Accueil / Technique [Mécanique]

Liquide de refroidissement

Après le remplacement de ma courroie de distrib' ( sur 2.2 dt) , j'ai ouvert le capot en arrivant chez moi et à première vue, j'ai l'impression qu'ils ont rajouté des choses niveau moteur (fils electrique qui n'était pas là avant)... peut-être qu'une impression....
Mais un truk m'a parût bizarre, c'est qu'il y avait un sifflement. Pas très fort mais en s'approchant bien, on le distingue parfaitement: ça venait du vase d'expansion ! Je l'ai donc ouvert et le sifflement a disparu. Ils ont fait la purge du liquide de refroidissement car changement de pompe à eau mais ils ont carrément remis trop de liquide ! --> Au dessus du maxi mais vase pas rempli si ce n'est presque. Est-ce pour ça qu'il y avait ce sifflement car trop de pression? :?
_________________
Viens ds le taxi
J'oubliais, il y a comme du calcaire dans le vase, c'est normal ?
_________________
Viens ds le taxi
Slt,

pour le sifflement ça le fait en général quand il y a une forte montée en température du liquide car le bouchon du bocal dispose de petites buses sinon ton niveau de liquide était au dessus du maxi à chaud ou à froid?

A part ça le dépôt blanchâtre est sans incidence et j'ai eu la même chose sur mes différentes Renault au bout d'un certain kilométrage.

@+
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
bonjour je voudrais savoir la difference entre le liquide jaune et le bleu...cela a t il une grande importance?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mai, 2004 22:05
ninick a écrit:
bonjour je voudrais savoir la difference entre le liquide jaune et le bleu...cela a t il une grande importance?


Ce sont deux liquides différents à une epoque ou Renault a voulu généralisé le liquide rouge qui avait laparticularité de moins attaqué le carter moteur ...
Actuellement, je ne sais pas si les deux sont encore utilisés !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
A ma connaissance Renault n'utilise que du jaune actuellement et tu peux trouver du rouge chez Elf mais le bleu connait pas, désolé.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Je pense que chimiquement parlant il y a un risque d'incompatibilité et qu'ils ne sont pas miscibles. Chez Renault, ils utilisent du jaune.
oui je confirme il y a une soupape dans le bouchon du vase et c'est certainement car le niveau est trop haut que ça siffle.
Pour le liquide , il parait que certain liquide renault sont corrosif et attaque les tuyaux en metal. Par contre je ne sais pas quelle couleur il faut prendre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Le jaune, c'est ce qui m'avait été conseillé et à chaque fois vendu pour ma mégane.
Message Dim 16 Mai, 2004 16:05
Slt
Quand j ai touché ma Meg II y a 3 semaines (demain) ils m'ont bien précisé de ne pas mélanger les liquides de refroidissement de différentes couleurs. J ai du jaune dedans, si je dois en rajouter( a froid je suis au mini, a chaud c est normal) faudra impérativment que je mette du jaune, pas du rouge pas du bleu pas du vert mais du jaune.


Sauter vers: