Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Que pensez-vous du design que nous propose Renault ?

<1234
que pensez vous du désign que nous propose renault ?
très bien 16% [ 16 votes ]
bien 32% [ 32 votes ]
moyen 32% [ 32 votes ]
passable 6% [ 6 votes ]
horrible 7% [ 7 votes ]
vous n'achetez plus de renault a cause du désign 7% [ 7 votes ]
Total des votes : 100
On appel ça des impressions, des sentiments, c'est très subjectif donc ça ne te plait pas, mais il est difficile de mettre des mots dessus c'est comme ça :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 14 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Leouch a écrit:
On appel ça des impressions, des sentiments, c'est très subjectif


Ce n'est pas là le problème. :cool2:


Citation:
donc ça ne te plait pas,


Là non-plus. :cool2:


Citation:
mais il est difficile de mettre des mots dessus c'est comme ça :eyes:


C'est dificile, effectivement, mais c'est là le but d'une discussion. C'est dificile, mais nous sommes tous là pour nous entraidé à mettre des mots sur nos impression.

:ouioui:

Si on ne veut pas faire l'effort de s'exprimer pour les autres, si on est là que pour posté des choses qu'on est le seul à comprendre, si on refuse de communiquer avec les autres, qu'elle l'interêt de venir sur un forum de discussion ?

:pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2008 23:01
Et si on refermait cette parenthèse (très bonne remarque soit dit en passant :wink: ) pour revenir au sujet ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

C'est quoi le sujet, l'Audi S8 :mrgreen:?

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 11:01
:ouioui: :irony: :sifflote: et le forum c'est planeteaudi.com :mrgreen:
:aieu: poussez pas.. je connais la sortie :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2008 01:02
J'ai eu hier l'occasion d'échanger quelques mots avec un ancien de Strate College Designers qui a fait un stage chez Renault, et qui m'a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps : les designers ne sont pour rien dans la perte actuelle d'identité et d'originalité qui touche le losange à l'heure actuelle. Selon lui, Renault compte une équipe de designers particulièrement inventifs et doués ; l'équipe de Le Quément confie régulièrement à des étudiants en design du monde entier des pistes de recherche qui sont susceptibles d'être intégrées au design de la marque... Mais au final, quelle que soit la qualité et l'originalité du design obtenu, c'est l'exécutif qui tranche...

Je me souviens d'avoir lu une interview où Le Quément disait que pour les concept-cars, ils avaient toute liberté sur le plan esthétique. Si l'on considère que depuis l'arrivée de Ghosn, les concept-cars purs ont disparu et fait place de façon plus pragmatique à des show cars précurseurs de modèles déjà prévus pour la production, alors on comprend aisément que dans un tel contexte, toute proposition du bureau de design, aussi bonne soit-elle, n'a forcément plus grande possibilité de se concrétiser...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
J'ai eu hier l'occasion d'échanger quelques mots avec un ancien de Strate College Designers qui a fait un stage chez Renault, et qui m'a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps : les designers ne sont pour rien dans la perte actuelle d'identité et d'originalité qui touche le losange à l'heure actuelle. Selon lui, Renault compte une équipe de designers particulièrement inventifs et doués ; l'équipe de Le Quément confie régulièrement à des étudiants en design du monde entier des pistes de recherche qui sont susceptibles d'être intégrées au design de la marque... Mais au final, quelle que soit la qualité et l'originalité du design obtenu, c'est l'exécutif qui tranche...

Je me souviens d'avoir lu une interview où Le Quément disait que pour les concept-cars, ils avaient toute liberté sur le plan esthétique. Si l'on considère que depuis l'arrivée de Ghosn, les concept-cars purs ont disparu et fait place de façon plus pragmatique à des show cars précurseurs de modèles déjà prévus pour la production, alors on comprend aisément que dans un tel contexte, toute proposition du bureau de design, aussi bonne soit-elle, n'a forcément plus grande possibilité de se concrétiser...


+1

Le pb est que, entre un modèle maquetté par les designers et celui contraint par les ingénieurs et autres réducteurs de coûts, il y a souvent un fossé... Faites un pas les uns vers les autres, messieurs :ouioui:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Ce que tu dis confirme ce que je pensais Zzeria, malheureusement. :blase:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 09:05
La discussion se poursuit ici :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: