Accueil / Généralités / News

[Mégane II] ecotaxe et Bio Ethanol

Bonsoir

Je suis de plus en plus interressé par une mégane estate 1.6 16v bio ethanol Fairway, mais je souhaiterais savoir si ce véhicule est taxé par l'eco taxe sur le co2 ?
Merci d'avance de vos réponse

QLEK

[édit, titre (suppression des MAJUSCULES, et des mots en trop) + tag !]
Dernière édition par j2c le Dim 26 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Salut,

Elle émet 172 g/km de CO2, donc malus de 750 euros en principe divisé par 2 car flexfuel (à confirmer).

A+
De ce que j'ai compris, tu as tout bon...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Jan, 2008 21:01
Aux nouvelles que j'en ai, à propos des motorisation E85 (à confirmer aussi,c comme ça change tout le temps) :

- Taxe CO² comme tous véhicules
- Carte Grise Gratuite dans la plupart des départements français

A voir si aucun changement n'a été fait ;)
J'ai une Megane Estate Fairway 1.6 Ethanol depuis début octobre. C'est une voiture très agréable.
Il y a effectivement une eco-taxe à payer (j'y ai échappé !! ouf !). Pas de remise de 50% donc 750€ à priori.
Plus chère à l'achat (env. 170€), la carte grise est gratuite (-323€ en RP) et l'assurance est moins chère que l'essence (et nettement moins chère que la diesel). L'entretien est au même prix que l'essence mais est moins cher que la Diesel.
Je dirais donc que c'est un super choix pour quelqu'un qui roule moins de 15000km par ans. Au dessus c'est à étudier par rapport au diesel en additionnant tous les coûts un par un. Ce qui est sur c'est que la version essence ne présente plus aucun intéret.
Bonjour à tous

Merci de vos réponses, donc en résumé, éco taxe 750 € et dans mon département carte grise gratuite, c'est fou non, une taxe payante, une taxe offerte !!!!! on a du mal à comprendre ??
C'est vraiment lamentable cette éco taxe, juste créer pour pousser les gens à acheter du diesel....... on a vraiment l'impression que nos constructeurs nationaux font plus de bénéfices sur les diesels que sur les essences...
A quand les grands prix de F1 diesel ?
Enfin pour ma part je vais continuer à rouler essence....car je pense que ça devient plus fiable que les diesels et surtout moins cher en entretien.

Encore merci

QLEK
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2008 15:01
Tout à fait, c'est le paradoxe...

"Vous achetez une BioEthanol ? A très bien, c'est écologique, allez on vous offre la carte grise :)"

"Ah oui, mais ça rejette 170g de CO² (même si c'est du C0² non focile), donc par contre, vous aller payer la taxe écologique !"

... :nonnon: :blase:


Sauter vers: