planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/lrs-blanc.jpg Laguna III RS

Après la Laguna III GT disponible depuis le 11 avril, la splendide version GT dévoilé lors du festival de Cannes / Grand Prix de F1 de Monaco, et la Laguna III Coupé GT imaginée par Vantage pour Planète Renault, voici donc la Laguna III ... RS !! (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Estate Luxe Dynamique 1,5 dCi : c'est fini !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:13:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Hello,

Cette semaine, révision (~103 000 km) et dépannage de la clim en panne.

RAS côté révision.
À part les essuie-glaces "modernes" que je trouve d'assez piètre qualité. Il était temps de les changer car à chaque balayage ils "dansaient" sur le pare-brise par la faute des fixations cassées. Et non, je retire la glace (ou la neige) du pare-brise avant de les actionner !

Quant à la clim.
Il a suffit de faire une mise-à-jour logicielle pour qu'elle fonctionne de nouveau. Sur certains modèles de Mégane et de Scénic, les fluctuations de pression dans le circuit du réfrigérant sont telles que le calculateur décide de couper la clim par sécurité. Le but étant d'empêcher que le compresseur se bloque et perturbe le fonctionnement moteur : perte de puissance voire calage.
Ce nouveau logiciel "autorise" les écarts de pressions plus importants.

Cette mise-à-jour n'est pas systématique, il faut avoir le problème qu'avait la Mégane (clim désactivée alors que tout était fonctionnel et qu'aucune fuite n'avait été détectée).

Ces explications m'ont été fournies par mon garagiste.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:15:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est quand même bien pensé :ouioui:

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:48:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

davidisa a écrit:
C'est quand même bien pensé :ouioui:

Pas tant que ça car aucun message d'information pour l'utilisateur quand la clim est déconnectée.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:53:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben oui, il y a des limites à tout

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:54:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour le problème de clim, cela n'est pas vraiment nouveau :wink:

Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 20:12:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Pour le problème de clim, cela n'est pas vraiment nouveau :wink:

Pour moi si !
Et ne l'ayant lu nul part, je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres membres du forum...
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 24 Mar, 2008 02:41:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:
Pour moi si !

Ce n'est pas toi qui avait reçu un courrier pour faire reprogrammer le système d'injection mais qui attendais la révision :?:

Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 19:57:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour la révision précédente, il y a eu une mise-à-jour logicielle de l'injection et quelques jours après je tombais en panne en Italie (calage moteur en roulant).
C'était déjà pour un problème de clim (la m-à-j) : éviter le blocage du compresseur en cas de panne détectée sur la clim.

Moi j'avais trouvé que cette mise-à-jour changeait le comportement de mon moteur en moins agréable, déjà qu'il ne l'était pas trop avant. La consommation a donné l'impression d'augmenter. Mais en analysant les pleins, la conso de la Mégane est en baisse constante depuis le premier jour...

Quant à la dernière m-à-j, elle semble bénéfique car la clim fonctionne.

Malheureusement, ni la révision (changement des filtres, etc.), ni l'installation d'un nouveau logiciel n'a corrigé le trou à l'accélération autour de 2100 tr/min et qui est vraiment pénible => il donne l'impression de conduire une automatique et d'avoir fait un "kick-down" : temps de réponse puis arrivée du couple sans douceur !
(par exemple : Citroën C3 Essence Auto conduite la semaine dernière à Toulouse)

A+
Tux
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 14:17:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Up !

Des news ? :wink:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:29:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Des news... pas très bonnes !

Par deux fois passage en mode dégradé avec message "PANNE DE L'INJECTION". La première fois il y a deux semaines et la seconde hier matin à 111 480 km. Rendez-vous pris chez le garagiste.

La clim fonctionne correctement (elle souffle du froid).

Il y a quelques temps (en janvier) une des ampoules avant avait grillée. Je l'ai faite remplacer sur place (Crolles dans l'Isère). Elle a mal été montée par le garagiste (Renault) et donc n'éclairait pas suffisamment. L'autre garagiste, celui qui a trouvé l'anomalie n'est pas meilleur, il a tout touché et maintenant elle éclaire trop haut ! Ce sera corrigé en même temps que le contrôle de l'injection.

Certes, je n'avais pas besoin de ça pour ne pas avoir la moindre confiance envers les représentants de la noble profession qu'est celle de garagiste mais je trouve vraiment qu'il y a un sacré manque de qualité dans tout ce qui touche aux services en France...

A+
Tux
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 21:08:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir.

Deux ans aujourd'hui et 112 992 km pour la Mégane.

Pas eu le temps de passer au garage pour les pannes d'injection des derniers jours.

Depuis le début je roulais avec du gazole Excellium (Total) (référencé : GO10+ ou GO50+) et depuis une dizaine de pleins je ne mets que de "l'ordinaire" (Premium) (référencé : GO10 ou GO50) et j'ai constaté un sacré trou à 2000 tr/min. Non pas celui de 1700 qui est connu et qui n'a rien à voir avec ce dernier côté sensation. La réaccélération depuis 2000 tr/min se passe en trois étapes :
1/ rien
2/ perte de vitesse (comme quand on arrive à la consigne du limiteur de vitesse)
3/ accélération

Je vais donc repasser en Excellium pour voir ce que ça donne et si c'est lié au carburant.

Les pannes d'injection se sont produites avec les deux types de gazole (Excellium et Premium) et, si ma mémoire est bonne, du type "50".

Quant aux promesses de consommer moins avec l'Excellium et bien, je n'ai rien remarqué. Je suis les consommations depuis le premier jour et la conso moyenne baisse sans discontinuer depuis le premier jour quelque soit le carburant. Sur les deux années : 5,63 l/100 km. Plus de détails ce week-end.

A+
Tux
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 09:57:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Plus que deux mois avec cette Mégane, sa remplaçante vient d'être commandée.

Ce sera ma voiture personnelle car je change d'emploi. Pas de voiture de fonction dans mon nouveau job. Moins de déplacements aussi. J'ai prévu de rouler moins de 7000 km par an (trajets domicile - bureau principalement). Le choix était donc vaste.

J'ai donc choisi la Daihatsu Materia pour son look notamment, mais aussi pour sa fiabilité.

C'est la version "Pioneer" équipée d'un navigateur Pioneer AVIC-D3, d'un module bluetooth et de la connexion pour un iPod ; je fais ajouter le module USB et la caméra de recul "Park Assist" (barres de guidage sur l'écran).
Seule option : le cuir avec un large choix de teintes.
La peinture métallisée est de série, c'est Dark Red Mica, certainement la plus vendue sur ce véhicule. Seulement quatre teintes sont proposées en France !

Quant au moteur, c'est le 1,5 VVT 103 chevaux qui équipe aussi les Toyota Yaris (c'est Daihatsu qui le fabrique).
Ce moteur sera remplacé rapidement par le 1,3 VVT de 87 ch pour cause de malus avec le 1,5l (169 g de CO2/km = malus de 750 euros !)
Remarque : ce n'est pas mon moteur qui va être remplacé !

Livrable dès la semaine prochaine, mais n'en ayant pas besoin avant début août, fin de mon préavis, j'attendrai jusque là... Enfin, si j'y arrive !

Voilà.

A+
Tux

Dernière édition par tuxcarnav le Dim 22 Juin, 2008 09:08:52; édité 2 fois
chc91
Modérateur

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 10:31:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bravo :D vivement tes premiers commentaires :D

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 10:44:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

chc91 a écrit:
bravo :D vivement tes premiers commentaires :D

Merci.

A+
Tux
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 10:52:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Deux photos pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cette voiture :D

Dernière édition par davidisa le Dim 01 Juin, 2008 10:53:19; édité 1 fois
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 10:54:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et en dark red mica je suppose ?

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 13:07:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

V'la pas la camionette :aieu: Si Tuxcarnav aime c'est le principale :wink:

Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 14:34:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est plutôt sympa et original ! :P
On en voit très peu, en tout cas tu ne passeras pas inaperçu. Et bon choix pour la couleur :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 12 sur 17

Sauter vers: