Accueil / Technique [Mécanique]

SP95 dans scénic DCi: je suis trop con...

Ben voilà, faillait que ça arrive, ce matin, je met 25l de sp95 dans mon scénic DCI, non mais QUEL CON JE SUIS :evil: :evil: :evil: !

Heureusement je m'en suis rendu compte j'ai pas démarré et la voiture vient de partir en plateau chez le garagiste pour la vidange...

Par contre j'ai été incapable de déverouiller le frein à main, j'ai du tirer la manette de secours, si vous savez comment réactiver le frein à main je suis preneur...

Pascal
Désolé pour toi.

C'est ma hantise à chaque ravitaillement, prendre le pistolet jaune et pas vert ! :roll:
l'erreur est humaine puis tu t'en est rendu compte avant de redémarrer donc moteur sauvé. 8) ca te coute juste ton plein d'essence, la vidange du réservoir puis un autre plein mais de gazoil cette fois ci :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je comprend pas pourquoi les constructeurs ne font pas le bouchon de réservoir de la couleur du pistolet à prendre.

en général (quasiment tout le temps) le SP est en vert, le super en bleu, et le gazole en jaune (ou noir).

Ca couterait pas grand chose de faire le bouchon de réservoir jaune pour le diesel, vert pour le SP,...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ben sur la nouvelle gamme tu n'as plus de bouchon de réservoir...

;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
oui, tout est noir, même pas un sticker 'ATTENTION DIESEL' :) et le pistolet de 95 rentre parfaitement dans le bouchon automatique...

Je crois que je vais prendre une bombe de peinture jaune et tartiner l'intérieur !

Sur ma fiesta, le bouchon est vert comme le 95 pour pas se tromper, j'avais fait le plein la veille de la fiesta essence et là l'"habitude" a fait le reste, j'ai machinalement pris le pistolet de 95....

J'ai pas réussi à enlever le frein à main, et il m'a fallu 10 minutes avant de comprendre comment déverouller le volant sans démarrer. C'est beau l'électronique, mais il manque un bouton 'au secours j'y comprend rien' :)

Pascal
une fois le système manuel activé, c'est retour au garage Renault pour réamorcer le frein à main. :cry:

C'est pas ta journée, hein Papo ?

Marvel
Mouais... là la voiture est partie dans un garage à coté citroen, déjà le mec a mis 10 minutes à comprendre comment marchait la carte, alors je pense qu'il sera incapable de réactiver le système , va falloir que j'aille chez mon concess à 30km...

Pascal
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 12:05
Mince... c'est nul.. comme toujours.. on se dit trop con apres que ca arrive...
J'espere qu'il n'y aura pas de soucis.. tiens nous au courant...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ca t'es arrivé où ?
Tu as peut-être un autre garage Renault plus près non ?
Sinon, je crois qu'il y a bien des diamètres différents pour les pistolets des pompes à essence, mais le "détrompeur" est prévu pour fonctionner de l'autre sens (le pistolet gasoil ne rentre pas dans un réservoir essence).

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Pas loin du garage, mais ça y est il m'a appelé, elle est prete et il remis le frein en marche :) je sais pas comment je lui demanderais.

Je vous dirais ce que ça m'aura couté pour vous éviter de faire la même connerie. J'aurais pas dû me coucher à 3h du mat, j'avais aussi un peu la tête dans le coltar...

Pascal
Bon ben voilà, 98 euros de vidange/essai et 15 euros de gazoil. finalement c'est pas trop la mort, d'autant que j'ai pas payé le remorquage (pris en charge par mon assurance).

Pour le frein à main il suffit de remettre la tirette en place et ça remarche.

Par contre faut remplacer le bout de plastique qui tient la tirette, j'irais en prendre un chez renault.

Pascal
chui désolé pour toi :( :( :( :(
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
ce sont des choses qui arrivent,
tu t'en es plutôt bien tiré ;)

entre sa propre voiture, les voitures de locations ou celles du boulot
difficile de s'y retrouver au bout d'un moment :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Dim 16 Mai, 2004 09:05
Ca m'est arrivé au tout début sur mon Scénic II dCi mais je m'en suis rendu compte rapidement alors que je n'avais mis que 4.5 litres dedans. Stop total, un coup de fil à la concession qui m'a conseillé de complèter le tout jusqu'à ras bord avec du diesel et de venir acheter un flacon de Diecyl de chez Elf pour lubrifier les injecteurs, la pompe et le circuit d'alimentation en guise de prévention d'un dommage. Je ne vous dis pas comment j'ai balisé sur les 12 kilomètres qui séparaient la station du garage.
Pas de vidange du réservoir vu la faible quantité admise et aucun problème ultérieur.


Sauter vers: