Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Le suivi de ma Mégane 2 dci 120 - 110 000km

<12
Allez je remontre mon ptit sujet, pour vous dire que j'ai fait la révision des 60 000km (179€)
Depuis cette révision je trouve que je consomme plus qu'avant. Certes j'ai pas fait beaucoup de km, mais le peu que j'ai fait est au dessus de la moyenne que j'avais avant.
En plus à froid la voiture est plus bruyante et vibre un peu plus...

Petit pb supplémentaire, j'ai une sorte de claquement qui a l'air de venir de la porte AR droite. J'ai vérifié si les plastiques étaient bien fixés, et j'ai pas remarqué de trucs bizzares. Des infos ?

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 20:11
Citation:

j'ai pas remarqué de trucs bizzares. Des infos ?

si tu nous dis pas ce que tu as remarqué, je t'avouerais qu'il sera difficile de te donner des infos :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je me suis surement mal exprimé.

Donc pour ce problème de claquement vers la porte AR droite, j'ai vérifié le postionnement des plastiques. Si il n'étaient pas déclipsés à un endroit ou à un autre, mais rien. (d'où mon expression : "j'ai pas remarqué de trucs bizarres")

Voilà, j'espère que vous comprendrez mieux ;)
::amour_001::
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Des nouvelles sur ta Mégane Pantoufle?
C'est pas toi qui avais changer ton filtre d'habitacle avec photos et éxplication sur un topic?
J'arrive plus à remettre la main dessus...
Sweek a écrit:
Des nouvelles sur ta Mégane Pantoufle?
C'est pas toi qui avais changer ton filtre d'habitacle avec photos et éxplication sur un topic?
J'arrive plus à remettre la main dessus...


Sweek, tu trouveras son tuto avec le lien ci-dessous :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=197551#197551
Sweek a écrit:
Des nouvelles sur ta Mégane Pantoufle?
C'est pas toi qui avais changer ton filtre d'habitacle avec photos et éxplication sur un topic?
J'arrive plus à remettre la main dessus...


Pour le tuto, Sweek t'as filé le bon lien.


Pour ma Mégane, bah le compteur défile toujours. 75000km, un peu trop vite à mon gout, mais bon... j'essaye de covoiturer sur les longs trajets pour que ce soit un peu moins un gouffre à fric...

Sinon, bah j'ai un souci sur ma boite à gant. En fait la poignée s'est cassée. L'axe qui permettait sa rotation s'est brisé. Je dois donc changer ça. En fait, l'axe doit pas être très solide, mais ça vient aussi de moi. En fait je conçais le fil d'alim du GPS, pour éviter qu'il ne se balade trop pendant les trajets, à l'aide de la porte de la boite à gants. Du coup elle forçait un peu pour fermer, et à force la poignée à laché...
Voir ce sujet

Voilà pour le dernier ptit souci.

Sinon elle consomme un peu plus qu'avant (+0.4 par rapport à l'été), mais je pense que c'est parce que c'est l'hiver. La monte hiver doit y être pour quelque chose. Et les trajets au ski aussi :D Ca reste tout de même très raisonnable : 5.9l/100 vis à vis des perfs.

J'ai toujours pas remis d'enjoliveurs depuis que je me les suis fait voler. Je fouine sur ebay. Et j'attend de trouver la bonne occase... J'aime bien ceux de la Clio III nottament. J'ai le temps de toute façon. Mois d'aout dernier délai.

http://i16.ebayimg.com/03/i/06/7f/3a/bd_1_b.JPG

Et puis voilà, La voiture est toujours aussi confortable silencieuse, je fais toujours mes 1100 bornes dans le WE avec sans soucis. Vraiment que du bonheur maintenant que les passages au garage pour "finir" la voiture ont été faits... :lol:
Je ne regrette en rien notre achat. Si c'était à refaire je re-signerai ! Mais ptet pour une estate pour pouvoir loger un peu plus de "bordel" dans le coffre. ;)

Voilà @+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Petite mise à jour depuis mon dernier post !

La voiture a actuellement un peu plus de 90 000km ! et bientôt 3 ans !
Je prépare donc la révision des 90 000 qui doit de faire la semaine prochaine.
A priori c'est pas une grosse intervention. La même que les 30 000km si ma mémoire est bonne ? (vidange + filtre habitacle ?)

J'en profiterai pour leur faire jeter un coup d'oeil approfondi aux plaquettes AR, qui sont encore d'origine. Faudra ptet les changer avant les 120 000 !

Quelques ptit soucis supplémentaires sont apparus.

La colonne de direction emet des cliquetis quand je braque à l'arrêt ou à très faible vitesse. Typiquement lors des manoeuvres. Ce bruit existe peut-être à plus haute vitesse, mais je ne l'entend peut etre plus à cause de la vitesse...
Ca me parait inquiétant. Et j'ai pas trouvé de messages sur le forum qui ont l'air de parler de la même chose que j'ai décrite.

J'ai aussi des vibrations à l'arrêt, moteur au ralenti que je ressens maintenant et que je ne me souviens pas avoir ressenties avant les vacances. Si j'essaye d'augmenter le régime moteur tout doucement, aux alentours de 1000tr/min j'ai la plus forte résonnance.
Le moteur est un poil plus bruyant aussi.
J'ai effectué un plein de Gazole + dans une station super U. (J'ai pas décroché le bon pistolet...) Je me suis rendu compte de ces phénomèes seulement après. Il y a peut-être un lien, ou est ce seulement une coincidence.


Pour en terminer, j'ai toujours pas tenté de réparer ma poignée de boite à gants.
La conso est toujours aussi raisonnable. J'ai jamais aussi peu consommé à vrai dire. J'ai fait des trajets autoroutiers, + clim, à 2 personnes et bien chargés en bagages à 5.3l/100km !

Voilà pour les dernièrs news !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Allez quelques infos sur cette petite voiture ! (ça faisait une éternité que j'avais pas mis à jour ce post...) :roll:

Depuis un an je roule moins (et c'est pas plus mal). :wink: "Seulement" 20 000km cette année. Ce qui porte le kilométrage actuel à un peu moins de 110 000km.

La voiture a maintenant 4 ans, et elle vient de passer le contrôle technique avec Brio : Aucun défaut !!!! 8) J'avais quelques doutes, car ça fait un moment qu'elle a pas vu de garagiste, mais no problémo !

Que dire de plus, sinon qu'elle est toujours aussi agréable à conduire (comportement/motorisation), qu'elle ne consomme pas tant que ça : 5,6l/100km et qu'elle est toujours aussi confortable. Vraiment une super voiture ! J'en suis toujours autant satisfait ! :D

Quelques petits rossignols d'habitacle sont apparus sur routes dégradées, mais ce n'est pas trop audible.

J'ai eu droit au message "DEFAILLANCE INJECTION" deux fois :roll: . Les deux fois presque à froid. Je me demande si le plein de gasoil que j'avait fait était pas de mauvaise qualité (présence d'eau ?). Depuis le plein suivant : plus rien. J'avais quand même fait passer la voiture à la valise, mais il y avait tellement de défauts (suite aux accidents) que c'était difficile de trouver la cause. Une petite mise à zéro des défauts a été faite. Mais depuis plus rien, donc :?:


Pour les soucis évoqués l'an dernier.
Le cliquetis quand je braque : il s'entend toujours mais c'est pas systématique. Je pense que la chaleur intervient sur le phénomène.
J'ai toujours ces quelques vibrations au ralenti. L'amplitude des vibrations n'est pas la même à chaud et à froid. Ca ne me gène pas dans la mesure ou je ne roule quasiment pas en ville.


Voilà pour les dernières news.
Je pense que je vais regretter cette voiture le jour ou je la vendrai. D'ici 6mois je pense que je m'en séparerai. On est pas décidé sur ce que l'on prendra mais ce sera surement un monospace. Moi qui aurai bien aimé une mégane break... Mais madame aime pas les breaks...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Sam 26 Jan, 2008 11:01
Ptit bilan


Je ne roule plus avec cette voiture. J'ai à peine fait 3000km depuis septembre... Vive le train et le vélo :D

Vous avez ptet constaté qu'on a acheté un autre véhicule Scénic II

La voiture est en vente depuis qques semaines.

J'ai fait faire la distribution pour faciliter sa vente. (375€ de distri et environ 130€ de pompe à eau)

pour la vibration au ralenti j'ai fait changer le support moteur coté distri. Les pros du forum avaient vu juste. 111€ HT de support. La main d'oeuvre a été offerte.

Depuis plus de vibrations au ralenti, et la voiture est toujours autant au taket.
Le scénic c'est bien, mais la mégane c'est mieux ;) Enfin pas sur tous les domaines non plus :lol:


Voilà pour le point sur ma ptite mégane...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: