Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] entretien

Bonjour

on me propose une twingo 1.2 pack de 2000 55000 km

le changement de courroie alternateur, distribution et autre gros entretien se fait quand sur ce modèle ?
si vous avez le coût de l'entretien... ça m'interresse...


merci
personne pour me répondre :cry:
je vais regarder ce soir dans le carnet d'entretien de celle de ma copine ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
La couroie de distribution est a remplacer tout les 120 000 kms, pour le prix sa je ne peut pas vraiment te le dire.
merci pour les infos

j'ai un peu plus de renseignements elle est de 10/1999 avec 67000 kms c'est un modèle avec une courroie à chaîne ?
ben il y a une différence entre 55.000 et 67.000 bornes... :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Invité a écrit:
c'est un modèle avec une courroie à chaîne ?

:shock:
C'est une courroie pas une chaine. Renault préconise son changement à 5 ans ou 120000 km, donc à la fin de l'année il faudra penser à la changer + la courroie d'accessoire
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
merci pour votre réponse
vous avez un rodre d'idée du coût ? + de 300 € ?

j'ai encore une p'tite question : :D

le modèle en question c'est un pack plus 10/99, ce modèle possède l'ABS ?
Il me semble que depuis Janvier 1998 tout les vehicule Renault (VP) possede l ABS et le double airbag.
Pas 1998, car la mienne est une série limitée Kenzo de novembre 98 très bien équipée mais n'a pas l'ABS.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
jeslegac a écrit:
Pas 1998, car la mienne est une série limitée Kenzo de novembre 98 très bien équipée mais n'a pas l'ABS.


Ou alors c etait a partir de la gamme Clio II ou Még I mais je me souvient que Renault en avait fait la pub.
Les Twingo de 99 et de 2000 n'avaient pas l'ABS de série, je suis formel.
Salut
je viens de voir la fameuse voiture avec sa couleur vert amande, assez beau

elle n'a pas l'abs :(

c'est une pack plus, direction assistée, vitres électriques...
elle est de 10/99 elle a 67 000 kms, on m'en propose 4 000 €
à votre avis ça vaut le coup ?

il y aura s'en doute la courroie de distribution, accessoire à changer, et à court terme, la batterie ? le pot d'échappement ? les amortisseurs ? ce sont des organes fragiles sur ce genre de modèle ?

je connais la personne qui l'a conduit, elle est très miticuleuse
hein ?
J'ai remplacé la courroie de distri de ma twingo le mois dernier et il m'en a couté 345 euros + 120 pour la pompe à eau.

Pour le pot d'échapement ça dépend des trajets réalisés( petits trajets condensation dans le silencieux et dégradation rapide) de mon coté j'ai 120000 KM et silencieux impec. Sinon pour les autres organes pas de probleme.

@+
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Tiens je pensais que le vert amande était uniquement livré sur les Initiales...

Vais vérifié tout ça ce soir...
:shock: :? :? :?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Message Jeu 13 Mai, 2004 12:05
Une chose importante, demande au propriétaire actuel si la voiture a subie le contrôle du calculateur d'airbag car les Twingo de cette périodes équipées uniquement du double air bag avait une possibilité de déclenchement intempestif d'air bag. Celles équipées d'air bag latéraux comme l'Initiales avaient un calculateur différent.

Comme DOS ça m'étonne qu'une Pack plus soit Vert Amande, couleur réservée à l'Initiale.

@+
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré


Sauter vers: