Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Je pense qu'un photoshop avec une face avant inspirée du Nepta peut être interessant.
_________________
superfanrono
pezed a écrit:
bon... je remballe, alors ?

(j'aurais du faire une daube sous paint comme certains, j'aurais eu plus d'encouragements :mrgreen: )

(edit pour autocensure)


J'aime pas trop, je trouve que c'est trop destructuré.
Mais ne t'arrête pas là, et continue d'envoyer des propositions. :)
PORCHER a écrit:
Je pense qu'un photoshop avec une face avant inspirée du Nepta peut être interessant.

Bien moi j'avais fait ça avec les phares de nepta :mrgreen:
clic pour agrandir .
Mais j'ai essayé de faire "ma vel satis sur base d'un concept du frére NISSAN :mrgreen:
clic pour agrandir
Ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Sympa sur la base du concept...
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
J'aime bien aussi !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La deuxième proposition est sympathique.

Et très bien réalisée !

Mais j'imaginai quelque chose de plus épuré, de plus aéré...

Je suis irritant je sais :irony:
_________________
superfanrono
bonsoir :wink:
Une vel satis II sur base de new maxima:
clic pour agrandir
J ai cru voir un cachalot...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2008 21:03
Euh faut arrêter de fumer le tapis :sifflote:
_________________
David
mushi a écrit:
bonsoir :wink:
Une vel satis II sur base de new maxima:
clic pour agrandir


Je trouve ça vaiment moche, son style n'a rien à voir avec le nouveau style Renault...
L'idée est pas mal mais sous Paint... :tourni:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2008 20:03
Décidément, tu aimes les dents de lapin !!! C'est de saison, remarque... LOL
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
perrotroland a écrit:
L'idée est pas mal mais sous Paint... :tourni:


Paint c'est pas si mal
http://www.youtube.com/watch?v=ElrldD02if0

:mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2008 22:03
:shock: :shock: :shock:

WOW !!!

Je suis bluffé !

Je ne savais pas que Paint permettait de faire des courbes de Bézier.

Mais là, franchement, j'ai dû mal à croire que le gars utilise une banale souris tant il y a de précision...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
A mon avis il utilise une table a dessin avec un stylet.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mar, 2008 00:03
C'est aussi ce que j'ai pensé... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca reste quand même un boulot impressionnant !!

Aucun détail n'est épargné ! :shock:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Ca reste quand même un boulot impressionnant !!

Aucun détail n'est épargné ! :shock:

Tout à fait d'accord avec toi
Bon pour continuer avec le concept nissan voilà 2 arriéres :mrgreen:

clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 00:04
J'avais déjà utilisé ce concept Nissan il y a trois mois en imaginant la Laguna III phase 2... Ça ressemblait à ceci :

http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/influence1.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/influence.jpg
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Avr, 2008 00:04; édité 1 fois
je ne suis vraiment pas fan du tout du concept à la base, je le trouve très mal proportionné.
la vision de l'arrière par lagouna2 (première image) n'est pas trop désagréable mais vraiment sans plus. en fait, vos versions sont vraiment polluées par la base de l'image.

plus je pense à la remarque d'ubuntu sur velsatis2 / safrane2 plus je pense que renault devrait plus sortir une safrane2 qu'une VelSatis2.
pezed a écrit:
je ne suis vraiment pas fan du tout du concept à la base, je le trouve très mal proportionné.
la vision de l'arrière par lagouna2 (première image) n'est pas trop désagréable mais vraiment sans plus. en fait, vos versions sont vraiment polluées par la base de l'image.

plus je pense à la remarque d'ubuntu sur velsatis2 / safrane2 plus je pense que renault devrait plus sortir une safrane2 qu'une VelSatis2.

Je suis tout à fait d'accord :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Comme on dit... +1 :wink:
Moi je pense qu'il devrait sortir les deux, je trouverais en effet domage d'abandonner le concept VS, c'est une "niche" comme une autre et sans pas moins rentable, que les coupé et autre CC (enfin je pense) et avec un design un peu plus aléchant, ca peu peut être devenir un "classique".
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Moi je pense qu'il devrait sortir les deux, je trouverais en effet domage d'abandonner le concept VS, c'est une "niche" comme une autre et sans pas moins rentable, que les coupé et autre CC (enfin je pense) et avec un design un peu plus aléchant, ca peu peut être devenir un "classique".

Oui, peut-être mais comme tu dis il faut alors fortement travailler le design
En attendant voilà 2 propositions de "safrane 2" :mrgreen:
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2008 10:04
Bien joué ! Je ne serais pas surpris que ces images soient assez proches de la L47, future SM7.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui enfin si Renault pouvait comprendre qu'une vraie berline haut de gamme a 4 portes et pas 5, ça serait déjà un progrès
Bonjour,
J'ai bien peur que ça ne soit pas aussi simple... :nonnon:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria a écrit:
Bien joué ! Je ne serais pas surpris que ces images soient assez proches de la L47, future SM7.

Merci, j'en est fait une derniére :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2008 15:04
La première propo de Safrane 2 est vraiment superbe ! BRavo !
Chriss51 a écrit:
La première propo de Safrane 2 est vraiment superbe ! BRavo !


+1 , bravo
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Elle sont trés bien tes Safranes lagouna2, trés classique mais trés bien pour concurencer les trés classiques Allemande, a côté de ça je pense qu'il y a un peu de place pour une voiture plus décalé comme la Vel Satis avecx un design plus osé.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tres tres interessant :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Mais voyons Ubuntu, tu sais bien que les voitures à forte personnalité ne se vendent pas. On ne va pas refaire le coup de la Vel-Satis. Il faut faire une 607.

:wink:







PS: Juste au cas où, c'est du second dégré, de l'humour.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 05 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois
Je viens de dire qu'il faut faire les deux, une pour faire du chiffre et une pour occuper une niche, comme on dit. Mais c'est sur que sur se segment une voiture comme la Safrane se vendra toujours mieux qu'une voiture comme la Vel Satis.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour revenir un peu au serieu, j'avais fait une proposition quand au remplacement de la Vel-Satis par un véhicule décliné en trois versions.

Une première version typé "coupé-quatres portes" qui pourait-être à hayon, héritage historique des haut de gamme de la marque depuis la R16, qui s'alierait bien avec le côté sportif de ce véhicule. Il me souvient certains dessins de prototype de ce qui devint la R25 (Bio-Aero, je crois) qui rapelait autant la Fuego que l'Alpine A610, c'est à dire, des voitures à ligne dynamiques.

http://renaultconcepts.online.fr/prototypes2/X29/bioaero.jpg

http://renaultconcepts.online.fr/prototypes2/fuego/136.jpg

J'ai trouvé ces images sur le site de zzerria. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.


Une seconde plus "statutaire", plus classique, à malle. Pourquoi pas dérivée en version limousine, même de manière limité, en passant par un carrossier exterrieur, par exemple.

Enfin, une version break. En effet, depuis la Laguna Nevada, il n'y a plus de véritable break familialle chez Renault. Ce gros break viendrait concurencer les Classe E braek, par exemple. il pourait disposer d'une version sept places, et venir cherché ceux qui veulent de la place mais n'aime pas les monospaces (cf classe R).

Bien entendu, en plus de reprendre une même plate forme, ses véhicule devrait utiliser un maximum d'élément communs, de manière à diminuer les coût de production.

Pour la plateforme, il me semble qu'il vaudrait mieux une propulsion, dans cette catégorie de véhicule. Il me semble que Nissan dispose de ce genre de plate-forme, ce qui permettrait encore de diminuer les coûts.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 05 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois
Je remet mon schop aprés avoir corigé un petit defaut sur l'avant, y en a d'autre mais celui la me sortait vraiment des yeux.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
Mais voyons Ubuntu, tu sais bien que les voitures à forte personnalité ne se vendent pas. On ne va pas refaire le coup de la Vel-Satis. Il faut faire une 607.

:wink:






PS: Juste au cas où, c'est du second dégré, de l'humour.



Et encore il n'y'a qu'en France que l'on voit un peu de 607 :lol:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Fanou a écrit:
Et encore il n'y'a qu'en France que l'on voit un peu de 607 :lol:


Comme quoi...


Sinon, que pensez-vous de ma proposition ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis d'accord avec l'idée de multiplier les versions HdG, d'autant que ce segment est lui aussi soumis à un morcellement (coupés, coupés 4p, grands breaks, grands breaks tout-chemin, 4X4, berlines, etc...).

Je me demande même si 3 modèles suffiront, tant il y a de niches à couvrir. Puisque Nissan sera partie prenante dans le développement du HdG Renault, j'espère qu'un gros 4X4 Renault sera aussi au programme.
:shock: tu veux vendre 5000 exemplaires de chaque dérivé? :mdr:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 05 Avr, 2008 23:04
Je n'ai aucun souci par rapport au fait que tu aies pris des vignettes sur mon site. Moi-même je ne propose pour l'instant que de petites vignettes tant que je n'ai pas clarifié la question des droits sur les images. Certaines deviendront cliquables au fur et à mesure...

Sinon, je pense que l'idée de plusieurs véhicules haut-de-gamme pour Renault est une fausse bonne idée : d'abord la marque n'a pas l'aura d'un constructeur HdG (d'où ma suggestion dans un autre topic que le groupe crée une marque HdG distincte pour Renault) ; ensuite, on a vu le fiasco Avantime/Vel Satis (mais il faut dire que les deux, pour le coup, avaient une esthétique décalée pour le segment).

Raisonnablement, Renault peut déjà proposer une berline HdG statutaire et assez passe partout (Safrane II, un nom qui rassurera davantage dans cette idée-là), un 4x4 HdG (Egeus) et un coupé sport HdG (future Alpine). Avec ces trois-là, il y a déjà un défi commercial important, ce n'est pas pour multiplier encore les modèles, et risquer l'échec. Enfin... ce n'est que ma modeste opinion.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: