Accueil / Généralités / News

[Clio III] nouvelle renault clio 3 estate

12>
bonsoir.

apres avoir été essayer la nouvelle clio estate, j'aimerai savoit ce que vous en pensez. Car etant tres interresser par ce vehicule, je me suis permis de regarder les essais videos comparatif, résultats, l'avis varie d'un site a un autre.

modele essayé: renault clio 3 estate dynamique 1.5 dci 105 cv.

merci de vos reponses.
Et toi qui a eu la chance de l'essayer qu'en penses-tu?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ben je trouve que c'est une tres bonne voiture avec un bon comportement routier. ce qui est tres apreciable, c'est le silence du 1.5 dci 105 cv. j'ai essayer le modele dynamique avec toit ouvrant panoramique. le moteur est assez coupleux pour ce qui est de l'habitacle ben reste une clio 3.ma femme attendant un heureux evenement ( prevu pour mi-mai c'est une petite nenette :wink: ) il me faudra un vehicule de type break ou eventuellement un petit monospace. le scenic2 me plait pas trop car l'habitacle me fait penser a celui de ma megane, par contre je suis aller chez ford pour essayer le c-max tdci 115 cv( bon vehicule) et la j'ai vu que la clio estate etait sortie, donc j'ai aussi craqué pour cette derniere.
mais j'aimerais avoir des avis exterieur.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Jan, 2008 22:01
Salut!

J'aime bien cette voiture! Si l'occasion se présente, je l'essayerai volontiers car je ne suis pas sûr de conserver ma lagII.
Bien entendu, ma préférence ira sans doute vers une initiale si mon budget le permet et si cette version apparait un jour.

[Petit HS ON]
Félicitations pour la petite nenette!
Tu pourra la présenter dans la confrérie des losanges.
[Petit HS OFF]
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Just1
Graphiste
Message Dim 27 Jan, 2008 22:01
La clio 3 est une extrêmement bonne base technique très fiable. Sur le forum on a pratiquement aucun retour négatif ce qui est très bon signe. Par contre la fiabilité du ford n'est pas au même niveau.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Si tu veux avoir la clio 3 estate pour la naissance de ta pitchounette, ne tarde pas trop. Le succès est tel que les délais s'allongent tous les jours

Et n'oublies pas de repeindre ton garage en rose vu que c'est une fille :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Eh ben moi ça fait deux semaines que j'ai contacté Renault pour en essayer une et toujours pas de réponse. :evil:
Après ils vont s'étonner qu'on achète par internet :sifflote:
Qu'a-t-on comme avantage d'acheter dans un concessionnaire ? Payer plus pourquoi ? :pense:
Moi j'aime beaucoup cette Clio III Estate !

Volume de coffre très généreux, niveau de chargement appréçiable, design assez sympa, bref je suis vraiment emballé !

Elle sera surment la remplaçante du Scénic familliale de mes parents d'ici 3-4 ans :ouioui:

En voilà une d'un collaborateur : Dynamique 1.5dCi 85ch Gris Eclipse 14500€ disponible en Mai 2008
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
hello a tous

merci pour ces petites precisions.

moi je la trouve craquante cette petite clio et beaucoup plus belle que la 207 sw. quand je vois la 207 sw ben ca fait "rajout" cela veut dire que ca fait pas vraiment break. par contre la clio est un break a part entiere. elle a un beau petit derriere, et je vois bien installer ma petite nenette a l arriere avec un joli toit panoramiqe en priùme
:P
LOIS2008 a écrit:
ben je trouve que c'est une tres bonne voiture avec un bon comportement routier. ce qui est tres apreciable, c'est le silence du 1.5 dci 105 cv. j'ai essayer le modele dynamique avec toit ouvrant panoramique. le moteur est assez coupleux pour ce qui est de l'habitacle ben reste une clio 3.ma femme attendant un heureux evenement ( prevu pour mi-mai c'est une petite nenette :wink: ) il me faudra un vehicule de type break ou eventuellement un petit monospace. le scenic2 me plait pas trop car l'habitacle me fait penser a celui de ma megane, par contre je suis aller chez ford pour essayer le c-max tdci 115 cv( bon vehicule) et la j'ai vu que la clio estate etait sortie, donc j'ai aussi craqué pour cette derniere.
mais j'aimerais avoir des avis exterieur.


Ce 1.5 DCI 105 est-il suffisant ?
J'ai essayé la 207 SW HDI 110 et franchement le moteur est à la peine !
Oui super l'idée de l'ESP avec jantes alu+contrôle de pression obligatoire, le tout pour seulement .... 1000€.... alors qu'on peut avoir l'ESP seul à 300€ sur la berline...

Je ne risque pas d'en acheter une... tant que je ne pourrais pas avoir l'ESP seul...
Oui c'est sur que c est assez honereux, mais il y a toujours moyen de negocier le tarif en fesant jouer le prix de cette " option" de la concurrence... :sifflote:
Je trouve que 4m20 pour une "citadine", c'est très long, et qu'un Scenic2 (occasion récente) de 4m27 en offre beaucoup plus... pour le même prix... :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2008 18:01
Tout à fait d'accord, je trouve ce break inutile, il ne répond pas à un besoin réel dans la gamme.
Certaines personnes ne veulent pas de monospace ...
Et comparé à une Mégane 5 portes, de taille quasi-identique, le coffre est nettement plus interessant...
Si cette voiture était inutile, je ne pense pas que Renault ai dépensé autant pour développer ce modèle...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2008 23:01
Je rejoint le point de vue de lovrenault..

Quand on sait que peugeot à fait la 206sw et la 306sw.. c'est que ça répond à un besoin.

La Clio 3 Estate.. est une voiture qui répond à mon besoin. Petite voiture = je suis tout seul, ça consomme moi, avec un grand coffre = pour mon matos de musique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut a tous

j'ai rendez vous samedi pour l'essayer a nouveaux et eventuellement passer commande. un beau beige poivre avec jantes alu 17", un toit panoramique et eclairage xenon. savez vous si une version initiale est prevue???
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 10:01
Normalement, pas de versions plus huppées. Il faut prendre des pack options pour l'équipée "comme" une Initiale ;)

JA17" ? Ce doit être sympa :) Quel modèle ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 10:01
j2c a écrit:
Je rejoint le point de vue de lovrenault..

Quand on sait que peugeot à fait la 206sw et la 306sw.. c'est que ça répond à un besoin.

La Clio 3 Estate.. est une voiture qui répond à mon besoin. Petite voiture = je suis tout seul, ça consomme moi, avec un grand coffre = pour mon matos de musique.

Oui, je peux comprendre, mais si j'avais besoin de transporter du matos, je me prendrais une Kangoo Express d'occase, ce serait parfait pour moi... Après c'est plus une question de standing. Le confort ET le rangement... Le beurre et l'argent du beurre... Au fait, elle est toujours au programme, la Kangoo B Up ("Break' Up") ? Parce que je trouve que ce serait l'idéal dans ton cas !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 10:01
Prendre un Kangoo Express, c'est prendre un deuxième véhicule, en plus du particulier de tous les jours.

Une version break permet de faire "2en1" ;)
Zzeria a écrit:
Oui, je peux comprendre, mais si j'avais besoin de transporter du matos, je me prendrais une Kangoo Express d'occase, ce serait parfait pour moi... Après c'est plus une question de standing. Le confort ET le rangement... Le beurre et l'argent du beurre... Au fait, elle est toujours au programme, la Kangoo B Up ("Break' Up") ? Parce que je trouve que ce serait l'idéal dans ton cas !


Ben si je prends mon cas (couple seul sans enfants), la Clio Estate peut être un bon choix.

Le volume du coffre de la Megane me suffit largement dans 99% des cas, mais quand on part en vacances, ça rentre tout juste (vacances de Noel par exemple ... avec 3 tonnes de paquets à caser en plus des bagages)).
Donc je ne cracherais pas sur quelques dm3 supplémentaires dans le coffre, sans pour autant avoir envie de me retrouver avec un "utilitaire" (la Mégane comme la Clio Estate offrent un confort de roulement largement supérieur à un Kangoo, aussi bien en terme de performances qu'en terme de confort/silence et un cout d'usage moindre (consommations plus raisonnables))
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 12:01
larry.kubiak a écrit:
Zzeria a écrit:
Oui, je peux comprendre, mais si j'avais besoin de transporter du matos, je me prendrais une Kangoo Express d'occase, ce serait parfait pour moi... Après c'est plus une question de standing. Le confort ET le rangement... Le beurre et l'argent du beurre... Au fait, elle est toujours au programme, la Kangoo B Up ("Break' Up") ? Parce que je trouve que ce serait l'idéal dans ton cas !


Ben si je prends mon cas (couple seul sans enfants), la Clio Estate peut être un bon choix.

Le volume du coffre de la Megane me suffit largement dans 99% des cas, mais quand on part en vacances, ça rentre tout juste (vacances de Noel par exemple ... avec 3 tonnes de paquets à caser en plus des bagages)).
Donc je ne cracherais pas sur quelques dm3 supplémentaires dans le coffre, sans pour autant avoir envie de me retrouver avec un "utilitaire" (la Mégane comme la Clio Estate offrent un confort de roulement largement supérieur à un Kangoo, aussi bien en terme de performances qu'en terme de confort/silence et un cout d'usage moindre (consommations plus raisonnables))

Je vais peut-être dire une c***erie, mais un Scénic II d'occase pas trop ancien, ce n'est pas mieux en terme de volume ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 12:01
Le volume sera toujours plus important, mais en ce cas, par rapport au Scénic, pourquoi pas un des derniers Espace III...

Tout dépend du volume dont on a besoin ;)

Etant seul, dans l'immédiat, je n'ai pas besoin d'une grosse voiture.

Mais pourquoi pas envisager une Clio Estate, ou 206 SW ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 12:01
Chriss51 a écrit:
Mais pourquoi pas envisager une Clio Estate, ou 206 SW ;)

:shock: :peur2: :eek2:
ARRRRGGGGHHHH ! Le break le plus hideux du marché ! Je pensais que tu avais meilleur goût, Chris ! :aw2: :nonnon:
Zzeria a écrit:
Je vais peut-être dire une c***erie, mais un Scénic II d'occase pas trop ancien, ce n'est pas mieux en terme de volume ?


Oui mais dans ce cas autant attendre quelques mois et prendre une Clio Estate d'occasion, qui sera forcément moins cher qu'un Scenic d'occasion.

Et le Scenic coute quand même plus cher en cout d'usage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria a écrit:
Chriss51 a écrit:
Mais pourquoi pas envisager une Clio Estate, ou 206 SW ;)

:shock: :peur2: :eek2:
ARRRRGGGGHHHH ! Le break le plus hideux du marché ! Je pensais que tu avais meilleur goût, Chris ! :aw2: :nonnon:


C'est toi qui juge qu'il a mauvais goût ;)
Si lui aime bien, je ne vois pas le problème, chacun ses goûts (d'ailleurs je partage l'avis de Chriss, la 206SW est vraiment sympa, mais l'habitacle plastoc bien dur ne me plait pas du tout).

La Clio III Estate est vraiment géniale, j'aime beaucoup, et je ferai tout pour que mes parents en prennent une après le Scénic :mrgreen:

La 207SW, par contre, est vraiment hideuse (à mon goût) !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R'S le Jeu 31 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 14:01
Tu as raison, je suis le premier à dire (sur un autre topic) qu'il ne faut pas dire "ce truc est nul" mais "je trouve ce truc nul"... et là je me suis laissé emporter dans mon élan anti-Peugeot primaire... :ko:

Mais en même temps, je pense aussi que Chris comprendra que c'était aussi pour le taquiner, et ça passe toujours mieux de faire des critiques lapidaires et non-constructives quand c'est fait sur le ton de la dérision... :irony:
Oui c'est sur ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Un petit comparo vite fait :

http://img352.imageshack.us/img352/2708/comp67cui6.jpg

En section "Monde Auto" il y a eu un sondage 207SW / Clio III Estate, la Clio III Estate l'a emporté à 15 votes contre seulment 3 votes pour la Sochalienne.

Et pourtant sur PR nous ne sommes pas des pros-Renault et anti-PSA (pour preuve, dans les duels que j'ai organisé 3 Citroën sont arrivées 1ères (C4, C4P5 et C6) et 2 sont arrivées 2ndes à 1 ou 2 votes près de la 1ère place (C4P7 et C5 II)).

Je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné avec la 206SW en jeu !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Mon classement perso serait :

1) RENAULT Clio III Estate
2) PEUGEOT 206 SW
3) PEUGEOT 207 SW
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L.R'S a écrit:
Mon classement perso serait :

1) RENAULT Clio III Estate
2) PEUGEOT 206 SW
3) PEUGEOT 207 SW


Eh ben moi

Design : 1-207 SW 2-clio Estate 3-206 SW
Moteur : 1-clio estate 2-206 SW 3-207 SW

Puisque je privilégie le moteur, ce sera une clio Estate. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas le 1.9 DCI 130 !
jpb57 a écrit:
Je trouve que 4m20 pour une "citadine", c'est très long, et qu'un Scenic2 (occasion récente) de 4m27 en offre beaucoup plus... pour le même prix... :wink:


Oui mais c'est un monospace : aucun plaisir de conduite car surélevé.
Monospace = ::autres_009::
Sur un monospace, le plaisir de conduite est différent (position en hauteur, luminosité).

La Clio Estate est plus typée "confort" qu'efficacité (par rapport à la 207SW).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:01
bon.. vous comparez des monospaces et des breaks..

monospace = orienté transports de personne plus haut
break = orienté coffre plus grand = transport de matos = plus bas..

un kangoo, c'est certes très pratique.. mais ça fait une sacrée hauteur à trimbaler à vide.. et bon pour emballer une copine.. c'est pas ce qu'il y a de mieux.. encore que... :irony:

Après le gout et les couleurs.. c'est une histoire de chacun.. la preuve.. sinon on aurait pas autant de diversité dans le paysage automobile..

ps : j'ai acheté un break confortable pour faire des km avec du matos dans le coffre.. ayant des problèmes de dos.. il n'est pas question de rouler dans un véhicule qui me fasse mal au dos... j'ai longtemps hésité.. et puis j'ai craqué sur la ligne de la Lag.. car au début je voulais partir sur un scénic... Si mon choix s'était porté 2 ans plutard, j'aurais sans doute choisi la clio III Estate
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:

un kangoo, c'est certes très pratique.. mais ça fait une sacrée hauteur à trimbaler à vide.. et bon pour emballer une copine.. c'est pas ce qu'il y a de mieux.. encore que... :irony:


Tu sais, une fille qui sort avec un gars parce qu'il a une voiture tendance n'est, à mes yeux, pas une personne intéressante et d'expérience je dirais que c'est une source d'em... à plus ou moins long terme ! :mrgreen:

A+
Tux
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 14:02
tuxcarnav a écrit:
Tu sais, une fille qui sort avec un gars parce qu'il a une voiture tendance n'est, à mes yeux, pas une personne intéressante et d'expérience je dirais que c'est une source d'em... à plus ou moins long terme ! :mrgreen:

Je vois que nous avons quelques "sages" sur notre site... Bravo ! C'est très bien dit et très vrai aussi.
Oui c'est vrai, une fille intelligente ne doit pas sortir avec un gars seulement parce qu'il a une voiture tendance, car on peut dire qu'une Logan est une voiture tendance, il faut aussi qu'elle soit valorisante comme une Porsche cayenne, par exemple :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 20:02
Ouai mais moi, ma voiture elle est pas tendance et ... :gni: :ko: :mdr: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2008 00:02
tuxcarnav a écrit:
j2c a écrit:

un kangoo, c'est certes très pratique.. mais ça fait une sacrée hauteur à trimbaler à vide.. et bon pour emballer une copine.. c'est pas ce qu'il y a de mieux.. encore que... :irony:


Tu sais, une fille qui sort avec un gars parce qu'il a une voiture tendance n'est, à mes yeux, pas une personne intéressante et d'expérience je dirais que c'est une source d'em... à plus ou moins long terme ! :mrgreen:

A+
Tux



+1.. si tu me connaissais mieux, tu saurais que c'était une plaisanterie.. je n'aime pas les gens qui paraissent.. mais je préfère les gens qui sont eux même. : emballer quelqu'un avec une voiture = c'est du paraitre....
Emballer quelqu'un, en étant soi-même.. c'est bien.

Quand je vois cette voiture.. je ne peux que penser qu'elle est sortie un an trop tard.. : :cry: il y a un an, je l'aurais sans doute achetée au profit de ma Lag.. (que j'aime beaucoup aussi)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je roule avec une Twingo I de 200'000 km et un modus I. Je vais avoir le plaisir de compter avec un nouveau membre dans ma famille (un bébé quoi... :D ). J'ai comparé le scénic 2 et la clio estate et j'ai constaté que le coffre était plus petit sur le scénic (406 dm3) que sur la clio estate (439 dm3).

Donc mon choix est fait.
Dernière édition par papy_mougeot le Ven 07 Mar, 2008 15:03; édité 1 fois


Sauter vers: