Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement d'ampoules de phare

Bonjour.

Je me pose une question un peu conne : j'ai un feu de croisement qui a lâché, après un an de bons et loyaux services... J'ai donc acheté une ampoule de rechange. Je regarde dans la notice, ils montrent un schéma de derrière le phare avec 2 ou 3 trappes que l'on peut dévisser, pour changer chaque ampoule... Sauf que, en vérité, il y a apparemment plein de protection plastiques à enlever pour accéder à l'arrière des phares... Apparemement il y a aussi une barre métallique [au dessus/derrière la calandre] qui gêne....

Quelqu'un a-t-il une méthodologie pour changer une ampoule AV ? J'ai peur de tout casser...

D'avance merci...

Pendant que j'y suis, mes rossignols, sur ma Mégane de mai 2003 :
- poignée de boîte à gants HS
- coque de frein à main HS
- bruit dans portière conducteur [d'ailleurs si quelqu'un peut me quider dans le démontage de la porte]
Tiens je croyais que les trappes étaient au niveaux des passages de roues...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Même réflexion que toi DOS, je vais vérifier ...
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Ouep, ben pour changer une ampoule de phare c'est tout un binz'

Un de mes collègue a essayé sur sa Mégane II 1.5 Dci version milieu de gamme (je sais pas trop quelle finition), ben il s'est bien ravagé les mains pour au final laisser tomber et aller au garage Renault pour qu'il lui fasse et le délester d'une douzaine d'euros ampoule non comprise

J'ai moi-même essayé, mais sur la mienne c'est encore pire, le moteur est plus gros et il y a des caches et des tuyauteries partout.

Il est écrit dans le manuel de réparation d'atelier qu'il faut accéder au phare soit grâce au trappes situées dans les passages de roues (mes fesses, oui, on peut accéder à rien du tout), soit en démontant le phare (et pour démonter le phare,il faut....démonter le pare-choc)

Pas glop sur ce coup là le p'tit père Renault.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Bientôt, pour une ampoule à 10 sous, il faudra déposer le moteur et les ailes ... :D

Il me semble que les forces de l'ordre sont sensées vous donner un coup de main pour changer une ampoule si elles constatent l'infraction !! :lol:
Les pauvres ... :D

C'est en tout cas ce que m'ont proposé il y a quelques années deux motards de la gendarmerie ! A l'époque, c'était très simple, mais ils n'y sont pas arrivés ! ils n'étaient même pas d'accord sur l'ampoule à changer ! :P

Non, vraiment, les pauvres ...... :sm12:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
C'est la même histoire que dans les clio 2.2 et 2.3...
Les ingénieurs ont beaucoup réfléchi comment ils pouvaient compliquer la manoeuvre afin de gagner du pognon en sus...
Pffff. malheureux tout de même...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Merci à tous, j'avais pô vu dans le manuel, c'était à la page d'avant qu'ils disaient qu'ils fallaient démonter les caches :oops:

Ceci dit, j'ai encore un autre problème, que je vais régler tout seul, c'est que dans le manuel c'est écrit que pour les feux de croisement, c'est du H1 55W anti-UV.... Bin ces indications suffisent pô car c'est ce que j'ai acheté chez No...to hier et ça n'a pas du tout la même tronche (pas le même culot et pas la même ampoule non plus)....

Bin ça promet, je vous le dis !!

PS : pour changer les feux de croisement, on y accède relativement facilement (ils sont "à l'extérieur", pas au centre, comme c'est le cas pour les feux de route), mais c'est vrai que lors de l'opération le coude est sur le pneu et l'avant bras griffé par l'orifice dans le passage de roue :cry:
Donc pour démonter l'ampoule des phares avant ne pas oublier la dépose de la roue... :lol: :lol: :lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Quand j'ai lu le manuel, j'ai tout de suite sauté dans mon garage pour voir ça. ET ils ne blagaient même pas, j'ai ouvert les caches et j'arrive pas à passer mes grosses mains dedans. :shock:

Enfin il est bien marqué dans le manuel que c'est tellement compliqué qu'il vaut mieux passé chez renault. C'est d'ailleurs pas le seul truc compliqué. :roll:
_________________
clic pour agrandir
Message Sam 15 Mai, 2004 22:05
La version "sport dynamique" a en plus des jantes de 17 pouces !

C'est quasi mission impossible ! :shock:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...


Sauter vers: