Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Bonsoir
Non, ce bouton sert seulement à désactiver la mise à feu de l'air bag passager avec le câblage en place et connecté, pour placer un siège enfant dos à planche de bord.
pour la manip, il faut le débrancher et donc il faut désactiver l'ensemble des fonctions gérées pas le calculateur d'Airbag.
Cela doit se faire avec l'ordinateur de diagnostic.
Cordialement
Bonsoir

Ca se complique... Comment fait on pour avoir acces a un ordinateur de Diagnostic?

Cordialement
invité a écrit:
Bonsoir
Non, ce bouton sert seulement à désactiver la mise à feu de l'air bag passager avec le câblage en place et connecté, pour placer un siège enfant dos à planche de bord.
pour la manip, il faut le débrancher et donc il faut désactiver l'ensemble des fonctions gérées pas le calculateur d'Airbag.
Cela doit se faire avec l'ordinateur de diagnostic.
Cordialement


Je n'ai pas accés à un ordinateur de diagnostic et mon garagiste renault refuse de faire la manip sous prétexte de rupture de garantie.

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un garagiste plus cooperatif dans les yvelines?
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Je reviens sur le connecteur jaune pour pouvoir réaliser la connection. Après quinze jours de recherche sur le web j'ai finalement trouvé la désignation pour la fiche. Aller sur GOOGLE et taper "MINI ISO". Là, il y a plein de réponse avec des noms de site qui vendent ce connecteur. Ou alors aller sur www.conrad.fr et taper toujours "MINI ISO".
Pour ma part j'ai eu la chance d'en trouver un sur www.ebay.de ou le connecteur était livré avec les 6 connecteurs non assemblés pour un prix autour de 10 euros. Pour parfaire l'installation, je pense mettre un antiparasite au cas ou.

En espérant avoir rendu service.

:crazy: :crazy: :crazy:
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2008 13:01
fvau280172, pourrait tu redimensionner ton avatar aux taille préconisée dans ton profil, afin d'éviter de déformer le forum.

Merci
fvau280172 a écrit:
je pense mettre un antiparasite au cas ou.


salut,

j'ai branché mon Ipod comme ça dans la Lag Gt, tu n'as pas besoin d'antiparasite je pense, ça passe très bien sur Aux, sans aucune perturbation

Mushroom
Dernière édition par j2c le Dim 02 Mar, 2008 18:03; édité 1 fois
[j2c : problème réglé]

Je n'ai plus accès aux images de ce poste qui est fort utile. Que faut-il faire pour les avoir a nouveau?
Dernière édition par j2c le Ven 22 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 12 Fev, 2008 12:02
Je vais en parler à l'admin. ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il y a un gros 404 maintenant mais toujours pas d'images
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 16 Fev, 2008 17:02
oui, je suis au courant.. les photos sont intactes.. elles ont été supprimée à la fermeture d'un compte... pour des raisons politiques..
On a travaillé vite, mais on a emporté quelques photos qui n'avait rien à voir..

D'ici quelques jours elles seront remise en place.. laissez moi le temps de le faire :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Fev, 2008 15:02
Voilà.. les images sont à nouveau là :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Fev, 2008 15:02
Merci c'est sympa :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour, tout cela à l'air bien compliqué, j'espère que mon garagiste voudra bien me le faire (espace avec CNC livré sous peu).

J'ai qques questions:
- Qqun parle dans ce sujet d'entrée aux sur un connecteur rouge. Vous me confirmez qu'il ne s'agit pas de la même version cabasse?
- Ce sujet a été splité, je ne trouve pas l'autre partie...
- A quoi sert ce connecteur jaune à l'origine?
- Si on met du 12V permanent dessus, l'entrée aux sera tjs activée, même qd l'appareil (iphone dans mon cas) n'est pas branché?
- Est-ce que qqn a réussi cette installation à part l'auteur du premier msg?

Merci.
Sur un Espace avec CNC, l'entrée AUX est déjà utilisée...par le CNC :evil: , il faut trouver autre chose :wink:
Tiens, pourtant sur le schéma de la première page on voit un écran avec une cartographie.

Mais si ce que tu dis se confirme, ca veut dire qu'il n'y a AUCUN moyen de connecter une source externe. C'est tellement ahurissant que je n'arrive pas à y croire. D'autant que sur les modèles non carminat, donc en théorie moins évolués, il y a l'audio connection box.

C'est fou.
odwels,

si ton espace a le Carminat de la premiere page, c'est a dire la Navigation DVD avec un cabasse 4x50w 6cd, tu peux le faire. je l'ai fait dans ma Laguna pour L'Ipod.
il faut te procurer le mini connecteur iso Jaune, et suivre le tutorial.
Just1
Graphiste
Message Mer 05 Mar, 2008 12:03
On l'a dit que c'était en théorie possible mais sur l'espace l'ampli est totalement innaccessible.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dépanner car je cherche les plans de cablage de l'ampli Cabasse 50W pour récupérer un +12V et une masse pour pouvoir activer l'entrée AUX.

Merci d'avance pour votre aide.

fvau280172
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Je viens de recuperer les appuies tetes avec les ecran et le cablage et les fixations mais je n'ai pas le lecteur DVD associé. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire de quel lecteur il s'agit et ses references.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
blue_lagunagt_92 a écrit:
Je viens de recuperer les appuies tetes avec les ecran et le cablage et les fixations mais je n'ai pas le lecteur DVD associé. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire de quel lecteur il s'agit et ses references.


bonjour j'ai le même problème
j'ai un lecteur dvd tokai
avec 8 branches et quand j'allume mon lecteur dvd rien ne ce passe

comment faire il y a t'il une solution pour mettre sous tension les écran

ou une autre
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Bonjour,
Sujet très intéressant, en effet. Juste une question pour le branchement de l'activation "Aux": faut-il lui injecter du +12 permanent, ou autre chose (5v?)
Merci de votre réponse.
J'ai commandé le câble, et j'ai l'intetion de brancher dans la foulée dans mon Espace tout neuf.

Anonymous a écrit:
Bonjour
Quelqu'un a-t-il demandé et reçu l'Espace4 Ph² avec l'Option DVD Vidéo?
Merçi:
clic pour agrandir
Petite animation avec son sur le site Multimédia:
www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..kjdfmh.0&layer=0
J'ai des infos pour la connection Audio "AUX" sur l'Ampli tuner Cabasse situé sous la visière de planche de bord à droite.
Voiçi quelques photos:
Implantation:
clic pour agrandir
Schéma de connection:
clic pour agrandir
Connecteur Jaune Entrées Audio:
clic pour agrandir
à Suivre->
Très Cordialement.



Chichi1er : Scission de post
Message Mer 30 Juil, 2008 12:07
Papy-Dom57 a écrit:
Sur un Espace avec CNC, l'entrée AUX est déjà utilisée...par le CNC

ca est une chose sur? mai j'ai un laguna 2 ph 2 avec le CNC, et j'ai deja bien modifié beaucoup de choses a l'arrière de l'amplituner, mais je ne me peux plus rappeler si il y avait deja un connecteur jaune..
_________________
laguna grandtour 2005 2.0dCi Dynamique
non tu l'a pas
Je te confirme qu'il n'y a pas de connecteur jaune (6 voies) mais l'emplacement est prévu. J'ai fait le branchement en récupérant un + et la masse derrière l'ampli pour activer l'entrée AUX et installer une fiche femelle jack à l'intérieur de la boite à gants sous l'accoudoir central avant. Avec la cabasse, le son est vraiment super et même avec une entrée audio de moyenne qualité le rendu est assez bluffant.

Sinon, je viens d'acheter sur Ebay 2 appuis-têtes avec écran et je suis à la recherche comme pas mal de monde d'infos sur la connectique de ces fichus écrans. Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

:prie: :pense: :prie: :pense:
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Message Mer 30 Juil, 2008 19:07
oui j'ai deja verifié, le leiu ou ca doit etre est libre, le connecteur est deja commandé, ca va etre quelque chose pour la semaine prochaine!

l'info des connecteurs d'ecran je veux savoir aussi! mails je pens qu'il n'y a pas beaucoup d'info disponible sur le net..
_________________
laguna grandtour 2005 2.0dCi Dynamique
Message Lun 04 Aoû, 2008 19:08
succes! merci beaucoup a tous!

http://i9.photobucket.com/albums/a87/forgottensilence/lag2ph2/52nogies.jpg
_________________
laguna grandtour 2005 2.0dCi Dynamique
Dernière édition par fs1 le Lun 04 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Bonjour,

En ce qui concerne le branchement des écrans dans les appuis têtes, j'ai trouvé sur internet un convertisseur de signal video composite en signal RVB avec, en sorties rvb, des couleurs qui correspondent à celles du cordon. N'ayant pas trop de notions en électronique, je laisse aux personnes un peu plus qualifiés le soin de nous répondre si cela peut fonctionner car l'achat de ce convertisseur est assez conséquent (150-200 euros).
Ci-joint le liens pour retrouver ces convertisseurs (CAR-2 et CAR-3) : http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm.

Je continue à chercher pour essayer de trouver des convertisseurs à des prix un peu plus bas.

Sinon, je pense faire un essai en raccordant un écran à mon lecteur DVD via un prise péritel "bidouillée" pour voirr si cela fonctionne.

:prie: :prie: :prie:
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
C'est encore moi.

Après avoir fouiller sur internet, j'ai trouvé un schéma que je vais tester dés que possible.


www.allinbox.com/Programmes/LTE072..-050/LTE072-050.pdf.

Sinon j'ai trouvé un circuit imprimé qui convertit un signal video composite (fiche jaune RCA) en RVB (RGB en anglais) :

www.sud-automatic.com/convertisseur-video.htm

clic pour agrandir

Y'a plus qu'a tester !!!!!
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Bonjour.
Apres une bidouille qui a marché quelques semaines, j'ai fini par trouver le connecteur ISO Jaune chez conrad.fr (pour ceux que ca peut interesser). Pb, le son est tres aigu et limite mal de tete par rapport à avant. Quelqu'un peut il me montrer comment etre sur de bien cable l'audio par rapport aux 4 fils présents ? Quel cable va avec quoi... pour etre sur que les balances sont bons, les masses etc...
Merci à qui pourra m'aider.
_________________
Laguna II.2 Initiale 2.2dCi 50KKM (Pre-Serie Phase 2 de Janvier 2005)
Message Lun 11 Aoû, 2008 17:08
c'est comme montré dans la duexième poste.. ca fonctionne a ok
_________________
laguna grandtour 2005 2.0dCi Dynamique
Gentlemen,

So, if I am allowed to summarize in English. I have a 2007 Scenic II Phase II with Cabasse, Carminat CNC and a 6 cd changer in the dash.

http://img403.imageshack.us/img403/4998/cabassehf8.jpg

So, I buy a 6-piece mini ISO plug.
And I connect:

1 Audio Right Ground-
2 Audio Right Signal+
3 Audio Left Ground-
4 Audio Left Signal+
5 +12 Volt
6 +12 Volt

I plug the mini ISO into the amplifier in the trunk of the Scenic.

Correct ??

if it is correct, I am going to connect a Harman-Kardon Drivr+Play Ipod carkit to the Cabasse.

http://www.purelygadgets.co.uk/images/user/products/Harman%20Kardon%20DrivePlay.JPG

Merci !!!
Salut à tous,

Après pas mal de recherche, j'ai réussi à faire fonctionner les écrans en me connectant directement sans passer par les circuits imprimés, donc sans utiliser les fiches mini-din à 8 broches. Cela permet donc de brancher n'importe quelle appareil avec une sortie composite (RCA jaune) + une alimentation (+12V/masse) (à prendre sur l'allume cigare).

Je prépare tous les documents (photos et schémas) qui vont bien pour qur tout le monde puisse faire les branchement.

Si ça interesse quelqu'un j'aurais 2 appuis-tetes avec écrans en cuir bleu marine que je peux modifier.

Par contre, pour le son, je vous laisse faire les branchements qui vont bien pour avoir le son dans les HP ou connecter des casques.

@+

:D :D :D :D
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Salut, c'est encore moi !!!

clic pour agrandir
schéma de l'arrière de l'écran avec repère des positions 1 des 2 nappes

clic pour agrandir
Détail de la connection de la nappe 1(plate)

clic pour agrandir
Détail de la connection de la nappe 2

clic pour agrandir
Schéma de la connection complète


La connection de la nappe 1 est assez difficile car la nappe est fragile. Je cherche une éventuelle solution pour palier ce problème. Pour la nappe 2, aucun souci particulier.

Bonne bidouille à vous tous et à bientôt pour vos impressions.
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Salut,

Comme prévu j'ai fait quelques photos des écrans en fonctionnement. Désolé pour les photos mais j'ai fait dans mon garage. Pour ceux qui ont l'oeil, les appuis têtes sont gris alors que les sièges sont noir mais je ne pense pas changer le cuir des appuis-têtes car cela doit être une autre galère et puis le haut du pavillon est gris alors pourquoi ne pas les laisser gris (vos avis sur ce point sont les bienvenus). Comme promis voici les photos.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
un petit zoom pour montrer l'encadrement des appuis têtes d'après 2005
clic pour agrandir
système audio sur auxiliaire pour avoirs le son sur les HP via le cabasse. Dommage que je ne puisse pas vous faire profiter du son car c'est assez bluffant.

Voilà, j'espère que ma contribution vous sera à vous tous utile pour modifier vos écrans.

@ +
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
tu l'a mis ou le lecteur DVD :?:
Le lecteur DVD est un lecteur bas de gamme que j'avais acheté avec 2 écrans. Pour le moment, je l'installe entre les 2 passagers arrière (mes enfants) sous l'accoudoir central. Ainsi il est caché et protégé
En fait ma priorité était de réussir à faire fonctionner les écrans avant de penser à l'installation complète.
Maintenant, je complète petit à petit mon installation avec un amplificateur répartiteur vidéo. J'attends des boitier pour pouvoir distribuer jusqu'à 3 sources vidéo différents pour, éventuellement une console de jeu ou un décodeur TNT de voiture.
Je vous redonnerais des infos sur mon installation avec des photos au fur et à mesure que j'avance.

:crazy: :crazy: :crazy:
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Bonjour, j'ai lu attentivement le forum mais le doute chez moi subsiste. J'ai acheté un espace 4 ph2 il y a un mois et j'aurais aimé pouvoir branché mon ipod en audio et non passer par un transmetteur FM. Mon vehicule est equipé du Cabasse 6cd avec CNC et est-il possible oui ou non de brancher un adaptateur genre RCA ou mini-jack sur ce poste.Je n'ai pas besoin de le controler ou quoi que ce soit je veux juste faire transiter l'audio. J'ai vu qu'il existait aussi le "paser" ipos-usb-aux de dension, quelqu'un la installer?
Merci de m'informer.
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Nov, 2008 14:11
impossible sur l'espace l'ampli est totalement inaccessible ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pourtant j'ai acces via la trappe de rangement a droite. je peux voir les connectiques, la prise antenne. (d'ailleurs quels sont les fils d'alimentations electrique, les rouges et noirs?,a quoi sert le jaune?) Merci
Bonsoir,

Peux-tu faire des photos pour pouvoir t'aider.

@ +
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!


Sauter vers: