Accueil / Technique [Mécanique]

[clio II DTI] Couroie de distribution

Bonjour,

Ma clio II 1.9DTI de decembre 2000 arrive à 80000Km le temps de changer la couroie de distribution quelqun aurait t-il des informations pour changer cette couroie, je ne trouve pas de revue technique automobile sur la clio II DTI. auriez vous des adresses sur le net des info ?
L'avez vous déjà fait ?

Merci

Edité pour modif titre
80000 km en 4 ans est un kilométrage-temps suffisant pour remplacer la courroie de distribution.

Cependant, si tu n'es pas un mecano confirmé et outillé , je te conseille de laisser faire cela par des mains expertes !

Le remplacement de cette courroie ne tolère pas l'erreur : si la distribution est mal calée par exemple, c'est pliage de queue de soupapes... Si la tension est mal ajustée, c'est usure et durée de vie raccourcie etc...

Moralité : la garantie chez un bon garagiste ! :wink:
Oui le remplacement de la couroie de distribution n est pas a la porte de tout le monde et encore moins sur cette motorisation ou le calage pompe au comparateur et obligatoire apres (meme si les garagiste le font pas)!
Etant mecanicien chez renault agriculture je croie posséder les compétence necessaire mais l'aide d'une doc technique s'impose.
Merci
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2004 18:05
toto, c'est du bon matos RENAULT agriculture?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
toto13
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2004 21:05
Oui pourquoi ?
les moteurs sont aussi pointu que ceux de nos voiture injection haute pression , turbo, ordinateur de bord ....

Mais bon le sujet n'est pas là!
Bonjour,

Etant mécanicien chez RNUR AGRI ne pouvait pas emprunter le
Manuel de Réparation MR 345 (CLIO II).
Le type moteur est le F9Q782 (1,9dTi)

Salutations
salut,

je l'ai eu fait sur une megane 1 DTI : avec mon pere qui etait mecano (ds un service public dont je ne citerais pas le nom)

Bilan : une journee entiere (8h env.) ds le garage a la maison pour changer les 2 courroies : clim + distribution , poulies + gallet tendeur........

effectivement , il faut des outils de bonnes qualites , une pige pour bloquer le moteur, un outil electronique pour verifier la tension des courroies (prete par un ami garagiste) la revue technique du vehicule et puis pas mal de temps : la plus grosse difficulte fut pour degager de l'espace pour passer les cles et demonter les poulies!

Il nous a fallu demonter les caches en plastiques sous le passage de roue pour y acceder plus facilement.

Pour info , chez Renault , ils prennent 4 heures de main d'oeuvre pour le faire donc on etait pas si loin sachant que l'on avait pas de pont, ni l'habitude de le faire sur ce modele la!

Fabien.
Message Mar 11 Mai, 2004 11:05
Remplacer la distribution sur se moteur n est pas tres complique si on si connais en mecanique. Le plus chiant c est de caler la pompe au comparateur se que aucun garagiste ne fait (ils ont de la chance apres de ne pas avoir de default).


Sauter vers: