Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane 2 Estate] Suite à grincement freins...

Suite à grincement des plaquettes arrières de ma Mégane Estate (3000 Kms), je suis passé chez mon agent Renault de Centre Alsace.

Il s'est occupé immédiatement de ma voiture, sans rendez-vous, m'a expliqué ce qu'il faisait, a vérifié sur route, le tout avec un grand sourire ! Durée totale de l'intervention : 40 minutes (chanfreinage des plaquettes arrières), malgré le monde qu'il y avait !

Moralité : Les petits agents n'ont rien à envier aux gros concessionnaires !
Le sourire en plus. :D
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mai, 2004 16:05
C'est bien, il faut leur faire de la pub à ces garages...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
bonjour,

Ayant comme tout le monde des grincements an niveau des freins sur ma mégane (essentiellement quand je suis dans les bouchons ou en ville) j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le chanfreinage des plaquettes.

merci par avance de votre aide
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
bonjour,

Ayant comme tout le monde des grincements an niveau des freins sur ma mégane (essentiellement quand je suis dans les bouchons ou en ville) j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le chanfreinage des plaquettes.

merci par avance de votre aide


C'est pas facile à expliquer : Il s'agit de limer les angles droits vifs des garniture des plaquettes (angle droit entre la face contre disque et coté adjacent) d'un coup de lime métallique sur le coté (et non tout autour de la plaquette) qui voit le disque arriver vers lui lorsque l'on roule en marche avant. On crée ainsi un méplat évitant les grincements. C'est facile à faire et sans danger.

Si c'est pas clair, il faudra que je fasse un schéma.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 14 Mai, 2004 14:05
ben j'ai compris mais je voudrais bien un schéma quand même :wink:


Sauter vers: