Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] renault a très bas prix ?

pour ou contre ce genre de véhicule ?
l'acheter pour son prix 18% [ 6 votes ]
l'acheter pour sa taille 0% [ 0 votes ]
l'acheter pour son entretien 0% [ 0 votes ]
non , ce genre de véhicule n'est pas sécurisant 50% [ 16 votes ]
peut etre s'il est fiable et sécurisant 31% [ 10 votes ]
Total des votes : 32
je viens d'entendre que renault envisage la fabrication d'une voiture a très bas prix histoire de concurencer la future tata.
etes vous pour ou contre ce genre de vehicule ?
clic pour agrandir


clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 10 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
Punaise mais c'est des roues de caddie ça ???
Ca doit être quoi ? Du 7 ou 8 pouces, nan ??? :lol2: :lol2:

Je me vois bien en train d'essayer de me caser (1m92, 110kg) dans ce machin à roulette ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 10 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
Peut-être que je me trompe, mais je ne serai pas étonné que certains aient pu faire exactement la même remarqué que larry.kubiak lorsque la Twingo (première du nom) est sortie... Et pourtant, elle est si regrettée (par certains) aujourd'hui... :eyes:


Pour ma part, j'utilise ma voiture pour venir bosser...
Et franchement, ça commence à m'embêter "d'user" ma jolie voiture sur ces trajets quotidiens... :-?
Perso, je trouve que la Logan reste encore un peu chère pour être utilisée "uniquement" pour faire les trajets boulot :arrow: maison...
Donc si jamais on avait en France une voiture encore moins chère : pourquoi pas... :twisted:

Mais bon, pas au point non plus de rouler dans un cercueil roulant... Ou un truc qui tombe plus souvent en panne que ça ne roule... :x
pour ma part , je préfère acheter , une twingo ou autre d'occas , que de m'embarquer dans une voiture pareil , qui n'est meme pas aux normes europeene . de plus s-il faut la mettre aux normes elle va prendre du poids et ca deviendra une voiture vraiment dangeuse avec aucune reprise , je suis donc contre notre votre vie vaut plus que 1700 euros.
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 10 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
:+1o:
La Twingo 1, même à ses débuts, ressemblait déjà à une vraie voiture ... avec des prestations dans la norme (par rapport à une SuperCinq d'occase ou une Clio 1 de base).

Avec la Tata, j'ai quand même comme un gros doute ...
_________________
Le gras, c'est la vie
megane coupe59 a écrit:
pour ma part , je préfère acheter , une twingo ou autre d'occas , que de m'embarquer dans une voiture pareil , qui n'est meme pas aux normes europeene . de plus s-il faut la mettre aux normes elle va prendre du poids et ca deviendra une voiture vraiment dangeuse avec aucune reprise , je suis donc contre notre votre vie vaut plus que 1700 euros.

Il va de soit (selon moi) que si une telle voiture devait voir le jour en France, elle serait bien sûr homologuée et répondrait au minimum en matière sécurité... Enfin j'espère :!:
Car je doute sincèrement qu'on puisse sortir en France un véhicule moins sécuritaire que la R5 de l'époque... Enfin j'espère encore une fois ne pas me tromper... :-?

Donc il ne faut pas aller dans un cas extrème non plus... :nonnon: Car j'avais bien dit que j'étais contre les cercueil roulants... :roll:


Alors je précise :
Une voiture PAS CHERE neuve où mes seuls frais seraient l'entretien normal et l'essence... Même si elle avait le format de la SMART : ça ne me déplairait pas... :ouioui:

Bien sûr, dans le même ordre d'éventuel prix, on peut toujours trouver des bonnes occaz en cherchant bien... Mais on parle bien ici d'un véhicule neuf avec tout les avantages qui va avec (garantie constructeur, probabilité de panne infèrieur [normalement :mrgreen: ], options personnelles vu que c'est neuf, etc etc...)
Pour ceux qui serait pas au courant parce que ca m'a l'air précisé nulpart:

Elle coute 1740€ , elle fait 3m10 de long , 1m50 de large et 1m60 de haut (une vrai boite de conserve :mrgreen: ), elle a un moteur essence de 624cm3 - 33 chevaux et consomme 4.3L/100 quand meme :aw2:
Elle est dépourvu de tout , direction assisté , climatisation , vitre électrique , radio , meme pas d'airbag , ca fait peur.
Bah si c’est pour la vendre en Chine, c’est pas un problème :lol2: :lol2:
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2008 19:01
J'ai voté non ... autant acheter une voiture sans permis si déjà...
T'es fou !!! une voiture sans permis coûte le prix d'une Twingo 2 (et pas le modèle de base ...)

Pour en revenir au sujet je ne pense pas que ce modèle à bas prix soit accessible dans les pays développés du fait des homologations, j'ai cru entendre ou lire quelque part que le Tata n'avait pas de dépoll .... mettre un Kata là dessus ferait augmenter le prix de .... 30 % mini .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne prendrais pas cette voiture, pas pour une question de sécurité mais d'hestetique.

Elle est horrible !! Je préfère grandement la Logan
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 10 Jan, 2008 20:01
Srg2 a écrit:
j'ai cru entendre ou lire quelque part que le Tata n'avait pas de dépoll .... mettre un Kata là dessus ferait augmenter le prix de .... 30 % mini .... :lol2:


Ca doit polluer autant qu'une trabant, alors!
Non seulement ajouter un kata augmenterait le prix de 30% mais ça alourdirait cette chose de 30% aussi! :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Le problème, c'est qu'à force de rajouter un catalyseur par ci, un peu de sécurité par là, les taxes, le transport, le réseau, les marges etc etc, on se retrouverait vite avec une petite voiture à 7-8.000€ ... et du coup la proposition devient moins intéressante par rapport à une Twingo bas de gamme (ou une Fiat 500, une Kia Picanto, ...) ...
... sans parler de la comparaison avec des occasions récentes.

C'est un peu ce qui est arrivé à la Logan (c'est pour ça que la version "de base" coute dans les 7.500€) ... mais la Logan reste une vraie voiture qui offre un vrai rapport qualité/prestations/prix compétitif.

La Tata est trop petite pour le marché européen.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et elle n'est certainement pas prévue pour :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Avec l’apparition des voitures « Low cost » beaucoup de gens vont être en mesure de s’acheter une voiture.
Suite logique - on va partager le reste des sources pétrolières avec plus de monde.
Certes, on de peut pas dire ou croire que les ressources serait réserves exclusivement pour soi même.

En principe, on devrait faire tout le possible pour éviter une explosion des consommateurs du pétrole.
Mais, on ne va pas nous demander notre avis concernant ce thème.

Si Renault ne participe pas à la construction des telles voitures – quelqu’un d’autre va le faire.

La vitesse de évolution du prix de l’essence va naturellement augmenter.
http://www.leblogauto.com/2008/01/bajaj-lite-bientot-renault-isee.html

Elle fait déjà plus "voiture" que le caddy motorisé de Tata.
dingo a écrit:
En principe, on devrait faire tout le possible pour éviter une explosion des consommateurs du pétrole.
Mais, on ne va pas nous demander notre avis concernant ce thème.


Ben ouais mais tu veux faire quoi ? Aller voir les Indiens et les Chinois et leur dire "désolé les mecs, vous n'avez pas le droit de rouler en voiture sinon on n'a plus d'essence chez nous ???"
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est amusant que tout le monde parle uniquement de ses intentions pour la Tata, quant la question était de savoir se qu'il penserait d'une équivalente chez Renault !? :hum2: :nonnon:


De plus, les norme européènes de sécurité et surtout les test euro'n cap sont parfois assez idiots. En effet, si d'un côté, ils permette une meilleur sécurité à l'interrieur de nos voiture, ils sont responsable d'une prise de poids de nos voiture. Hors, une voiture plus lourde, c'est une énergie cinétique plus importante, donc, un risque potentiel pour les autres, plus élevé.

Sans oublier que, qui dit voiture plus lourde, dit plus d'énergie nécéssaire pour la déplacer, donc plus de consommation, donc plus de polution.

Eh oui.


Enfin, le constructeur Tata, dont vous vous moquez tant, prévoierait une version électrique pour l'Europe. J'aimerait voir la même chose chez Renault.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23573
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mar 15 Jan, 2008 08:01
Char Aznable a écrit:
C'est amusant que tout le monde parle uniquement de ses intentions pour la Tata, quant la question était de savoir se qu'il penserait d'une équivalente chez Renault !? :hum2: :nonnon:


De plus, les norme européènes de sécurité et surtout les test euro'n cap sont parfois assez idiots. En effet, si d'un côté, ils permette une meilleur sécurité à l'interrieur de nos voiture, ils sont responsable d'une prise de poids de nos voiture. Hors, une voiture plus lourde, c'est une énergie cinétique plus importante, donc, un risque potentiel pour les autres, plus élevé.

Sans oublier que, qui dit voiture plus lourde, dit plus d'énergie nécéssaire pour la déplacer, donc plus de consommation, donc plus de polution.

Eh oui.


Enfin, le constructeur Tata, dont vous vous moquez tant, prévoierait une version électrique pour l'Europe. J'aimerait voir la même chose chez Renault.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23573




eh bien votre reve de voitures renault electriques va certainement se réaliser :
renault electriques
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 15 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois


Sauter vers: