Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Boite de vitesse qui tremble

Bonjour,

Ma voiture : Clio 2 Phase 2 - 10/05 - 105000 km

Voilà donc mon problème :

- Au démarrage et à l'arrêt du véhicule, le levier de vitesse tremble énormément.
- En conduite :
* lorsque je tiens le levier de vitesse à son centre ça ne tremble pas mais dès que je le lache, ca tremble légèrement.
* lorsque je lache la pédale d'accélérateur et que je réappuie dessus le levier se met à trembler ( à peu près comme au démarrage / arrêt )
* un léger bruit de grincement apparait de temps en temps

J'aurai aimé savoir si des gens avez eu ce genre de problème, et quelle(s) pièce(s) doit-on remplacer pour éviter cela?; et le prix de celle(s) - ci ?

Merci d'avance,

P.S : J'ai déjà changé l'os de chien et ça n'a quasiment rien changé.
Salut ,

Quelle motorisation STP ?

Autrement je dirais un support moteur mort mais sans garantie.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sombret13007 a écrit:

P.S : J'ai déjà changé l'os de chien et ça n'a quasiment rien changé.


Salut, rassure moi, ce que tu appels " l'os de chien ":) , c'est le limiteur de couple ?
Ton moteur est un 1.6 16V ? ( une p'tite bobine par exemple... :pense: )

@+
Dernière édition par Fliavioul le Mer 13 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Oui fliavioul je crois qui l' apel comme sa dans les MRA, il sont comique :lol2:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
"os de chien" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: fallait le trouver....... :crazy: :crazy: :crazy:
L'os de chien se trouve en dessous de la voiture et sur la facture y'a marqué : biellette inf

Pour la motorisation DCI 65
Up
ok, et tu peux dire si tu as une instabilité moteur ?
Genre, capot ouvert ,tu es capable de determiner un probleme d'acyclisme moteur ?

Si c'est autre chose qu'un probleme de combustion, je ne vois pas sur un K9...
En fait tu as changé ta bielette de reprise de couple GMP, c' est certaint que cela à du diminuer ton probléme car le caoutchou est neuf, mais il faut aller à la source du probléme.
Tu as le voyant d' injection qui s 'allume au tdb?
Tu as d' autre signe: fumée, manque de puissance, bruit de claquement....?
Donne nous encore des infos STP.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
@Flia :

Le mécano qui a changé ma pièce a justement ouvert le capot pour "remuer" le moteur, apparement il était stable.

Par contre il m'a montré un bout de caoutchou qui se trouve à gauche, et il m'a dis qu'il avait encore l'air en bon état mais que le problème venait peut être de là (il m'a dis que cette pièce valait dans les 120 €, qu'elle est-elle?)

Sinon qu'est ce que "un probleme d'acyclisme moteur" ?

-------------
@tech-agent :
"Tu as le voyant d' injection qui s 'allume au tdb? "
Aucun voyant pendant la conduite. Parcontre j'ai un logo orange au démarage mais je pense que c'est celui des airbag il a une forme de rond avec un triangle à l'envers dedans.

"Tu as d' autre signe: fumée, manque de puissance, bruit de claquement....? "

Rien de tout ça; pour le moment , croisons les doigts :/
Si j'avais ce genre de problème ca serait dû à quoi ?

Sinon la pièce que j'ai fais remplacer n'a rien changé, j'ai récupérer la boite dans le même état.
Dernière édition par sombret13007 le Jeu 14 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
l'acyclisme c'est quand le moteur "boite" qu'il y'a une couille dans son cycle, qu'il tourne sur 3 pattes quoi
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
J'ai le même problème, un garagiste m'a changé le diminueur de couple, ça continue à vibrer là dedans quand je roule et le levier bouge par à-coup aussi ..
Je vais voir un autre garagiste pour avoir 2 avis différents: Il me redonne pour défectueux "l'os de boite" , malgré qu'il vienne d'être changé !
Il doit y avoir d'autres éléments de support et d'isolation du moteur mais moi je n'en connais que 3 dans une Clio 2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Oct, 2015 08:10
Il y a effectivement 3 supports qui peuvent être fatigués
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: