Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Le FAP: privilégier l'écologie ou l'économie?

<12
Seriez vous prêt à ajouter un supplément financier pour un FAP?
oui, je souhaite préserver l'environnement. 21% [ 8 votes ]
oui, mais pour le style (doubles sorties de pots). 34% [ 13 votes ]
Non, j'ai rencontrer une mauvaise expérience avec un FAP. 10% [ 4 votes ]
Non, économie avant tout! 34% [ 13 votes ]
Total des votes : 38
Ah la double sortie est liée au FAP :!: j’avais jamais fait gaffe à cela, merci pour l’info :wink:
c'est vrai que cela fait sympas ces deux sorties :mrgreen:
Papy-Dom57 a écrit:
Ah la double sortie est liée au FAP :!: j’avais jamais fait gaffe à cela, merci pour l’info :wink:
c'est vrai que cela fait sympas ces deux sorties :mrgreen:


Woilà, c'est le seul intérêt que je vois là dedans :)
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
Pourtant il y en a d'autres. Mais bon...
Morex a écrit:
Pourtant il y en a d'autres. Mais bon...


Faut que je le prenne alors! :mrgreen:
J'ai pu faire la différence dans une concession entre avec et sans double sorties de pots.
Et c'est un détail qui rend vraiment; ça donne un coté HdG! :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Morex a écrit:
Pourtant il y en a d'autres. Mais bon...


Tu parle de la Direction assistée variable? :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Morex a écrit:
Pourtant il y en a d'autres. Mais bon...


Oui, un seul : dépenser 800 euros pour avoir le privilège de polluer d'avantage, la classe hein :mrgreen:. OUI le FAP rejette moins de particules nocives pour la santé, NON le FAP ne transorme pas les gaz d'échappement en parfum qui sent bon la rose, faut pas se faire d'illusions :mrgreen:. Demandez l'avis d'un garagiste sur les FAP, vous verrez qu'ils sont tous très mitigés.

Par contre, c'est clair qu'avec 2 pots chromés, ça en jette... Et je pense que certains même seront déçus de ne pas avoir pris de FAP quand ils se rendront compte que leur laguna n'a qu'un seul pot...

"Ben, j'en voulais une avec 2 sorties... c'est quoi ce bordel... pouvez pas m'installer un FAP chiou'plait m'sieur Ghosn ?"

Le FAP ça fait peut-être haut de gamme, mais ça fait aussi pitié dans des cas comme celui-ci, alors que l'on choisit le FAP uniquement pour son côté sympa, sans connaitre le minimum de son fonctionnement. J'ai hâte de voir ce que vaut celui de la laguna III, mais je suis prêt à mettre ma main à couper que ça ne sera pas si Rose que Renault l'annonce !

Morex : en toute amitié :wink:
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
Clio boy3 a écrit:
Morex a écrit:
Pourtant il y en a d'autres. Mais bon...


Tu parle de la Direction assistée variable? :pense:


Ca, c'est dans le contexte de la laguna III, il faut avouer tout de même qu'on sent bien la différence (meilleure précision de la direction - je trouve - et ça, c'est question de feeling, ma femme a détesté alors qu'elle n'y connait strictement rien !).

Dans le cadre général, le FAP n'apporte pas grand chose mise à part la dépollution de quelques particules dangereuses pour la santé : qu'on se le dise, le FAP à grande échelle (obligatoire sur tous les véhicules neufs) et la diminution des consommations (on y vient !) formeront la vraie solution pour un véritable impact écologique (moins de daz à effet de serre, air plus pur notamment en ville - pour un usage du véhicule mixte).

Mais bon sang, baissons le prix de ces FAP !
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
cyrille.monneraud a écrit:
Morex a écrit:
Pourtant il y en a d'autres. Mais bon...


Oui, un seul : dépenser 800 euros pour avoir le privilège de polluer d'avantage, la classe hein :mrgreen:. OUI le FAP rejette moins de particules nocives pour la santé, NON le FAP ne transorme pas les gaz d'échappement en parfum qui sent bon la rose, faut pas se faire d'illusions :mrgreen:. Demandez l'avis d'un garagiste sur les FAP, vous verrez qu'ils sont tous très mitigés.

Par contre, c'est clair qu'avec 2 pots chromés, ça en jette... Et je pense que certains même seront déçus de ne pas avoir pris de FAP quand ils se rendront compte que leur laguna n'a qu'un seul pot...


Ca c'est sur!!! C'est pour ça que je vais le prendre!
puis c'est le vote la majorité a parlé! :mrgreen:

cyrille.monneraud a écrit:

Le FAP ça fait peut-être haut de gamme, mais ça fait aussi pitié dans des cas comme celui-ci, alors que l'on choisit le FAP uniquement pour son côté sympa, sans connaitre le minimum de son fonctionnement. J'ai hâte de voir ce que vaut celui de la laguna III, mais je suis prêt à mettre ma main à couper que ça ne sera pas si Rose que Renault l'annonce !


Je suis de la maison! et je sais ce qu'est un FAP :wink:
toi soit tu regrette tes doubles sorties de pots soit ta coché la 3ème case!!! :lol2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
cyrille.monneraud a écrit:
Demandez l'avis d'un garagiste sur les FAP, vous verrez qu'ils sont tous très mitigés.

Les garagistes parlent souvent de système dont ils ne connaissent même le fonctionnement.

Des problèmes de FAP je ne dit pas quil y en a pas. Je dis juste que pour plus de la mojorité ils pourraient être évités avec une utilisation différente du véhicule.

Sans rancunes :wink:
Le problème, c'est qu'avec l'écopastille, on pousse les gens à acheter du diesel même quand ils n'en ont pas besoin :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
ClioBoy :
Citation:
"c'est le vote la majorité a parlé!"

Comme argument, trouve autre chose hein !

Citation:
"soit tu regrette tes doubles sorties de pots"

Pas du tout, je suis l'actu de la laguna comme beaucoup depuis son projet, je savais ce que je commandais lorsque j'ai signé :mrgreen:

Citation:
"soit ta coché la 3ème case"

Raté !

Morex a écrit:

Les garagistes parlent souvent de système dont ils ne connaissent même le fonctionnement.

100% d'accord, mais ils sont à même de te dire quels sont les problèmes récurents qu'ils sont amenés à résoudre !

Morex a écrit:
Des problèmes de FAP je ne dit pas quil y en a pas.

Car il y en a eu effectivement :)

Je dis juste que pour plus de la mojorité ils pourraient être évités avec une utilisation différente du véhicule.

Morex a écrit:
Sans rancunes :wink:

Jamais :), j'apprécie le débat !
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
Morex a tout dit !

Citation:
utilisation différente du véhicule.


Admiration, respect et tout ce qui suit.

Laissez tomber le FAP, sachons utiliser les jambes et le vélo quand c'est nécessaire ! ::ange-demon-_003::
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
cyrille.monneraud a écrit:
et la diminution des consommations (on y vient !)

Pour vraiment avoir une diminution de la consommation, il faut faire faire des crises d'amégrissements aux véhicules (bien que la Lag III en ai pas prit). Pour faire perdre beaucoup de poid aux véhicules, il y pas 36 chemins, faut virer tout les équipements de confort et de sécurité (clim, autoradio, bloc hydraulique ABS, tout les renforts de crash test, etc...). Dans ce cas là la consommation va baisser très signicativement. A mon avis les gens ne reviendront jamais en arrière de ce coté là.
Pour le moment c'est juste quelques milligrammes de carburant sur une centaine de kilométres de gagner :-?
Morex a écrit:
...il faut faire faire des crises d'amégrissements aux véhicules (bien que la Lag III en ai pas prit). Pour faire perdre beaucoup de poid aux véhicules, il y pas 36 chemins, faut virer tout les équipements de confort et de sécurité...


Oui, moi le premier, voir disparaitre des éléments de confort comme la clim, ça n'est pas envisageable. Par contre, là où la laguna fait fort, c'est en Eco2, avec son petit 1 litre 5, on est pas mal. Vu le prix à la pompe, la course à la plus faible consommation commence ! Rappelons aussi que la laguna III n'a pris - en moyenne - que très peu de poids (la 1.5 est même plus légère) que la laguna II, comme quoi quand on veut...

Allez, j'arrête là,

</HS>

Certains ont certainement d'autres avis sur le FAP à partager ?
cyrille.monneraud a écrit:
Morex a tout dit !

Laissez tomber le FAP, sachons utiliser les jambes et le vélo quand c'est nécessaire ! ::ange-demon-_003::


Je suis tout à fait d'accord!
Avec les cycles de regénération d'un FAP mieux adapté aux trajets autoroutier qu'urbain.
si les gens prennent conscience que plus on fait de ville avec un FAP plus la révision interviendra vite! :ouioui:
Ca peut pousser à ne pas aller chercher le pain en voiture, :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 : +1

100% d'accord
Aprés avoir lu la doc technique de la laguna3,
je voulais signaler que les rejets de Co2 des versions avec et sans FAP sont identiques ainsi que la consommation en carburant! :ouioui:
Les moteurs 2.0dci ont été développés en prenant en compte les FAP je pense un peu comme les HDI. :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Comme quoi les idées préconçues ont la vie dure :wink:
Papy-Dom57 a écrit:
Comme quoi les idées préconçues ont la vie dure :wink:


Ce ne sont pas des idées préconçues. Les inconvénients des FAP ne sont pas méconnus et pas nouveaux.

Renault a fait un véritable bon en avant et se démarque de la concurrence avec un FAP autonome La suite ici.

Par contre, il ne faut pas rêver, le FAP détruit toujours les particules avec du carburant : la consommation est toujours augmentée, aussi minime soit-elle, du carburant qui crâme, ça rejette du co2, ce sont des fondamentaux... Les quantités doivent être négligeables, pour que Renault n'en tienne pas compte : je vérifie ça quand j'en aurais le temps.

Par contre le point positif, c'est que le FAP est "sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !"
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
cyrille.monneraud a écrit:
Par contre le point positif, c'est que le FAP est "sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !"


130 000km ?
manuel.flury a écrit:
cyrille.monneraud a écrit:
Par contre le point positif, c'est que le FAP est "sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !"


130 000km ?

Il ne faut pas confondre moteur et 2.2 dCi :lol2:
Quelqu'un sait il comment se paie la taxe eco en cas de malus?
Cette taxe est elle payable en concession ou sommes nous obligé de passer par la sous pref lors du paiement de la carte grise?
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Le Malus se fait je crois par l'intermédiaire du concessionnaire en apparaissant sur la facture.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ok merci pour l'info!
Si c'est le cas je prendrai une Estate GT pour juin ou juillet!
Reste à voir pour la couleur :pense:
Sur les modèle "classique" je prendrai noir sans hésiter mais sur la GT....
Le gris rend vraiment bien :pense:
Mais j'aime le noir! :mrgreen:
Que faire? :euh:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Fais faire une série spéciale à damiers..... :mdr: :crazy:
_________________
En attente Laguna III Estate DCI 150 FAP rouge intense BVM6 TOEP vitres AR surteintées
Le malus se paie en même temps que la 1ère Carte Grise à la préfecture.
C'est le bonus qui est enlevé de la facture d'achat.
Message Mar 25 Mar, 2008 13:03
Lagaf a écrit:
Le malus se paie en même temps que la 1ère Carte Grise à la préfecture.

Donc en plus sur la facture si c'est le vendeur qui s'occupe de l'immatriculer :wink:


Sauter vers: