitée Ragnotti sortie il y a un an. Comme pour celle-ci, il semble que les ailes avant et arrière aient été élargies. La Clio RS nouvelle mouture devrait également hériter de phares au Xénon et inaugurer un système d'essuie-glace à double articulation permettant d'élargir les champs d'action des balais."
DoC_jule78 a écrit:
Sinon voici l'article qui va avec la photo que G posté plus haut :

"Ce cliché pris ce week-end par internaute, montre la future Renault Clio RS qui devrait être officiellement dévoilée lors du salon de Francfort (du 13 au 21 septembre). La nouvelle bombe devrait conserver le bloc quatre cylindres 2.0 tout en gagnant quelques chevaux par rapport à la version actuelle (180 au lieu de 172). A priori, pas de révolution en matière de mécanique. Elle recevra une double sortie d'échappement placée au milieu du bouclier arrière... comme sur la Clio V6 ! Elle reprendra les jantes " Turini " de la série limitée Ragnotti sortie il y a un an. Comme pour celle-ci, il semble que les ailes avant et arrière aient été élargies. La Clio RS nouvelle mouture devrait également hériter de phares au Xénon et inaugurer un système d'essuie-glace à double articulation permettant d'élargir les champs d'action des balais."

des phares au xenon ... c'est deja disponible depuis belle lurete sur les RS2 :roll:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 20:05
Je sais pas c ce qu'il y a marqué... c'était peut-être pas en série.
DoC_jule78 a écrit:
Je sais pas c ce qu'il y a marqué... c'était peut-être pas en série.

si si c'est en serie les seuls option sur RS sont le sieges chaufant et le GPS le reste est de serie :wink:
il n'ont pas pris la peine de verifier ;)

en fait cette photo est celle de cedric menbre du RS team et ils ont pompe les infos dans le tread :lol:
et dans celui ci les mendres du RS team noter l'absence de xenon sur un mulet d'ou l'erreur du journaliste :D :wink:
idem pour l'essuis glace ...

en tout cas on a la preuve que les journalistes lisent les forums 8) 8)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 10:05
Oui heureusement que les journalistes lisent les forums... ils ont des petites exclus comme ça.
Sinon j'adore la double sortie d'échappement comme sur clio V6. Ca fait encore plus sportif :D
DoC_jule78 a écrit:
Oui heureusement que les journalistes lisent les forums... ils ont des petites exclus comme ça.


Oui, enfin bon... c'est plus vraiment une exclu si l'info a été posté sur internet depuis déja plusieurs semaines...
Pas terrible pour des journalistes qui devraient être les premiers à avoir l'info.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 12:05
Ouais tu as raison... souvent quand même ils ont une avance sur tout le monde... faut pas généraliser.
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 18:05
News du 12 mai 2003
Renault Clio RS

Des airs de V6 !

Exclusif AutoJournal.fr ! Ce cliché pris le week-end dernier sur le site Renault Sport des Ulis (région parisienne), montre la future Renault Clio RS qui devrait être officiellement dévoilée lors du salon de Francfort (du 13 au 21 septembre) et sera commercialisée dans la foulée. La nouvelle bombe devrait conserver le bloc quatre cylindres 2.0 tout en gagnant quelques chevaux par rapport à la version actuelle (180 au lieu de 172). A priori, pas de révolution en matière de mécanique. Elle recevra une double sortie d'échappement placée au milieu du bouclier arrière... comme sur la Clio V6 ! La Clio RS nouvelle mouture devrait conserver ses phares au Xénon et inaugurer un système d'essuie-glace à double articulation permettant d'élargir les champs d'action des balais.

photos J.DAVID (http://weaky.free.fr) et Cédric-GT217 / www.rs-team.org
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 20:05
J'avais déjà posté se message la page précédente... tiens toi au courant :P :wink:
lolo
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 21:05
Dos_jule >
Il n'y a pas l'option toit ouvrant electrique ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 12:05
Non pas de toit ouvrant en option :(
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 20:05
DoC_jule78 a écrit:
Non pas de toit ouvrant en option :(




:twisted: :twisted: :twisted:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 21:05
C pas ma faute :mrgreen:
Bah... De toute façon, depuis l'épisode du toit qui se "dilate", je ne suis plus trop convaincu :?

En plus, ça casse la ligne de la voiture, quelque peu, ce machin en verre au beau milieu du toit :oops: Quand c'est du panoramique, ça vaut le coup, mais quand c'est à peine les fauteuils avant, je crois que ce n'est pas une grande perte! 8)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2003 21:05
Mais le toit ouvrant dispo sur megane 4 portes a l'air grand...
DoC_jule78 a écrit:
Mais le toit ouvrant dispo sur megane 4 portes a l'air grand...

Pas sur la VS ;) C'est pour ça que je pense que je ne vais pas le prendre.

C'est pareil sur la Clio: pas de toit panoramique... C'est réservé à la gamme Mégane (donc Scénic aussi) et à l'Espace.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 11:05
Il y avait l'avantime :(
je pense que bientôt toute la gamme pourra en avoir un... ça fait un gros plus...
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 20:05
La clio 2 . 2 n'aura pas le dci 1.5L de 100Ch avent le 2em trimestre 2004

source de renault
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 21:05
Donc tu veux dire la clio 2.3 :wink:
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 21:05
DoC_jule78 a écrit:
Donc tu veux dire la clio 2.3 :wink:










A oui la clio 2.3 :lol:
:( Pour revenir sur le toit ouvrant panoramique, personnellement, vu le prix 790€ sur la Mégane II, je le trouve un peu décevant. En fait, de l'interieur, il est en 2 parties, avec un gros montant central, et il ne s'ouvre que sur la partie avant et se superpose, une fois ouvert, sur la partie arrière! En outre, le petit filet anti-remous qui se lève à la vertical, n'est pas très gracieux. Il génère aussi des petits bruits et ne s'ouvre pas quand il fait très chaud ... un comble! Un possesseur d'Espace IV a eu le même problème que moi. A suivre. Sinon cela permet de charger un objet encombrant qui peut dépasser au dessus du toi , un peu comme le gyraphon de l'Express, un arbuste par exemple).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 11:06
Oui mais ça rend quand même l'habitacle très spacieux et lumineux...
sinon la bard au milieu est obligatoire sinon la voiture elle se casserait en deux (déjà dit :wink: )
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 13:06
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais ça rend quand même l'habitacle très spacieux et lumineux...
sinon la bard au milieu est obligatoire sinon la voiture elle se casserait en deux (déjà dit :wink: )








c du pas solide :oops: :twisted: :twisted:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 15:06
c pas ça mais c pour la rigidité de l'ensemble... elle est sur toutes les voitures avec ou sans toit en verre.
Pas sur 206 Roland Garros .... Le toit est fixe, mais il n'y a pas de barre de renfort qui traverse le toit en verre ......

http://www.cwn.org.uk/motoring/peugeot/images/990301-peugeot-interior-w400-h249.jpg

Et pour en posséder une, elle ne se tord pas dans tous les virages ..... 8)
Par contre, quelle lumière !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juin, 2003 10:06
si c toi, ds la 206, on va pouvoir te mettre dans le trombinoscope en douce.... :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 11:06
Oui mais aussi le toit est fixe et appremment beaucoup moin vatse que le toit panoramique de megane...
Ce n'est pas moi !!! :wink:

DoC, tu nous parlais que toutes les vfoitures, avec ou sans toit en verre, disposait d'une barre de renfort transversale: je te donne juste un contre-exemple !! Et pour info, il est fixe, comme sur 307 SW ......
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Si le toit est fixe, quel intérêt ????
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 20:06
Loud Howard a écrit:
Ce n'est pas moi !!! :wink:

DoC, tu nous parlais que toutes les vfoitures, avec ou sans toit en verre, disposait d'une barre de renfort transversale: je te donne juste un contre-exemple !! Et pour info, il est fixe, comme sur 307 SW ......



on voit ce que ça donne puisque bon nombre de propriétaires ont eux le toit de verre qui se fendait... :cry: :cry: :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 20:06
Oui c vrai j'avais oublié :wink:
en tout cas ça doit être chiant à remplacer :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 20:06
DoC_jule78 a écrit:
Oui c vrai j'avais oublié :wink:
en tout cas ça doit être chiant à remplacer :?


non il remplace par de la tole comme ça plus de soucis :D :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 20:06
Euh ouais mais ça a plus grand intérêt alors :? c bête d'achter une SW pour se retrouver avec un break à la fin...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 20:06
je rigolais Doc, non c'est clair ça doit être chiant :cry: :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Effectivement, il est fixe, et même s'il est seulement fixe, c'est toujours mieux qu'un toit en tôle (on le voit quand on rabat le volet d'occultation électrique !!)
Pour ce qui est des micro-fissures, elles n'ont affecté que quelques exemplaires des premières 307 SW (un léger défaut de fixation dudit toit panoramique), mais c'était sur un nombre infime de séries (même si on a entndu beaucoup plus de propos alarmistes: c'est même plus solide qu'un toit en tôle !!! :shock: :shock: :shock: :shock: ), et aucun cas n'a été recensé sur 206 RG !!!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2003 12:06
Ouais il parait qu'un toit panoramique répond aux mêmes critères de sécurité qu'un toit en tôle normal..
voir même des fois plus :shock:
On ne peut ni ouvrir complètement (pas de verre) ni fermer (cacher) le toit en verre sur la 206? Quel intérêt, franchement :roll: C'est pour ça qu'il y a la barre sur la Mégane, je pense: c'est pour permettre au toit ouvrant... de s'ouvrir :lol: .
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.


Sauter vers: