Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

Voici le bilan de mon essai.
Allez : essai d'une estate DCI 105
Retour : essai d'une estate DCI 85.
1.) Je m'installe à bord :
la position de conduite est bonne mais trop haute.
Je tourne le contact, quel silence (bon je sais je roule en TDI ;-))
2.) Conduite :
Boite de vitesse excellente, freinage et tenue de route sûres.
Je n'ai pas trouvé la direction spécialement inconsistante.
Le moteur est meilleur à mon goût que le 1.6 HDI 110 car il monte sans s'essoufler jusqu'à 4500 tr alors que le HDI monte peut-être plus nerveusement jusqu'à 3000 mais après c'est sortez les voiles : il faut dire que la 207 SW fait presque 100kg de plus que la clio!.
La boite 6 est un régal!
Par contre niveau chassis et siege, la 207 est bien meilleure.

Conclusion : j'ai passé commande d'une clio Estate DCI 105 dynamique + pack premium (clim regulée, regulateur de vitesse, jantes alliage,vitres elec arr et surteintées) + PM

:coucou:

P.S. la dci 85 ressemble beaucoup au HDI 110 : plus nerveux au démarrage que le 105 mais plus rien après 2500/3000 : :eek:
Dernière édition par barney le Mer 06 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
lucifer a écrit:
delai de livraison ( pris sur stock commande de la concession ) ==> 18 mars

Vous croyez que le delai va etre respecté ???? le transport depuis la Turquie ??



je me cite, car renault m'a tel , le delai passe du 18 mars au 02 mai !!!!!!!!
malheur :( et j'ai vendu ma voiture la semaine derniere !!!!!!! je suis a la renverse, que faire ??????????????????? :aieu:
Retourne toi vers 1 modele d'expo

La clio breack est le 3e vehicule de la gamme ou il y a le plus de délai (+ de 3 mois)
Cela est du a son succès au delà de toutes espérances (30% des ventes de clio III en france, 70% en allemagne pour ne citer que ces pays là)

Sinon il reste peut etre une fabia en stock :arrow:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
La Clio 3 est plus grande et habitable que la 207SW. Côté ésthétique, j'aime pas l'arrière de la 207 SW :-? , ma préférée est la Fabia Combi. :D
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
La fabia est disproportionnée je trouve.
Un arrière trop pesant peut etre.
_________________
superfanrono
La fabia fait voiture des années 80.
Par contre le coffre est xxl !
Pour une commande cette semaine le délai est de 110 jours !
Avec les vacances et les ponts livraison en septembre !
beau succés mais les clients vont t'ils tous attendre 4,5,6 mois pour vaoir le modéle avec les options qui vont bien ?
_________________
carpe diem !!!
Je n'en ai croisé qu'une seule roulante pour le moment...
C'est dommage c'est ma Renault préférée de la gamme actuelle... :(
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'usine de Bursa est a bloc. En plus du K85, elle fabrique la L65, la L84 et B, C85, tous ces modèles se vendant très bien encore actuellement

patience donc....
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
quel est le délai d'acheminement depuis bursa ?
et le mode de transport ?
bateau et /ou train et camion ?
merci d'avance
ca va aider a patienter !
_________________
carpe diem !!!
rsman a écrit:
quel est le délai d'acheminement depuis bursa ?
et le mode de transport ?
bateau et /ou train et camion ?
merci d'avance
ca va aider a patienter !


1 mois par bateau !
:peur2:
et de bursa au bateau c'est train ou camion ?
ensuite du bateau a la concession ,
c'est drect par transporteur ou ca transite par la sncf ?
merci de vos informations
_________________
carpe diem !!!
barney a écrit:
1 mois par bateau !
:peur2:


1 mois de transit par bateau ?? Ca me semble énorme.
C'est le temps que mettent les produits que je gère pour aller des usines au Japon vers notre entrepôt en Hollande.

A moins que ça ne comprenne le temps total de transport (y compris sur terre) et que Renault attende d'avoir un bateau complet avant de l'affréter.
(dans mon cas, on travaille plutot au container ... c'est plus flexible)
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2008 01:03
Quand je pense que Bursa a trop de demande pour assurer la cadence, et que Sandouville doit chômer partiellement parce que leurs voitures ne se vendent pas...
Il va falloir que Renault réfléchisse mieux à sa répartition des modèles entre les usines, surtout maintenant que Palencia en Espagne n'a plus le projet X86 dans son planning, cela pourrait faire une deuxième usine de montage pour la Clio Estate... Parce que si Renault est aussi mauvais dans les délais de livraison (je ne parle même pas du Koléos, qui lui, va naviguer depuis la Corée !!!) ils vont voir tous leurs espoirs de damer le pion aux 207 SW partir en fumée...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
je partage les points de vue emis mais mon souci est de connaitre le détail de l'acheminement en pratique depuis bursa jusqu'a la concession ?
merci de vos contributions
_________________
carpe diem !!!
apres recherche la réponse sur l'achemeinement est la suivante :

du camion a partir de bursa, puis du bateau jusqu'à Marseille, puis du camion jusqu'au centre de regroupement de la région concernée, puis du petit camion jusqu'à la concession... cela va de 15 jours à 1 mois selon les périodes
_________________
carpe diem !!!
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/30/0803300632302792829.png
L'idée n'est pas vilaine, mais je serai étonné de voir une telle déclinaison :mrgreen:
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mar, 2008 18:03
C'est marrant !

C'est quoi les jantes ?

La 207 SW Outdoor,j'en vois quelques unes. Mais les modifs sont loin d'être aussi poussées.
Concept laguna coupé pour les jantes ;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
lucifer a écrit:
lucifer a écrit:
delai de livraison ( pris sur stock commande de la concession ) ==> 18 mars

Vous croyez que le delai va etre respecté ???? le transport depuis la Turquie ??



je me cite, car renault m'a tel , le delai passe du 18 mars au 02 mai !!!!!!!!
malheur :( et j'ai vendu ma voiture la semaine derniere !!!!!!! je suis a la renverse, que faire ??????????????????? :aieu:


Bon depuis mon delai s'est ralongé au 23 mai !!!
du coup j'ai piqué ma crise chez Renault en les menaçant d'annuler la commande , du coup mon dossier est passé en urgence, le delai est remonté au 15 mai, voire moins , car là elle est sur le bateau qui arrive de turquie, ( a la date du 21 avril ) combien de delai le bateau ??
Croisons les doigts !!!
en tout cas, quelle galére , c'est fou !!!
pour la peine je veux le pack serenité offert !!! ils l'offrent en ce moment pour tout achat d'une renault, alors ils peuvent bien !! car à cause de leur delai à la noix, j'ai vendu ma voiture pour etre ok le 18 mars !
affaire a suivre !!!
Dernière édition par lucifer le Mar 22 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 22 Avr, 2008 17:04
Aie pas cool.

Le pack serenité, ya quoi dedans ? Radar de Recul je pense, et ?

Selon ce qu'il y a, ça va rajouter du délai, puisqu'il faudra qu'elle reste en atelier, pour le monter...
Peut etre a-t-il pris l'option et éspère ne pas la payer :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51 a écrit:
Aie pas cool.

Le pack serenité, ya quoi dedans ? Radar de Recul je pense, et ?

Selon ce qu'il y a, ça va rajouter du délai, puisqu'il faudra qu'elle reste en atelier, pour le monter...


non le pack serenité, c'est Pour toute commande avant le 31 mai 2008, bénéficiez pour un euro de plus du Pack Renault Sérénité (3 ans / 60.000 kms):

* 3 ans d'assitance 24h/24,
* 3 ans de garantie,
* 3 ans de révision : les forfaits révision pendant 3 ans + entretien programmé (chez Renault).
* Offre réservée aux particuliers.

valeur 815 euros

moi je le veux !!!!!!!!!!!! offert !
car j'avais pris l'extension de garantie 1 an, 250 euros
_________________
Commande clio Estate du 27 janvier 2008, en attente !
Clio Estate dynamique 1.5 DCI 85 Cv , gris platine + pack premium + accoudoir central
Dernière édition par lucifer le Mer 23 Avr, 2008 07:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 23 Avr, 2008 08:04
Ah ok :!:

En ce cas, pas de main d'oeuvre, et comme ils ont l'offre en ce moment, ce ne sera pas dur de trouver un moyen de te l'offrir ;)
lucifer a écrit:
Chriss51 a écrit:
Aie pas cool.

Le pack serenité, ya quoi dedans ? Radar de Recul je pense, et ?

Selon ce qu'il y a, ça va rajouter du délai, puisqu'il faudra qu'elle reste en atelier, pour le monter...


non le pack serenité, c'est Pour toute commande avant le 31 mai 2008, bénéficiez pour un euro de plus du Pack Renault Sérénité (3 ans / 60.000 kms):

* 3 ans d'assitance 24h/24,
* 3 ans de garantie,
* 3 ans de révision : les forfaits révision pendant 3 ans + entretien programmé (chez Renault).
* Offre réservée aux particuliers.

valeur 815 euros

moi je le veux !!!!!!!!!!!! offert !
car j'avais pris l'extension de garantie 1 an, 250 euros


Les clio estate ne sont pas concernés par cette offre
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 23 Avr, 2008 09:04
Par l'offre à 1€ peut être pas, mais je pense que ce pack sérénité peut être acheté en temps normal.

Il peut donc être offert, ou remisé ;)
Concerné ou pas, ce sera le geste commercial !!!
j'ai pris l'option extension de garantie 1 an, 250 euros, je ne la payerai pas :boude: , il me l'offrira et pour la peine il pourra faire le pack serenité, car pour info, il devait me preter un vehicule cet apm, et il vient de me tel, encore repoussé a demain !
faut pas pousser !!
2 mois de retard :x
_________________
Commande clio Estate du 27 janvier 2008, en attente !
Clio Estate dynamique 1.5 DCI 85 Cv , gris platine + pack premium + accoudoir central
J'en ai croisé une sur le périph'. L'arrière :|
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
La vue AR de pleine face n'est pas terrible en effet, mais de 3/4 il déboite !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
il est vrai que l'arriére peut surprendre, et tout dépend de la couleur.
Mais il est quand mm + beau que celui de la 207, avec son sac a dos :P
_________________
Commande clio Estate du 27 janvier 2008, en attente !
Clio Estate dynamique 1.5 DCI 85 Cv , gris platine + pack premium + accoudoir central
A ce jour le délai est de 6 mois
commande en mars livraison en septembre !
c'est la rancon du succés .
:prie:
_________________
carpe diem !!!
bonne nouvelle , elle est arrivée a marseille hier le 24 avril !!!
donc le temps du dispatch, transport...............etc..............
prevu pour le 15 mai ! ( car il y a le 1, le 8 et le 12 mai ferie ) et pour les 2 ponts les camions ne roulent pas !!!

j'ai essyé de negocier avec ma concession, mais pas question de lacher l'extension de garantie ou la pack serenité !! niette
peut etre les 4 jantes en toles et pas du tout sur les 4 enjoliveurs ( trop cher !!)
affaire a suivre

en attendant il m'ont preté un modus dci 85 cv, toutes option, tout neuf, jusqu'au 10 mai.
_________________
Commande clio Estate du 27 janvier 2008, en attente !
Clio Estate dynamique 1.5 DCI 85 Cv , gris platine + pack premium + accoudoir central
Je viens d'annuler ma commande : j'ai commandé le 6 février, elle devait arriver le 6 juin , elle est repoussée au mois d'OCTOBRE !! Quelle honte !
ça devait être ma première Renault....ça ne sera pas !
:langue:
barney a écrit:
Je viens d'annuler ma commande : j'ai commandé le 6 février, elle devait arriver le 6 juin , elle est repoussée au mois d'OCTOBRE !! Quelle honte !
ça devait être ma première Renault....ça ne sera pas !
:langue:



tu avais choisit quel modele avec quels options ??
_________________
Commande clio Estate du 27 janvier 2008, en attente !
Clio Estate dynamique 1.5 DCI 85 Cv , gris platine + pack premium + accoudoir central
barney a écrit:
Je viens d'annuler ma commande : j'ai commandé le 6 février, elle devait arriver le 6 juin , elle est repoussée au mois d'OCTOBRE !! Quelle honte !
ça devait être ma première Renault....ça ne sera pas !
:langue:


:shock: :shock: :shock: Encore plus d'attente que pour une Logan a son lancement.
Faut voir le bon côté des choses, au moins ce modèle ci, on est sur qu'il marche bien :mrgreen: :mrgreen:
(bon par contre, j'ai l'impression que Renault a légèrement sous-estimé la demande sur ce coup là :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
lucifer a écrit:
barney a écrit:
Je viens d'annuler ma commande : j'ai commandé le 6 février, elle devait arriver le 6 juin , elle est repoussée au mois d'OCTOBRE !! Quelle honte !
ça devait être ma première Renault....ça ne sera pas !
:langue:



tu avais choisit quel modele avec quels options ??


dynamique dci 105 + pack premium 15 + peinture noire nacrée : 8 mois de délais :bluecry:
J'ai commandé à la place une fabia combi sport TDI 105 car la 207 SW HDI 110 a vraiment un moteur anémique :eek2:
pour un break essence, les délais sont plus courts.

Et vu la flambée du prix du gazoul, les moteurs essence sur les petites voitures sont de plus en plus intéressants. la rentabilité d'un dci 105 par rapport a un 1.6 16v est elle encore pertinente
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
pour un break essence, les délais sont plus courts.

Et vu la flambée du prix du gazoul, les moteurs essence sur les petites voitures sont de plus en plus intéressants. la rentabilité d'un dci 105 par rapport a un 1.6 16v est elle encore pertinente
:

:+1evil:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Mar 29 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
Ma première Clio Estate apercue "en vrai" garée en bas de chez moi.
Dans cette couleur bleue et finition bas de gamme, c'est quand même une voiture particulièrement moche :ko: :ko:

clic pour agrandir


Sauter vers: