Accueil / Généralités / News

[Renault] Commande d'un nouveau véhicule

Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 08:05
Bon, comme vous le savez, j'ai commandé une VelSatis, et comme vous le savez aussi, elle arrive la semaine prochaine. Vous le saviez pas ? j'ai pas crié assez fort ? ;-)
Bon, Je voulais savoir ce qui vous attendait lorsque vous avez commandé votre véhicule, je m'esssssplique.
Pour la beheme, par exemple, nous avions une bouteille de Champ' dans la voiture (Bon, on n'en boit pas... ). Ma mere, pour sa bm, elle avait un zoli bouquet de fleurs.
Je croyais que c'etait du à beumeu, mais un collègue a commandé un espace 4 debut d'année (il en est tres content, c'est un essence, il doit faire 1500 km par an - je n'ai pas oublié de 0....)
Bref..
Lui, pour son espace, il a recu 1 semaine avant la voiture, 1 DVD avec plein de chose sur l'espace, et quand il est allé chercher la bete, ils lui ont donné une belle maquette identique à sa ouature. Je trouve ces attentions sympas. Cela vient-il de la concession, ou c'est une regle ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Avec ma laguna, j'ai eu les tapis de sol et un pled (couverture)
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 08:05
Merci, mais je ne parlais pas des cadeaux négociés à l'achat, mais des petites surprises quand on va la chercher... c'etait le cas ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oui oui :D :D
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 09:05
Cool.. d'autres cadeaux les autres ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Il était prévu que j'aille moi-même à la préfecture pour obtenir ma carte grise, car eux prenaient 43eur pour le faire. Lorsque la vendeuse m'a appellé pour m'annoncer l'arrivée d ma voiture, elle m'a dit qu'elle s'occupait gratuitement de l'immatriculation.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Mon père a aussi eu un plaid avec sa vel satis (ils se sont pas foulés sur ce coup là). Avec la laguna j'avais droit à un modèle réduit... de laguna (jamais reçu :cry: ) + 1CD de démo avec un jeu tout pourri.

A mon avis tout dépend du prix de la voiture, du vendeur et aussi du client. Un client sympa qui achète une voiture haut de gamme aura certainement plus de chances d'avoir un cadeau qu'un client ronchon qui achète une twingo de base :roll: Mais avec Renault faut peut être pas espérer le champagne :lol:
je récupère mon espace initiale jeudi prochain, et j'ai été bien gentil avec la vendeuse : je vous dirais si prix d'achat + gentillesse donnent droit à quelques attentions :wink:

Marvel
Pour vous donner le ton... mon Espace 3.0 dCi initiale m'attendait avec 6 l de mazout, un porte-clé et un stylo à bille... (marche bien le stylo à billes !)

Bon :roll: je crois que c'est pas "très français" le cadeau, on dirait que c'est honteux... :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 11:05
T'avais qu'a pas etre ronchon, Georges... ;-) Pourtant, d'habitude, les ch'ti gars du nord sont sympas... ;-)
Et... ca doit etre utile un porte clés, quand tu as la carte main llibre... :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 11:05
J'ajoute pour mon concessionnaire....... N'ayez pas honte de me faire des cadeaux.. je le prendrais tres bien !!! ;-)
Ah oui, il m'a prevenu deja que j'avais 10% sur tous les accessoires que je voulais, meme apres l'achat de la voiture. Voili.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 11:05
J ai eu droit a une bouteille de champagne a la livraison de mon vehicule et le vendeur et venu specialement un Samedi matin alors qu il etait en conges pour me donner les cartes de ma voiture, vraiment sympa :wink:
Moi, j'ai eu un Scenic II en modèle réduit :) .
Dommage, il n'ai pas de la même couleur :roll: .
Ah oui, j'oubliai, également un sac RONO gris... ma fois :wink:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Douggy a écrit:
Et... ca doit etre utile un porte clés, quand tu as la carte main llibre...


... j'ai mis la clé du garage dessus... :?

Douggy a écrit:
il m'a prevenu deja que j'avais 10% sur tous les accessoires que je voulais, meme apres l'achat de la voiture


... ça c'est un cadeau de commerçant... :wink:
georges a écrit:
Douggy a écrit:
il m'a prevenu deja que j'avais 10% sur tous les accessoires que je voulais, meme apres l'achat de la voiture


... ça c'est un cadeau de commerçant... :wink:

J'y pensais plus à ce cadeau, je l'ai eu aussi : 10% pendant 2 ans sur tous les accessoires :D
Douggy a écrit:
T'avais qu'a pas etre ronchon, Georges... ;-)

Vous riez mais j'ai vu des clients mal accueillis à cause de ça...
Pour la première Laguna II, j'ai eu le tapis de coffre et ... un porte clés (c'est malin mais j'ai du mal à l'utiliser avec les cartes :lol: ).
Puis comme la voiture a eu du retard, les options on été offerte puis comme elle avait toujours du retard, on a commencer à taper dans le catalogue accessoires :
Kit GSM, porte vélo, attelage, boires de toit, filet de séparation du coffre, ...

Pour la nouvelle, outre les remises, j'ai eu des surtapis (mieux que ceux d'origine), le gravage offert (toute manière j'en voulais pas) et les bouchons de valves en alu pour remplacer ceux d'origine désormais en plastique).
Ah oui et le traditionnel porte clé (avec les autres que j'ai je vais en faire des boucles d'oreilles :P )

Mais pas de champagne ni de pitite tuture :cry:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 14:05
Ca fait 4 voitures que j'ai avec des bouchons en Alu... 8) les 15 premiers jours... :evil: Apres, des petits saguoins les prennent pour leur scooter... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 16:05
Ma femme vient de m'appeller.. on a recu aujourd'hui la petite maquette et le CD.. je vais voir ca ce soir... ;-)

Par contre.. Elle m'appelle en me disant "La Vel Satis est arrivée !!!!" :D

Enfin.. la maquette... :evil:
C'est cruel une femme :roll:
Je vais lui dire que pour feter ca, je l'emmene au resto...
Au mac do... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est nouveau chez renault ce genre d'attention. :shock:
En 2000 pour l'achat d'un scénic1 phase2 je n'ai rien eu, sauf le porte-clé. :(
A suivre je verrai bien dans 2 semaines....
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Douggy a écrit:
Au mac do... :twisted:


Apres 22h comme sa tu sera tranqu il celui de Neumours est fermer :wink:
J en est fait l experience malheureusement :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 16:05
Bein c'est normal.. il n'y a plus d'electricité la bas apres 22h... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dis à ta femme que tu vas au Rest...o en Vel ...o en attendant la Vel ...satis
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 21:05
Douggy a écrit:
Ca fait 4 voitures que j'ai avec des bouchons en Alu... 8) les 15 premiers jours... :evil: Apres, des petits saguoins les prennent pour leur scooter... :evil:

Ils les prennent pour leur vélo aussi! :lol:
je vous le dit tout de suite je n'en ai jamais pris sur des voitures et encore moins sur des belles Renault :wink: ...Je les achètes moi! :wink:
_________________
CBL*
sur ma laguna je ne les ai pas remis après le changement de pneus car ça "grippait" autour des valves... Celui qui m'a vendu les pneus m'a dit que ça aurait fini par se bloquer, avec démontage à la pince obligatoire et risque de casse des valves (chères à cause du capteur de pression).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Chez opel ils nous avaient mis une boite de pralines dans la voiture.
Sympa, mais il n'aurait pas du la garer en plein soleil. :?

Chez reno, une estate miniature, une malette, et 2 porte-carte très pratiques pour mettre les cartes mains libres. 8)
_________________
clic pour agrandir
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2004 12:05
:sm28:

Tiens je cherchais un diminutif pour la VS.. Car Vel Satis, c'est trop long à dire.. on avait l'habitude de la BM.. Pratique... Je prendrais Vel...O !!! ;-) A moins, vous n'avez pas autre chose ?
Sinon, la petite boite que j'ai recue :
La maquette est petite, et pas de la bonne couleur.. Alors que noire, ils avaient.. Bon, les momes sont contents.
Le soft est pas mal, il explique bien la voiture. Mais ... 3 ou 4 bugs dans la recherche de films qui sont fournis.. Mais sinon, sympa...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour ma Mégane Estate, j'ai eu droit à 2 bonnes heures d'explication de fonctionnement de la voiture :D et un extraordinaire stylo plaqué simili or jaune ! :!:

le responsable m'a bien fait remarquer qu'il n'offrait de stylo qu'aux clients sympatiques ! Ben voyons ! :roll:

Quant à la miniature, je viens de la commander sur internet pour 30 Euros !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Message Dim 09 Mai, 2004 15:05
Douggy a écrit:
Ca fait 4 voitures que j'ai avec des bouchons en Alu... 8) les 15 premiers jours... :evil: Apres, des petits saguoins les prennent pour leur scooter... :evil:

J'ai laissé tomber, marre d'aller en racheter sans arrêt ou de mendier auprès de mon garagiste pour avoir un bouchon de valve chromé. J'ai mis des bouchons noirs en plastique, c'est moins joli mais personne ne me les encore pris.

D'ailleurs il paraît que la référence a été supprimée et qu'on ne peut plus avoir ces bouchons en alu, sauf ceux qui restent en stock évident.


Sauter vers: