Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Compteur kilomètrique bloqué Clio II 1.9D RTE

Bonjour a tous !

Alors voila, depuis maintenant 1 mois mon aiguille de compteur kilomètrique est bloquée.

Le problème m'est arrivé d'un coup brusquement alors que la veille tout allais bien....d'un coup l'aiguille a commencée a s'affoler et déconner pour rester bloquer a 0....

J'ai essayer de taper sur la casquette mais ca change rien....

J'ai remplacé le capteur de vitesse (37e chez renault) mais rien a faire. ca ne fonctionne toujour pas.

J'ai alors démonté la planche de bord vérifier l'etat des fiche Tout est niquel. D'autant plus que l'aiguille de gazoile, l'aiguille de température et le Totaliseur kilomètrique marchent normalement.

j'ai vérifier touts les fusibles 1 par 1 et sont tous niquel.

j'ai alors été a la casse essayer un autre compteur, et la surprise arrive......

L'aiguille kilomètrique monte en vitesse mais avec de légères secousses et quand je ralenti brusquement elle retombe d'un coup par exemple de 60km/h a 30km/h et non progressivement.....

je décide donc de ne pas acheter ce compteur...

Certains garagistes particulier m'ont dit que peut-etre le capteur de vitesse a été mal mit...Mais impossible il a bien été calé et enfoncé ainsi que la fiche éléctrique qui vien se mettre au dessu.

Pour moi, L'information de vitesse est bien donnée au compteur car il y a bel et bien montée de l'aiguille de vitesse....

Que dois-je faire ??
est-ce grave ??

Où alors c'est simplemennt le compteur de la casse qui était HS ?? (il totalisais 95000 km donc ca m'étonnerais) ???

Merci de me repondre rapidement svp c'est vraiment chaud de rouler sans savoir a quelle vitesse on roule....

Merci d'avance pour une réponse rapide et claire....
Compteur jaeger avec jauge d'essence a gauche, compteur kilometrique au centre, et jauge de température a droite.

Clio II phase I année 2000, 1.9D RTE.
Sur mon ancienne R19 et pour un probleme similaire, j'ai dus changer le TAQUIMETRE qui se trouve dans la boite à vitesse.

Je ne sais pas si c'est la même technologie mais pour moi ça a régler le problème.
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
lotfi03 a écrit:
Sur mon ancienne R19 et pour un probleme similaire, j'ai dus changer le TAQUIMETRE qui se trouve dans la boite à vitesse.

Je ne sais pas si c'est la même technologie mais pour moi ça a régler le problème.



Ok mais ce qu'on appel tachymètre c'est le compteurs de vitesse du tableau de bord.

Toi tu dois surement parler du cable de compteur.

Moi c'est un capteur de vitesse qui se fixe sur la boite de vitesse, je l'ai remplacé mais rien...

a mon avis je me prend la tète pour rien ca doit etre le compteur de la casse qui devais etre défectueux....

Merci pour ta reponse.
Ton câble est bien connecté à une piece se trouvant dans la boite de vitesse; et je parlais de cette pièce là :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
la pièce s'appel capteur de vitesse et le cable c'est un cable éléctrique connecté a la partie du haut du capteur et une fiche coté compteur.....
En tt cas pour moi ça a régler le problème :arrow:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 10 Mar, 2008 22:03
Comme c'est une liaison éléctrique, un fil du faisceau est peut-être rompu mais pas sectionné. :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Alors des news?

Ton compteur ce ne serait pas un jaeger de référence 1G2D210K3?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Avr, 2008 17:04
Il y a de fortes chance que MisterClio ne revienne pas :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: