Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS] Technique

j'ai cdé un scenic Priv. Luxe avec Carminat,comme mes enfants demeurent en Allemagne et moi Nord de France,jepense acheter les CD Bénélux et donc Allemagne,ma question:pourrai-je enregistrer dans le carnet d'adresse leur localistion dans la région de Treves et poursuivre ma route sur une adresse en Alsace.Du fait du long délai de livraison,commande le 03/04,livraison 10/06 une réponse pour cette date me satisferait .Cordialement
Quand renault se decidera à passer au dvd rom pour ses gps, cela sera quand meme bien plus pratique car toute l'europe sur un seul dvd (et plus détaillé en plus).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Pétiau Christian,Yves a écrit:
Du fait du long délai de livraison,commande le 03/04,livraison 10/06 une réponse pour cette date me satisferait .


Et après ils se demandent pourquoi le mulet est souvent utilisé :roll:

Bon, pour ton problème, tu peux mémoriser une adresse très précise quand tu as le bon CD introduit. Ensuite, avec un CD d'un autre pays, le système t'aménera le plus proche possible, dans la limite des axes qu'il connait. Une fois à la frontière, tu swap le CD et hop, précision max.

Pour la remarque concernant le DVD, oui et non. Le CD n'est déjà exploité qu'à 50-60% (Benelux = 450M utilisé sur 700 dispo)

Technologiquement, mettre Benelux/France sur un seul CD ne pose pas de problème.

C'est une décision commerciale, pas vraiment technique ;)
Effectivement, aucun problème technique (en phase de développement de la base) pour fusionner le Benelux et la France.
Mais après bon, c'est bonbon :(

J'ai essayé avec un pote de décortiquer la base histoire d'en savoir plus et rien de concluant pour cette fusion.
Me suis même fait e*gue*lé par Navtech quand je les ai contacté pour avoir plus d'info :lol: :oops:
Apache02 a écrit:
Technologiquement, mettre Benelux/France sur un seul CD ne pose pas de problème.


Ta remarque m'intéresse, parce que suis souvent en train de jongler avec les 2 CD France - Benelux...

Quand à les graver sur un seul CD (même 800 Mo) je ne vois pas comment tu fais :

1 - En décortiquant tu trouves deux bases Carindb relatives chacune au pays décrit ; problème : comment le soft s'arrange avec l'une ou l'autre ?

2 - les bases font respectivement 449,716 Mo (F - 2003) et 490,646 Mo (B - 2004) ; problème : ça coince sur un CD.

Tu parles de fusion des deux bases ; peux-tu nous en dire plus là-dessus ?

Merci.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 08 Mai, 2004 09:05
georges a écrit:
Apache02 a écrit:
Technologiquement, mettre Benelux/France sur un seul CD ne pose pas de problème.


Ta remarque m'intéresse, parce que suis souvent en train de jongler avec les 2 CD France - Benelux...

Quand à les graver sur un seul CD (même 800 Mo) je ne vois pas comment tu fais :

1 - En décortiquant tu trouves deux bases Carindb relatives chacune au pays décrit ; problème : comment le soft s'arrange avec l'une ou l'autre ?

2 - les bases font respectivement 449,716 Mo (F - 2003) et 490,646 Mo (B - 2004) ; problème : ça coince sur un CD.
Tu parles de fusion des deux bases ; peux-tu nous en dire plus là-dessus ?

Merci.


En effet, cela coince si on ajoute les 2 bases. mais il fau tse dire que ces 2 bases comprennent des infos identiques telles que tous les grands axes europpéens : il faudrait fusionner les 2 bases en effet.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Vivi, faudrait fusionner, mais pour cela il faut ouvrir les bases (un Access qconque ??), les dégraisser et les recompiler.

Who can do that ? :shock:
Les bases sont au format SDAL, un format dédié au bases de données GPS.
Apparemment les bases sont compressées.
J'ai déjà regardé comment on pouvait fusionner les base sans trouver de solution.
Pareil, je viens de passer une heure à manipuler ce Shared Data Access Library qui me semble indéboulonnable, du moins avec les moyens dont je dispose.

Une nouvelle recherche sur GPSpassion m'a plutôt découragé parce que les gens de là-bas, dont beaucoup qui connaissent le solfège, ont lâché le même morceau depuis un bout de temps... :(

Wait and see...
Il y a deux CD livrés avec le Carminat, un pour le nord de l'europe et un pour le sud. La France est dans le CD sud et le Bénélux dans le nord. Tu n'auras pas besoin d'acheter le CD. On n'a pas besoin de changer le CD à la frontière, ce n'est pas si rigide que ça. Par exemple, tu peux faire un trajet METZ/LUXEMBOURG avec le CD sud sans changer le CD.
Tout dépend de la configuration des versions que l'on possède :

Personnellement, en Carminat, j'ai FRANCE sur un cd, BENELUX sur un cd, DEUTSCHLAND sur un cd etc... Chez Teleatlas, il existe les mêmes configs.

Quand on a pas NORD et SUD EUROPE (moins détaillés que les "cd de pays"), il faut donc "changer le disque", d'où l'intérêt de vouloir grouper deux pays frontaliers.

Bon, en général, je compromets en mettant le cd du pays de destination.
Message Sam 08 Mai, 2004 17:05
mike23 a écrit:
Quand renault se decidera à passer au dvd rom pour ses gps, cela sera quand meme bien plus pratique car toute l'europe sur un seul dvd (et plus détaillé en plus).


Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Un cédérom avec la carthographie d'un pays pour Carminat Navigation informée coûte autour de 169 euros HT, un DVD coûte plus du double ; il y en a deux par an. Alors, à part quelques personnes dont je fais partie qui ont besoin de la carthographie de plusieurs pays, la grande majorité se contente de celle livrée avec leur voiture.

Par contre, il existe un autre système qui pourrait être pas mal : C-IQ de VDO-Dayton (http://www.c-iq.net/consumer/selectLanguage.do?lang=fr&country=fr) On paie suivant la zone que l'on désire obtenir, il est même possible d'acheter la carte pour un pays pour une durée déterminée. Il faut quand même avoir l'esprit "consommateur" car il faut souvent passer à la caisse mais vous qui avez windows, vous y êtes habitués... :P

A+
Tux


Sauter vers: