Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Adapter un porte lunettes de soleil. de chez Renault [Réglé]

Bonjour à tous,

Alors que mon ancienne Laguna II phase 2 était équipée au dessus de la portière conducteur d'un porte lunettes de soleils, celui-ci à disparu dans la Laguna III et a été remplacé par une poignée (pesonellement je ne vois pas trop l'interet lorsque je condui).

Ma question est donc, savz-vous si je peux commander en accessoire un porte lunette de Laguna II et l'installer (ou le faire poser par Renault) sur ma Laguna III ?

D'avance merci pour votre aide

Manu
erf je ne peux pas répondre à ta question mais je partage tes impressions ... a quoi peut bien servir une poingnée de maintient pour le conducteur ??? :roll: :roll:
sur une laguna III initial il n'y a pas le porte lunette, il me semblait l'avoir vu sur une expression lors des portes ouvertes renault...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
sur une laguna III initial il n'y a pas le porte lunette,


Malheureusement NON. le port lunette, n'est plus disponible ni de série ni en option.

Comme pour tous les gadgets, lorsque j'ai vu ce porte lunette dans ma Laguna precedente je me suis dit : quel gadget inutile... et auojourd'hui je suis le premier à pleurer qu'il ne soit plus dispo.
Dernière édition par manolo91 le Dim 17 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
c'est vrai qu'il ont l'habitude chez renault de proposer des gadgets et ensuite les suprimer, comme les tirroirs de rangement sous les sièges, le frein de parking assisté et la surveillance de pression des pneus (en option sur expression...) Bref je suis hors sujet.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Le porte lunette est bien de série sur certaine finition. Si tu veux en rajouter un il n'y a pas de problème, il suffit de le commander chez Renault Boutique.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
Le porte lunette est bien de série sur certaine finition. Si tu veux en rajouter un il n'y a pas de problème, il suffit de le commander chez Renault Boutique.



Sans vouloir etre trop exigeant, tu peux me dire sur quelles finitions il est dispo car lorsque j'ai posé la question chez Renault on m'a dit qu'il n'y en avait plus sur les laguna III

Manolo
il a une version initial, il n'y a plus de gamme....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Présent sur la Laguna III dynamique avec laquelle j'ai roulé la semaine dernière :ouioui:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Ma laguna III dynamique a bien le porte lunette :ouioui:
L'interêt d'avoir des poignées pour le conducteur est tout simplement économique :ouioui:
En ayant des poignées à droite et à gauche, cela permet d'eviter la gestion de 2 ciels de toit (un pour conduite à droite, l'autre pour conduite à gauche :ouioui: )
Idem sur Twingo II :wink:
Mister M a écrit:
L'interêt d'avoir des poignées pour le conducteur est tout simplement économique :ouioui:


J'aurais plutot pensé que c'était pour pouvoir s'accrocher à quelque chose quand on n'arrive plus à couper le régulateur (pour les papys qui s'endorment au volant) :lol2: :lol2: :lol2:

(ok je :arrow: :arrow: :arrow: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci à tous pour ces infos,

Je suis surpris par le choix que fait Renault pour les équipements en ometant d'installer le porte lunette sur une finition initiale.

J'ai appelé hier soir mon garage pour connaitre la disponibilité de ce porte lunettes et le prix...

je vous tiens au courant

Manolo
Bonsoir à tous,

Je suis passé chez Renault ce soir. Il semble que la présence ou non du porte lunettes en série ne dépaede pas dela finition de la Laguna III mais de la porésence ou non du toit ouvrant (si quelqu'un peut confirmer)

Ma Laguna en étant équipé elle ne dispose pas de porte lunette. Mon garage m'a cependant commandé ce porte lunette (20 €).
On vera la semaine prochaine si il peut l'installer.

Bonne soirée

Manu
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 22:02
LoL.. en d'autres termes.. en présence de toit ouvrant.. c'est le toit ouvrant qui fait office de porte lunette.. :mrgreen: bzziiit.. tu ouvres.. tu poses tes lunettes... bziittt tu refermes..
vroumm.. ziiiiiiiiiiiiiiiiip :aw2: c'est quoi ces lunettes que je vois voler dans mon retro viseur :mrgreen:

:euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J’ai un Espace IV avec le toit ouvrant et le porte lunette :wink:




Edit: :oops: J’ai pas fais gaffe que tu parle de la Lag III :oops:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Ven 22 Fev, 2008 10:02; édité 1 fois
C'est Renault

Sur Mégane le TOEP supprime le plafonnier 3 éclairages avant et arriere pour un plafonnier 1 éclairage

Sur Laguna...le porte lunette.

Pourquoi donc?
Papy-Dom57 a écrit:
J’ai un Espace IV avec le toit ouvrant et le porte lunette :wink:

Normal sur un camion :mrgreen: Certains se reconnaitront :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Et voila, je sort de chez Renault.

La réponse à maquestion de départ est donc : Les Laguna III équipées du toit ouvrant panoramique ne sont pas équipé de porte lunette.

Il suffit cependant de commander l'accessoire (20 €) pour cela l'agent Renault doit "tricher" en choisisant la réference sur une Laguna III SANS toit ouvrant.
Il faut ensuite 2 minutes montre en main pour enlever la poignée et mettre le porte lunette.....

Bonne soirée

Manolo
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Fev, 2008 22:02
Merci pour ce retour d'info ;-)
Mis en [REGLE]

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
philtoulouse a écrit:
C'est Renault

Sur Mégane le TOEP supprime le plafonnier 3 éclairages avant et arriere pour un plafonnier 1 éclairage

Sur Laguna...le porte lunette.

Pourquoi donc?

Moi j'ai le TOEP sur ma megane est j'ai un plafonnier 3 eclairages à l'avant et a l'arriere sauf que sans TOEP c'est plus entre les 2 rangées de sieges et avec TOEP c'estg sur l'arriere.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Je parle d'un modele de 07/2005 pour la Mégane

Ton modele est plus ancien
Bonjour,
Effectivement je viens de faire de même, il s'adapte sans aucun problème. Juste une remarque = il frotte un peu sur l'habillage du plafond à la fermeture, en cas de toit ouvrant panoramique ( mon cas ) mais rien de grave
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour,

Est-ce que vous avez la référence Renault (77xxxxxxxxxxxxxxx) de ce porte lunette SVP?

Cordialement
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
A quoi va te servir la ref :pense:
Si vraiement c'est primordial je chercherai dans mes tas de papier.... :crazy:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
A quoi va te servir la ref :pense:
Si vraiement c'est primordial je chercherai dans mes tas de papier.... :crazy:


Ca m'intéresse aussi d'avoir la ref car le garage Renault (Lyon) se base sur le n° de série de ma voiture (Lag 1.5 dCi BE) qui dispose en option du toit ouvrant
et le Système d'Info Renault ne propose pas les lunettes dans ce cas :hum2:

En tous cas ce me serait bien utile :wink:
Merci d'avance
Ca m'intéresse aussi d'avoir la ref car le garage Renault (Lyon) se base sur le n° de série de ma voiture (Lag 1.5 dCi BE) qui dispose en option du toit ouvrant
et le Système d'Info Renault ne propose pas les lunettes dans ce cas :hum2:

En tous cas ce me serait bien utile :wink:
Merci d'avance [/quote]


Bonjour, je viens tout juste d'installer un porte lunette en place de la poignée conducteur (environ 5 mn) sur ma Laguna III.
La Réf est : 73 94 800 15R (modèle prix sur le fichier du scénic)
Le montant es de 34.89 TTC (Renault Nantes)
_________________
Laguna III Initiale 2.0 Dci 150cv
Boite automatique
Toit ouvrant
Tomtom Europe
Salut,

J'ai pas retrouvé ma facture du porte lunette, mais voici des photos. à priori il y a une ref renault : 739 480 001R prix dans les 20 - 30 €.
Excusez moi pour le retard j'avais complètement oublié. :euh:
En gros il y a au moins 1 min de montage pour des non-manuels :D


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Merci beaucoup pour la ref et les tofs, ce me sera bien utile :wink:
:wink:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Salut,


Merci pour les infos, vu que j'ai acheté cet accessoire et monté ce soir, voici un retour :
- la référence pour Laguna III du porte-lunette est la "73 94 800 01R RANGE LUNETTE"
- le prix est de 21.99€
- le montage est assez facile (à condition que la poignée daigne bien vouloir sortir, ce qui n'était pas mon cas ce soir :hum2: mais j'ai fini par y arriver :ack: )

Ca frotte un peu en fermant mais rien de gênant (le temps que la mousse s'y fasse) mais quel plaisir d'avoir cet accessoire fort pratique :!: :wink:
Merci donc encore et avis à ceux qui seraient tentés :sifflote:
Message Mer 27 Oct, 2010 18:10
Bonne conduite, avec lunette à proximité :cool2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: