Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate : Quelle version diesel choisir ?

J'hésite sur le moteur choisir. Ma préférence irait vers le 10o cv.
merci pour votre aide

Edit pour modif titre
Tu hésites entre le 80 et le 100???
ou entre les 3 motorisations 80, 100, 120?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
j'hésite entre les trois bien que le modèle 120 cv n'est pas ma préférence.
Je me demande simplement si la puissance du 100cv est suffisante voire celle du 80.Je recherche le meilleur qualité/prix.
quel trajet fait tu? De la ville de la route, du mixte? Aujoud'hui du a quoi comme voiture et quelle puissance ?
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute. J'achete cette voiture en complément. J'ai une clio 1.9 D RXT de 4 ans.
La différence de motorisation entre de 80 et le 100 ch n'est pas flagrante.
La différence entre le 100 et le 120 est bien plus perceptible !

Sans être un foudre de guerre, le 120 offre de biens meilleures reprises pour dépasser en sécurité !

Pour avoir conduit les 3, le confort est très similaire. Par contre, la version Sport Dynamique associée aux jantes 17 pouces me semble légèrement plus trépidante sur mauvais revêtement, mais "quelle gueule" ! Je crois d'ailleurs que la version "Sport Dynamique" n'existe pas en 80 ch ! A vérifier.

Euh... Je parle de La Mégane Estate, pas des berlines. (jamais essayé)
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix a écrit:
Sans être un foudre de guerre, le 120 offre de biens meilleures reprises pour dépasser en sécurité !


Il marche assez pour aller a des vitesse (on s en apercois pas forcement) fortement reprimendees de nos jours :?

Par contre la difference de performances entre le 80 et le 100 est pas si flagrante que cela.
Dernière édition par Morex le Lun 10 Mai, 2004 19:05; édité 1 fois
donc il faut choisir entre le 80 cv ou le 120 cv?
le 80 cv est-il suffisant pour une utilisation mixte ?
Le 80 est nettement moins cher et consomme en gros 1,5 litres en moins !

Mais l'agrément qu'apporte le 120 fait oublier son surcoût et sa consommation un peu moins raisonnée ! Tout dépend en faît de l'état d'esprit du conducteur !

Si tu roules pèpère, le 80 est le moteur qu'il te faut ! Il est plus véloce qu'il en a l'air !
Si tu cherches quelques sensations en plus, c'est le 12O !
Le 100, c'est ni l'un ni l'autre !

Perso, c'est le 120 que je préfère, c'est le plus homogène, le plus polyvalent, et bien sûr, le plus cher !

Le mieux est d'essayer les deux modèles !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
J'ai un 82cv, faut dire que mes années folles sont passées. 8)

Pour moi c'est tout à fait suffisant car je ne fait pas de grands voyages sauf pour partir en vacances. Naturellement ne t'attend pas à ce que la voiture monte une longue côte à du 150, tu vas être déçu. mais Sinon c'est tout à fait potable. Pour le 100cv? je me demande pourquoi ils ont sorti ça.
un avantage du 1.9,outre la puissance est la boite 6, ça pemet d'avoir moins de régime donc moi de bruit et de conso
_________________
clic pour agrandir
Les journaux auto indiquent que le dci 100 est assez proche du 80 surtout à cause de la boite de vitesse limitée en couple. La courbe de couble fait un joli plat à 20Nm ! Ca sent le bricolage du type bridage électronique. Superdommage car je pense que ce moteur aurait un autre punch avec une vraie boite et un couple de 25Nm ! Mais bon c'est toujours un peu plus performant que le 80 mais en haut du compte tours. C'est toujours qq secondes de moins en reprises...

Maintenant le dci 80 n'existe qu'en authentique et expression.

Pour une conduite dynamique, le dci 120 est très apréciable. Même sur le scénic, ca donne une pêche sympa.

Attention au jantes 17". C'est très beau mais pas chainable et les pneus sont mégachers !
Lagaf 20Nm c'est le couple d'une 125cm3, ça pas d'un 1.5dci ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour alors j'apporte ma contribution :) nous nous avons choisi le 1,5 DCI 100 pour la simple et bonne raison que nous ne voulions pas baisser en gamme de motorisation par rapport a notre voiture actuel (Berlingo HDI 90ch de 2003) et que point de vue finance il etait plus abordable pour nous que le 120.
_________________
Mégane estate 1,5 DCI 100ch vert cuivré + options elle est là et trop belle :D
le couple c'est 205Nm (20m.kg) sur le dci 100.
Lagaf a écrit:
le couple c'est 205Nm (20m.kg) sur le dci 100.


soit 95Nm de moins que le 1.9 dCi... :wink:

:lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Mer 12 Mai, 2004 10:05
le 100 présente très peu d'interet d'après ses caracteristiques techniques. En plus les essais presse semblent le confirmer. Pour celui qui recherceh la souplesse d'utilisation et l'economie il vaut mieux se rabattre sur le 80. Le 120 sera plus apprécié par les gros rouleurs et amateurs de conduite plus dynamique.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: