Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] vous etes contre le future style RENAULT exprimez vous ici .

FUTURE INDENTITE RENAULT
POUR LES ACTUELS DESIGNERS 30% [ 9 votes ]
CONTRE LES ACTUELS DESIGNERS 70% [ 21 votes ]
Total des votes : 30
je lance ce post afin que les hautes personnalités de chez renault prennent conscience qu'ils vont démolir renault . en regardant le restiling de notre clio III .et bien d'autres modèles ... ya de quoi non ?
alors de tout coeur faites pressions ICI sauvons RENAULT ICI .......
j'ai voté CONTRE

ENVOYER CE LIEN PARTOUT OU VOUS POUVEZ :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-vous-etes-contre-le-future-style-renault-exprimez-vous-ici-t25442.html
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 05 Fev, 2008 09:02; édité 4 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 08:02
Si toi y en a vouloir faire sondage, toi plutot corriger erreurs dans titre :mrgreen: :mrgreen:

Euh sinon : +1 avec Zzeria
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Fev, 2008 09:02; édité 1 fois
Peu importe que ce post face doublon, le fond me semble nécessaire, car passionné (j'ai 30 ans) depuis pour ainsi 25 ans par cette marque, j'ai influencé plus jeune à maintes reprises mes parents, pour qu'ils achètent une Renault, mes premières voitures furent 2 twingos une Lag II, une clio3 RS, je les ai toutes appréciées. aujourd'hui je roule en Boxster notamment car je ne trouve rien dans la gamme Renault qui soit un minimum exclusif, mais surtout je m'inquiète de voir les nouveaux modèles. Certes je trouve exagérés les propos tenus sur la LagIII mais tout de même ce n'est pas esthétiquement une bombe. Une Twingo II ne suscite aucune émotion, alors que la moindre fiat 500 fait retourner les têtes. Les intérieurs sont certes ergonomiques , et plutot de bonne qualité mais quelle tristesse.
L'innovation , ne semble même plus une priorité.
Bref je m'inquiète de ce que deviens cette marque, car je dois l'admettre j'ai du mal à me passionner pour la gamme actuelle, heureusement il reste les RS pour susciter un petit qqch mais bon.

Et en effet voir ce que pourrait être la Clio III, voir que la priorité est mise sur Logan... j'ai l'impression de plus en voir de voir un coréen français.
Le seul espoir pourrait être la Lag Coupé mais j'ai peur là aussi que certaines mesquineries de présentation bien Renautl ne viennent tout gacher.
Dernière édition par mikmik le Mer 06 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
mikmik a parfaitement résumé le problème...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 14:02
Entendons-nous bien : j'ai voté mais je trouve la formulation maladroite ! Je ne suis pas pour ou contre LES DESIGNERS, nous sommes là uniquement pour juger de leur travail, et surtout des choix et des orientations décidés en plus haut lieu... Ils peuvent faire les meilleurs designs, si tous leurs choix sont modifiés par le directoire de Renault Design, puis une fois modifiés et validés à ce niveau, ils sont soumis au big boss et renvoyés à la case départ pour être ghosnisés, au final les designers n'ont pas grand chose à voir avec le style de la marque...
+1 Si le directeur commence à toucher au design c'est pas bon du tout... la preuve en est avec les Laguna III et Twingo II !

Je trouve ces voitures non pas vraiment moches, mais fades et quelconques c'est aussi le cas de la Clio III qui s'est toute de suite fondue dans le paysage automobile, mais qui a quelque chose dans le design... une touche de dynamisme :D

http://images.forum-auto.com/mesimages/219877/index.png
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Il faut voir les horreurs qu'on nous preparait avant que Ghosn y mette son grain de sel.
Pas certain que la face avant de la Lag III était pire avant...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 15:02
Wouli a écrit:
Il faut voir les horreurs qu'on nous preparait avant que Ghosn y mette son grain de sel.


::hello_007::

Justement on ne demande qu'à voir :D .
_________________
2.0 dCi inside.
Oui bon, il a juste changé ce qui pouvait encore l'être : l'avant !
Je doute que ce fusse pire avant qu'il y mette son grain de sel...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 16:02
Wouli a écrit:
Il faut voir les horreurs qu'on nous preparait avant que Ghosn y mette son grain de sel.


Justement, ce serait super intéressant ! On sait déjà que la Twingo II a été revue (elle devait faire un peu plus jouet, ce qui au fond était la marque de la première, une voiture fun et sans prétentions excessives), que la Laguna III a été revue (elle devait ressembler davantage à celle que tout le monde aurait voulu voir produite, la Fluence)... Pour le moment il semblerait que Ghosn ait plutôt affadi tout cela...

D'autres projets qu'il a tués dans l'oeuf... La Wind et le Buggy RS ? Etaient-elles vraiment "des horreurs" ? J'en suis étonné... La Campus, une sorte de mini-Clio simplifiée ? Elle n'aurait pas apporté grand chose dans la gamme, certes... mais était-elle si horrible ? Le coupéspace N95 de la Mégane qui aurait un peu repris le flambeau de l'Avantime ? La seule horreur qu'il ait annulée à ma connaissance, c'est ce troisième concept-car qui aurait dû être présenté avec l'Altica et la Nepta, qui était effectivement assez effrayant...

Mais à part ça ? Je ne connais pas bien entendu tous les modèles que Ghosn a tués dans l'oeuf, mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ait eu autant d'horreurs que tu le prétends... Tu peux éclairer notre lanterne ? Même un tout petit peu ?
Je ne voterai pas car la question est mal posée.

Mais pour répondre clairement, il me semble que les designers produisent sous l'emprise de la direction, et d'un cahier des charges définie par celle-ci. Depuis désormais un bon moment le PDG n'est plus le même, les ambitions non plus, et le contexte encore moins.
Renault souffre aujourd'hui d'une gamme peu équilibrée, dotée d'un haut de gamme quasi inexistant (le seul représentant digne auprès de la clientèle est l'Espace IV) et d'un milieu de gamme vieillissant.
Les premiers renouvellements sont déjà validés par l'ex-direction lors de la passation de pouvoir, et Goshn ne peut retoucher que peu de chose. Mais il ne l'a pas fait pour son petit plaisir, c'est simplement qu'il adopte une stratégie de reconstruction. Rome ne s'est pas faite en un jour, Renault ne traversera pas la crise aussi vite. Il faut regagner une image avant tout.
La Laguna était peu être plus travaillée, mais sa plastique n'était pas des plus rassurantes et elle ne contribuait pas tellement à l'image actuelle que Goshn veut propager de la marque au losange.

La Twingo RS est de l'initiative du patron, et elle est saluée de tous me semble t-il. La laguna coupé personne ne m'a expliqué qui avait figé le style, je ne peut donc pas m'avancer dessus.
Laissons les modèles sortir, l'année 2008 sera révélatrice (Koléos, Laguna 3 coupé, Mégane 3, les surprises, etc...).
Ce topic aura enfin lieu d'être.

Merci de ne pas mettre en cause l'équipe design qui travaille constament sous la coupe de la direction, les décisions ne viennent pas d'eux, et les propositions spontannées sont souvent mal acceptées.
_________________
superfanrono
voté contre aussi, mais je trouve aussi la formulation maladroite.
il n'y a plus de design chez renault car il a été intégré à la direction "marketing", d'après ce que j'ai compris.

personnellement, je regrette le style actuel et le manque de personnalité des véhicules renault.
mais j'attends de voir les chiffres dans 2-3 ans. Je ne serais pas très étonné qu'en fait renault marche mieux avec des véhicules sans grande âme. Car il ne faut pas se leurrer, au final, rares sont les passionnés de design automobile, le plus important le plus souvent étant de montrer son appartenance à une certaine classe avec un modèle adapté à la classe dans laquelle on voudrait être.
N'avait-on pas vu les Laguna III et Twingo II d'avant l'intervention de Ghosn sur Planète Renault?
Je me rappelle notamment des spyshots de Twingo II avec une calandre semblable à celle du concept-car Ellypse.
j'ai rien voté, la seule qui pourrait me redonner espoir est la lagIII coupée, si je suis deçu, alors plus d'espoir donc :arrow:
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Fev, 2008 19:02
Je ne vote pas non plus (toujours cette formulation) mais clairement il y a quelque chose qui ne tourne plus rond chez renault. Certes je suis jeune mais ce qui m'a fait aimé renault à une autre marque fut d'abord les concept car de ce que j'appelle la belle époque: tout ce qui tournait autours des années 2000-04: initiale, talisman (mon préféré), jusqu'à la fluence. Pour les modèles de série c'était la lag2, la mègane2, l'espace4, vs et avantime. Des modèles qui étaient remarqués et qui faisait parler, il y avait de l'audace (voire trop pour certain modèle :mrgreen: ). Maintenant c'est du toyota, pas moche mais pas beau à la fois, neutre. On nous parle de qualité et que ça faisait défaut à la "belle époque". Donc on a le choix entre design et fiabilité? Je ne vois pas le rapport entre les 2.....
La clio 3 est pour moi la dernière renault correcte.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Enfin un topic défouloir ! :euh:

C'est vrai que la question est mal posée... les designers proposent et le roi Ghosn dispose.

Enfin quoi, ya pas à tortiller du cul pour chier droit: la gamme Renault actuelle est vraiment merdique ! :peur2:

Si Renault chute encore et encore alors que les nouveaux modèles se multiplient, c'est qu'il y a un problème GRAVE. Mais qu'est-ce que ça va être lorsque la C5 II va donner le coup de grâce à la Lagunaze ?

Sans parler de la nouvelle Clio qui va adopter en Septembre la nouvelle identité de la marque, inaugurée par la Twingo 2 et Laguna 3 !!! Le massacre à la Ghostroneuse continue ! :mdr:

Si Citroen nous refait le coup de la C5 II avec la nouvelle C3, et si Peugeot continue à cartonner avec la 207, c'est le dernier bastion qui s'effondre. :aieu:

Mais qu'est-ce que c'est que ces voitures de vieux ? Twingo, Scénic, Laguna, VelSatis: que des laiderons !!! :ko:

Seule la Clio 3, malheureusement sacrifiée sur l'autel de la Ghosnerie en septembre si j'ai bien compris, et la vieillissante Mégane sont à la fois élégantes et originales selon moi. :irony: Et je me fais même plus d'illusion pour la nouvelle Mégane. :bluecry:

L'Espace est réussi, mais plus très jeune et largué par le Grand Picasso. :...:

En conclusion: Oui, le style Renault actuel est pourri jusqu'à la moelle et on est en droit de s'inquiéter pour notre marque préférée... :prie: :prie: :prie:
j'ai voté contre aussi, le manque de cohérence ou simplement de beauté dans la gamme est affolant, comment peut on signer des bons de sortie pour des voitures aussi peu séduisantes :ko: :aw2: :pense:
je me demande même si Alpine doit revivre avec un directoire qui a un goût pour l'automobile, aussi peu inspiré...
si la question de ce topic n'est pas bien posée ! que dois je changer ???
personnellement c'est tout de meme les designers qui proposent leurs dessins et la direction qui décide .
je ne suis pas un professionnel de la voiture juste un renaultiste qui veut que renault gagne c'est tout .
si vous avez des conseils pour changer cette question aucun probleme.
cordialemement
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 09:02
C'est ton sondage lui-même qui est mal posé : "Pour les designers" "Contre les designers"... Les pauvres ne sont que des exécutants au service de l'entreprise. Le bureau de design fait des propositions, mais ce sont les instances exécutives de l'entreprise qui disposent... Et quand quelque chose ne leur plaît pas, ils font refaire le travail.

Dire que le directoire a peu de goût en matière d'automobile est inexact. J'en veux pour preuve l'excellent article/interview sur Carlos Ghosn publié par Le Monde 2 il y a deux ans où l'on voit bien qu'il connaît parfaitement les voitures et n'a pas mauvais goût. Mais très clairement, sa préférence va vers Nissan et Renault n'est qu'un dossier à gérer, pas une histoire d'amour. En tout cas c'est comme cela que je le ressens, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il a mal fait sa comm !!!
Just1
Graphiste
Message Jeu 07 Fev, 2008 12:02
Tu devrais poser la question plutôt dans ce style:
Le style des dernières nouveautés est il en accord avec l'image que vous avec de renault?
Ou alors plus simplement: êtes vous satisfait du style des dernières renault?

Voili voilou ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Drole de concept tout de même, un sondage ou ce que l'on se doit de répondre est contenu dans la question.
"je lance ce post afin que les hautes personnalités de chez renault prennent conscience qu'ils vont démolir renault"
Un peu comme un sondage sur la répression, ou l'on vous explique que si vous être contre c'est que vous ête pour les assassins, violeur, pédophile ect...
Donc bien évidement je ne réponds a ce genre de sondage orienté.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1 a écrit:
Tu devrais poser la question plutôt dans ce style:
Le style des dernières nouveautés est il en accord avec l'image que vous avec de renault?
Ou alors plus simplement: êtes vous satisfait du style des dernières renault?

Voili voilou ;)


désolé , je ne peux plus modifier les questions du sondage.
mais bon l'essentiel y est. pour moi il faut revoir le style des renault.
je viens de regarder auto motos et quand je vois se que va sortir prochainement peugeot ou citroen en therme de style , notre ma marque preférée fait pale figure plus aucune magie en les découvrant.
Just1
Graphiste
Message Dim 10 Fev, 2008 11:02
Demande à un modo il te fera ça :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonsoir...
Moi je commence a me poser des questions concernant le style Renault...
Tout à commencer quant la Twingo 2 est sortie; on nous a montré une voiture magnifique au mondial et la version de serie, soit disant à 95% identique est completement loupée, elle est horrible, tout l'esprit twingo s'est envolé et ne parlons pas du tableau de bord tout foireux tout droit sorti d'une BX. Identitée forte, un mythe doit le rester telles les Mini et Nouvelle Fiat 500.....(j'ai bien les 95% aussi ....)
Il y a ensuite le nouveau Kangoo, qui fait vraiment pale figure face aux nouveaux Peugeot et Citroen Tepee / berlingo, et ne parlons pas non plus de la twingo CC, mon dieu...!!!!
C'est bien dommage tout avait pourtant bien commencé avec la Laguna 2 avec sa superbe ligne et cette megane 2 et avantime au style vraiment tres decalée...
C'est dommage, Peugeot et citroen font bien mieux en ce moment...
_________________
Roads? where we goin' we don't need roads!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 00:03
Arrête de te poser des questions, beubeux, et va voir le topic sur la Mégane III... tu vas être ébloui par le nouveau concept-car Mégane Coupé Concept !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
beubeux a écrit:
Bonsoir...
Moi je commence a me poser des questions concernant le style Renault...
Tout à commencer quant la Twingo 2 est sortie; on nous a montré une voiture magnifique au mondial et la version de serie, soit disant à 95% identique est completement loupée, elle est horrible, tout l'esprit twingo s'est envolé et ne parlons pas du tableau de bord tout foireux tout droit sorti d'une BX. Identitée forte, un mythe doit le rester telles les Mini et Nouvelle Fiat 500.....(j'ai bien les 95% aussi ....)
Il y a ensuite le nouveau Kangoo, qui fait vraiment pale figure face aux nouveaux Peugeot et Citroen Tepee / berlingo, et ne parlons pas non plus de la twingo CC, mon dieu...!!!!
C'est bien dommage tout avait pourtant bien commencé avec la Laguna 2 avec sa superbe ligne et cette megane 2 et avantime au style vraiment tres decalée...
C'est dommage, Peugeot et citroen font bien mieux en ce moment...


faire mieux mais en copiant !! car franchement peugeot est figé dans sont style depuis plusieurs annees !
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Je suis désolé, mais je ne vôterai pas si la question reste en l'état. Chacun sait ici tout le mal que je pense du nouveau "non-design" de Renault. J'aurai vôté sil s'était agit de juger du travail des designer, mais je ne jugerai pas les designers en eux-mêmes.

D'autre part, parseque je pense que cette question est importante, je trouve domage de multiplier les topics, et ainsi de nous disperser.

Voilà pour la forme. Mais sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec vous.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 15:03
Est-ce qu'une fois pour toutes un modo pourrait fermer ce topic ? On en avait un bien mieux formulé et qui faisait parfaitement l'affaire :

www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-que-pens..-renault-t24088.html

Je propose qu'on continue dans ce dernier, voire qu'on fusionne les deux en un seul si cela est possible techniquement...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Mar, 2008 16:03
Fait ;-)

Pas de fusion possible pour l'instant...le mieux est de mettre un lien dans l'autre topic vers celui ci .

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: