Accueil / Généralités / News

[Discussion] Nouveau Kangoo vs Grand modus

Bonjour,

Ma femme aime bien le nouveau modus version longue. Le hic c'est que moi je préfère le kangoo pour son coté pratique.
De plus la Modus, ne laisse apparemment pas de bons souvenirs à mon garagiste. D'ailleurs, j'ai roulé avec une version 1 avec 65cv et c'est d'un bruyant pas possible :aw:

Savez vous si le grand modus est "fiable" ?

Question bonus : avez vous déjà roulé dans un de ces modèles mais équipé de GPL ? Renault ne propose pas cette motorisation sur son site... Synonyme de manque de fiabillité ?

Encore merci pour vous réponses... :D
Ma vision des choses (je précise de suite que je n'ai pas encore essayé ou vu le Kangoo II):
Le Kangoo est plus grand, plus pratique, donne une réelle impression d'espace
Le Modus est plus confortable, plus "cossu", plus silencieux mais (même si cela va mieux) plus petit : il est toujours aussi étroit (son principal défaut à mes yeux).

donc tout dépend de ton utilisation...
Sinon, si tu n'es pas limité en taille, à choisir entre les 2, je prends une Logan MCV :lol2:
Merci pour ta réponse.

L'impression que tu as du Modus est vraie. Il parait plus cossu que le Kangoo. J'en déduis que le public visé n'est pas le même.
Venant d'une mégane estate luxe privilège et suis habitué au confort, c'est la ou le Kangoo me fait un peu peur (tout est relatif).
D'un autre coté, le nouveau kangoo II est un .... scénic II. C'est très spacieux et bien fini (rien a voir avec le kangoo I).

Le gros problème du modus est sa revente difficile et le grand modus est en concurence directe avec la clio estate et le kangoo II.

Le kangoo a une cote élevée en occasion.

au niveau taille :
- grand modus = clio : 4m*1,70m
- kangoo II = scénic II : 4,25m*1,81m
A propos de taille, ca me fait penser que sur le site renault, le kangoo a un coffre de 400 dm3 et le modus 1400 ... :shock:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2008 16:03
speedmetal a écrit:
A propos de taille, ca me fait penser que sur le site renault, le kangoo a un coffre de 400 dm3 et le modus 1400 ... :shock:

:shock: :shock: :shock:
T'es sûr qu'ils ont pas fait une erreur ? Le volume ne peut pas être plus de 3 fois supérieur, et encore moins dans ce sens-là !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Game Over :mrgreen:
Les liens sur le site renault ne marchent pas :ko:

Le volume donné pour le modus doit etre en 2 places, pour le kangoo en 5 places sous tablette (le coffre pas les places :arrow: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En voyant la tête du lien, je me suis demandé s'ils allaient fonctionner... perdu !

Il faut avouer que les informations données pour le coffre ne sont pas très explicites
Lagaf a écrit:
D'un autre coté, le nouveau kangoo II est un .... scénic II. C'est très spacieux et bien fini (rien a voir avec le kangoo I).

Le gros problème du modus est sa revente difficile et le grand modus est en concurence directe avec la clio estate et le kangoo II.

Le kangoo a une cote élevée en occasion.

au niveau taille :
- grand modus = clio : 4m*1,70m
- kangoo II = scénic II : 4,25m*1,81m


Bonjour,

Tu trouve le nouveau Kangoo bien fini?
Tu es deja monté dedans?

Franchement, et en toute honnêteté, une Logan MCV est mieux fini que ce Kangoo! :roll:
Entre les tôles apparentes sur les portes arrières et le reste . . .

De plus, le Kangoo a un désavantage par rapport à une Modus, c'est qu'il n'a pas d'accoudoirs sur les portes arrières, et ce n'est donc pas confortable pour voyager!
_________________
Pierre-Yves
pierros a écrit:

Bonjour,

Tu trouve le nouveau Kangoo bien fini?
Tu es deja monté dedans?

Franchement, et en toute honnêteté, une Logan MCV est mieux fini que ce Kangoo! :roll:
Entre les tôles apparentes sur les portes arrières et le reste . . .

De plus, le Kangoo a un désavantage par rapport à une Modus, c'est qu'il n'a pas d'accoudoirs sur les portes arrières, et ce n'est donc pas confortable pour voyager!


:shock:

Qu'est ce que j'entend ??

Je suis monté dans un Kangoo II privilège et franchement c'est vraiment pas mal !! Pas de tole apparente, une planche de bord assez moderne, un habitacle spacieux, pratique et bien fini.

Je suis aussi monté dans une Logan MCV et c'était tout autre, cache bagage presque déchiré, mousse qui ressort des sièges, des rangements très rares.


Faut pas non plus éxagerer... Un Kangoo II est bien mieux qu'une Logan MCV.

De toute façon on peut pas comparer c'est pas les mêmes prix.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je pense que Pierros a lu un peu vite et a parlé du Kangoo I...
Dans ce cas...

Le Kangoo I est d'après moi au niveau de la Logan MCV. Peut être pas mieux, mais pas non plus pire.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bon Mme est allée au garage ce matin pour constater d'elle même. Voici ses impressions :

Le grand modus n'a que de grand le nom
Le modus est plus cossu
La banquette coulissante, elle connait déjà, mais incompatible avec des enfants

Le kangoo :

C'est beaucoup beaucoup plus grand
C'est beaucoup beaucoup plus imposant

Bref, elle est convaincue que le kangoo est mieux pour nous ! :D
Bon et bien j'arrive trop tard, mais c'est aussi ce que je t'aurais conseillé, bien que ca depend de ce que tu compptes faire avec, car finallement ces deux véhicules ne sont pas tellement comparable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour l'instant pas grand chose, il faut que je revende ma mégane estate... :prie:
La Modus est une bonne 2nde voiture pour les citadins... :|
Alors que le Kangoo est beaucoup plus polivalent.
Pourquoi tu veux vendre la Megane, ça me regarde pas mais moi a ta place je garde la Megane, sauf si tu as une bonne raison :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vendre la megane pour acheter un modus serait une grosse bétise à mes yeux... ;-)
Pour un Kangoo II, cela se discute... à essayer...
Ah vaste question...

En fait, ca fait quelques mois qu'elle est en vente. J'ai eu 2 touches sérieuses dont une récente. C'est pourquoi nous regardons ce qui se fait chez Renault.

Le fait est que je cherche à la vendre maintenant pour ne pas a avoir mettre trop au bout pour une neuve. Tu vois, je ne parle même pas de reprendre la même, car c'est hors budget. Pourtant les nouvelles mégane sont très belles...

Le kangoo semble correspondre à notre vie. Tout comme la Mégane. C'est pour ca, que si je ne la vends pas, ca ne sera pas bien grave en fin de compte. D'autant plus qu'elle est encore garantie jusqu'au mois de Novembre 2009.
J-M 33 a écrit:
pierros a écrit:

Bonjour,

Tu trouve le nouveau Kangoo bien fini?
Tu es deja monté dedans?

Franchement, et en toute honnêteté, une Logan MCV est mieux fini que ce Kangoo! :roll:
Entre les tôles apparentes sur les portes arrières et le reste . . .

De plus, le Kangoo a un désavantage par rapport à une Modus, c'est qu'il n'a pas d'accoudoirs sur les portes arrières, et ce n'est donc pas confortable pour voyager!


:shock:

Qu'est ce que j'entend ??

Je suis monté dans un Kangoo II privilège et franchement c'est vraiment pas mal !! Pas de tole apparente, une planche de bord assez moderne, un habitacle spacieux, pratique et bien fini.

Je suis aussi monté dans une Logan MCV et c'était tout autre, cache bagage presque déchiré, mousse qui ressort des sièges, des rangements très rares.


Faut pas non plus éxagerer... Un Kangoo II est bien mieux qu'une Logan MCV.

De toute façon on peut pas comparer c'est pas les mêmes prix.


Je parle effectivement du Kangoo II, mais pas en finition Privilège . . .
Et, je le confirme, il y avait des tôles apparentes sur les portes arrières de ce Kangoo, et la finition était loin d'être terrible!

De plus, la sensation d'espace est tellement importante que le véhicule n'est pas assez cosi!
_________________
Pierre-Yves
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 16:03
pierros a écrit:
De plus, la sensation d'espace est tellement importante que le véhicule n'est pas assez cosi!

Mais es-tu sûr que ce n'était pas une version strictement utilitaire dans laquelle tu es monté ??? Parce que ta description y ressemble...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Sam 15 Mar, 2008 20:03
Zzeria a écrit:
pierros a écrit:
De plus, la sensation d'espace est tellement importante que le véhicule n'est pas assez cosi!

Mais es-tu sûr que ce n'était pas une version strictement utilitaire dans laquelle tu es monté ??? Parce que ta description y ressemble...


Non, non, je parle bien d'un Kangoo II 5 places! :ouioui:
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Sam 15 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois


Sauter vers: