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[Laguna III] Encore une histoire de régulateur

Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 10:01
Un couple à bord d'une Renault Laguna flambant neuve, puisqu'elle a été immatriculé la veille, est arrivé à un péage sur l'autoroute A36 dans le Doubs, à ce moment là, le conducteur dit qu'il n'a pas réussit à déconnecter son régulateur de vitesse. Il a dit, je cite : << Je n’ai rien pu faire, le frein ne répondait plus et la voiture ne décèlerait pas >>

Il a tenté une maneouvre désespéré pour éviter de s'encastrer dans les cabines, mais la Laguna s'est encastré dans un bloc en béton à une allure d'environs 70km/h... Un témoin raconte : « Le véhicule arrivait de Besançon et a traversé le terre-plein central au niveau des balisettes avant de s’immobiliser à contresens dans la voie de péage Il est difficile de dire à quelle vitesse s’est produit le choc, mais je dirai au minimum 70 km/h »

Par chance les 2 occupants n'ont été que légèrement blessés...

Les photos de la Laguna Toute Neuve :

http://images.forum-auto.com/mesimages/201705/ir0003d01_20080127_BR.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/201705/ir0030d39_20080127_BR.jpg

Qu'en pensez vous ?

Perso ca me semble bizarre

Sur ma Série 5
On peut désactiver le régulateur de vitesse
-en freinant
-en débrayant
-en appuyant sur le bouton
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2008 10:01
faudrai former les gens à utiliser le régulateur de vitesse.. car bon là.. :hum2:

Encore heureux qu'ils s'en soit sorti vivant sans tuer des gens..

Le régulateur quand on a pas l'habitude.. ça fait paniquer... j'en ai fait les frais sur la voiture de mon cousin "alllez vas-y teste le régulateurs.." "ok.. euh.. ouais bon. euhhh :euh: "
J'ai fait joujou 15 minutes avec .. il n'y avait personne sur la route.. mais dès que ça s'est densifié.. zou.. j'ai vite dégagé tout ça.. c'est heu.. comment ça se désactive.. (zou on écrase l'embrayage pour pas réveiller le cousin)..

OK, la lag III y a pas de frein à main..

Mais bon.. y a quand même 3 pédales. dont 2 qui actionnent la coupure immédiate du régulateur..
Et dont une qui permet de découpler le moteur des roues.. (l'embrayage.. on l'apprends au permis..)
Et l'autre qui permet de ralentir le véhicule et qui a une puissance plus importante que le moteur..

bon.. je pencherais plus pour une panique du conducteur..

ça fait mal au coeur pour une voiture toute neuve.. on peut se dire que la sécurité active et passive à bord de cette voiture est quand même très bonne..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pour ma part il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi les gens disent ne pas pouvoir freiner..... la pédale de frein n'a rien à voir avec le régulateur, meme si celui ci deconne et fait accelerer la voiture... Si on appuie de toutes ses forces sur la pédale de frein la voiture vas se stoper. Le frein et toujours plus fort que l'acceleration.... Mais bon je ne suis pas expert. Je voulais aussi rapeler que tous les expert independant qui ont examiner toutes les affaires de "regulateur fou" sur les laguna II et Scenic II, ont tous dis que c'etait une faute de pilotage. Je pense que beaucoup de personne ne savent pas bien faire fonctionner le régulateur. Il "lachent" les pieds des pédales et laissent la voiture aller, mais lorsqu'un obstacle arrivent devant eux, c'est trop tard.
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
par contre je n'arrive à visualiser les photos.... dans plusieurs autres post c'est idem.... :tourni:
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
our ma part il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi les gens disent ne pas pouvoir freiner.....


Sans doute parcequ'ils appuient sur la pédale d'embrayage à la fin de leur sieste...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 29 Jan, 2008 12:01
tom59 a écrit:
marioluis a écrit:
our ma part il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi les gens disent ne pas pouvoir freiner.....


Sans doute parcequ'ils appuient sur la pédale d'embrayage à la fin de leur sieste...


Ca dégagerait le régulateur aussi ;-)

Chichi1er...
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tom59
Modérateur PR
Message Mar 29 Jan, 2008 12:01
Mais ca ne freinerait pas vraiment ...
Et dans la panique..; tu insistes sur l'embrayage sans comprendre...

La voiture ralenti... passe de 130 à 70 sur sa lancée.... et boom... :blase:
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Jan, 2008 12:01
On en a déjà parlé, il y a trop d'éléments indépendant pour que ça fasse ce que décrive les gens surtout sur une boîte manuelle... Depuis la 1ère affaire jamais un éventuel dysfonctionnement n'a été trouvé, la panique fait perdre les moyens du conducteur. La première fois que papa a utilisé le régulateur il s'est fait une petite frayeur, le problème est que chaque constructeur à son système, il n'y a pas eu d'uniformisation de ce côté là.
Sans vouloir recommencer tout le débats je conseil d'aller lire les dernières pages du topic de la lag3 maintenant verrouillé où on avait déjà largement discuter de cet accident (peut être qu'un modo devrait rapatrier les messages correspondants car il y avait des choses intéressantes)
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C'est n'importe quoi ces histoires de régulateur bloqué, et qui bloque aussi la pédale de frein ! :boude: non mais !

prenez moins d'options les gars si vous y arrivez pas ! :nonnon:
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Ce que j'avais entendu, c'est que dans ce cas, le bus can étant saturé, l'esp recevait des informations bidon et "empêchait" de freiner efficacement.

Maitenant sur une boite méca, il suffit de pousser le levier de vitesse pour se retrouver au point mort et même sans débrayer et même moteur en charge cela fonctionne. (testé personnellement. C'est juste un peu dur)

Sinon on peut débrayer, utiliser le frein à main électrique (tirer en continu sur la manette), couper le moteur en appyant 5 fois sur start.....

le problème est aussi que les gens ne lisent JAMAIS le manuel de leur voiture ou les procédures sont décrites.

Sinon, je me suis aussi fait une grosse frayeur avec le mien de régulateur. je voulais le couper en appyant sur "0" mais avec la mauvaise main, donc j'appuyais sur "-"... j'ai bien mi 2s à m'en aperçevoir....

Il faudrait faire commen dans les avions : coller une boite noire dans les voitures. En situation d'urgence, entre ce que l'on pense avoir fait et ce que l'on a vraiement fait, il y a des fois des différences énormes.

Et c'est toujours pareil, on n'assume jamais ses responsabilités. Quand je me suis mis au tas dans le terre plein central en faisant un aquaplanning avec ma super5, je n'ai accusé aucun système électronique (y'en avait pas d'ailleurs), j'allais juste trop vite et il y avait une flaque d'eau dans le virage....
Et comme par hasar la voiture avait deux jours... Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, la faut est du conducteur point. :aw2:
gpadpo a écrit:
la voiture avait deux jours.


Tout est relatif, car sa précédente voiture, une Renault également, avait aussi le regulateur...
Tiens je reprends le post que j'avais fait sur le topic de la "future" Laguna III.

Je me suis amusé à refaire le trajet du gars (Bourges - Mulhouse (**)) ... et il est quand même assez intéressant de voir que le péage en question se trouve après 250km d'autoroute, dont environ 150km sans aucun embranchement particulier.
Et pour avoir roulé sur cette autoroute récemment (retour de vacances de Noel), je peux vous assurer que cette autoroute est tout sauf surchargée ...

clic pour agrandir




Et ce n'est pas sur la Laguna 3 que le bouton "on / off" du régulateur a été placé entre les 2 sièges près du levier de vitesse ???
Il me semble avoir vu quelque chose dans le genre dans la presse.



De là à penser que le gars en question n'était plus 100% vigilant après ce long trajet autoroutier et n'a pas réussi à retrouver le bon bouton immédiatement ...


(**) J'ai pris Bourges - Mulhouse pour le trajet parce qu'en lisant l'article complet, ils nous précisent bien qu'ils allaient de Bourges en Alsace ... j'ai choisi Mulhouse comme ville d'arrivée pour être sur que le trajet passe bien par l'A36...
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Citation:
Cette histoire est aussi arrivée à des possesseurs d'audi ou VW donc tu racontes des conneries.


Faut lire, j'ai précisé rien de grave ou de mortel et ce n'est pas arrivé sur la nouvelle A4 ou avec la Série 3 contrairement à la lag 3 qui vient à peine de sortir ! Donc je ne raconte pas de conneries, mais toi par contre si !

Citation:
Combien y a t-il de possesseurs de véhicules à régulateur de vitesse ? Des centaines de milliers. Quelle est la probabilité qu'au moins quelques uns de ses conducteur, qui plus est agés, s'emmelent les pinceaux devant de telles technologies.


Que des possesseurs de Renault donc ! La probabilité, que quelqu'un s'emmele n'existe qu'en renault !

Citation:
J'ai l'habitude du régulateur et pourtant ca m'est déjà arrivé d'etre distrait une fraction de seconde au moment de le désenclencher.


Moi jamais, parce que je sais que je t'utilise et je l'enleve si je vois que je suis trop à l'aise ou que je sais qu'un péage n'es tpas loin et si il est trop compliqué à utiliser je m'en sers pas comme celui de ma C5 alors que sur ma 607 y'avait juste à faire ON/OFF !

Citation:
De meme tu sais qu'il y a chaque année de nombreux accidents car certains conducteurs confondent le frein avec l'accélérateur ?

Plusieurs et même plein !


Faut peut-être pas non plus confondre et diaboliser les choses... il y a une minorité d'accident causés par ça, comme il y a une minorité d'accident du au fait que le conducteur change de CD en roulant ! Mais il ya une majorité des accidents causés par un manque d'attention, c'est sûr !

Citation:
Apres tu vas me dire qu'en France c'est surtout des histoires de renault qu'on voit. Parce que d'abord renault est la 1ere marque en France et qu'une bonne partie de ses véhicules en sont équipés. Donc la proba qu'un blaireau s'emmele les pinceaux est plus élevé.


Pareil pour Peugeot et Citroën pourtant ça ne leur est jamais arrivé ! Faut-il donc en déduire que les possesseurs de renault sont des blaireaux suceptibles de s'emmeler les pinceaux et d'avoir des accidents !

Citation:
Mais t'inquiete aux USA c'est GM et en allemagne c'est VW.


Ah tiens c'est nouveau, ça arrive a GM maintenant, c'est moi qui raconte des conneries après !
En tout cas chez VV ce n'est jamais arrivé sur la nouvelle Passat qui a 4 ans alors que sur la lag 3 âgé d'à peine 6 mois vlan !

Perso je favorise l'hypothése d'un bug electro ou d'une interference quelconque avec le systeme !
Je pense que c'est un dialogue de sourd pas la peine de sans cesse se retourner la même chose sur la gueule et d'essayer de prouver que l'autre à tord alors qu'on en sait pas plus que ça à ce sujet, et qu'on en sera probablement jamais plus !
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Dernière édition par Alexandre le Mar 29 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Alexandre a écrit:
ce n'est pas arrivé sur la nouvelle A4


Elle est commercialisée depuis 17 jours... contre plusieurs mois pour la Lag...
Alexandre a écrit:
Perso je favorise l'hypothése d'un bug electro ou d'une interference quelconque avec le systeme !


Tu as donc des éléments que nous n'avons pas.
Tu peux nous els présenter ? J'essayerai de comprendre car je ne suis pas ingé en electronique embarquée. Donc essaye de te mettre à notre niveau...
L'effet est tout simple un premier gars pretexte un probleme de régulateur pour une raison inconnue (c'était pour moi l'affaire la plus louche).

Ensuite il arrive a des personnes des accidents dues a diverses causes, manque d'attention entrainant une panique et une perte de ses moyens sur une situation d'urgence.
Un proprio de renault va rapidement penser a un probleme de régule puisqu'il en a entendu parler (il peut etre de toute bonne fois car il n'a rien compris de ce qui lui arrivait).
Un proprio d'une autre marque ne pensera pas a ça puisque comme le dis si bien Alexandre ça n'arrive qu'au renault.


Maintenant ici ce n'est clairement pas un bloquage de régule, je vois mal le conducteur se mettre a 70 sur autoroute donc si le choque a eu lieu a cette vitesse il y avait déja eu décélération.
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Alexandre a écrit:
Moi jamais

Toi tu es Dieu, donc c'est sur que rien ne pourra jamais t'arrivés :lol2:
Dernière édition par Morex le Mar 29 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
D'un autre coté... si on a pas le permis de conduire... :lol2:
Alexandre a écrit:

Perso je favorise l'hypothése d'un bug electro ou d'une interference quelconque avec le systeme !


Alexandre doit avoir des info que les experts, qui ont passé des jours et des mois à disséquer la VS et tous les autres véhicules en cause, n'ont pas su déceler, puisque à chaque fois les régulateurs et l'électronique ont été mis hors de cause par la justice, a moins bien sur qu'il y ait complot, on nous cache des choses...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 29 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
Alexandre, je reprend exactement le même post que j'avais déjà mis sur le topic de l'ex-"future Laguna III" :

Citation:

Renault seul concerné (ou presque) par l'affaire des régulateurs ????
Faudrait voir à se renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi ...

J'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ces différents sources indépendantes de Renault :

"Outre ceux survenus avec des Renault (qui s’approvisionne en régulateurs auprès des mêmes fournisseurs que ses concurrents), d’autres témoignages d’automobilistes ont été recensés par la presse avec des véhicules d’autres marques : une automobiliste de Chambéry a assigné en justice Toyota (le Figaro du 30 mars) ; un couple a été accidenté (le 29 mai 2004) à bord d’une Peugeot 806, un autre (11 septembre 2004) avec un cabriolet VW Golf ; un conducteur de Ford Focus C-Max a subi un problème le 14 novembre 2004…"

http://www.gestiondecrise.com/regulateurs_gestion_crise.htm


"On dénombre en France six accidents mettant en cause un régulateur de vitesse. Si Renault a été le constructeur le plus touché, d’autres marques ont également été concernées comme Audi, Citroën ou Toyota."

http://www.cnetfrance.fr/question-reponse/0,39043211,39366574,00.htm


"L’association [des victimes de régulateurs de vitesse] compte aujourd’hui 12 membres victimes à leurs yeux de problèmes de régulateurs de vitesse. Il serait injuste de focaliser uniquement sur Renault, certains d’entre eux ayant connu des problèmes à bord d’autres marques telles que Toyota, Opel, VW ou Alfa Roméo."

http://www.leblogauto.com/2005/05/association_de_.html


Je savais que Carlos Ghosn avait une stratégie commerciale ambitieuse pour Renault-Nissan, mais de là à avoir acheté en douce tous ces constructeurs automobile, il y a un gouffre ...
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Et ce n'est pas sur la Laguna 3 que le bouton "on / off" du régulateur a été placé entre les 2 sièges près du levier de vitesse ???


Sur les photos intérieures, on voit bien le bouton du régulateur placé entre les 2 sièges ...

clic pour agrandir
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Ne cherchez pas à comprendre.


Renault est une très mauvaise marque qui essaye d'assassiner ses clients avec des régulateur dangereux. Par contre Peugeot et Citroen sont des marques excellente et parfaites, qui font des voitures fiables et indestructibles... :ko:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv avec régulateur de vitesse et vitre éléctriques arrières.^^


J-M, on a pas toujours été d'accord, mais ce fut un plaisir de te connaître :lol2: :lol2: :lol2:
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Jan, 2008 21:01
7 à 0 , balle au centre. :mrgreen:
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davidisa
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Message Mar 29 Jan, 2008 21:01
Et avant que ça ne parte une fois de plus en live, je verrouille ce enième topic sur les hypothétiques problèmes de régulateurs :roll:
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