Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] cremaillère boitier direction jeu anormal

bonjour

un jeu anormal dans le boitier de direction a été trouvé lors du contrôle technique de ma laguna.
C'est la seule anomalie détectée lors du contrôle.
Pas de contre visite mais...

Lorsque je prends un trou alors que mes roues sont braquées d'un côté ou de l'autre, ca fait un cloc et je ressens une vibration dans le volant. Cela correspondrait-il à ce jeu dans le boitier ?

Ca vaut combien de changer ça (pièce et MO) ?

Merci

Bilout
Si c'est la crémaillere de direction, c un peu plus de 800€ il me semble. Je pourrai te confirmer ça car ma Lag est au garage pour ça.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Oui ca m'intéresse de savoir

j'ai le même modèle que toi 1.9 dci 120 dynamique - modèle 2003 -

merci.
Moi c'est un modèle 2001 mais ça doit être pareil. Pour le prix je te dirai ça quand je la récupère.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
c'était moteur tournant ou arreté, le controle du jeu?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
car moteur arrété il n'y a pas de jeu
c'est ca lololapin ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
oui, au dire de certains sur le forum dans d'autres topics, un léger jeu moteur coupé serai normal et serai nul moteur tournant (pression de la pompe de DA certainement) :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
oui donc l'inverse de ce que je dis :lol2:
tu as raison je l'avais lu aussi :mock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour.

Puis-je déterrer?

J'ai une laguna 2 estate dynamique, dci 120 de 2001.
Si j'en crois ce post, du jeu moteur coupé serais acceptable? Voici mon problème: au controle technique (passé il y a deux semaines), RAS pour la direction, mais par contre, refus de parallélisme pour cause de jeu dans les biellettes de direction.

Il n'y a pas de fuite de liquide de direction assistée.

J'ai vérifié, le jeu semblerait provenir de la crémaillère (dans le sens gauche droite, en tirant/poussant sur le disque, environ 1 cm). Les rotules n'ont pas l'air d'avoir de jeu. Je n'ai pas testé moteur tournant.

Donc, ma question: normal ou pas le jeu moteur coupé? Dans ce cas, comment faire le parallélisme?
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Par définition il est impossible de faire un paralélisme sur un train qui a du jeu.
Si tu n'est pas d'accord avec le Tech du CT tu peux toujours demandé un deuxième avis.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Bonjour.

Merci pour la réponse. Je suis complètement d'accord avec le tech, j'ai retrouvé le jeu. Mais apparemment, en lisant les premiers posts de ce sujet, un jeu moteur à l'arrêt à l'air acceptable. Ca me parait bizarre...

D'après votre expérience, quelle serait l'élément le plus probable à changer (je confirme bien que le jeu ne vient pas des rotules)?
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Message Jeu 01 Juil, 2010 19:07
Bonjour, il sagit des rotules en sorti de crémalliere ( barre de direction sorti cremalliere).
_________________
passioné de moteur


Sauter vers: