Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZX1) Mégane Coupé Concept

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 22:03
Personnellement je ne vois pas le rapport entre les jolies lignes rouges latérales discrètes de la MCC et la ringardise des "jackys" qui customisent à l'excès leur bécane pour en faire des arbres de Noël roulants, des batmobiles du pauvre ou des faux protos mal dégrossis pour complexés du volant...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Enfin du nouveau dans le style Renault
je commençais à avoir peur !

La voiture fait très sportive sous certains angles
et les bandes rouges soulignent cet aspect là
dommage que les jantes ne suivent pas ...

La console centrale suspendu le fait
mais le reste de la planche de bord fait un peu torturé qd mm

sinon j'adore le concept des ouvrants !
Très original mais inimaginable en série

Enfin c vrai que l'arrière a un petit côté Alfa (Brera)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est vrai que pour une fois je trouve les jantes plus que moyennes...

Sa fait un peu tâche au vu du reste !

Les bandes rouges ne font pas Kéké ou je ne sais quoi, c'est juste qu'habituellement les touches interieures rappellent l'exterieur, ici c'est l'inverse !

En revanche je suis déçu, pas de nouvelles du petit propulseur d'air qui était présent sur l'Altica, et qui devait figurer de série sur la Mégane 3...

Quant au stop and start, il est heureux que Renault ait developpé le système et se décide à le produire dans un futur proche... Quant on voit ce que cela apporte aux emissions de CO2 et à la consommation !

Pour la planche de bord, il semble qu'elle est à la Mégane 3 définitive ce que la planche de bord de la Laguna coupé concept est à la Laguna coupé définitive : une interpretation multimédia hight tech.

Le bloc moteur semble être le 2.0L T classique qui occupe le capot des Mégane RS et autres Laguna GT... La c'est une déception, quand le 2.0L dernière génération sera-t-il tiré vers le haut et évincera-t-il ce bloc qui commence à être un peu dépassé en terme de prestations écologiques et de technologies...

Salutation aussi pour la cinématique des portes qui, même pour un concept car, mérite d'être remarquée !

Bref pour ma part je signe un 17/20 pour ce concept, étonnant, et superbe en terme de design.
_________________
superfanrono
Un peu de nouvelle delta aussi poru la partie arriere.
clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 00:03
PORCHER a écrit:
Le bloc moteur semble être le 2.0L T classique qui occupe le capot des Mégane RS et autres Laguna GT... La c'est une déception, quand le 2.0L dernière génération sera-t-il tiré vers le haut et évincera-t-il ce bloc qui commence à être un peu dépassé en terme de prestations écologiques et de technologies...

Il est vrai que je m'attendais plutôt au 3.0 de l'Egeus plutôt qu'à ce 2.0 qui fait presque rachitique par rapport à l'allure hyper-sportive de la voiture !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Moi je la trouve vraiment réussi, elle est autant agressive que sensuelle. J'espère que pour la version définitive ils garderons les formes générales, même si les proportions seront a mon avis revues :wink:

Dans un ancien numéro d'auto+ on pouvait voir une illustration qui se rapprche du concept tout en faisant "voiture de série"

clic pour agrandir

En tout cas ce concept car me donne confiance pour la version definitive. Vivement le mondial de Paris pour enfin voir la version définitive :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 10:03
C'est vrai que le concept est sympa mais après il faudra voir la voiture de série. On a tellement eu de désillusions avec Renault.
http://www.zimagez.com/miniature/coupemegane.jpg

C'est juste un petit Pixia, une petite retouche (sans fautes d'orthographe ce coup-ci :lol: ) donc le voilà raccourci, réhaussé au niveau du pavillon et dans sa globalité, il conserve beaucoup de son charme malgré tout
Dernière édition par SETH Alpine le Mer 05 Mar, 2008 10:03; édité 2 fois
super sympa merci
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 11:03
Alors moi j'étais parti de mon côté sur la même suggestion de raccourcir la longeur et d'augmenter la hauteur de l'habitacle, et mes élucubrations ont abouti à ça...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 11:03
Elle est au moins en 22" sur ton montage ;-)
La dernière est p'tet un poil trop haute (du coup elle a plutot des proportions de Clio 3 portes).

Mais n'empêche que les 2 versions raccourcies sont très sympa :ouioui: :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 12:03
tom59 a écrit:
Elle est au moins en 22" sur ton montage ;-)

Hé hé... NON ! J'ai gardé le 21" de la ZX1, mais sur une voiture réduite, ça fait plus grand, et en plus comme c'est des jantes de Koleos, ça fait tout de suite plus mastoc...

larry.kubiak a écrit:
La dernière est p'tet un poil trop haute (du coup elle a plutot des proportions de Clio 3 portes).


MINCE !!! Tu as raison, je n'avais pas réalisé... Et après il y en a qui vous nous dire que cette voiture ne fait pas Renault ??? La preuve en images que si !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 05 Mar, 2008 12:03; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Alors moi j'étais parti de mon côté sur la même suggestion de raccourcir la longeur et d'augmenter la hauteur de l'habitacle, et mes élucubrations ont abouti à ça...

clic pour agrandir

tres belle realisation mais serait du gabari genre twingo 2
en tout cas felicitations
Citation:
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/katie12.jpg

:?:
Quelques photos que j'ai trouvé issues du Salon de Genève :
Photos Renault Megane Coupé
Zzeria a écrit:
Alors moi j'étais parti de mon côté sur la même suggestion de raccourcir la longeur et d'augmenter la hauteur de l'habitacle, et mes élucubrations ont abouti à ça...

clic pour agrandir

Et bien moi je la vois comme ça :ouioui: :tourni: clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Ca me fait penser à une ancienne toyota celica de 1993 ... (pour la partie arrière)
clic pour agrandir
j'aime bien les version de cliomax et lagouna.
celle de cliomax est plus sage et sans doute plus réaliste. En plus, il l'avait proposée il y a un bon moment, je crois.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 15:03
Moi, celle de Cliomax, pas trop, je trouve que le design fait trop Laguna III berline, trop sage, presque banal, alors que celle de Lagouna hérite d'une vraie personnalité, à l'image des nouveaux coupés concept de la marque.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pezed a écrit:
j'aime bien les version de cliomax et lagouna.
celle de cliomax est plus sage et sans doute plus réaliste. En plus, il l'avait proposée il y a un bon moment, je crois.

Tu as tout à fait raison cliomax est un visionnaire trés doué :ouioui: .
du coup je te propose quand même un avant sur base du concept :mdr:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Le capot avant ne peux descendre aussi bas : sinon trop cher en cas de choc avant
Magnifique! Je veux la même :mrgreen:
Tu devrais être le nouveau designer de Carlos!
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
En effet, le concept n'a pas de "vrai" parechoc...
Bonjour la prime d'assurance si il sort comme ca :wink:
tom59 a écrit:
En effet, le concept n'a pas de "vrai" parechoc...
Bonjour la prime d'assurance si il sort comme ca :wink:


[Mode relou : on] Chez Renault, c'est pas des pare-chocs, mais des boucliers !!![Mode relou : off]
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
très beau concept car
si renault pouvait la sortir comme ça :prie:
par contre, je me pose la question du positionnement vis à vis de la laguna coupé
emapeel a écrit:
je me pose la question du positionnement vis à vis de la laguna coupé


Il sera en dessous tout simplement, comme les coupés série 1 et 3 chez BMW. Il n'y a rien de plus simple!
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
[referp=522736;quote="tom59"] Ca me fait penser à une ancienne toyota celica de 1993 ... (pour la partie arrière)
Moi ça me fait plutôt penser à la R17 (pour la partie arriére) :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 10:03
lagouna2 a écrit:
Moi ça me fait plutôt penser à la R17 (pour la partie arriére) :mrgreen:
clic pour agrandir



:shock:

:aw: :aw:

:eek2: :eek2: :eek2:

:nonnon: :nonnon:

:hum2:

NON !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
[referp=523098;quote="Zzeria"]
lagouna2 a écrit:
Moi ça me fait plutôt penser à la R17 (pour la partie arriére) :mrgreen:



:shock:

:aw: :aw:

:eek2: :eek2: :eek2:

:nonnon: :nonnon:

:hum2:


NON !

Sisi regarde :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
J'aime beaucoup la proposition de Lagouna. Mais pour la face avant, je proposerais de baisser les lentilles à l'intérieur des optiques afin que les feux de jour (bientot obligatoires) se positionnent au-dessus (comme sur le concept-car et comme sur une BMW série 5 ou C4)

Pour le parechoc, j'aimerai qu'il soit entièrement revu dans la mégane de série, sauf la forme de l'ouverture dans le prolongement des optiques.
_________________
Envie de Renault qui fasse envie
tom59 a écrit:
En effet, le concept n'a pas de "vrai" parechoc...
Bonjour la prime d'assurance si il sort comme ca :wink:

D'accord voilà des boucliers :mrgreen: et des pettites évolutions :lol2:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Tu peux lui mettre des roues de taille correcte ? (17 ou 18")
Car c'est un des pbs du design Renault actuellement (T2 et Koleos) : passages de roues conçus pour du 21"...
tres bonne remarque sur les jantes !!!!
Bonne observation pour la ressemblence avec la R17! :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 14:03
Miam ! Lagouna, c'est de mieux en mieux, ton boulot ! :tourni:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59 a écrit:
Tu peux lui mettre des roues de taille correcte ? (17 ou 18")
Car c'est un des pbs du design Renault actuellement (T2 et Koleos) : passages de roues conçus pour du 21"...

La voilà en 18 pouces :mrgreen: + une modif à trouver :lol2:
clic pour agrandir
Ou en 17 pouces
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Y'a du vrai y'a du faux. c'est bien fait, beau boulot :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Y'a du vrai y'a du faux. c'est bien fait, beau boulot :ouioui:

Merci :oops: :oops: .
J'ai essayé de faire l'arriére, mais je manque d'inspiration :bluecry:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2008 12:03
lagouna2 a écrit:
J'ai essayé de faire l'arriére, mais je manque d'inspiration :bluecry:

Je pense que c'est parce qu'il est tellement parfait comme il est sur le concept, qu'il n'y a rien à changer... LOL :mrgreen:
Moi j'essaierais peut-être avec les feux ronds au lieu de carré, pour voir... et une malle un peu agrandie. Qu'en penses-tu ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: