Accueil / Généralités / News

[Espace III] la transparence pour un historique d'un vehicule

salut voila mon premier message enfin le deuxieme en comptant ma presentation,jai acheté mon renault espace dans un garage privé qui l'avait acheté chez RENAULT ,lors de lachat il ma dit quil me ferait parvenir l'historique ,2 mois apres je les rappelle pour savoir pourquoi je navais toujours rien reçus et là il mexplique que renault ne veux pas leurs fournir :shock: pourquoi ? JE SAIS PAS
je suis vraiment embété je ne sais méme pas les reparation quil y a eu dessus la courroie a etait faite mais je ne sais pas quand (enfin jespere quel a etait faite :prie: )
le garage me rappelle et mexplique quil on essayer de retrouver lancien proprio du vehicule pour avoir les facture de lentretien quil avait fait dessus et helas le pauvre homme est décédé,donc je suis dans la merde

donc je vais chez renault et la il me disent qu'il a bien etait entretenu chez eux mais quils ne peuvent pas me le donner :bluecry:

ma question est comment lavoir enfin si cest possible car là je sais plus quoi faire
,et pourquoi ce refus il ny a pas une chartre de tramparence
_________________
renault espace 3 2l 16v fidji
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Jan, 2008 15:01
Normalement, le garage ne fournit pas l'historique aux clients, du moins sur papier.
Par contre si tous les entretiens ont bien été réalisés dans ce garage ils doivent pouvoir te dire si la courroie de distribution a été changée.
_________________
2.0 dCi inside.
salut proV1,oui il ma dit que la courroie avait était faite mais rien de plus il ma pas dit quand il ma dit qu'il n'étais pas obligé de me le dire

et il est vraiment impossible de lavoir sur papier ?
_________________
renault espace 3 2l 16v fidji
Dernière édition par liamwil le Sam 12 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
Normalement, si tu as des contacts chez ton atélier, ils peuvent consulter les incidents de la voiture.

Pour le vindage, je pense que seulement l'atélier où il se fait peut te renseigner.

Au moins, si elle n'a pas eu des incidents, je serai tranquile.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Bonsoir,

Si l' entretien à était réalisé chez renault, toutes les réparations sous garanties sont enregistré dans un historique sous renault-net, pour les réparations hors garantie normalement ils ont l' historique dans leur donnée clientéle et il leur est trés facile de l' imprimer.
Pour ma part je travail dans une agence Renault et sur la demande du client je lui fournie les infos qu' il me demande, dans la mesure ou je ne vois pas ce qui m' en empèche.

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
A checker si ton Espace est un MATRA ou un RENAULT sur la plaque VIN

Si c'est 1 Matra (qui a été vendu neuf directement par Matra (vehicule usine) et non pas dans le reseau Renault, c'est foutu.

si c'est 1 RENAULT, il y a espoir
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
je vous remercie pour les réponces ,sa fait deja deux renault qui me refuse lhistorique demain je vais essayer dans un autres .

et sur la plaque comment voir si cest un renault ou un matra


merci encore
_________________
renault espace 3 2l 16v fidji
Bonsoir,

Quand je disais historique, ne pas confondre celle du véhicule quand il était sous garantie constructeur :arrow:
et l' historique des réparations en dehors de la garantie.
Pour l' historique sous garantie n' importe quel garage Renault ayant une connexion à Renault-net y à accés et pour l' historique en dehors de la garantie Renault il faut ce ratacher au garage qui à fait les réparations.

Les agences Renault sont indépendante et il n' y à pas de liaison entre elle au moment d 'une facturation commune.

C' est peut-être pour cela que l' on te refuse l' historique, c' est tou simplement qu' il ne l' on pas.(réparation hors garantie faite dans un autre garage renault)

Si tu veux l' historique des réparation effectué sous garantie je veux bien de les donner.

Donne moi ton VF8 en MP.

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Lun 14 Jan, 2008 22:01
merci tech-agent ,c'est vraiment gentil de ta part
_________________
renault espace 3 2l 16v fidji


Sauter vers: