Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
très belle photo!!
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
ProV1 a écrit:
Je trouve vraiment l'Estate très belle en photos :D en attendant de la voir en vrai.
Deux choses me "choquent" cependant : l'antenne fouet et le troisième feux stop translucide :( .

tu ne seras pas decu , en vrai elle est magnifique , elle impose vraiment . elle est bien mieux reussi que la berline.
Citation:
oui c'est vrai que l'antenne ca fait moche alors que depuis les laguna I phase II les antennes sont integrée au pare brise arriere. Mais bon ce break reste super quand meme


Renault est revenu à une antenne "normale" car il y avait des problèmes de réception avec l'antenne intégrée dans la vitre arrière.
Sinon pour l'avoir vu en vrai, elle est vraiment splendide, beaucoup plus dynamique que la berline à mon gout :mock:
Ce serait sympa que Renault, très attaché au milieu aquatique en ce moment, nous sortent une petite aile de requin pour l'antenne... Ou quelque chose du genre, ce serait bien plus esthetique !
_________________
superfanrono
Moi je n'aime pas beaucoup ces antennes Ailes de requin de BMW. Je préfère les normales assez courtes (comme celle de la Lag estate) ou les toutes simples de chez Audi.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour les presses...
-19% sur la laguna III en stock chez Aramis :
http://www.aramisauto.com/renault-laguna-3-berline_recb415.html
Dernière édition par tom59 le Dim 20 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Bonsoir
Beaucoup de contructeurs reviennent à l'antenne fouet, plus dégagée elle est moins soumise aux nuisances du véhicule et la réception ne peut-être que meilleure.
Bonjour,
C'est pas la même antenne sur la berline et sur l'estate ???? :pense:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
oui tout a fait ! la berline il me semble a conservée son antenne sur la lunette ar (si je me trompe pas) alors que le break a repris une antenne plus classique (visible surtout :roll: )
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2008 14:01
trader a écrit:

C'est pas la même antenne sur la berline et sur l'estate ???? :pense:


Non elle est invisible sur la berline (comme sur les II).
_________________
2.0 dCi inside.
Ok, merci.
La réception serait donc plus mauvaise sur l'Estate que sur la berline, d'où une antenne ajoutée ? Serait ce lié à la forme de la vitre arrière ?

A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 21 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
Au risque de dire une connerie, su le Lag II.2 Estate, l'antenne était sérigraphiée sur lea vitre de custode droite... et sur la lunette arrière sur la berline...

Je pense qu'on va effectivement gagner en réception sur la nouvelle Lag Estate (et ça ne sera pas vraiment difficile) ;)
_________________
@+

Steph. !
C'est effectivement l'angle de la lunette arriere qui empèche une bonne réception avec une antenne intégrée..
j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle LAGUNA 3 Privilège - Bleu crépuscule - intérieur cuir beige - Carminat DVD - demain je vous ferais parvenir les photos elle est superbe :)
_________________
Laguna 3 - 1.5 tdi Privilège
Bleu Crépuscule - cuir Beige - Carminat Bluetooth DVD...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2008 21:01
Pour les photos je t'invite à les poster, tout en présentant en détail ta belle dans un nouveau topic en section Généralité ;) :D
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2008 22:01
cliomax13 a écrit:
Quelques tof d'aujourd'hui :
http://img266.imageshack.us/img266/2133/dsc00489fl7.jpg


je veux la mêêême :mrgreen: :prie:

Pour ce qui est de l'antenne intégrée dans la vitre latérale arrière droite de la voiture dans la Lag II.. c'est certes Joli... mais point de vue réception.. c'est parfois moyen.. surtout dans ma Vallée..

donc bien content de la revoir sortir sur le toit l'antenne.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
http://img180.imageshack.us/img180/7100/dsc00574ng7.jpg
http://img186.imageshack.us/img186/223/dsc00576fs0.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/9003/dsc00586va4.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/3497/dsc00605mq1.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/5116/dsc00603mz2.jpg
Merci pour les photos, c'est vrai que becquet sur la berline la rend plus jolie :D
Encore 3 photos de la laguna 4 portes avec des jantes d'avantime en cadeau.
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir



Je n'avais pas remarqué ce bequet, que je trouve d'ailleurs très sympa, ça allège la ligne je trouve... il est en option ou en accessoire ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


je me repete, mais je trouve bizarre que pour un dérivé de laguna la ligne d'echappement soit differente!!!en effet le laguna 3 comme pratiquement toute la gamme a l'echappement à gauche. Ensuite,
sur les versions fap l'echappement est double du moins le sorties.
Et l'on voit sur ces photos que l'echappement est a droite, comme sur
les samssung par ailleur...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2008 13:01
Ce serait pas la Samsung X47 ???
Je ne connais pas les nom de code des voiture à quoi correspond X47?

Sinon je suis assez d'accord pour dire que ça m'étonne de voir une Laguna 4 portes, de plus comme la signalé lolof1 la ligne d'échappement n'est pas placé du même coté que sur une Laguna classic. Pour ma part je rajouterai que les feux arrière sont totalement différents et les feux avant mon l'air différents aussi :aw:
Je resiste pas, ils y'en qui aiment sans reserve, et sans chipoter! :ouioui:

Le Matin Dimanche

Laguna, ou le raffinement discret


Sous son appellation Grandtour - les breaks de la gamme Renault - la nouvelle Laguna a sans doute trouvé sa forme la plus aboutie. Puissante, spacieuse et confortable, elle cumule les qualités et bichonne ses occupants. De quoi accéder au statut de vedette de la gamme éponyme. En attendant le coupé en tout cas...

Philippe Clément - 08/12/2007
Le Matin Dimanche

Quelques mois après la berline - et quelques mois avant le très attendu coupé - c'est dans sa livrée Grandtour que la nouvelle Laguna fait son entrée sur le marché. Par «Grandtour», entendez break. C'est la même chose, mais tellement plus glamour...

Cette élégance discrète, ce raffinement un peu réservé vont comme un gant à cette automobile au profil consensuel. Pas trace d'esbroufe, aucune ostentation dans le design. Des lignes simples, sobres, presque à l'excès. Tant il est vrai que, quand on s'en donne le temps, la Laguna dévoile ses atours.

Finition impeccable
D'abord, une finition impeccable, exemplaire même. A des années-lumière des approximations d'un passé pas si lointain. A bord, des plastiques moussés, des coloris élégants, des commandes bien pensées. Et le silence. Un silence impressionnant qui vient parachever la bonne note de cette «qualité perçue», comme on dit. L'impression d'être à bord d'une limousine de prestige.

Diesel convaincant
Des moteurs convaincants, ensuite. Tant en motorisation diesel - 4 versions à choix - qu'essence - 2 versions - l'adéquation est parfaite entre la machine et son bloc propulseur. C'est particulièrement vrai pour les moteurs diesel de la dernière génération, tant Renault a mis un point d'honneur à trouver le compromis idéal entre puissance et consommation. Dans sa version la plus «punchy» - développant 173 chevaux - le 2 litres dCi avec filtre à particules exprime toute sa vitalité. Et le couple typique du diesel se marie parfaitement avec une boîte manuelle à six rapports qui incite à une conduite très «essence».

Confort de premier plan
Homogène, efficace, la Laguna Grandtour possède enfin un double atout essentiel: l'espace et le confort. Pilote et passager avant sont
parfaitement installés sur des sièges offrant un soutien ferme et un excellent maintien latéral. Tandis que les occupants de la banquette disposent d'un dégagement respectable au niveau des genoux et d'une garde au toit largement comptée.

Et on ne vous a pas encore parlé du coffre... Impressionnant, doté d'un seuil d'accès très bas et donc très pratique, il s'agrandit on ne peut plus facilement. Via une banquette intelligemment pensée qui se manipule par des boutons pratiques. En escamotant ladite banquette, on passe ainsi d'un très respectable volume de 508 litres pour atteindre une véritable soute au plancher entièrement plat pouvant accueillir 1593 litres de fret divers et varié.

Reste la «question qui fâche»: combien? Là encore, la Laguna fait preuve d'une belle élégance. En version d'appel «Expression» - un 2 l essence de 140 ch - elle se négocie à 33 300 francs déjà. Et il ne faut débourser «que» 52 200 francs pour acquérir la version top niveau, à savoir une «Initiale» à moteur diesel de 173 ch dotée de tous les raffinements techniques et de confort, incluant aussi bien le cuir surpiqué des sièges ou le système de guidage Carminat dernière génération que des inserts en bois avec marqueterie sur le pourtour de l'habitacle.

En bref, on a beaucoup aimé ce break attachant, aussi dynamique que son pendant limousine. Et on a particulièrement apprécié sa ligne de toit plongeante qui lui ôte le côté pataud de bien des «commerciales» et souligne l'aspect sportif et sexy de sa conduite.

Vaste et profond, le coffre permet d'embarquer jusqu'à 1593 litres de bagages divers et variés!



Diesel agréable à vivre

Le 2,0 l dCi avec filtre à particules est un modèle de puissance silencieuse. Souple et efficace, il pousse presque à le conduire comme

un essence tant il prend volontiers des tours. Pour les irréductibles, Renault propose déjà deux moteurs essence. La gamme complétée, à fin 2008, par un 3,5l V6. Et par un 3,0 dCi V6, bien sûr...

Finitions impeccables

A l'intérieur, la nouvelle Laguna est un modèle du genre! Les matériaux sont de bonne qualité, l'assemblage au-dessus de tout soupçon et les finitions léchées jusque dans le moindre détail. L'impression générale est excellente et Renault martèle qu'il a mis un point d'honneur à améliorer la qualité et la longévité. C'est l'objectif numéro un du «Contrat 2009».




Options «en cascade»

Le magnifique double toit ouvrant électrique panoramique en verre vous tente? On vous comprend! Il rend l'habitacle si lumineux qu'il en paraît encore plus spacieux. Vous jetez un coup d'oeil à la liste des options: 1200 francs de supplément. Ça va... Oui, sauf que le toit va de pair avec l'option «clim' automatique». Prévoyez 1100 francs de plus en plus!

www.lematin.ch/pages/home/tendances/auto/tendances..auto2?contenu=341477
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://images.forum-auto.com/mesimages/289907/ir0003d01_20080127_BR.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/289907/ir0030d39_20080127_BR.jpg
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Ayeuh :aieu:
Qui a dit "régulateur de vitesse"? :mrgreen:
à mon avis, il a du percuter qqn devant... :shock:

C'est pas possible que la barrière démolisse la bagnole au nveau du pare-choc où l'impact semble avoir eu lieu
Just1
Graphiste
Message Dim 27 Jan, 2008 15:01
la barrière elle a rien :mrgreen:

non plus sérieusement il y a des marques sur le coté et l'avant est explosé l'autre est parti ou alors il a pas réussi a viser pour le péage :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ou alors c'était un 38 tonnes et il a une petite égratignure sur le pare-choc arrière ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Encore un qui n'a pas lu la notice de son véhicule et qui a voulu essayer son régulateur sans savoir comment y marcher. Tant pis pour sa gueule. :nonnon:
_________________
love RENAULT
C'est arrivé à la mégane de mon oncle, lorsque nous allions ensemble au Salon de Francfort en septembre. Je peux vous assurer que je ne croyais pas à toutes ces histoires régulateurs de vitesse avant, mais maintenant... C'est en rétrogradant que le régulateur de vitesse s'est désenclenché...C'est super flippant quand ça arrive. Je précise que la voiture avait 2-3 mois quand c'est arrivé...
Quand le concesionnaire l'a sur il a tout de suite demander à ce que mon oncle lui ramène la voiture pour l'examiner...
Solal a écrit:
Qui a dit "régulateur de vitesse"? :mrgreen:

Gagné:

dimanche 27 janvier 2008, mis à jour à 11:18
Nouvel accident imputé à un régulateur de vitesse dans le Doubs
Reuters
Un couple de retraités dont la voiture, une Renault Laguna neuve, a été détruite dans un accident samedi sur l'autoroute A36 dans le Doubs, a mis en cause le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le conducteur, qui était parti de Bourges (Cher) le matin même pour se rendre en Alsace, a expliqué qu'il avait mis le régulateur de vitesse en service quand où il a voulu ralentir, peu avant 13h00 en arrivant au péage de Saint-Maurice- Colombier (Doubs), proche de Montbéliard.

"Le régulateur ne s'est pas désactivé et c'est à ce moment là qu'il a paniqué", a précisé un gendarme.

La Laguna a effectué un tête à queue sous l'effet d'un brusque coup de volant et s'est retrouvé dans l'autre sens de circulation où elle a violemment heurté un parapet en béton avant de s'immobiliser.

Le conducteur et sa passagère, choqués, n'ont pas été blessés mais la voiture est inutilisable. Elle doit faire l'objet d'une expertise technique la semaine prochaine.

L'Est Républicain rapporte dans son édition de dimanche les déclarations du conducteur, âgé de 68 ans, qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée.

Plusieurs cas d'accidents dont les conducteurs ont attribué la cause au régulateur de vitesse sont survenus ces dernières années sur des voitures de différentes marques et notamment Renault. Le constructeur français a toujours affirmé que le système n'était pas en cause.

Gilbert Reilhac
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il va encore nous sortir qu'il a freiné et qu'il ne s'est rien passé :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Au moins il n'a pas fait comme le propriétaire de ce camping-car tout neuf ...

Citation:
Les gagnants des STELLA Awards 2005 viennent d'être annoncés. La moisson de cette année est particulièrement gratinée.

Nous rappelons que les Stella Awards tirent leur nom Stella Liebeck, cette dame de 81 ans qui s'était renversé du café sur elle et qui avait subséquemment intenté un procès à MacDonalds, qu'elle avait gagné ! Ce cas retentissant a inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique


Le grand gagnant de l'année est Mr. Merv Grazinski d'Oklahoma City.
Mr Grazinski s'était acheté un motor-home Winnebago tout neuf. En rentrant chez lui après un match de football, il prit l'autoroute, mit le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta tranquillement le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière. Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée et fit un tonneau.
Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était dangereux de quitter le volant. Le jury lui a accordé 1 750 000 dollars (un million sept cent cinquante mille dollars !!!) et un Winnebago tout neuf.
La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre de leurs clients serait un abruti du même genre !
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je ne croirais jamais au fait qu'un régulateur puisse provoquer un accident.

L'electronique peut jouer des tours c'est vrai, mais y a des lois physique qu'on ne peut pas contourner. Si on dé-accouple le moteur des roues par le biais de la boite à vitesse en passant au point mort, la voiture ne peut plus prendre de vitesse et il suffit ensuite de freiner pour arrêter le véhicule.

Pour moi, les gens prennent des options mais ne cherche même pas a savoir comment cela marche.

Et pour reprendre l'argument d'un forumer de FA ce qui est intriguant, c'est que sur une autoroute, on roule à 130 km/h donc si par malheur à l'arrivée d'un péage le régulateur ne venait pas à se desactiver, l'automobiliste arriverais au minimum à 130km/h et pas à 70 comme il l'ait indiqué.
_________________
love RENAULT
larry.kubiak a écrit:
Au moins il n'a pas fait comme le propriétaire de ce camping-car tout neuf ...

Citation:
Les gagnants des STELLA Awards 2005 viennent d'être annoncés. La moisson de cette année est particulièrement gratinée.

Nous rappelons que les Stella Awards tirent leur nom Stella Liebeck, cette dame de 81 ans qui s'était renversé du café sur elle et qui avait subséquemment intenté un procès à MacDonalds, qu'elle avait gagné ! Ce cas retentissant a inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique


Le grand gagnant de l'année est Mr. Merv Grazinski d'Oklahoma City.
Mr Grazinski s'était acheté un motor-home Winnebago tout neuf. En rentrant chez lui après un match de football, il prit l'autoroute, mit le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta tranquillement le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière. Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée et fit un tonneau.
Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était dangereux de quitter le volant. Le jury lui a accordé 1 750 000 dollars (un million sept cent cinquante mille dollars !!!) et un Winnebago tout neuf.
La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre de leurs clients serait un abruti du même genre !


Ca c'est comme la femme qui porte pleinte contre le fabricant de son four micro ondes car il n'était pas spécifié dans le manuel qu'il été interdit de faire sécher son chat dans le four. Son pauvre chat est bien sur mort. Pour la petite histoire elle à gagner le procès, une honte !!!
Fin du HS
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Dim 27 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Jan, 2008 18:01
On aura bientôt une notice de 1500 pages à l'achat d'un stylo bille!
Avec un truc du genre: "ce stylo est fait pour écrire des groupes de lettres formant des mots qui, accollés les uns derrière les autres, forment une phrase signifiant quelque chose" ou "le fait d'écrire avec ce stylo n'empêche pas les fautes d'orthographe et de grammaire" ou "ne revient pas à la ligne suivante automatiquement"!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
L'article précise pas si c'était une automatique, car avec une manuelle, au pire on débraye et on reste en roues libres pour freiner.

Avec une automatique, est il possible de passer au point mort en roulant?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Jan, 2008 18:01
Normalement oui! Pas encore essayé à haute vitesse, mais à faible allure, le pommeau se laisse placer au point mort.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: