Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Contrôle du niveau de liquide lave-glace

Salut,
Dans le manuel du SCENIC II, il est ecrit que pour lire le niveau du liquide lave-glace, il faut retirer le bouchon en obstruant l'orifice avec le doigts et de visualiser le niveau sur le tuyau, le principe d'une pipette.
Cependant, sur le mien, le tuyau n'est long que d'une dixaine de centimètres seulement. Je ne peux donc pas lire le niveau du lave-glace.
Sur le manuel decrivant la manip, il est précisé 'selon modèle'.
Y a t-il un autre moyen de connaitre ce niveau ?
Y a t-il un capteur comme pour le niveau d'huile qui nous informerait qu'il n'y a plus de liquide ?
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Nikkos a écrit:
Y a t-il un autre moyen de connaitre ce niveau ?@+.


Tu laisses tomber un petit caillou dedans et tu attends le bruit "plouc" ;)


:sors:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dis donc c'est technique cette manip'

Concernant l'autre méthode normalement il n'y a pas un voyant au tableau de bord indiquant le niveau mini de liquide lave-glace ?
En général comme sur toutes les voitures que je connais : je sais qu'il n'y en a plus quand j'actionne le lave glace et que rien ne sort.
Trève de plaisanteries, je remplis le lave glace de ma lag quand j'y pense. Il doit y avoir 1.5 litre de capacité donc pas trop souvent de remplissage.
Mais c'est vrai que certains constructeurs m'étonneront toujours dans certaines situations : trois ou quatre possiblilités différentes, peu de reconnaissance visible à l'oeil et qui saute aux yeux et donc on sait pas trop quoi faire.
comme exemple la condamnation du démarrage sur la lag 1 : au moins 4 possiblilités différentes avec des situations complêtement différentes l'une par rapport à l'autre et pour en fait faire la même chose.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2004 20:05
sur les clio II.2, quand tu n'as pas plus de lave glace, tu as le voyant d'huile qui clignote. Comme si tu n'avais plus d'huile, alors peut être que ça le fait aussi sur le Scenic.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
nicolas a écrit:
...il n'y a pas un voyant au tableau de bord indiquant le niveau mini de liquide lave-glace ?


C'est pas sur les haut de gamme avec Xenon ça ?
Avec les lave-phares, la contenance est plus importante.

Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 10:05
1.5 L

T'as pas un souci

Moi je mets plus de 2.5 Litres
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 11:05
Si c est comme sur les Meg II on ne peut pas voir le niveau. Je fait le plein de lave glace quand le reservoir est vide.
En plus la saison des moustiques recommence avec les grandes chaleurs de ses derniers jours.
Fabien_28 a écrit:
nicolas a écrit:
...il n'y a pas un voyant au tableau de bord indiquant le niveau mini de liquide lave-glace ?


C'est pas sur les haut de gamme avec Xenon ça ?
Avec les lave-phares, la contenance est plus importante.

Fabien

Bonne question, maintenant que j'y pense j'ai jamais vu ce voyant s'allumer.

lagunamatata a écrit:
1.5 L

T'as pas un souci

Moi je mets plus de 2.5 Litres

Pareil, lorsque je fais le plein au moins la moitié d'un bidon de 5L, si ce n'est plus, y passe.
fiftie a écrit:
sur les clio II.2, quand tu n'as pas plus de lave glace, tu as le voyant d'huile qui clignote. Comme si tu n'avais plus d'huile, alors peut être que ça le fait aussi sur le Scenic.

C'est pour faire des économies d'ampoules ?

bientot il n'y aura plus qu'un voyant "défaut" à toi de trouver la panne :lol:... ce qui te permettra de ne pas voir le temps passer en attendant la dépanneuse :lol:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 22:05
nicolas a écrit:
fiftie a écrit:
sur les clio II.2, quand tu n'as pas plus de lave glace, tu as le voyant d'huile qui clignote. Comme si tu n'avais plus d'huile, alors peut être que ça le fait aussi sur le Scenic.

C'est pour faire des économies d'ampoules ?

bientot il n'y aura plus qu'un voyant "défaut" à toi de trouver la panne :lol:... ce qui te permettra de ne pas voir le temps passer en attendant la dépanneuse :lol:

encore faut il savoir ouvrir le capot! :lol:
_________________
CBL*
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 22:05
nicolas a écrit:
fiftie a écrit:
sur les clio II.2, quand tu n'as pas plus de lave glace, tu as le voyant d'huile qui clignote. Comme si tu n'avais plus d'huile, alors peut être que ça le fait aussi sur le Scenic.

C'est pour faire des économies d'ampoules ?

bientot il n'y aura plus qu'un voyant "défaut" à toi de trouver la panne :lol:... ce qui te permettra de ne pas voir le temps passer en attendant la dépanneuse :lol:

encore faut il savoir ouvrir le capot! :lol:
_________________
CBL*


Sauter vers: