Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Travailler chez Renault

<12
Oh mais je ne compte pas commander dès le début, je ne suis pas fou ! :lol:


Je ne suis absolument pas intéréssé par la mécanique... :lol:

En fait je suis donc en 2de option SES et je compte faire un Bac ES. Puis après je voulais entrer en école de Commerce.

'est à dire j'ai de bonnes capacitées (15 de moyenne générale) et je me demande si ca serait pas du gachis de faire un BTS si je peux faire un Master... :eh:

Attention, je respecte tout à fait les BTSistes mais j'aimerais avoir le mieux possible...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Dec, 2007 18:12
Je te comprend parfaitement, je te décrivais la voie que je connais dans la région, parce que sans BTS je ne sait pas, faudrait que je cherche plus.
J'ai un peu regardé.

Dans les écoles de commerce il y à l'ECE qui recrute direct après le bac, et après les très grandes écoles comme INSEEC ou ESC...

La plus simple étant l'ECE.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 12 Dec, 2007 11:12
Il y a aussi le choix de faire une prépa puis de passer des concours pour une école d'ingénieur (c'est valable aussi pour les prépas HEC...) :wink:
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Dec, 2007 16:12
Il faut savoir que de manière général les DRH apprécie énormément les gens qui ont fait une prépa mais il est vrai qu'il y a un certain niveau requis pour une prépas et ne pas avoir peur de travailler. à la sortie tu es un BAC +5 (2 ans de prépas (ou 3 si tu redoubles la 2 nde année) et 3 ans dans l'école)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oh mais un prépa ne me tente mais alors pas du tout...

J'ai donc fait des recherches :D

Et il se trouve que la plupart des facs recrutent aussi à Bac +2/3 en fac... :D Malin le J-M :lol:

De plus grace à mes 2 ou 3 années de fac je peux rentrer direct en 2eme voir 3eme année dans les écoles qui recrutent après le bac.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 11:12
Oui, mais ce genre de recrutement se fait en général sur dossier et il faut savoir que ce sont souvent les meilleurs élèves qui en font la demande...
Mais, mis à part cela la voie fac (sans école d'ingé ou de commerce) est tout aussi intéressante. Un DUT (ou BTS), suivi d'une licence, maîtrise, puis DESS (ou DEA et doctorat) peut amener à des débouchés intéressants :wink:
En école d'ingénieur aussi, s'offre souvent la possibilité de faire un DEA en même temps que la dernière année... 1/2 de mes copains ont succombé aux charmes du DEA et nombre d'entre eux ont continué par un doctorat.
Ce genre de chose plait pas mal dans l'entreprise, car cela montre que tu es polyvalent et brillant (ou du moins tu l'as été), donc en tant que jeune travailleur, ça peut ouvrir des portes (attention toutefois aux entreprises qui fixent des règles draconiennes concernant l'embauche, du type, BAC+5 avec 5/6 ans d'expérience mini et moins de 28/29 ans...)
Bon, je suis allé voir la Conseillère d'Orientation...

Elle m'a juste dit qu'il fallait que je fasse une prépa, et que je ne pouvais faire que directeur de concession dans le coin en sortant d'une école de commerce.

Elle m'a aussi dit que le metier de vendeur il suffisait de faire un BTS...



En gros, elle n'a pas aporté grand chose :ko:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Citation:

En gros, elle n'a pas aporté grand chose :ko:


ça se saurait si les conseiller d'orientation apportait quelque chose !! :lol2: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je suis très loin :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Non mais c'est vrai...

Pa smal de gens parlentde l'echec scolaire et du chômages des jeunes et ils s'étonnent...

Il faudrait qu'on puisse aller voir des personnes qui font le boulot qu'on voudrais faire et leur poser des questions...

Mais bon, je vais pas changer le monde :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Jeu 24 Jan, 2008 15:01
Ca tu peu le faire, rend toi dans une concession et discutte avec un vendeur en lui expliquant, tu tombera pas forcement du premier coup sur quelqu'un qui aura envie de discuter avec toi mais tu finira bien par en trouver un passioné par son metier et pret a partager son experience.

Et tu n'est pas obligé de te limiter a une concession renault :mrgreen: :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: