Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Que certains évitent de parler trop vite sans savoir...

Citation:
LEMONDE.FR

STRASBOURG (Reuters) - Un couple de retraités dont la voiture, une Renault Laguna neuve, a été détruite dans un accident samedi sur l'autoroute A36 dans le Doubs, a mis en cause le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le conducteur, qui était parti de Bourges (Cher) le matin même pour se rendre en Alsace, a expliqué qu'il avait mis le régulateur de vitesse en service quand où il a voulu ralentir, peu avant 13h00 en arrivant au péage de Saint-Maurice- Colombier (Doubs), proche de Montbéliard.

La Laguna a effectué un tête à queue sous l'effet d'un brusque coup de volant et s'est retrouvé dans l'autre sens de circulation où elle a violemment heurté un parapet en béton avant de s'immobiliser.

Le conducteur et sa passagère, choqués, n'ont pas été blessés mais la voiture est inutilisable. Elle doit faire l'objet d'une expertise technique la semaine prochaine.

L'Est Républicain rapporte dans son édition de dimanche les déclarations du conducteur, âgé de 68 ans, qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée.

Plusieurs cas d'accidents dont les conducteurs ont attribué la cause au régulateur de vitesse sont survenus ces dernières années sur des voitures de différentes marques et notamment Renault. Le constructeur français a toujours affirmé que le système n'était pas en cause.


Ces bien précisé qu'il savait s'en servir, et je vois pas pourquoi il irait planter ça caisse exprès ou déclencher le régulateur si il sait pas s'en servir, déjà si il sait pas s'en servir comment peut-il réussir à l'enclencher y'a pas un truc qui cloche... et si il arrive à l'enclencher il arrivera à le déclencher c'est pareil !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Sauf s'il roupille à moitié à force d'être passif dans sa voiture, se réveille au dernière moment en arrivant au péage et panique parce qu'il ne trouve plus le bouton pour le désactiver.

Si je me souviens bien, le péage en question est perdu au beau milieu de la cambrousse (dans une vallée au milieu de la forêt), dans une portion un peu sinueuse ... pas l'idéal pour anticiper si on n'est pas attentif.


Dans le passé, je crois que les tests avaient montré que même si le moteur continuait à accélérer (dans l'hypothèse d'une boite auto impossible à repasser au point mort, bouton Start/Stop innopérant), le système de freinage était suffisamment puissant pour arrêter la voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors si il s'est utilisée un régulateur tu va pas me faire croire qu'il ne sait pas utilisée une pédale de frein (qui est indépendant de tout autre système) ou qu'il ne sait pas se mettre au point mort.

Car j'ai pu lire sur FA que ce n'était pas une boite auto.
_________________
love RENAULT
Ca va encore faire une jolie pub à la Laguna ca :cry: même si la Laguna n'y est pour rien.
Et comme de par pur hasard, ça n'arrive qu'à des posseseurs de Renault de roupiller, d'être passif j'en passe et des meilleures... :-/

Et concernant les hypothese sur tel ou tel chose, je veux bien mais l'hypothese se revele foireuse puisque le gars à bien précisé qu'il a freiner mais que ça ne répondait pas :!:

Comme on dit on est innocent jusqu'à reuve du contraire ben pour cette historie du régulateur, je dirais ils ne mentent pas jusqu'à preuve du contraire ! Le probleme est que malgrès de multiples cas ils ont jamais réussi à trouver une cause, c'est louche quand même !

Alors si il s'est utilisée un régulateur tu va pas me faire croire qu'il ne sait pas l'arrêter !

Car j'ai pu lire sur FA qu'il savait s'en servir et qu'il a bien dit que ça ne voulait pas freiner pourquoi tu viens me dire "tu vas ma me faire croire gagnagna qu'il sait pas freiner" puisqu'il sait freiner justement :!:

Ce que je me demande, c'est si c'était arrivé à une autre marque que Renault auriez-vous réagit de cette sorte en sortant les mêmes hypotheses et arguments de défense et en accusant une quelconque défaillance du conducteur ou auriez vous tout simplement incriminés directement la marque en question :?:

En tout cas renault à réussi à rajeunir sa clientèle avec la nouvelle laguna 68 ans ! :mrgreen:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 27 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Sauf s'il roupille à moitié à force d'être passif dans sa voiture, se réveille au dernière moment en arrivant au péage et panique parce qu'il ne trouve plus le bouton pour le désactiver.

Si je me souviens bien, le péage en question est perdu au beau milieu de la cambrousse (dans une vallée au milieu de la forêt), dans une portion un peu sinueuse ... pas l'idéal pour anticiper si on n'est pas attentif.


Dans le passé, je crois que les tests avaient montré que même si le moteur continuait à accélérer (dans l'hypothèse d'une boite auto impossible à repasser au point mort, bouton Start/Stop innopérant), le système de freinage était suffisamment puissant pour arrêter la voiture.


C'est vrai que ca peut surprendre, moi le premier, sur autoroute, on arrive pres du peage, et le temps d'enlever le régulateur, on est parfois un peu endormi, on prend plus de temps qu'avec une voiture sans régulateur pour reduire sa vitesse (souvent avec un brusque coup de frein d'ailleurs)
J'ai 27 ans mais a 68 et avec de la fatigue, je pense que ca peut tout a fait m'arriver ...
Il parait evident que sa vigilance a diminué et qu'il a paniqué....
Par contre quand on voit l'état de la voiture, on se réjouit de voir les occupants sortir sains et saufs !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:pense:

Mais qu'est ce que un éventuel Pb de Régulateur de Vitesse vient faire dans ce Topic.... ?

Pourriez vous SVP rester dans le sujet ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bizaremment on ne parle que des problème qui arrive sur les Renault, hors comme tout le monde s'en doute c'est un fournisseur travaillant avec plusieurs constructeurs automobile qui fourni les régulateurs.
Peugeot, Citroen, VW, BMW, ... ont aussi rencontrer ce genre de problème
Pourquoi ne sont ils pas autant médiatisés ?

Toujours est-ils que tu m'enlevera pas de l'idée que c'est une erreur humaine du à je ne sais quel reaction.

J'ai eu en effet depuis 2001 trois véhicules Renault (1 laguna II et 2 scénic) tous équipé du dit régulateur, et je peut t'assurer que je n'ai jamais eu le moindre problème. Je suis toujours rester vigilant en gardant bien le pied devant le frein pour ne pas me tromper de pédale lors d'un freinage d'urgence.

Ca serait dommage qu'on apprenne que cette personne est accelerée alors qu'elle croyait freiner tout simplement par ce qu'elle n'est pas rester le pied devant le frein. De plus d'après les dires de cette personne la pédale de frein s'embeler mole.

FIN DU HS
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Dim 27 Jan, 2008 19:01; édité 3 fois
Srg2 a écrit:
:pense:

Mais qu'est ce que un éventuel Pb de Régulateur de Vitesse vient faire dans ce Topic.... ?

Pourriez vous SVP rester dans le sujet ?


C'est un problème de régulateur sur une laguna 3 qui avait été immatriculée la veille de l'accident.

Qui a pris des photos de laguna estate lors des journées portes ouvertes de ce week end ? J'ai pas pu y aller
_________________
love RENAULT
La vrai question est surtout pourquoi est ce que l'on continu de parler Lag III en futures Renault... :wink:

Sinon, on a dépassé les 10 000 posts dans ce topic :lol2:
Si ça se confirme l'histoire de la pédale molle c'est tout simplement un appui sur l'embrayage.

Et si ça vous semble débile allez dans votre voiture et tentez d'appuiyer sur l'embrayage avec le pied droit, c'est très dur au début puis d'un coup ça devient tout mou.
Et il est très facile de perdre ces repères quand on a pas touché de pédale depuis plusieurs dizaines de km.

Quand a la marque de la voiture je réagis pareil quelque soit la marque.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Alexandre a écrit:
Le probleme est que malgrès de multiples cas ils ont jamais réussi à trouver une cause, c'est louche quand même !


C'est étrange quand même que jamais personne n'ait réussi à trouver aucune cause à tous ces cas (qui ne concernent pas que Renault, il y a aussi eu des Audis, Toyota (1er accident mortel "causé" par un régulateur).
Je veux bien que l'électronique pose parfois problème ... mais que personne n'ai jamais réussi à trouver une seule cause technique prouvant qu'un régulateur s'est bloqué au point de planter une voiture ...

Par contre, les tests montrent que les gens ont tendance à perdre de la vigilance à cause du régulateur et quand ils se réveillent brusquement, ne sont pas en position de freiner ... donc freinent en appuyant sur l'embrayage parce qu'ils se plantent de pédales.


De toutes façons, le gars ne va jamais avouer qu'il s'est à moitié endormi / trompé de pédales / a paniqué ... sinon il peut dire adieu à son bonus d'assurance (et passera pour un c.. puisque son histoire est passée dans la presse maintenant).


Euh sinon je suis d'accord avec Tom59 ... je crois que le topic "future Laguna III" n'a plus de raison d'être (surtout qu'il y a un topic "phase 2" indépendant).
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Bizaremment on ne parle que des problème qui arrive sur les Renault, hors comme tout le monde s'en doute c'est un fournisseur travaillant avec plusieurs constructeurs automobile qui fourni les régulateurs.
Peugeot, Citroen, VW, BMW, ... ont aussi rencontrer ce genre de problème
Pourquoi ne sont ils pas autant médiatisés ?


Ils en parlent pas parce qu'il n'y en a pas, ou pas des aussi graves avec des accidents violents et graves sinon t'inquiete pas qu'ils en parleraient à coup sûr !
J'ai jamais entendu parler de problemes de ce genre en dehors de Renault et Toyota et dans les 2 cas c'est parce que c'était grave, dont 1 mortel pour toy !
Ils n'ont pas tous le même fournisseur de régulateur, c'est pour ça ;)

Citation:
Toujours est-ils que tu m'enlevera pas de l'idée que c'est une erreur humaine du à je ne sais quel reaction.


Et réciproquement que c'est du a un disfonctionnement d'un quelconque systeme electrique ou une interference qui perturbe justement le systeme éléctrique, surtout si ça se passe près de péages dans beaucoup de cas !

Citation:
J'ai eu en effet depuis 2001 trois véhicules Renault (1 laguna II et 2 scénic) tous équipé du dit régulateur, et je peut t'assurer que je n'ai jamais eu le moindre problème. Je suis toujours rester vigilant en gardant bien le pied devant le frein pour ne pas me tromper de pédale lors d'un freinage d'urgence.


Moi j'ai eu depuis 2003 quatres véhicule Peugeot-Citroën équipés du régulateur-limiteur (607, 407, C4, C5 I.2)

Citation:
Ca serait dommage qu'on apprenne que cette personne est accelerée alors qu'elle croyait freiner tout simplement par ce qu'elle n'est pas rester le pied devant le frein. De plus d'après les dires de cette personne la pédale de frein s'embeler mole.


A voir. On demande tous à voir qu'est ce qu'il sera conlu, déduit de cette affaire suite à expertise soit disant !

Citation:
C'est étrange quand même que jamais personne n'ait réussi à trouver aucune cause à tous ces cas (qui ne concernent pas que Renault, il y a aussi eu des Audis, Toyota (1er accident mortel "causé" par un régulateur).
Je veux bien que l'électronique pose parfois problème ... mais que personne n'ai jamais réussi à trouver une seule cause technique prouvant qu'un régulateur s'est bloqué au point de planter une voiture ...

Par contre, les tests montrent que les gens ont tendance à perdre de la vigilance à cause du régulateur et quand ils se réveillent brusquement, ne sont pas en position de freiner ... donc freinent en appuyant sur l'embrayage parce qu'ils se plantent de pédales.


De toutes façons, le gars ne va jamais avouer qu'il s'est à moitié endormi / trompé de pédales / a paniqué ... sinon il peut dire adieu à son bonus d'assurance (et passera pour un c.. puisque son histoire est passée dans la presse maintenant).


C'est d'autant plus étrange, que ça n'arrive casiment qu'à des possesseurs de renault y'a peut-être des causes de lien à effets c'est la question que je me pose :!:
J'ai relevé que ça n'arrivait pas qu'à des Renault mais en grande partie, et aussi un peu à Toyota c'est les 2 cas les plus connus comme je disais car il y a eu des accidents graves et même mortels ! Ils ont peut-être le même sous-traitant du régulateur ou une pièce commune voir une défaillance commune !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 27 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
Citation:
C'est d'autant plus étrange, que ça n'arrive casiment qu'à des possesseurs de renault


Renault seul concerné (ou presque) par l'affaire des régulateurs ????
Faudrait voir à se renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi ...

J'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ces différents sources indépendantes de Renault :

"Outre ceux survenus avec des Renault (qui s’approvisionne en régulateurs auprès des mêmes fournisseurs que ses concurrents), d’autres témoignages d’automobilistes ont été recensés par la presse avec des véhicules d’autres marques : une automobiliste de Chambéry a assigné en justice Toyota (le Figaro du 30 mars) ; un couple a été accidenté (le 29 mai 2004) à bord d’une Peugeot 806, un autre (11 septembre 2004) avec un cabriolet VW Golf ; un conducteur de Ford Focus C-Max a subi un problème le 14 novembre 2004…"

http://www.gestiondecrise.com/regulateurs_gestion_crise.htm


"On dénombre en France six accidents mettant en cause un régulateur de vitesse. Si Renault a été le constructeur le plus touché, d’autres marques ont également été concernées comme Audi, Citroën ou Toyota."

http://www.cnetfrance.fr/question-reponse/0,39043211,39366574,00.htm


"L’association [des victimes de régulateurs de vitesse] compte aujourd’hui 12 membres victimes à leurs yeux de problèmes de régulateurs de vitesse. Il serait injuste de focaliser uniquement sur Renault, certains d’entre eux ayant connu des problèmes à bord d’autres marques telles que Toyota, Opel, VW ou Alfa Roméo."

http://www.leblogauto.com/2005/05/association_de_.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 27 Jan, 2008 21:01; édité 4 fois
Alexandre a écrit:
Citation:
Bizaremment on ne parle que des problème qui arrive sur les Renault, hors comme tout le monde s'en doute c'est un fournisseur travaillant avec plusieurs constructeurs automobile qui fourni les régulateurs.
Peugeot, Citroen, VW, BMW, ... ont aussi rencontrer ce genre de problème
Pourquoi ne sont ils pas autant médiatisés ?


Ils en parlent pas parce qu'il n'y en a pas, ou pas des aussi graves avec des accidents violents et graves sinon t'inquiete pas qu'ils en parleraient à coup sûr !
J'ai jamais entendu parler de problemes de ce genre en dehors de Renault et Toyota et dans les 2 cas c'est parce que c'était grave, dont 1 mortel pour toy !
Ils n'ont pas tous le même fournisseur de régulateur, c'est pour ça ;)

Citation:
Toujours est-ils que tu m'enlevera pas de l'idée que c'est une erreur humaine du à je ne sais quel reaction.


Et réciproquement que c'est du a un disfonctionnement d'un quelconque systeme electrique ou une interference qui perturbe justement le systeme éléctrique, surtout si ça se passe près de péages dans beaucoup de cas !

Citation:
J'ai eu en effet depuis 2001 trois véhicules Renault (1 laguna II et 2 scénic) tous équipé du dit régulateur, et je peut t'assurer que je n'ai jamais eu le moindre problème. Je suis toujours rester vigilant en gardant bien le pied devant le frein pour ne pas me tromper de pédale lors d'un freinage d'urgence.


Moi j'ai eu depuis 2003 quatres véhicule Peugeot-Citroën équipés du régulateur-limiteur (607, 407, C4, C5 I.2)

Citation:
Ca serait dommage qu'on apprenne que cette personne est accelerée alors qu'elle croyait freiner tout simplement par ce qu'elle n'est pas rester le pied devant le frein. De plus d'après les dires de cette personne la pédale de frein s'embeler mole.


A voir. On demande tous à voir qu'est ce qu'il sera conlu, déduit de cette affaire suite à expertise soit disant !

Citation:
C'est étrange quand même que jamais personne n'ait réussi à trouver aucune cause à tous ces cas (qui ne concernent pas que Renault, il y a aussi eu des Audis, Toyota (1er accident mortel "causé" par un régulateur).
Je veux bien que l'électronique pose parfois problème ... mais que personne n'ai jamais réussi à trouver une seule cause technique prouvant qu'un régulateur s'est bloqué au point de planter une voiture ...

Par contre, les tests montrent que les gens ont tendance à perdre de la vigilance à cause du régulateur et quand ils se réveillent brusquement, ne sont pas en position de freiner ... donc freinent en appuyant sur l'embrayage parce qu'ils se plantent de pédales.


De toutes façons, le gars ne va jamais avouer qu'il s'est à moitié endormi / trompé de pédales / a paniqué ... sinon il peut dire adieu à son bonus d'assurance (et passera pour un c.. puisque son histoire est passée dans la presse maintenant).


C'est d'autant plus étrange, que ça n'arrive casiment qu'à des possesseurs de renault y'a peut-être des causes de lien à effets c'est la question que je me pose :!:
J'ai relevé que ça n'arrivait pas qu'à des Renault mais en grande partie, et aussi un peu à Toyota c'est les 2 cas les plus connus comme je disais car il y a eu des accidents graves et même mortels ! Ils ont peut-être le même sous-traitant du régulateur ou une pièce commune voir une défaillance commune !


Cette histoire est aussi arrivée à des possesseurs d'audi ou VW donc tu racontes des conneries.
Combien y a t-il de possesseurs de véhicules à régulateur de vitesse ? Des centaines de milliers. Quelle est la probabilité qu'au moins quelques uns de ses conducteur, qui plus est agés, s'emmelent les pinceaux devant de telles technologies. J'ai l'habitude du régulateur et pourtant ca m'est déjà arrivé d'etre distrait une fraction de seconde au moment de le désenclencher. De meme tu sais qu'il y a chaque année de nombreux accidents car certains conducteurs confondent le frein avec l'accélérateur ? Plusieurs et même plein ! Apres tu vas me dire qu'en France c'est surtout des histoires de renault qu'on voit. Parce que d'abord renault est la 1ere marque en France et qu'une bonne partie de ses véhicules en sont équipés. Donc la proba qu'un blaireau s'emmele les pinceaux est plus élevé. Mais t'inquiete aux USA c'est GM et en allemagne c'est VW.
:mrgreen:
Une chose est sur c'est qu'a chaques fois aprés maintes expertises et contre expertises, analyse approfondi de tout les systémes électronique, essais sur piste ect, les regulateurs ont été mis hors de cause par la justice. Alors il semble maintemant evident qu'il s'agit au mieux d'erreurs humaine, au pire d'affabulation.
La seule question que l'on peut se poser, c'est celle de la pertimence d'un tel systéme, qui entraine la perte de vigilence de leurs utilisateurs.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il y ait eprte de vigilance, au contraire : depuis le régulateur je n'ai plus le regard rivé sur le compteur puor ne pas dépasser les 130 km/h, du coup, j'observe plus ce qui se passe autour de moi.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Jan, 2008 22:01
Je pencherai, dans la majorité des cas, pour une baisse de vigilance du conducteur voire même d'endormissement éclair.

Adepte du régulateur pendant mes longs trajets internationnaux en PL, cela m'est arrivé maintes fois de ne plus savoir (pendant une seconde) où je me trouvais et il m'est arrivé de me tromper de pédale aussi.

Est ce qu'un système de "conducteur mort" comme dans les trains serait la solution?
L'appui sur un bouton toutes les X secondes sinon désactivation du régulateur et éventuellement 2-3 coups brefs de bipeur dans l'habitacle ou des vibrations dans la direction?
Une impossibilité de remettre le régulateur en fonction au bout de 2-3 alertes sauf en redémarrant la voiture?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 27 Jan, 2008 22:01
tom59 a écrit:
La vrai question est surtout pourquoi est ce que l'on continu de parler Lag III en futures Renault... :wink:

J'avais fait la même remarque le mois dernier mais la seule réponse qui m'ait été faite c'était : "Où proposerais-tu de scinder le topic ?" Comme si c'était à moi de dire aux modos comment ils doivent faire leur boulot ! Là par exemple, les trois dernières pages hors-sujet sur les régulateurs pourraient faire un topic à part, pourtant ils les laissent là alors qu'il y a déjà 10000 posts !!! Tout cela me dépasse...
Ca dépend ce que tu appelles observer ce qui se passe autour de toi!!

Et les yeux rivés sur le compteur pour pas depasser le 130 c'est depuis la débauche de radars et la tolérence zero qui va avec, donc les radars entrainent eux aussi une perte de vigilence, a méditer...
Sinon il est sans doute vrai que pour la grande majorité des conducteurs un régulateur bien utilisé ne doit pas poser de proléme, mais une minorité qui par exemple ne garde pas les pieds en place sur les pédales, peux se laisser surprendre lorsque que survient un obstacle, ils cherchent par exemple a désactivé manuellement le régulateur au lieu, ou avant de freiner normalement, ou bien perdent du temps a retrouver leurs repéres sur les pedales.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Utilisez le limitateur plutot que le régulateur, comme ca, plus aucun problème :
- ni de blocage avec accident au péage;
- ni de confusion de pédale ;
- ni de dépassement de vitesse avec les radars...

Et franchement, c'est super pratique : pied sur la pédale d'accélérateur sans se poser de question, temps de réaction normal pour sauter sur le frein en cas d'urgence (contrairement au régulateur), sans confusion de pédale possible. On peut lacher l'accélérateur en cas de ralentissement sans avoir rien à débrancher ou toucher au frein...

Franchement, c'est confortable. J'utilise que ca et jamais le régulateur.

J'attends juste que Renault me mette 3 boutons en plus sur le volant avec 50 / 90 / 130 préréglés pour le limitateur plutot que de devoir le re-régler à chaque changement de situation.
Dernière édition par mullersy le Dim 27 Jan, 2008 23:01; édité 4 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Jan, 2008 23:01
A la fin, on se croit assis dans un cockpit d'avion! :-/
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Citation:
C'est arrivé à la mégane de mon oncle, lorsque nous allions ensemble au Salon de Francfort en septembre. Je peux vous assurer que je ne croyais pas à toutes ces histoires régulateurs de vitesse avant, mais maintenant... C'est en rétrogradant que le régulateur de vitesse s'est désenclenché...C'est super flippant quand ça arrive. Je précise que la voiture avait 2-3 mois quand c'est arrivé...
Quand le concesionnaire l'a sur il a tout de suite demander à ce que mon oncle lui ramène la voiture pour l'examiner...


Ba explique moi le problème, car dans se que tu raconte tout a fonctionner normalement. A savoir que le régulateur de vitesse se désactive en appuyant sur l'embrayage... :!: :!: :!:

Sinon ça me parait quand même étonnat, à la limte que le système s'emballe, mais le système de frein étant indépendant, le force de freinage est quand à elle supérieur à la force d'accélération (c'est plus long mais la voiture s'arrête quand même), il y a le passage au point mort, l'arrêt du moteur avec les appuis successifs sur le bouton START/STOP... et évidement il reste aussi et surtout la commande du régulateur elle même :razz:
Mais je pense plutôt pour une mauvaise utilisation du régulateur. Dans tous les cas j'espère que ça n'entachera pas la carrière de la LagunaIII :boude:
letorlat a écrit:
C'est arrivé à la mégane de mon oncle, lorsque nous allions ensemble au Salon de Francfort en septembre. Je peux vous assurer que je ne croyais pas à toutes ces histoires régulateurs de vitesse avant, mais maintenant... C'est en rétrogradant que le régulateur de vitesse s'est désenclenché...C'est super flippant quand ça arrive. Je précise que la voiture avait 2-3 mois quand c'est arrivé...
Quand le concesionnaire l'a sur il a tout de suite demander à ce que mon oncle lui ramène la voiture pour l'examiner...



Suffit même de débrayer.
Ubuntu a écrit:

Et les yeux rivés sur le compteur pour pas depasser le 130 c'est depuis la débauche de radars et la tolérence zero qui va avec, donc les radars entrainent eux aussi une perte de vigilence, a méditer...


là j'applaudis; un argument pareil, fallait oser :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ::yeah_006::
Et si tout simplement, il s'était endormi au volant, et pour se dédouaner au niveau de l'assurance, on sort l'excuse du régulateur ???

C'est une hypothèse comme une autre.
je pense qu'il cherchait un cd dans la boite à gants...
Effectivement si l'avocat familial à trouvé cette solution pour arranger le fait que papy somnolait au volant à cause d'un déjeuner trop copieux...
_________________
superfanrono
Quelqu'un a essayé de simuler un trajet Bourges - Mulhouse (pour voir le trajet que le papy a du faire) ???

Moi je viens de le faire et je tombe sur :

clic pour agrandir


Le péage se trouve après 150km d'autoroute en continu et le papy roulait depuis plus de 4h30 (même Viamichelin lui conseillait de faire une pause).
_________________
Le gras, c'est la vie
didi78 a écrit:


Cette histoire est aussi arrivée à des possesseurs d'audi ou VW donc tu racontes des conneries.
Combien y a t-il de possesseurs de véhicules à régulateur de vitesse ? Des centaines de milliers. Quelle est la probabilité qu'au moins quelques uns de ses conducteur, qui plus est agés, s'emmelent les pinceaux devant de telles technologies. J'ai l'habitude du régulateur et pourtant ca m'est déjà arrivé d'etre distrait une fraction de seconde au moment de le désenclencher. De meme tu sais qu'il y a chaque année de nombreux accidents car certains conducteurs confondent le frein avec l'accélérateur ? Plusieurs et même plein ! Apres tu vas me dire qu'en France c'est surtout des histoires de renault qu'on voit. Parce que d'abord renault est la 1ere marque en France et qu'une bonne partie de ses véhicules en sont équipés. Donc la proba qu'un blaireau s'emmele les pinceaux est plus élevé. Mais t'inquiete aux USA c'est GM et en allemagne c'est VW.
:mrgreen:



Je suis entièrement d'accord avec toi !!
On parle beaucoup des problème de régulateur de vitesse de Renault car Renault est la 1ere marque en France et que c'est elle parmis les 3 constructeur français qui équipe le + ses véhicules de régulateurs. il y a évidemmment + de probabilitées.
De plus ca fait quand même pas mal de temps qu'il n'y avait plus ce genre de problèmes...


Pour finir, même si le gars savait utiliser un régulateur de vitesse, une faute d'inatention peu couter cher.
Mon père qui avait depuis des année le bonus 50% et aucun accident alors qu'il avale 30.000 à 40.000 km par ans a eu un accident par une petite inatention...


D'ailleur mon père n'utilise plus le régulateur mais le limiteur désormais. Je pense que cet équipement est dangereur, qui plus est pour des personnes agées...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi je me laisse auto-limiter par le moteur :twisted: :lol2:

Sinon, vous voulez vraiment pas créer un topic lag III en généralité news et cloturer ce topic d'anthologie ?
Just1
Graphiste
Message Lun 28 Jan, 2008 20:01
Il est mythique ce topic. Je pense qu'à force de l'avoir verrouillé le bouton est cassé... :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2008 20:01
Tu as raison, il est mythique, et toi tu auras l'honneur de l'avoir fait fermer une dernière fois et définitive :ouioui:

Il est plus que temps d'ouvrir un nouveau topic en généralités news comme l'a très justement suggéré tom :wink:

On continue donc ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-avis-et-im..-t25356.html#p504964
_________________
David
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: