Accueil / Généralités / News

[Laguna II] dCi - Vos avis pour un achat

salut
je suis nouveau ici et je voulais des renseignements sur la laguna 1.9 dci en 110 et 120 cv, c'est pour mes parents en remplacement d'une laguna 2.2 d
je voulais savoir au niveau équipement (du style le petit moteur n'a pas le droit aux vitres electriques a l'arrières) s'il y avait des différences celon la motorisation
et si la boite 6 est vraiment utile sachant qu'il n'y a pas d'autoroute en bretagne
et les consommations de carburant et de pneus
voila merci de vos réponses

Titre édité
par rapport à la 2.2D, la dci 1.9 100 Cv suffit largement pour tes parents, fé leur négocier le prix sur cette motorisation, c'est assez facile
c'est par rapport a une pub reprise argus plus 3000€ et je n'ai pas vu de 1.9 100 cv c'est un nouveau model :?:
Anonymous a écrit:
salut
je suis nouveau ici et je voulais des renseignements sur la laguna 1.9 dci en 110 et 120 cv, c'est pour mes parents en remplacement d'une laguna 2.2 d
je voulais savoir au niveau équipement (du style le petit moteur n'a pas le droit aux vitres electriques a l'arrières) s'il y avait des différences celon la motorisation

Normalement non. Les différences se font sur le niveau de finition : Authentique, expression, privilège, etc... et non du point de vue des motorisations. Par contre certaines motorisations ne sont proposées que sur le haut de gamme ou d'autres (généralement plus "petites") ne sont dispo que sur le bas de gamme. Pour avoir une laguna équipée correctement il faut à mon avis partir, au minimum, sur une "expression".
Anonymous a écrit:
et si la boite 6 est vraiment utile sachant qu'il n'y a pas d'autoroute en bretagne

Même sans autoroute c'est un plus. Seul le dci 100 a une boite 5.

Il y a déja eu des sujets sur les différences entre laguna dci, je vais essayer d'en retrouver quelques uns.
juste une question hs pourquoi mon sujet de départ est sous un pseudo invité :?:
Voici deux liens vers des sujets qui pourraient t'interresser :

[laguna II dci] Conseils achat occasion
[Laguna II] Dci 110 ou 120, laquelle prendre ?


Peut être un peu juste le 100 ch.
stef29 a écrit:
juste une question hs pourquoi mon sujet de départ est sous un pseudo invité :?:

Problème de connexion, ça arrive de temps en temps. C'est pas grave :wink:
ma mère a choisit la finition impulsion c'est une série spéciale
bon sur la pub il parle d'un 1.9 150 mais ils se sont planté
et il n'y a pas de 100 cv

marche pas la photo :roll:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagu0001.jpg
stef29 a écrit:
il n'y a pas de 100 cv


La version 100 ch existe bien sur la Lag II.
Morex a écrit:
stef29 a écrit:
il n'y a pas de 100 cv


La version 100 ch existe bien sur la Lag II.

oui mais elle n'est pas disponible sur le modèle que mes parents pensent prendre :?
nicolas a écrit:
Voici deux liens vers des sujets qui pourraient t'interresser :

[laguna II dci] Conseils achat occasion
[Laguna II] Dci 110 ou 120, laquelle prendre ?


Peut être un peu juste le 100 ch.

merci pour les liens
je pense que je vais essayer la 110 cv, j'ai dejà essayé la 120 cv mais il y a un moment et la 150cv aussi mais pour la dernière c'est pas la peine pour mes parents :D
Il paraît que la version 120 ch est la plus homogène.

La 100 ch doit ramer... avec le poids de la voiture.

Sinon, sympa l'équipement de la série spéciale "impulsion".
Eviter la 100ch, vraiment lymphatique (et bruyante). Ceci étant, l'ancienne laguna 2.2l d était loin d'etre un foudre de guerre; la puissance n'est peut etre pas le 1er critere certes, mais à la revente une dci 100 pas facile à revendre.
A savoir, le 100ch n'existe qu'en finition authentique (donc clim manuel) et boite 5; par contre c'est la seule mazout en laguna en 15 pouces (jantes). A méditer pour budget pneu pour tes parents.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
oui l'équipement est correct il y a une autre série spéciale qui s'appelle émotion au même prix mais avec un carminat guidage informé mais pas d'aide au parking ni de jante alu
mike23 a écrit:
Eviter la 100ch, vraiment lymphatique (et bruyante). Ceci étant, l'ancienne laguna 2.2l d était loin d'etre un foudre de guerre; la puissance n'est peut etre pas le 1er critere certes, mais à la revente une dci 100 pas facile à revendre.
A savoir, le 100ch n'existe qu'en finition authentique (donc clim manuel) et boite 5; par contre c'est la seule mazout en laguna en 15 pouces (jantes). A méditer pour budget pneu pour tes parents.

les jantes sont en 16 mais je ne connais pas la taille des pneus, je vais leur dire de prendre l'option 17 comme ca je pourrais les échanger avec la mienne :lol:
205/55 16", voila pour la taille
ou 225/45 17"
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
205/55/16 ca doit rester correct en prix, mais c'est sure que comparer aux 185/65/14 de l'ancienne le budget est multiplié par deux
150 € le pneu.

POur changer les jantes avec les tiennes faut pas y compter beacause valves spéciales pour la surveillance de la pression des pneus.
La Laguna va être restylée à l'automne (peut-être au printemps ?).

Avec sa nouvelle calandre, elle aura nettement plus de personnalité ! :wink:

Mais si tu ne peux pas attendre, en ce moment les prix sont très négociables ! Au restylage, ils risquent de s'envoler un peu !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
nicolas a écrit:
150 € le pneu.

POur changer les jantes avec les tiennes faut pas y compter beacause valves spéciales pour la surveillance de la pression des pneus.

non c'était juste la taille de pneus 225/45/17 je ne roule pas en renault :oops:
150€ c'est le prix des miens en good year gsd3 :shock:
jimpix a écrit:
La Laguna va être restylée à l'automne (peut-être au printemps ?).

Avec sa nouvelle calandre, elle aura nettement plus de personnalité ! :wink:

Mais si tu ne peux pas attendre, en ce moment les prix sont très négociables ! Au restylage, ils risquent de s'envoler un peu !


ils se sont décidés parce qu'il y avait une opération argus plus 3000€, donc il font reprendre une r19 tde de 340000km et vendent la laguna 1, c'est juste pour supprimer la 19 que c'est interessant elle ne vaut plus rien :wink:
340 000 km !!!! Félicitations ! :amen: Quelle santée !!
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix a écrit:
340 000 km !!!! Félicitations ! :amen: Quelle santée !!

2 joints de culasse et une boite qui est a bout de course :?
mike23 a écrit:
Eviter la 100ch, vraiment lymphatique (et bruyante). Ceci étant, l'ancienne laguna 2.2l d était loin d'etre un foudre de guerre; la puissance n'est peut etre pas le 1er critere certes, mais à la revente une dci 100 pas facile à revendre.
A savoir, le 100ch n'existe qu'en finition authentique (donc clim manuel) et boite 5; par contre c'est la seule mazout en laguna en 15 pouces (jantes). A méditer pour budget pneu pour tes parents.


Salut,

Pour info :
- la finition Expression existe aussi avec le moteur 100 ch.
- Michelin Pilote Primacy 225 x 45 x 17" : 206 euros l'unité !

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Pour info :
- la finition Expression existe aussi avec le moteur 100 ch.
- Michelin Pilote Primacy 225 x 45 x 17" : 206 euros l'unité !

A+
Tux

j'avais du michelin sur la mienne en 225zr45/17 pilot sport, c'est un pneu qui est très bruyant si on ne roule pas sur du bitume, j'ai changé les quatres pour du good year f1 gsd 3 et je ne regrette pas mes michelin les good year sont beaucoup plus silencieux pour l'usure ils ont 10000km et ils n'ont pas trop pris dans la geule pour info 170€ dans un petit garage peugeot :wink:
Quand j'étais vendeur, la 100ch n'existait pas en expression( il me semble).
2 joints de culasse sur la 19, pas mal. Renault et les diesel, pas vraiment le grand amour.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2004 06:05
stef29 a écrit:
ma mère a choisit la finition impulsion c'est une série spéciale
bon sur la pub il parle d'un 1.9 150 mais ils se sont planté
et il n'y a pas de 100 cv

marche pas la photo :roll:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagu0001.jpg


Hello l' ami pour confirmer ce que tu as compris en effet l' impulsion en diesel n' est qu' en 110 , 120 ou 150 ch( j' ai la brochure sous les yeux )
Concernant l' impulsion c' est un trés bon choix , aprés avoir passé un mois à parcourir les concessions , les brochures et les sites officiels j' ai commandé une impulsion 2.2 150 ch , je trouve que c' est un trés bon compromis elle est en équipement juste en dessous de la privilège ( et de pas grand chose ) pour un prix bien plus abordable. Je l' attend avec impatience 35 jours de délai c' est pas énorme mais c' est tout de même long
oui reste à comparer le prix d'une impulsion remise déduite et une privilège dont la valeur argus sera plus elevée le jour de la revente q'une serie limitée dont le type mine est celui d'une Expression.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Mai, 2004 13:05
Thierry a écrit:
oui reste à comparer le prix d'une impulsion remise déduite et une privilège dont la valeur argus sera plus elevée le jour de la revente q'une serie limitée dont le type mine est celui d'une Expression.


Comment font ils pour une expression 2.2 Dci ? Elle n'existe pas au catalogue, c'est minimum la dynamique...

Ok avec Thierry pour la revente, mais si il la garde longtemps...tout depend de la difference de prix a l'achat :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut,

Le type mines n'a rien à voir avec la finition, il dépend du type de carrosserie, du moteur et de la boîte de vitesses. Donc pas de problème de ce côté là pour la revente. Donc, une Laguna Impulsion, berline, 2,2 dCi aura comme type mines : BG0F06.

Toutes marques confondues, revendre une série spéciale à un bon prix n'est pas aisé. Mais pas tout le monde achète une voiture avec comme but de bien la revendre...

A+
Tux
sutout que mes parents gardent leurs voitures assez longtemps la laguna est de fin 95(encore une série spéciale fidji) la 19 de 89 donc pour la revente il n'y aura pas de grande différence :?
Message Mar 25 Mai, 2004 07:05
Dans ce cas, effectivement seul compte le prix d'achat.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: