Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane coupé 1.9 DTI]A propos des reprog de type powerchips

Message Mer 12 Mai, 2004 22:05
Bonsoir @ tous,

Je me permet de poser cette question sur ce forum car j'ai pu remarquer qu'il y avait beaucoup de personne compétente sur ce forum. ;)

Voilà, j'ai un coupé mégane 1.9 Dti et je suis intéréssé par l'achat d'une de ces fameuses puces ou plutôt reprog (les puces étant soudées) Powerchips.

J'ai pas mal fouillé sur le net pour avoir des avis concrets mais rien n'y fait et je me suis dit qu'ici j'aurai peut être des réponses concrètes.

Alors j'aimerai savoir, par exemple, si cette reprog est un danger pour mon moteur, sachant qu'il a 145000 bornes au compteur (et sachant que c'est juste une optimisation des parametres de la voiture). Voici la description pour ceux qui ne connaitraient pas :

Citation:
QU'EST-CE QU'UNE POWERCHIPS ET COMMENT S'INSTALLE-T-ELLE ?
Une POWERCHIPS est une puce électronique appelée aussi Eprom qui fonctionne en optimisant le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement. Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine. Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection, mis au point par les ingénieurs de POWERCHIPS.

POURQUOI LES CONSTRUCTEURS NE L'UTILISENT PAS D'ORIGNE, Y-A-T-IL UN RISQUE ?
Les constructeurs sont obligés de prendre en compte le fait que leurs automobiles puissent être amenées à fonctionner avec du carburant de mauvaise qualité (avec un indice d'Octane pouvant descendre jusqu'à 91). La qualité des carburants fournis dans les pays comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Belgique... ne descend pas en-dessous d'un indice d'octane de 95.
Les constructeurs doivent également tenir compte des normes européennes de fiscalité et d'antipollution, ainsi que des considérations d'effet de gamme (les constructeurs font souvent évoluer leur moteur uniquement en modifiant l'électronique de gestion).
POWERCHIPS supprime donc ces 'brides d'usine' en restant ce qui ne réduit donc pas la fiabilité. Tous ces paramètres permettent aux préparations POWERCHIPS d'obtenir un gain important de puissance et de couple avec une qualité irréprochable.

LA GARANTIE D'USINE ?
Les préparations POWERCHIPS étant totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire. Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.

FIABILITE ?
Respectant les normes du constructeur cela permet d'obtenir un véhicule plus puissant sans risque pour le moteur, et aussi sans problème d'adaptation des autres organes tels que les freins, amortisseurs et pneus qui ont déjà été prévus à l'origine pour une puissance supérieure. Toutes les préparations ont été optimisées sur un banc moteur avec le plus grand soin par les ingénieurs de POWERCHIPS.

POWERCHIPS garantit ses préparations pendant 3 ans. Kilométrage illimité.

LE SERVICE AVANT TOUT !
TUNING.fr et POWERCHIPS se sont associés pour vous assister dans le montage de votre EPROM. Quelles que soient les questions que vous puissiez vous poser au cours de ce montage, nous vous offrons une aide téléphonique gratuite (N°joint à la commande). Dans les cas extrèmes, POWERCHIPS s'engage même à réaliser gratuitement le montage de votre EPROM. Tout ceci vous est proposé sans que vous n'ayez à débourser un centime de plus !


Merci d'avançe !

Cyrille :)


Sauter vers: