Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.(Lire la suite...)
Après la Laguna III GT disponible depuis le 11 avril, la splendide version GT dévoilé lors du festival de Cannes / Grand Prix de F1 de Monaco, et la Laguna III Coupé GT imaginée par Vantage pour Planète Renault, voici donc la Laguna III ... RS !!(Lire la suite...)
muzikafon Nouveau
Posté le: Ven 04 Jan, 2008 14:43:28 Sujet du message: Temoin injection allumé regime limité à 3000 tr
Bonjour
Possesseur d'une clio II 1,6 L 16Vde 2001 avec 80000 Km ,depuis quelques jours le témoin défaillance injection et antipollution s'allument aléatoirement.
Conséquence directe régime maximale 3000 tours ,parfois en coupant le contact le témoin s'éteint et la pas de problème.
Je pense pas que ce soit une panne électrique grave mais assez ennuyante.
Quelqu'un pourrait il m' aidé?
Ah oui avec une valise OBD universelle j'ai détecté une problème lié a la pédale d'accélerateur,chez renault le faisceau coute largement 50 euros.
Qelqu'un connait il la manip pour faire disparaitre le probleme?
Merci d'avance
Dernière édition par muzikafon le Lun 26 Mai, 2008 22:07:43; édité 5 fois
Posté le: Ven 04 Jan, 2008 15:10:58 Sujet du message:
Bonjour,
Je comprend pas trop ta question, tu détecte à la valise que la pédale d'accélérateur déconne et après tu nous parles du faisceau. Pourquoi changer le faisceau si c'est la pédale ?
Et ensuite comment faire disparaître le problème, ba tout simplement en changeant la pièce défectueuse. Parce que le problème reviendra tout le temps même en effacant le code défaut.
muzikafon Nouveau
Posté le: Ven 04 Jan, 2008 15:21:24 Sujet du message:
Pour l'instant le probleme n'est pas identifié.Soit c'est un faux contact dans le faisceau au niveau des connectiques soit c'est le potentiometre de la pedale.
Pour moi se serait le faisceau vu que le probleme apparait et disparait.
Je ne veux pas changer une piece comme le potentiometre si ce n'est pas la cause directe.
Economie oblige
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26235 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
Posté le: Ven 04 Jan, 2008 15:29:13 Sujet du message:
julien-du-91 a écrit:
Pourquoi changer le faisceau si c'est la pédale ?
Si il y a un problème de faisceau électrique entre le calculateur et le potentiométre de charge, le calculateur va donc enregistrer un code défault sur le potentiométre de charge sans pour autant quil soit en cause.
Sur les Clio II.2, il y a justement des problèmes de faisceaux électriques et il existe une modification de faisceau à faire.
muzikafon Nouveau
Posté le: Mar 15 Jan, 2008 19:50:00 Sujet du message:
Aujourd'hui je sors du garage,fait faire faire un devis 835 euros!!!!!!!!
C'est un scandale et en plus en concession.
D'apres eux "il faut changer le calculateur d'injection"
Et impossible d'avoir une explication.
Je trouve ca honteux
Si quelqu'un veux donner son avis parce qu'alors la euh...
muzikafon Nouveau
Posté le: Mar 15 Jan, 2008 20:10:34 Sujet du message:
C'est vrai c'est pas bete mais bon la panne du faisceau de pédale est connue pourquoi n'y a t'il pas pensé?
De plus si le calculo etait HS est ne démarrait pas et ne dialoguerait pas avec la valise?
Tout à l'heure j'ai debranché le connecteur de la pedale puis rebranché et la il s'est eteint
bizarre cette histoire.
Du coups j'ai commander le faisceau on verra quand je l'aurai changé
aeniman Losange de Carton
Posté le: Mar 15 Jan, 2008 21:21:58 Sujet du message:
ouais c'est la modif faisceau qu'il faut faire
mais sans la note technique associée tu risque d'avoir du mal
dans ta boite a fusible moteur t'a un gros connecteur blanc qui a 3 rangées de 8 fils ,dont une qui a le support des broches bleu
il te faut separer ce support du connecteur et y souder les fils du nouveau faisceau mais ATTENTION les couleurs ne correspondent pas, la correspondance etant donnée dans la note
apres le nouveau faisceau passe sous le support batterie et suit le cable d'ouverture du capot
mais encore une fois sans la note ça va etre difficile,voire impossible
mais y'a pas une prise en charge? vu que c'est un OTS...
_________________ <a>Je vaux 5 990 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8157 Localisation: Bordeaux et Perigueux
Posté le: Mar 15 Jan, 2008 22:30:58 Sujet du message:
Ton dernier post ne sert strictement à rien
On peut pas forcement répondre dans le quert d'heure qui suit une demande (Surtout pour avoir un OTS qui est surement confidentiel)
Merci
aeniman Losange de Carton
Posté le: Mer 16 Jan, 2008 18:45:24 Sujet du message:
ouai pour te procurer la note ça risque de coincer un peu vu que ,comme dit plus haut, c'est confidentiel mais tu peut toujours essayer de la demander en concession mais n'espere rien
"mais y'a pas une prise en charge? vu que c'est un OTS"
Une prise en charge sur un vehicule de 2001....faut peut etre pas rever non plus!
OTS->ça veut dire quoi pour toi?
ben Operation Technique Speciale?
donc un probleme recurant et reconnu sur clio2 qui impliquerait une prise en charge constructeur si la tranche de fabriquation du vehicule est concernée par l'ots nan?
apres moi les ots je les applique , je les factures pas donc la prise en charge et patin-coufin moi je m'en tape un peu quoi
j'aurais bien posé la question mais je suis au cfa toute la semaine donc : foutu
Posté le: Jeu 17 Jan, 2008 00:13:59 Sujet du message:
"ben Operation Technique Speciale?"
Ah ok c'est bien ce qui me semblait,j'etais pas sur
Y a forcement une prise en charge du constructeur si le vehicule est dans les tranches de fabrication d'un OTS?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum