Accueil / Généralités / News

Hausse de l'acier: influence sur le marché AUTO

Depuis quelques temps l'acier connait une spectaculaire flambée des prix.

Cela va tres certainement avoir un impact non négligeable sur le marché auto. Mais d'une maniere génerale les deux evenements à prévoir sont:

1) Hausse non negligeable des tarifs du neuf. Pour info je travaille dans la mecanique et on se prend des hausse de +30% sur les pieces métalliques, et c'est pas fini. Donc si vous voulez acheter du neuf à mon avis ne tardez pas trop. Quand les prix vont etre ré-ajustés, on va tous faire des gros yeux. Ca sera certainement pas du 1 ou 2%. Finalelement nos autos ne sont que des amats metallique dont le cout va grimper en fleche.
2) Conséquence derivée de la premiere, le neuf qui va grimper va forcer les gens à se trourner à nouveau vers le marché de l'occas récente. Ce qui fait que ceux qui se trouvent aujourd'hui avec des autos invendables risques dans les 2 / 3 mois (pile avant les vacances) d'avoir une inversion de tendance qui va leur rendre un grand service.
Il est quasi impossible que les prix du neufs ne soient pas révisés tres prochainement. Les ventes avant les vacances sont très importantes pour les constructeurs, et ils ne pourront pas se passer de repercuter la flambée des prix sur la clientèle.
A tous ceux qui veulent se debarraser de leurs "invendables Lagunas" soyez patient et maintenez vos prix encore un peu plutot que les descendres.

Vos avis ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée