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[Scénic I] 1.9dCi 105ch Privilège 05/2001

<12
Morex a écrit:
L.R'S a écrit:
via SON diagnostic ?

Donc déjà passé chez eux pour faire le diag :?:


Oui, mes parents sont passés avec le Scénic la semaine dernière ;)

larry.kubiak a écrit:
Pour autant que je sache, le garagiste est censé avoir une obligation de résultat : s'il vous fait changer une pièce pour réparation, c'est censé régler la panne. Si la panne continue après la réparation inopérante, vous pouvez demander remboursement des réparations qui n'ont servi à rien.


Ok merci ! ;)
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
RdV à 9h00 chez Renault ce matin.
On arrive à 9h00 comme prévu, on le rentre dans le garage et là un mécano nous dit très sèchement qu'il faut le laisser dehors car il va géner.
Donc on le sort, on rentre à pied, on donne les clés et avec laquestion "qu'est-ce qu'il y a à faire ?" bon déjà ça annonce la couleur...
Ensuite petite phrase "on vous appellera en début d'parès-midi il sera prêt".
Ma mère est passer devant le garage à 11h30, il était garé à l'intérieur sur un côté.
À 15h00 il était toujours au même endroit.
À 16h30 toujours pas d'appel, on décide de passer au garage, il est toujours garé au même endroit et il nous prétend que personne n'a eu le temps de s'occuper de lui (alors que RDV était pris pour 9h00 !).
Il doit nous rappeller quand il sera prêt...
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Woah ... le garagiste super professionnel chez qui on sent tout de suite que le service au client fait partie de ses priorités :...:
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Le gras, c'est la vie
Plus rien ne me choque de la part de ce garagiste...
Enfin bon... J'avais prévenu mes parents, mais par soucis de ne pas esquinter le Scénic en faisant 30kms dans cet état, ils ont préféré allez au Gge Renault à quelques centaines de mètres de chez nous plutôt que le très bon Agent Renault à 30kms de chez nous...
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Finalement à 18h30 le Scénic était au même endroit.

Ils n'y ont pas touché de la journée, sauf pour le rentré à l'abri.

Je suis rentré et j'ai pété un scandale, me*de à la fin ! :hum2:

Le S.A.V Renault est vraiment comme énormément de gens le disent : MERDIQUE !!!

J'ai interpellé des gens entrant dans la concession et devant le Directeur j'ai conseillé à ces derniers de ne pas y aller!
J'avais ma mère au téléphone pour savoir si elle voulait une belle R5 de prêt.
Elle m'a dit que non mais que si demain matin 11h il n'était pas fait, elle le reprendrai et on l'amènerai quand même à l'autre Agent Renault à 30kms chez qui nous devions aller et où nous avions fait la distrib et tout le tintouin.

La pub de celui de Mourmelon sera faite :twisted:
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L.R'S a écrit:
Le S.A.V Renault est vraiment comme énormément de gens le disent : MERDIQUE !!!

Il ne faut pas généraliser non plus même si je te l'accorde il y en a beaucoup.
Oui je ne généralise pas (car on va bien chez un autre Agent Renault d'habitude) mais là c'est encore passer en travers de la gorge...
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je te rassure, c'est pareil dans mon coin... :aw:
Les petits agents Renault sont, très souvent,merdique (ils ont deja oublié de nous serrer des boulons du compartiment moteur :nonnon: presque pas dangereux)
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétents.

Mon père a ramené sa voiture le matin à 11h pour changer une rotule et une durite d'air de turbo. Il est revenu à 11h15 parce qu'il avait oublié quelque chose dans la voiture , elle était déjà sur le pont.
16h c'était terminé et pourtant le garage etait plein à craqué.

Comme quoi quand ils veulent ils peuvent :mock:
Dernière édition par Toms06 le Mer 26 Mar, 2008 22:03; édité 3 fois
Toms06 a écrit:
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétentes.


Tu rigoles j'espère ?
Je pourrais t'en raconter des dizaines... (pneus pas gonflés, voiture pas réparer, etc...). C'est la première raison qui fait que ma voiture principale n'est plus une Renault...

Et encore ce WE... dans une tres grande concession Lilloise...
Pas le SAV ce coup ci, mais les vendeurs...

2 vendeurs discutaient...
On vient demander un renseignement...
On s'est vu répondre "Ca, c'est pas nous, allez voir si il y a qqun la bas (en montrant le fond de la concession)" et ils ont repris leur discussion à 2...
Très vendeurs...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Mar, 2008 22:03
larry.kubiak a écrit:
L.R'S a écrit:
Rendez-vous pris pour changer la vanne EGR mardi 25 au matin ;)

Une question tout de même :

Le mec de chez Renault a dit que c'était la vanne EGR, mais si, après l'avoir changer, il s'aperçoit que ce n'est pas ça, doit-on quand même payer cette pièce qu'il aura changer inutilement via SON diagnostic ?

Merci ;)


Pour autant que je sache, le garagiste est censé avoir une obligation de résultat : s'il vous fait changer une pièce pour réparation, c'est censé régler la panne.


Sur ce point, je suis 99% d'accord! Je rectifie juste en précisant qu'il a une obligation pure et simple de résultat



larry.kubiak a écrit:
Si la panne continue après la réparation inopérante, vous pouvez demander remboursement des réparations qui n'ont servi à rien.


Sur ce point-là, par contre, je ne le suis pas!

Explication:

Si la panne persiste, il faut lui ramener le véhicule et si, de par son incompétence ou une impossibilité technique, il ne peut pas réparer la panne, il est tenu de rendre le véhicule dans le même état qu'à la réception (pièce défectueuse remontée à sa place et pas posée dans le coffre!)

Tout travail effectué est à payer. La contestation est possible après paiement de la facture. Si l'on refuse de payer la facture, le garagiste est en droit de ne pas restituer le véhicule et d'engager des poursuites.

Un barème de temps de travail nécessaire à la réparation est établi par le constructeur. S'il majore sa facture à cause d'un dépassement important du temps de travail, il faudra lui demander des explications et négocier un rabat de facture ou s'adresser à son réseau (s'il est agent d'une marque) et établir un dossier afin d'être remboursé de cette majoration.

Si le dossier est bien fait et que le préjudice subi est flagrant (faut pas y aller à cause de trois sous!), ça devrait rapidement être réglé.

Pour un garagiste indépendant, ça risque d'être un peu plus "Rock'n Roll!"
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

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tom59 a écrit:
Toms06 a écrit:
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétentes.


Tu rigoles j'espère ?
Je pourrais t'en raconter des dizaines... (pneus pas gonflés, voiture pas réparer, etc...). C'est la première raison qui fait que ma voiture principale n'est plus une Renault...

Et encore ce WE... dans une tres grande concession Lilloise...
Pas le SAV ce coup ci, mais les vendeurs...

2 vendeurs discutaient...
On vient demander un renseignement...
On s'est vu répondre "Ca, c'est pas nous, allez voir si il y a qqun la bas (en montrant le fond de la concession)" et ils ont repris leur discussion à 2...
Très vendeurs...

Ah par contre les vendeurs... ça vole pas toujours très haut.
Comme celui qui nous a fait essayé la laguna III en nous faisant tirer dedans à 4500 tours alors qu'elle avait 300km et après il voulait nous la vendre :lol2: . Il est drôle celui là.

Pour le SAV, malheureusement, c'est pas pareil partout mais ici, les deux plus gros garages Renault (Nice et Cagnes sur mer) sont vraiment très bon.
En tout cas jamais rien à re-dire, ni nous , ni des amis qui ont des renault.
On a peut-être du bol, c'est tout :mock:
Dernière édition par Toms06 le Mer 26 Mar, 2008 22:03; édité 2 fois
Toms06 a écrit:
Les petits agents Renault sont, très souvent,merdique
(...)
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétents.


C'est une blague là ?!

Les grosses concessions pensent au chiffre d'affaire et non au client.
Ils osnt souvent à côté de la palque ou te font une grosse réparation bien chiffrée alors qu'une petite peu chère aurait suffit.
A contrario, les Agents sont plus osuvent attentifs et compétents.
Là je suis tombé sur UN cas d'Agent Renault merdique, mais les 3 ou 4 autres que j'ai fait ont été bien + compétents et éfficaces que la grosse concession Rémoise ou Châlonnaise, et bien plus agréable et courtois.

Un exemple :
Sur le Scénic de mon ex-amie, les joints d'injecteurs (sur 1.9dCi) étaient HS.
On se pointe dans la plus grosse concession de Reims, et bilan : très mal reçu, coup d'oeil très vite fait pour nous dire que c'est tout un injecteur à changer, pour environ 400€.
Ils prévoyaient l'immobilisation du véhicule une journée, et le prêt d'un véhicule était payant (65€ la journée).

On file donc chez un petit Agent Renault de Reims tenu par une équipe jeune et dynamique.
Etant des pros, ils nous ont dit qu'un diagnostic ne se faisait pas au coup d'oeil et qu'il fallait démonter pour bien regarder.
Ce diagnostic nous a été offert malgré les 30/45min passé dessus.
Ils nous ont prété un véhicule de courtoisie gratuitement (bon ok c'était une vieille Opel Corse B mais bon elle nous a bien servie, même très :mock: :cool2: !).
Au final, c'était un joint d'injecteur, facturé moins de 100€.

Et des situations comme ça j'en ai pas mal à raconter...
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LosangeRenault dit L.R'S.
Transam a écrit:
Un barème de temps de travail nécessaire à la réparation est établi par le constructeur. S'il majore sa facture à cause d'un dépassement important du temps de travail, il faudra lui demander des explications et négocier un rabat de facture ou s'adresser à son réseau (s'il est agent d'une marque) et établir un dossier afin d'être remboursé de cette majoration.

Ce n'est valable que pour les garagiste travaillant au temps barèmé. Travailler au temps barèmé n'est pas une obligation. Par contre sur la facture, faut que le garagiste écrive à quel temps il travail (barème ou temps passé).
Le revoilà sur les routes avec une EGR toute neuve :cool2: :wink:

201€ TTC
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LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 12:03
201€... ça c'est un prix me****ue :lol:

Mais ça roule :)
Tu m'étonne :lol:

D'habitude j'ai 10% dans ce garage mais là ma mère a voulu y aller sans moi, du coup elle n'a pas économisé 20€, tampis pour elle !
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LosangeRenault dit L.R'S.
Il y a quoi d'écrit exactement sur la facture :?:
Vanne Recyclage : 154,28€ TTC
Joint Vanne Recyclage: 4,82€ TTC
M.O Remplacement Vanne Recyclage (réf 1505) : 42,70€ TTC (61x0,7)

;)
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LosangeRenault dit L.R'S.
Bon... La vanne EGR était encrassée et apparament bonne à changer, MAIS ce n'était pas le problème ! :hum2: :langue:

Apparament un des injecteurs serait mal alimenté (le boitier du filtre à air serait trop bas et appuierait sur un fil du système de connexion aux injecteurs.

Chez Renault à MLG ils ont tenté de remonter le boitier du filtre à air, ça a fonctionné, mais deux jours pas + !
En effet, si on appuie sur le boitier, la voiture ne tourne que sur 3 pattes comme on dit, et dès qu'on tire sur ce même boitier, elle tourne de nouveau correctement !

Le filtre à air a été changé en Décembre, et le problème a commencé environ 1 mois après, peut-être que ça viendrait de là ?

Si c'est tout le système de connectique des injecteurs qui est à changer, apparament ça douille pas mal...

Mes parents viennent de me dire que ce serait surement leur dernière Renault... :evil:
La prochaine ce sera Seat (Altea, Altea XL ou Leon), Ford (Mondeo III Berline ou Break) ou peut-être Citroën (C4P5).

Pour ma part je suis assez refroidis aussi... :peur2:
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LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R'S le Ven 28 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
Pour si peu :?: :gni:

Ce genre de chose arrive aussi chez les autres constructeurs, il ne faut pas ce leurrer :nonnon:
Tout à fait...
La vrai question est... comment cela est réparer et en combien de temps...
Oui c'est sur que c'est tous les constructeurs comme ça, mais bon...

Comme dit Tom, reste à savoir combien cela va couter !
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LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R'S le Ven 28 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mar, 2008 10:03
LE GARAGISTE A une obligation de résultat

donc si c'est pas la vanne EGR , tu peux te retourner contre lui :ouioui:
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Oui mais il m'a dit qu'elle était quand même pleine et bonne à changer ?
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LosangeRenault dit L.R'S.
Le garagiste m'a dit que c'était le 3ème injecteur en partant du volant moteur.

Sur un autre forum on m'a dit que tout le faisceau n'était pas forcément à changer, mais que l'on pouvait simplement couper les 2 fils usés alimentant l'injecteur en question, et les remplaçer par 2 fils et 4 manchons neufs en soudant le tout.

:?:
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LosangeRenault dit L.R'S.
Quels étaient les symptômes avant le remplacement de la vanne E.G.R :?:
Exactement les mêmes que maintenant.
Si l'on ouvre le capot et que l'on appuie sur le boitier de filtre à air, les symptômes se font encore + entendre, a contrario, si l'on tire sur ce boitier de filtre à air, tous les symptômes disparaissent et la voiture roule nickel !

En bref, le boitier du filtre à air serai trop bas.
On a changé le filtre à air fin Décembre (ainsi que tous les autres filtres, la courroie de distrib et d'accessoires, et une vidange) et les symptômes sont apparus ~ 1 mois après, il y a peut-être eu une gaffe de faite ?
Comment relever ce fameux boitier ?
Et est-il probable que les fils de ce 3ème injecteur en question (n partant du volant-moteur) sont-ils détériorés maintenant ?
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LosangeRenault dit L.R'S.
L.R'S a écrit:
Comment relever ce fameux boitier ?

Regarde si les caoutchou au niveau des fixations de la boite à air ne sont pas mort.

L.R'S a écrit:
il y a peut-être eu une gaffe de faite ?

Je ne pense pas puisquil n'y a pas besoin de démonter la boite à air pour ce genre d'intervention.

Pour le problème de faux contact au niveau de la prise du porte-injecteur, lorsque l'on passe la valise cela affiche un code default dans la mémoire du calculateur d'injection. Le garagiste a t-il vraiment passé la valise :?:
Je n'étais pas là lorsqu'il aurait passé la valise, mes parents n'ont pas pu voir non-plus, le garage étant en forme de L inversé.

Les fixations en question se trouvent en dessous de celle-ci ?

Merci Morex ;)
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LosangeRenault dit L.R'S.
Pour le moment ça fait 3j qu'il tourne comme une horloge !
J'ai juste tiré sur le boitier du filtre à air, et depuis plus rien !
:prie:
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LosangeRenault dit L.R'S.
Aucun problème à signaler pour le moment.

Je viens de lui faire poser 2 belles plaques en plexi toutes neuves, toutes belles avec une petite phrase à l'arrière "CH'TI ET FIER DE L'ETRE" ;)

Mes parentssont très contents :ouioui:
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LosangeRenault dit L.R'S.
Il recommence depuis quelques jours, sauf que là plus moyen de faire en sorte que ça s'arrête...

Sauf si on attache un pavé sur le bloc moteur, là tout va fonctionner nickel, mais bon un pavé dans le moteur hummm y'a mieux :lol2:

Il est dans un garage multimarque (ce n'est pas moi qui ai décidé...).

Le garagiste pense à soit l'injecteur entier (+ de 400€), soit seulement la tête d'injecteur (à peine 50€).

En attendant on a une "belle" Mégane 1.4e blanche 5p avec 260.000 Kms.
Le bloc-compteur déconne (aiguilles de température HS et voyants faibles), le PC AR est fissuré, elle est rayée de partout, il manque 2 enjos, elle est sale dedans et dehors, l'embrayage est mort, la BVM pas top, MAIS au moins on a quelque chose :lol2:

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Dernière édition par L.R'S le Mar 06 Mai, 2008 21:05; édité 2 fois
L.R'S a écrit:
Le garagiste pense à soit l'injecteur entier (+ de 400€), soit seulement la tête d'injecteur (à peine 50€).

Si en bougent la prise le moteur ce met à fonctionner rond, cela veut dire que le porte-injecteur n'a rien.

Quand à l'injecteur common rail à 50€, je demande à voir vu que l'aiguille seule coute dans les 60€ H.T au quel il faut rajouter le montage et le controle du porte-injecteur au banc. Certains garagistes feraient mieux de fermer leurs g*****s :hum2: :hum2:
En même temps sa réputation est toute faite à celui-là...

Mais si même 3 garages Renault sont strictement incapables de nous dire de quoi il s'agit, alors un coup d'oeil supplémentaire ne coûte rien...
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LosangeRenault dit L.R'S.
Un coup d'oeil je suis d'accord, mais ce n'est une raison pour parler de tarif que l'on ne connais pas.

Après quand les clients vont voir les spécialistes avec un prix dans la tête et que le spécialiste annonce un prix 3/4 fois supérieur, les gens nous prennent pour des voleurs. Toit cela à cause d'un garagiste qui parle de trop :evil:
Eh bien le Scénic va ENFIN mieux !

C'était la tête d'injecteur du 3ème injecteur qui était tout simplement abimée (peut-être lors du changement des joints des 4 injecteurs ?).

En tout cas il tourne comme une horloge et j'ai bien vérifié, en appuyant sur le carter de protection, aucun changement, tout est nickel !

Coût de l'opération : 55€ TTC
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LosangeRenault dit L.R'S.
Message Jeu 08 Mai, 2008 09:05
A mon avis on n'a pas la même définition du mot "tête d'injecteur".

Si le garagiste à bien fait l'opération auquel je pense et bien il ferait mieux de vendre des pantalons venus de Chine sur les marchés plutôt que de faire du travail de merde.


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