Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Enlever de la glue sur une peinture metallisée

Bonjour tout le monde,

Ma plaque d'immatriculation s'étant décollée légèrement j'ai eu la bonne idée de prendre la glue pour la fixer.

Bien mal m'en a pris puisque de la glue a roulée un peu sur la carrosserie. Je m'en suis apercu quelques minutes après.

J'ai essayé le dégrounnant mais ca n'a pas fonctionné.

La "tâche" est grosse comme un pièce d'1 centime sous la plaque. Ce n'est pas énorme diront certains, mais maintenant je suis fixé la dessus.

Avez vous des recettes miracle pour enlever ca ? J'ai peur que la peinture foute le camp si j'insiste trop...

PS : aux modos, je ne savais pas où mettre ce sujet, alors par défaut, je l'ai mis dans généralités puisqu'il peut servir à d'autres.

Merci pour vos précieux conseils de carrossier ! :-?
Pas de bol en effet...

Avec de l'eau bouillante? :pense:
D'après quelques recherches sur le net, l'effet de la chaleur produit, par exemple, par un seche cheveux pourrait faciliter le nettoyage.

Je n'ai pas essayé avec de l'eau chaude...

Mais j'ai l'impression qu'avec le dégrounnant, ce qui reste et l'ultime couche avant d'abîmer définitivement la peinture
à mon avis, il y a aussi des risques pour la couche de vernis juste au-dessus de la peinture...

ils doivent pouvoir te conseiller chez un carrossier, non?
Oui, j'essaierai de voir chez Renault la semaine prochaine... :peur2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 14:01
quel type de glue ?? cyanoacrylate?

si c'ets le cas il existe quelques techniques pour l'enlever sans détériorer dessous :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 15:01
Je crains que faire couler de l'eau chaude soit pire car la glue risque de sécher en coulant :pense: .

Normalement avec de l'acétone tu dois pouvoir enlever la glue sans abîmer la peinture.
Par contre il vaut mieux tester avant sur une partie non visible pour en être certain.
_________________
2.0 dCi inside.
Il s'agit de cyanoacrylate effectivement...

Quelles sont les astuces ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
salut speedmetal

bon alors surtout pas d'eau (tiède, chaude ou quoi que ce soit), c'est qui rend le composé chimique résistant (c'est pour ça qu'on l'utilise en police scientifique pour trouver les empreintes en vaporisant)

donc le remède contre le cyanoacrylate, du moins la manière de casser sa structure adhésive est l'acétone. maintenant attention sur une peinture, parfois dangereux rapport au vernis!

donc mon conseil serait d'abord de trouver un produit agissant sur les colles comme par exemple si ma mémoire est bonne provenant de la marque Loctite. je crois qu'ils font un cleaner (la 7200), mais je suis quasi certain qu'ils font la detach'glue3!

si ça ça marche pas alors je chercherais un composé à base d'acétone pas trop dangereux pour la peinture dessous :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Maintenant il reste à voir si toutes ces opérations peuvent amplifier les dégats. Car j'ai bien l'impression que le vernis à dégagé par endroits.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
essaye les produits Loctite qui ne causeront je pense pas de dégât, ensuite on verra avec l'acétone si toujours présente cette glue :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: