Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] "Totoshop"

ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 08:04
J'ai toujour aimé le concept car Initiale mais avec le temps c'est vrai qu'il commence à vieillir.J'aimerais bien que Renault sorte un autre concept car du type Initiale avec le nouveau style de la marque.
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 08:04
DoC_jule78 a écrit:
De l'admirer bof quand même... 90% des gens la trouve moche


Approches Doc... :sm4:
Méchant ! :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 08:04
Il y en a qui l'aime puisqu'ils y a des personnes qui achetent.Moi j'aime bien cette voiture. :)
_________________
CBL*
koleos a écrit:
moi gm pas trop ! :?
çà fait tt sauf haut de gamme

à la limite laguna3
ils sont du se tromper à l'auto-journal :lol:



A bien y regarder, il est vrait que l'arrière parrait un peu cours pour une voiture du même segement que la VS. Par contre, cela pourrait s'apparenter au véhicule du segment de la Laguna. Par rapport au desseins de l'AJ n°639 de février 2004, l'arrière semble plus réussir (notamment les feux qui semble tirré du Wind). Mais l'avant tiend, il est vrai, trop de la Primera, et était plus réussit dans l'AJ n°639.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
koleos a écrit:
thierry > l'initiale est qd mm un cran au dessus de la VS
c plus à comparer avec une serie 7 ou autre ;)

mitch > c vrai qu'il y a une bonne ressemblance

doc > qd renault et volvo était "ensemble", volvo avait sorti un concept car similaire à l'initiale ;)

Ben tant qu'a avoir pondu une auto hors norme. VS se compare difficilement à une serie 5 ou une classe E. Si haut de gamme en projet c'est inspirée d'initial qu'il fallait creuser.
C'est vrai que de profil la ressemblance entre Laguna et Initiale est flagrante. Ca n'empechait pas d'en extrapoler une plus grande à l'allure plus raffinée. Les allemands qui font du haut de gamme procèdent ainsi, qu'est ce qui ressemble plus à une classe C; une E voir surtout une S, idem pour BM et AUDI. Ca marche ,et à défaut de trouver mieux, autant se contenter de ce qui fonctionne.
Je vois absolument pas quel concept VOLVO vous causez ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon
de sources sures ??
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 16:05
toon7676 a écrit:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon


c sur ça au moins ou c du gros mytho ? :?

ça serait bien un coupé :sm3:
toon7676 a écrit:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon


Ben d'ici l'horizon des X91 et X92, Sandouville sera certainement dans ses dernièrs mois de vie donc oui il n'y aura certainement pas de VS 2 ni de la Lag 3 à Sandou.

Une nouvelle usine verra le jour près de Paris avant 2010.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 20:05
ah bon? sandouville est si vieille et improductive que ça?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oll a écrit:
toon7676 a écrit:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon


Ben d'ici l'horizon des X91 et X92, Sandouville sera certainement dans ses dernièrs mois de vie donc oui il n'y aura certainement pas de VS 2 ni de la Lag 3 à Sandou.

Une nouvelle usine verra le jour près de Paris avant 2010.


Oll,

Confirmes-tu les propos de toon et l'abandon du remplacement de la VS ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je pars du principe où la politique de Renault est d'avoir un haut de gamme en europe, le projet de remplacement de la VS est en marche donc je ne confirme pas ces propos.

Ensuite la Laguna + haut de gamme, cela dépend dans quelle mesure car à chaque renouvellement de véhicule on monte en gamme si après on parle d'aller se frotter au BM série, mercedes classe C et autre Audi A4, la je doute, Renault n'a pas la prétention de faire du haut de gamme surtout sur ce créneau la!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 12:05
C'est vrai une nouvelle usine près de paris !!!
Au moins renault évite la délocalisation et ainsi le gros scandal !!!

sinon je pense aussi qu'il faut mieux que renault remplace sa vel satis... c indispensable !!!
toon7676 a écrit:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon

Exactement ce que je commentais sur le concept Initial: Avec la meme silhouette 2 modèles:
1) 1 + petit plus dynamiaue et fiancièrement abordable
2) + grand, plus luxueux, plus raffiné, mais qui cible une clientèle plus huppée.
En tout cas c'est loin d'etre idiot comme placement produit.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 16:05
oui mais ça ne se fera pas...
désolé,

Je suis sur le site, l'usine entre en PPP3 (sureté pour la lag II phase II). L'accord pour la nissan est bientot signé, l'informatique indus a été missionnée, le réponse definitive est prévue pour fin Juin. Son nom actuel est D-NEW (remplaçante Primera je crois.. mais pas sur..)
Désolé Oll, mais la lag III est deja prévue en implantation a Sandouville...
Quant a une future usine ou la fermeture de Sandouville, bizarre , ça doit bien faire 20 ans que j'entends parler que Sandouville va fermer etc etc... par contre Renault vient d'investir un max pour en faire la premiere usine du groupe a utiliser (attention de je ne connais pas bien les termes...) une base pour la peinture a base d'eau et non de solvants. Toute l'usine en est modifiée (batiments rasés, d'autres reconstruits...), tant d'investissement pour en faire une vitrine (en tant qu'usine du haut de gamme Renault en plus) et la fermer apres ? pas sur....
Quant aux déclinaisons de la Lag III, je n'en sais pas plus actuellement...(apparement le coupé ne serait plus en bonne grâce actuellement...même s'il a été envisagé au début..)

Toon
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 16:05
mettez vous d'accord les gens de chez renault :wink:

sinon c dommage pour le coupé moi je le voudrais bien :(
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 17:05
De toute façon, Schweitzer l'avait dit, il y aurat une remplaçante pour la VS...et je crois quand-même qu'il en va pas racconter de conneries, si? Quant aus investissements à Sandouville...et que ce serait un frein pour le fermer??? Je crois pas, Ghosn est connu sous le nom "the cost killer"...il y a quelques années, ils ont fermé l'usine de Vilvoorde qui venait de commencer la production de Megane...de tous nouveaux outils, une investissement énorme...ET POURTANT...quant aux outils, ils les ont déménangés en Espagne...aussi simple que ça...

Nissan est en forme, grace à Ghosn, mais aussi grace à de nombreux licenciements (jusqu'ici, au japon, les gens qui travaillaient pour une marque y restaient jusqu"à leur pesion...fidèle...c'était comme une famille...ET POURTANT...il a viré des gens, fermés des usines et chamboullé tout...c'était nécessaire, mais pas évident!!!

Tout ceci à titre d'infos, bien-sur, car pour Sandouville, je ne sais pas du tout!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 18:05
renault gagnerai énormément à faire une usine 100% neuve au final
accordez vos violons les gars!ça fait desordre
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 18:05
y gagner oui elle pourrait être beaucoup plus flexible qu'une vieille mais après le cout....
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'etre ecrit.
Ce qui est sur, c'est que si l'usine n'obtient pas la Fabrication de la Nissan (en concurence avec une usine anglaise.. et pour l'instant 95 % de chance pour Sandouville).. elle fermera apres LAg II et espace 4. ( au niveau des dates, Oll ne doit pas être loin..). Tout l'enjeu est la.. c'est pourquoi en ce moment l'usine fait de super efforts de qualité et de réduction des couts pour rentrer dans les normes Nissan et ainsi conserver 3 véhicules ( comme il a été ecrit s'il n'en reste que 2, Ghosn n'en fera qu'une bouchée...)
Quant a une VS 2 ... qui a dit que le haut de gamme du groupe serait une Renault ?
Toon
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 19:05
OK toon... ça semble logique qu'il y ait une renault haut de gamme. non ?
J'aimerais bien... je preferais garder un badge avec un losange :)

Sinon en relisant ce post, je viens de m'apercevoir que j'avais devié totalement du sujet de départ et m'en excuse vis a vis des modos...
Je vous propose d'attendre fin Juin pour la décision officielle. En attendant, je vous tiens au courant des que je vois passer une lag II ph II.
Je ne pourrais pas prendre de photos :
- 1 l'usine va renforcer la sécurité ( en ce moment, on fete les 40 ans de l'usine... c un peu relaché)
- 2 Je tiens a ma place !! :lol:

PS : J'ai rencontré des anciens de Vilvorde.. l'usine n'etait pas dans le même cas que sandouville... beaucoup moins d'invest réalisé au fil du temps et plus isolée des voies de communication.
Je vous encourage a venir visiter l'usine, c'est impressionnant, et c'est je crois la seule usine qui dispose d'un Pole de Fournisseurs autour de l'usine qui sont reliés directement avec la chaine (sieges, tableau de bord, etc.....)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 19:05
et bien... en tout cas merci de nous donner toutes ces exclus !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 20:05
Ca doit super interessant à visiter Sandouville...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
toon7676 a écrit:
désolé,

Je suis sur le site, l'usine entre en PPP3 (sureté pour la lag II phase II). L'accord pour la nissan est bientot signé, l'informatique indus a été missionnée, le réponse definitive est prévue pour fin Juin. Son nom actuel est D-NEW (remplaçante Primera je crois.. mais pas sur..)
Désolé Oll, mais la lag III est deja prévue en implantation a Sandouville...
Quant a une future usine ou la fermeture de Sandouville, bizarre , ça doit bien faire 20 ans que j'entends parler que Sandouville va fermer etc etc... par contre Renault vient d'investir un max pour en faire la premiere usine du groupe a utiliser (attention de je ne connais pas bien les termes...) une base pour la peinture a base d'eau et non de solvants. Toute l'usine en est modifiée (batiments rasés, d'autres reconstruits...), tant d'investissement pour en faire une vitrine (en tant qu'usine du haut de gamme Renault en plus) et la fermer apres ? pas sur....
Quant aux déclinaisons de la Lag III, je n'en sais pas plus actuellement...(apparement le coupé ne serait plus en bonne grâce actuellement...même s'il a été envisagé au début..)

Toon


Pour ma part, je maintiens ce que je dis. Flins étant sur la sellette également malgrès qu'elle soit l'usine pilote pour le X85.
Renault pense très sérieusement a n'avoir que deux usines françaises (pour les VL) Douai pour la famille M1 et une usine proche de paris ( qui récupèrerait sandouville et Flins, une sorte de super usine.
Flins passerait comme lieu de stockage à part entière pour les pièces APV ainsi que pour la fabrication de ces dernières (echappement, tolerie ...).
Renault dans un avenir lointain tout de même souhaite rassembler ses forces près de Paris (Guyancourt), ce qui va se produire avec un déménagement prochain de la DM qui est à rueil, sur Guayancourt de manière à rendre toujours plus facile les contacts entre les différentes entités.

Mais tout ceci ne se fait pas du jour au lendemain.

Avec les hectares que Renault possède autour de Guyancourt et d'aubevoye, les moyens sont la pour réunir ses troupes!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
toon7676 a écrit:
Je vous encourage a venir visiter l'usine, c'est impressionnant, et c'est je crois la seule usine qui dispose d'un Pole de Fournisseurs autour de l'usine qui sont reliés directement avec la chaine (sieges, tableau de bord, etc.....)
.
Ben viens donc visiter Smartville, l'usine ce sont les fournisseurs qui la font. C'etait le modèle pilote de ce genre de prod. La premiere au monde. Toute l'architecture est pensée d'après des ilots de fournisseurs reliés à la chaine de fab.
Ceci dis je visterai bien Sandouville.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2004 18:05
moi aussi j'aimerai bien... ça doit être très impressionant
Thierry a écrit:
toon7676 a écrit:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon

Exactement ce que je commentais sur le concept Initial: Avec la meme silhouette 2 modèles:
1) 1 + petit plus dynamiaue et fiancièrement abordable
2) + grand, plus luxueux, plus raffiné, mais qui cible une clientèle plus huppée.
En tout cas c'est loin d'etre idiot comme placement produit.


C'est la politique que citroën à voulu suivre avec sa C5 qui devait tout à la fois remplacer la Xantia et la XM. Ce n'ai pas une réussite.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toon7676 a écrit:
désolé,

Je suis sur le site, l'usine entre en PPP3 (sureté pour la lag II phase II). L'accord pour la nissan est bientot signé, l'informatique indus a été missionnée, le réponse definitive est prévue pour fin Juin. Son nom actuel est D-NEW (remplaçante Primera je crois.. mais pas sur..)
Désolé Oll, mais la lag III est deja prévue en implantation a Sandouville...
Quant a une future usine ou la fermeture de Sandouville, bizarre , ça doit bien faire 20 ans que j'entends parler que Sandouville va fermer etc etc... par contre Renault vient d'investir un max pour en faire la premiere usine du groupe a utiliser (attention de je ne connais pas bien les termes...) une base pour la peinture a base d'eau et non de solvants. Toute l'usine en est modifiée (batiments rasés, d'autres reconstruits...), tant d'investissement pour en faire une vitrine (en tant qu'usine du haut de gamme Renault en plus) et la fermer apres ? pas sur....
Quant aux déclinaisons de la Lag III, je n'en sais pas plus actuellement...(apparement le coupé ne serait plus en bonne grâce actuellement...même s'il a été envisagé au début..)

Toon


C'est domage, ce coupé aurait permis à reneult de renforcé son image haut de gamme et dynamique. Ce type de voiture garde un certain atrait dans le domaine du haut de gamme.

Je crois que goshn aime bien les voitures de sport, peut-être soutiendra-t-il le projet.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
C'est la politique que citroën à voulu suivre avec sa C5 qui devait tout à la fois remplacer la Xantia et la XM. Ce n'ai pas une réussite.


La C5 avait été prévue pour remplacer la Xantia et les modèles d'entrée de gamme de la XM.
Si c'est pas une réussite, c'est surtout à cause de son design qui ne fait pas l'unanimité (même chez Citroën)...
De toute façon, c'était le même schéma chez Renault : Laguna2 qui remplace la Lag1 et la Safrane (entrée de gamme).
Je sais pas si un coupé arrangerait l'image de Renault dans le haut de gamme. Est-ce que le coupé 406 a redoré le blason de Peugeot dans cette catégorie?

Le problème est et restera le fait qu'une marque grand-public ne peut rivaliser avec les grands standards allemands. Et on revient toujours au même : il faudrait que Renault fasse ce que VW a fait avec Audi, ou Toyota avec Lexus... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 15:05
Oui la 406 coupé a bien boosté l'image de marque et de qualité de peugeot...
Que l'un des objectifs de Peugeot ces dernières années soit d'améliorer la qualité et la finition (qualité perçue notamment) de toutes ses voitures, c'est pas nouveau. Qu'un constructeur généraliste fasse une voiture de ce calibre, je dis "chapeau" à Peugeot.

Mais j'avais pas eu l'impression que le coupé 406 avait eu des répercussions sur l'image des 406 (voire 607). Je trouve que ça a pas
permis à Peugeot de rivaliser avec les allemandes dans le haut de gamme.

Peugeot s'est forgée une image au fil des années : les 504-405-406 étaient de bonnes familiales très prisées notamment par les taxis (contrairement aux Laguna); le couple 206/307 a permis à la marque de se placer en leader en Europe; le coupé 406 a été juste une vitrine ambulante du savoir-faire de la marque au lion...

Donc un coupé chez Renault, je dis oui à 200% (surtout si je peux me l'acheter) mais je pense pas ça révolutionnera l'image de Renault dans le haut de gamme... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 11:05
Ca booste un peu l'image de marque et de qualité...
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 12:05
je crois que si, comme doc, la 406 coupé fait partie des voitures "haut de gamm", au contraire de la 406 "simple"...un acheteur de CLK va faire un détour par Peugeot pour regarder la 406 coupé, un acheteur de C ne regarde même pas le 406...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 12:05
mouais si on veut... je pense quand même po que la 406 coupé prenne de la clientèle au CLK...
ça vise plutôt le vieux pépé qui veut prendre une 406 berline mais qui est veuf... alors il prend une 406 coupé comme ça il se la pète et il croit pouvoir séduire les filles de 20 ans...
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 12:05
Attends, la CLK n'est pas ce que moi j'appèle une voiture de jeunes non plus...un voisin de mes parents voulait en acheter une, une CLK...c'est vrai qu'il a les 60 bien tapés, mais il a pris la 406 à la place...il la trouvait plus belle (et c'est vrai!!!)...et c'était pas par manque d'argent, je précise, au cas ou...et il avait une mercedes E avant...

Non, c'est un beau coupé le 406...ligne classique mais elle vieillit bien, contrairement à l'ancien CLK...le nouveau est mieux...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2004 12:05
oui bon d'accord... ct l'image que j'en avais


Sauter vers: