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[Scénic II] Freins arriere qui "couinent"

mon vehicule à maintenant 10000km mais j'ai constate le probleme depuis le debut et les plaquettes ont été remplacées à 3000km sans que ça resolve le probleme
un couinement lorsque l'on freine à faible allure
j'ai rendez vous la semaine prochaine pour mon probleme de vibration sur la console central (voir post sur le sujet) et j'ai demande aux techniciens de regarder, ils m'ont repondu que le probleme etait connu mais qu'il n'y avait pas de solution a ce jour
Si qq a eu le meme probleme et qu'une solution a etait trouvé merci de m'en faire part
J'ai moi aussi les freins arrières qui grincent en fin de freinage, j'ai également les vitesses qui accrochent sévèrement quand la boite est froide et aussi le problème du commodo de clignot qui ne tiens pas. Ce troisième problème est hyper agacent. Je n'ai pas encore pris contact avec Renault, j'attends que les infos remontent chez le constructeur afin qu'il trouve les solutions. D'ici un mois où deux je consulterai :wink:
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Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
J'ai aussi le petit couinement des freins en fin de freinage sur mon Scénic II. J'suis pas trop au courant de ces choses, mais il me semble que cela existe sur de plus en plus de véhicule car la composition des plaquettes de frein a changé depuis l'interdiction d'utiliser de l'amiante. Certaines personnes ont dit que le couinement était une désagréable résultante de ce changement :?: Aucune garantie sur mes dires, c'est juste pour faire avancer le Schmilblick... Si un spécialiste peut confirmer ou infirmer...

Au niveau des vibrations dans la console centrale du tableau de bord, j'irai 'consulter' chez Renault un jour ou l'autre... et j'en profiterai pour me faire mettre une vis manquante sur ma portière arrière droite :roll:
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Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
OAH81 a écrit:
J'ai aussi le petit couinement des freins en fin de freinage sur mon Scénic II. J'suis pas trop au courant de ces choses, mais il me semble que cela existe sur de plus en plus de véhicule car la composition des plaquettes de frein a changé depuis l'interdiction d'utiliser de l'amiante. Certaines personnes ont dit que le couinement était une désagréable résultante de ce changement :?: Aucune garantie sur mes dires, c'est juste pour faire avancer le Schmilblick... Si un spécialiste peut confirmer ou infirmer...

Au niveau des vibrations dans la console centrale du tableau de bord, j'irai 'consulter' chez Renault un jour ou l'autre... et j'en profiterai pour me faire mettre une vis manquante sur ma portière arrière droite :roll:


J'ai eû le problème sur ma voiture, Le tech Renault m'a dit :
-Ca sert à rien de les changer, c'est a cause de la composition des plaquettes [...] pour diminuer le bruit, on va vous détalonner les plaquettes.


Détalonner, pour ceux qui savent pas ce que ça veut dire, c'est faire un petit chanfrein, avec une lime, sur le bord de la plaquette (attention au sens où vous faites le chanfrein).
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Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
je connais aussi le problême des freins sur mon scnéic II il a commencé à faire ce bruit à partir de 5500 kms la il en 6200le bruit est présent en fin de ralentissement et renault m'a dit qu'il savait que le problême était présent comme sur les mégane mais qu'ils ne pouvaient rien n'y faire donc voilà.
Par contre à part ça moi depuis début juillet que je l'ai eu je n'ai eu aucun problême ni avec lee frein de parking,ni avec la carte pas de bruit parasite rien du tout il est génial.

je me demande si celui que je vais avoir(car je suis collaborateur et que celui là est en vente)serrait pareil que celui ci c'est à dire génial.
Bjr,
Même problème sur titine.
A basse vitesse, lorsique je freine doucement, ça couine !!
Chez renault, le problème est bien connu. Le tec ne m'a pas précisé l'origine du problème, la composition des plaquettes me parait correcte.
Cependant, si c'est exacte, tous les modèles récents de Voitures doivent être concernés, qqu'un a t-il le même souci sur une autre marque ?


Au sujet du comodo du clignotant, j'ai le même problème.Y tiens pas.
Faudrait que j'aille voir RENO.


J'entends parler de vibrations au niveau de la console centrale. J'ai pas ce problème mais vous m'inquietez. De quoi s'agit t-il exactement ?
Naja a écrit:
J'ai moi aussi les freins arrières qui grincent en fin de freinage, j'ai également les vitesses qui accrochent sévèrement quand la boite est froide et aussi le problème du commodo de clignot qui ne tiens pas. Ce troisième problème est hyper agacent. Je n'ai pas encore pris contact avec Renault, j'attends que les infos remontent chez le constructeur afin qu'il trouve les solutions. D'ici un mois où deux je consulterai :wink:


Slt,
Je constate egalement ces 3 problèmes.
Sur SCENIC II ?

Quelle est sa date de fabrication ? Fin septembre 2003 pour la mienne et acheté en Belgique, par contre je ne sais pas ou elle a été fabriquée.
Pour les vitesses qui accrochent, le problème est que c'est une boîte à transmission par bielle et non par câble, d'origine Nissan. C'est ce qui explique ce problème. Cependant je me console car sur ma R19, ce fameux câble a cassé et bien sur y fô changé le levier complet : cout environ 100 € hors montage !!!


J'irais aussi bientôt voir RENO, mais je me dis que ce sont des "erreurs de jeunesse".

@+.
Il ne s'agit pas d'une transmission par bielle mais par tringlerie au lieu d'un câble. Mes freins couinent très légèrement lors de faibles freinages et encore, ce n'est perceptible que fenêtre ouverte tant l'insonorisation est remarquable. J'ai 5.600 kms et aucune vibration au tableau de bord. Par contre, je suis plus inquiet pour le cligntant qui s'évanouit beaucoup trop rapidement et Renault n'a visiblement pas de solution à apporter à ce défaut.
Houps, qu'est ce que j'suis bielle alors.
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Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
En tout cas si qqu'un à des newe au sujet de ces PB..... y pau en faire part?

:lol:
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c'est effectivement un phénomène général chez tous les constructeurs , il y avait eu un article la dessus dans la presse qui expliquait que le remplacement de l'amiante par de nouveaux matériaux avait provoqué ces bruits.
de toute façon les fournisseurs de plaquettes sont les mêmes pour tous les constructeurs et il est donc inutile fe faire changer ces plaquettes car ça n'arrangera rien , au contraire car ces bruits s'atténuent et disparaissent au bout d'un certain temps (j'ai eu le phénomène sur ma vs)

hormis une (légére géne) auditive rien d'anormal .
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
La R19 n'a jamais eu de commande de boite par cable, mais justement par tringle. Le cable qu'INVITE avait cassé sur sa R19 etait celui qui permettait le passage de la marche AR. Il me semble que sur SCENIC la nouveauté c'est justrement de posseder une commande par cable. C'est sur que ce n'est pas une reussite, tout comme elle etait detestable sur le 2.2ldt des LagunaI et Safrane. C'etait il parait encore pire sur les groupes motopropulseurs V6 montés à l'epoque sur les Alpine et Venturi.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut
je ressort ce sujet des entrailles du forum pour informer la comunauté sur les problèmes de freins bruyants sur SCENIC II.
Il y a encore qq semaines le conc me disait que la solution n'était pas encore dispo.
Aujourd 'hui, la solution est là. Il s'agit de changer les chapes d'étrier que le con a commandé et recevra la semaine prochaine.
Cependant il m' a expliqué que ces pièces étaient livrées au compte-goute. patience donc.
J'inspire la semaine afin d'aprecier le silence...enfin :lol: :lol:
@+.
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Effectivement, il change les étriers de freins qui possède, parait-il, des masses d'équilibrage le couinement provenant d'une mise en vibration de la plaquette sur les freinages doux.
Les miens ont donc été changé voici 2 semaines environ, j'ai fait environ 1000 km depuis, et ...... et ça a couiné 3 fois pratiquement 200 km aprés la réparation.
Je vais attendre un peu avant de leur signalé, car depuis 500 bornes plus de bruit!!!
Alors wait and hear
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Bonsoir

Mon Scenic a 11 000 km et le bruit a partiquement disparu

Pourvu que Ca dure !!!!
RDV mercredi pour changer les plaquettes av et ar + chapes d'étrier (chapes anti-bruits qui disent...), j'inspire le silence... et je redoute en même temps car si le pb persiste, je mord.
J'en profite pour faire une première vidange intermédiaire à 11 000km. Ayant des avis partagés sur la question je préfère ne pas prendre de risque.
@+
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A PROPOS DU CHANGEMENT DES ETRIERS RENO PREND IL EN CHARGE
SE PROBLEME. :roll:
Salut,
A mon avis, tout dépend la concession. Pour ma part, aucun problème, garage qui prend ses responsabilités, dialogue, fait bien son taf.
Satisfait du service.
Pour le pb de freins, tout doit être pris en charge ...
@+.
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Message Jeu 06 Mai, 2004 13:05
Re,
Voilà, plaquettes avant et arrièrres changées.
Chapes d'étrier arrières changées, test sur route...tout cela pris en charge ....avec le sourire :lol:
Espérons que cela vaut la peine....
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