Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Consommation 1.5 DCI ?

Parmis les possesseurs de megane estate 1.5 dci,pouvez vous me faire pars de vos consommations de gasoil avec quel type de conduite et parcours.Jai l'intention d'en acheter une en rouge vif,mais le lecteur cd est en option :cry: et les barres de toit.(version pack autenthique)Merci d'avance.

Edit pour modif titre
Le lecteur Cd et les barres de toit sont montés d'origine sur les finitions supérieures pour un tout petit peu d'argent en plus et un intérieur plus soigné.

Mon beau-frère a une Mégane Estate 1.5 Dci et consomme en moyenne sur un plein 5.2 Litres d'après l'ordinateur de bord (qui fonctionne bien).
Il fait beaucoup de ville.

Ca bouffre vraiment rien ce moteur ! C'est tout juste s'il ne faut pas sortir du mazout une fois par semaine pour éviter que ça ne déborde !!! :lol: :lol:

Le 1.9 réclame un litre de plus.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Je veux bien t'aider parce que j'ai ce moteur. Mais sur une clio.

C'est vrai qu'il est super sobre. En moyenne j'ai fait 5.2l depuis que je l'ai. Et là la conso depuis 4 pleins à diminuée je suis 4.8.
Mes trajets essentiellement de la route de campagne qui tourne et qui montre. Donc des conditions pas au top pour avoir une conso très faible.

Niveau conso c'est ce moteur qui consomme le moins sur la mégane estate !!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je veux bien t'aider parce que j'ai ce moteur. Mais sur une clio.

C'est vrai qu'il est super sobre. En moyenne j'ai fait 5.2l depuis que je l'ai. Et là la conso depuis 4 pleins à diminuée je suis 4.8.
Mes trajets essentiellement de la route de campagne qui tourne et qui montre. Donc des conditions pas au top pour avoir une conso très faible.

Niveau conso c'est ce moteur qui consomme le moins sur la mégane estate !!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci pour vos temoignages mais ec ce qui concerne la version ca sera une pack authentique avec les options citées,c'est toujours moins cher qu'une confort authenthique.En tout cas il a l'air tres sobre le 1.5 ,j'espere au moins une autonomie de 1000km pour mon type de trajet.Et niveau reprise,c'est pas un veau comme les vieux atmo.
pantoufle a écrit:
Et là la conso depuis 4 pleins à diminuée je suis 4.8.


Il y a un oeuf entre la pedale et ton pied :shock:
Morex a écrit:
pantoufle a écrit:
Et là la conso depuis 4 pleins à diminuée je suis 4.8.


Il y a un oeuf entre la pedale et ton pied :shock:


Je rappelle que je suis sur une clio (pas une meg estate...)

Sinon mon dernier plein j'ai fait 4.6 reels (4.5 odb).
Et encore si je n'avais fait que de la route je serais resté à 4.4l/100km. (aller retour toulouse mende avec quasiment que de la nationale à la vitesse limitée, et quelques dépassements de camions appuyés :D. C'est mon trajet domicile boulot qui fait remonter la moyenne :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Remarque moi j aime bien les relances energique et j ai du mal a rester aux limitations de vitesse.
5.2 çà me paraît un peu exagéré ou alors il roule vraiment comme un papy. Moi avec le modèle concerné (Meg 2 1.5 DCI 82 CV), je fais entre 5.6 et 6.6 litres pour 100 km, en fonction du type de conduite. Si tu ne fais que de la ville ou que tu es plutôt à 150 qu'à 120 sur autoroute, tu seras autour de 6.6. En la jouant à l'économie, plutôt 5.6. Quoi qu'il en soit, c'est plutôt économique...
5.4 - 5.6 l c est ce que je fais avec ma meg II 1.9 dCi .
5.4 donné par ODB la semaine dernière ( j ai fait 1076 km en remettant 58l raz la G.....) avec la clim en Auto. Faisiat chaud dans le Sud-Ouest :wink:
Bon c est 90 % de Nationale avec pas beaucoup de camions.
Mais j'ai du mal à pas trop dépasser les limitations de vitesses.
Je croise en général à 110 :roll:
Je termine le rodage en ce moment c-à-d je fait prendre 3500-4000trs sur les intermédiaires ( 2-3 & 4 ).
denis a écrit:
[g]5.2 [/g]çà me paraît un peu exagéré ou alors il roule vraiment comme un papy.


Je me répète et je l'avais dis : c'est sur une clio !
Et pour vous narguer en ce moment ou je fais beaucoup plus de route j'en suis à 4.2l/100km :p Avec un tiers de clim. 8)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Dim 23 Mai, 2004 23:05
Je fais du 3.5l/100 a 80 sur le periph autrement sur l autoroute c est plus 8.5 a 9l/100 (pas a 130 bien sur).


Sauter vers: